Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » sam. janv. 19, 2013 12:39 am

Tu a vraiment le c*l bordée de nouille :mrgreen:
Trouver une anomalie comme sa au pif^^
Au pif? Je ne fais jamais rien au pif! La sonde MunSat avait repéré une anomalie dans le coin. C'est utile de scanner une planète avant le voyage :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar motfcu » sam. janv. 19, 2013 3:45 am

Seriously, toutes ces aides à la trajectoire (les indications pour savoir le chemin a prendre) c'est mis automatiquement dans le jeu ?

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » sam. janv. 19, 2013 10:24 am

Tu peux voir ta trajectoire actuelle et une trajectoire supposé lorsque tu ajoutes une manœuvre.
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » sam. janv. 19, 2013 1:46 pm

Seriously, toutes ces aides à la trajectoire (les indications pour savoir le chemin a prendre) c'est mis automatiquement dans le jeu ?
C'est une nouveauté implantée dans la 1.8, c'y était pas dans les versions antérieures :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 20, 2013 9:06 pm

J'ai (enfin) pu mettre en orbite le nouveau modèle de vaisseau interstellaire (avec uniquement du stock!):
Voici le VIS mkV Magellan:
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Enfin:
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De gauche à droite:
- le module centrale/commandement de la future station orbitale STO-III (avec 2 Kerbals)
- le module de commandement/habitation de STO-II (avec 5 Kerbals)
- un module de station orbitale (stock de carburant et énergie)
- VIS Magellan

Pour la suite, je dois terminer la construction de STO-III, ravitailler le Magellan en carburant et lui fournir son module d'exploration (un lander et deux satellites) pour son départ pour Duna.
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » sam. janv. 26, 2013 2:46 pm

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » sam. janv. 26, 2013 3:11 pm

Du calme Olah, pas besoin de le poster partout, on va le regarder :mrgreen:

Mech doit ce dire super, on a poster de nouveaux exploits xD
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » sam. janv. 26, 2013 3:14 pm

Nan mais, quand j'ai vu la fusée décoller à l'horizontal, trois mots me sont venus à l'esprit : Kerbal Space Program xD
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » sam. janv. 26, 2013 3:16 pm

J'avoue, j'y ai pensé aussi :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » sam. janv. 26, 2013 11:20 pm

Mech doit ce dire super, on a poster de nouveaux exploits xD
Déçu je suis ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodore_v ... 1rm%C3%A1n Tiens, il y aurait un lien avec "Kerman" de ksp?

EDIT: Bon, grand ménage de printemps dans mon espace. Le projet de la station orbitale III est abandonné car trop ambitieux. Le nouveau projet, STO-IV reprend les principes et certaines parties de la précédente station et voici le résultat:
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Pour rappel, STO-II ressemblait à ça:
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J'ai aussi abandonné le VIS mkV car le ravitaillement en module d'exploitation est loin d'être pratique. (J'ai fait fusiller le responsable kerbal du projet)
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 27, 2013 11:34 pm

C'est un grand jour pour l'exploration spatiale menée par mes Kerbals, nous venons de lancer un nouveau vaisseau qui vient de quitter (volontairement) l'orbite de Kerblin et qui se dirige droit vers Duna!!
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Après un lancement relativement correct, le vaisseau s'est mis en orbite le temps de calculer la sortie de l'orbite de Kerblin (environ 3 min de poussé).
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Le vaisseau comprend, de droite à gauche:
- un satellite pour la cartographie et la communication
- un lander qui fournira plusieurs informations sur Duna
- la partie propulseur dont l'avenir est sans intérêt.

Et finalement, le vaisseau quitte Kerblin pour se mettre en orbite autour de son étoile, Kerbol!!
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Il ne reste plus qu'à calculer la trajectoire avec Duna ...
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Presque 10 min de poussé pour atteindre Duna dans 45 jours ... pour info, je n'ai que 23 jours de jeu pour le moment :mrgreen:

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Et 10 min plus tard, la trajectoire est bonne. Par contre, j'ai de sérieux doutes sur la mission une fois arrivé sur Duna. Avec presque 2/3 de carburant en moins, je vais peut être manquer de carburant pour obtenir une mise en orbite. Enfin, on verra bien :mrgreen:

EDIT: Je ne sais pas vous, mais je trouve ce vaisseau particulièrement gonflé ( :lol: ):
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » lun. janv. 28, 2013 11:43 pm

Bon, je continue mon exploration de l'espace ... seul ... tel un kerblorateur des temps anciens ...
Objectif du jour, en attendant l'approche de la sonde Duna-I, le lancement d'un satellite de communication en orbite géostationnaire! Car oui, il faut bien pouvoir communiquer avec les sondes à très longue distance.

Voici GeoSat-I:
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Les plus observateurs peuvent remarquer qu'il s'agit du même lanceur que pour Duna-I et ils ont raison. Le lanceur fonctionne bien et j'ai préféré voir large pour atteinte les 2 868 750m de l'orbite. (La station orbitale est à 215 000m environ ...)
Finalement, j'ai vu trop large puisque j'ai presque pu mettre le quart du lanceur en orbite avec le satellite ... bon en réalité, j'ai réellement mis le quart du lanceur sur l'orbite. J'ai même eu assez de carburant pour qu'il fasse demi-tour pour s'écraser sur Kerblin avec 75% de carburant ...

En attendant, GeoSat-I est sur son orbite.
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... Plus que deux :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » jeu. janv. 31, 2013 11:32 pm

Et voilà, mon réseau de satellite en orbite géostationnaire me permet de couvrir l'ensemble de Kerblin! J'ai refait le design du premier satellite et j'ai lancé les deux autres:
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Pour montrer un peu les distances:
Kerblin, les deux satellites polaires et la station orbitale en orbite "basse", les 3 satellites en orbite géostationnaire et la Mün en arrière plan:
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Même chose, mais avec Minmus:
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On distingue à peine les orbites inférieures à la Mün, seul Minmus est visible ... et la sonde en voyage vers Duna en bas à droite.
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Une partie du système solaire ...
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C'est vaste ... Je me demande comment on peut se lasser d'une si grande map ... :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » ven. févr. 01, 2013 12:10 am

C'est vaste ... Je me demande comment on peut se lasser d'une si grande map ... :mrgreen:
Je me sens pas du tout concerner :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » ven. févr. 01, 2013 12:46 pm

:mrgreen:

Sinon, les informations pour la 0.19:
KSP 0.19 Update

----System---
Unity 4 (also for 0.18.3) - Native Linux support, performance optimizations
Demo updated to 0.18.3 with Linux support (some things removed to keep it a demo)
A lot of performance issues stemmed from Unity, many are fixed now

Physics might use multiple cores (might also use GPU for physics in future)
Better content pipeline (current system loads everything into RAM at startup)
Better internal spaces, sounds, textures, particle effects
More / smoother animations, especially faces
Easier modding (custom per-part particle effects)
Part-database system

----Features----
Re-entry heat
Better drag model (to be refined more in KSP 0.20)
New resource (fuel) system
Mining - scanning for materials, extracting fuel, soil samples (but no terrain deformation)
Kerbal docking - sit them on seats on rovers (or SRBs), will be knocked off by impacts
Flag planting (with customizable flags)
Rover wheels
More parts
*Bave* ... NEEEEDDD!!!!!
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