.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » mar. juin 05, 2012 3:33 pm

20 euros pour un livre de 400-500 pages.
ça dépend, c'est en VO ou en VF?
Si c'est en Vf, c'est encore dans la norme...
En VO par contre, c'est vrai que c'est cher, d'habitude, le prix auquel j'en trouve en vo c'est plus dans les environ de 10€ les 500 pages approximativement...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. juin 05, 2012 3:49 pm

Pour l'arme IEM, heureusement que tu n'es pas chez Bungie, les joueurs en feraient des cauchemars, espérons que ce ne soit pas ça !
Perso je trouve je que l'idée d'une arme quelconque (IEM était un exemple) pouvant pourrir un système informatique est infiniment plus crédible qu'un soit disant virus qui s'amuse à changer la couleur de tes écrans pour t'annoncer qu'il t'a eu.
Ensuite, Cortana est une super I.A. avec un comportement quasi-humain (Beaucoup plus que les autres, je veux dire.), elle n'a pas attendu d'être en train de mourir pour ce mettre à avoir des émotions !
Personnellement trouve moi un moment dans Halo 1 ou 2 où tu vois Cortana agir selon ses émotions et non sa logique. Je veux dire quand tu vois le pétage de plomb à la fin de la vidéo, on à jamais vu ça dans la trilogie originelle.

VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Messagepar VesperHubris » mar. juin 05, 2012 4:07 pm

Perso je trouve je que l'idée d'une arme quelconque (IEM était un exemple) pouvant pourrir un système informatique est infiniment plus crédible qu'un soit disant virus qui s'amuse à changer la couleur de tes écrans pour t'annoncer qu'il t'a eu.
Moi j'aime bien le concept du virus qui se fout de ta gueule :lol:
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mar. juin 05, 2012 4:09 pm

Bon je viens de voir la vidéo, et laissé moi vous dire qu'elle m'a fait bavé (chose difficile pour un machine, j'en conviens). Mes impressions donc:
- De ce que j'ai pu voir de l'armement forrurenner: les armes semblent plutôt sympa à utiliser. D'un point de vue purement esthétique, le fusil à pompe ressemble un peu à celui de l'UNSC (une version plus futuriste, j'entends) alors que le fusil de combat ressemble beaucoup au premier fusil de sniper des covenants.

- La nouvelle race: là encore, rien de négatif à signaler. Ils sont sinistres juste comme je les aime, et me font penser à un croisement entre les lambents de Gears of War 3 et les pirates volants de Metroid Prime.

- L'armure du Mastier Chief: je vois pas pourquoi tous le monde en fais un cirque. D'accord, elle n'est pas tout à fait identique à celle d'Halo 3, mais la différence reste minime.

- L’environnement: Très beau, mais la végétation manque un peu de vie. Dans Reach, l'herbe à au moins le mérite d'être un epu secoué par le vent ambiant.

Et pour répondre à la question de Frenctouch et de Mot: oui, les ennemis jurés de forerunners qui ont découverts un antidote au fléau du parasite étaient les ancêtres des humains rencontrés dans la saga forerunner, dont le premier opus s'intitule Halo Cryptum. L'humanité d'alors disposait de plusieurs millénaires d'avance technologique sur celle rencontrée dans les différents jeu.

La question que je me pose est: qui sont réellement ces nouveaux ennemis ? La race qui a (potentiellement généré les floods) ? Ce qu'il reste de forerunners ? Ou bien des représentant de l'antique et démoniaque (mais pourtant supposée éteinte) race des Précurseurs ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. juin 05, 2012 4:13 pm

Moi j'aime bien le concept du virus qui se fout de ta gueule :lol:
Je pense qu'au final l'idée la plus plausible reste une sorte d'IA qui analyse le vaisseau au début (phase ou tout les ordinateurs déconnent) et qui ensuite utilise une sorte de champ gravitationnel pour attirer le vaisseau vers la planète (un virus aux dernieres nouvelles ne change pas la gravité à bord d'un vaisseau et de ses environs ^^).
La question que je me pose est: qui sont réellement ces nouveaux ennemis ? La race qui a (potentiellement généré les floods) ? Ce qu'il reste de forerunners ? Ou bien des représentant de l'antique et démoniaque (mais pourtant supposée éteinte) race des Précurseurs ?
Depuis Halo Anniversary je suis sûr et certain que c'est le Didacte et donc les Forerunners.

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » mar. juin 05, 2012 4:15 pm

Effectivement, d'après un résumé de la conférence Microsoft à l'E3 par Halo. fr, la certitude semble acquise qu'il s'agit du didacte et des systèmes de combat forerunner (ça change des sentinelles).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mar. juin 05, 2012 6:48 pm

Dans la derniere video bonus de Halo CEA, 343 nous apprend qu'on ne devrait pas tomber sur "lui" sous peine de subir sa violence ... sauf si la bibliothecaire est la pour le calmer.Cette derniere est la femme du didact pour rappelle.
L'ancienne menace n'est donc plus le parasite mais un forrerunner qui deteste l'humanite.
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. juin 05, 2012 7:04 pm

Bon, alors c'est clair, on va poutrer tout ce qui veux nous tuer, histoire de changer, tiens. Le Major doit adorer sa vie, mais moi c'est sûr, je l'adore !

Mot :arrow: J'ai des émotions et pourtant je n'ai pas de pétage de plomb ! Halo 2 : comment celà ce fait il que Cortana éprouve un certain plaisir à sauter dans l'espace ? Je sais, elle à une certaine dose d'humour comme Serina, mais Serina utilisait son humour comme pour faire valoir une de ses idées. "Je suis un peu folle...", ce n'est pas le comportement classique d'une I.A...
Image

VesperHubris
Ossoona
Ossoona

Messagepar VesperHubris » mar. juin 05, 2012 7:17 pm

le truc bizar, c'est que l'humanité est limite débordée par le covenant, enfin quoique peut-être plus suite à la révolte des élites, et maintenant, ils en remettent une couche, c'est pas un peu... excessif comme menaces à contrer? xD
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mar. juin 05, 2012 7:34 pm

Il est vrai que retrouver un élite est assez étonnant. (Sur le coup, je n'ai même pas réagit ... c'est tellement normal de tuer les élites :P )
Pour Cortana est sa longévité, il ne faut pas oublier l'ensemble des "mutations" qu'elle a pu subir, sans parler de sa propre conception qui diverge des autres IAs. Donc, il est possible qu'elle soit encore présente pendant une bonne partie de la série.

(Sinon, j'ai de la chute de Reach jusqu'à Onys en livre :wink: )
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juin 05, 2012 8:44 pm

C'est parce que les Elites sont pré-pubères en fait. Rien à voir avec les poissons...
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mar. juin 05, 2012 8:52 pm

Allez, un petit cadeau pour ce soir:
> K-Do <

(C'est juste pour le fun :mrgreen: )
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juin 05, 2012 8:55 pm

Tu m'excuseras, mais je trouve pas le graphique très prolifique :P
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » mar. juin 05, 2012 9:13 pm

Attends, j'ai dû apprendre le javascript et mettre en place certaines bases de la visualisation des combats en seulement quelques jours.
A part la barre de vie (Et encore, il va y avoir des nuances de couleurs en fonction des dégâts par la suite), il s'agit uniquement de poser le squelette et de vérifier l'application de certaines fonctions.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. juin 05, 2012 9:16 pm

Ça ne justifie en rien ces fleurs de sagouin. Tu ferais mieux de mettre de la lessive dans ton cépage avant de recommencer à coder quoi que ce soit.
Image

Retourner vers « Tout et rien »