L'homme un virus pour la planète ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Rok
Rapace
Rapace
Messages : 50
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 1:51 pm
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Rok » sam. mars 01, 2008 1:38 am

si on fait des terminator a chaque gosse, on aura plus de probleme de rechauffement climatique
Image

Ice Dran
Marine
Marine
Messages : 63
Enregistré le : mer. mars 14, 2007 8:18 pm
Localisation : Sur Terre en pleine batail urbaine

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Ice Dran » sam. mars 01, 2008 12:21 pm

Déjà y'a les industriel qui vont penser qu'a leur fric donc si on fait se qu'on dit il perdrai des millions et ça il ne le veulent pas donc ils vont déjà s'y opposé en achetant des gens et autre

Overdose
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : jeu. déc. 07, 2006 10:07 pm
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Overdose » ven. mai 09, 2008 12:32 am

Bof, de toute façon, il y a beaucoup d'autres cellules a infester. En tout cas nous, nous ne verrons jamais la fin de vie de cette cellule.
Image
Image

Senek
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 9:02 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Senek » mer. mai 21, 2008 3:22 pm

l'homme est un virus pour la planète, par contre, l'homme est né, un pts c'est tout, on peux rien faire .

Nous sommes la réflection, l'intelligence la plus développé, nous sommes en combat continue contre les maladies, qui sont naturelle ; donc bon, je suis pas anti -Bio, mais même si l'humanité est un poison, nous n'y pouvons rien .

Avatar du membre
BlitzkriegVII
Drone
Drone
Messages : 23
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 12:25 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar BlitzkriegVII » mer. mai 28, 2008 9:30 pm

Je n'irai jusqu'a dire que l'homme est un virus pour la planete...

Deux choix : soit ont se bougent, soit ont meurent...

Dans les deux cas, un réchauffement climatique aura lieu...une usine ca pollue mais un être vivant aussi...
Bon, si ont ne résoud pas l'équation complexe de la sauvegarde de notre environement, l'humanité disparaîtera, parce que nous n'avons pas su nous adapter, reliser Darwin...

Notre gros probleme, c'est que le tiers monde n'arrete pas d'augmenter sa population, Europe + USA + Japon, ca fait même pas 2milliard de personnes...
Donc il faut faire regresser la pop humaine, et mon dieu, espèrons qu'il n'y aura pas de guerre pour ca...
Et il faut arrêter le gâchis, une usine ca pollue, mais une habitation aussi, le chauffage ca coute, et l'isolation serait à revoir...

Mais la solution la plus simple, serait encore de tout arrêter, plus d'électricité, de chaffage, d'eau courante, de pétrole, de produit dans les magasins, de stopper les usines...
En gros de mettre tout sur OFF...

ET une dernière chose, si le climat se réchauffe, on aura moins besoin de se chauffer et ont pollura moins :D ^^

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » jeu. mai 29, 2008 11:14 pm

Permettez-moi, mais vos réactions me font dire: bande de 3-15-14 ( retrouvez les lettres de l'alphabet, c'est un exercice de calcul mental ! )

Il faut annihiler les peuplades opprimées et minoritaires, déclencher une troisième guerre mondiale, génocider un bon coup les états-pollueurs, nettoyer cette racaille capitaliste infantile qui ne voit pas plus loin que demain !!!

:|

Un scénario probable? sûrement, si vous pensez tous comme des bêtes...


- Ce qu'il faut, c'est commencer à imposer un régime dictatorial en France, afin de tester un prototype à long terme d'État-modèle.
- La France a tous les atouts pour se lancer dans une révolution écologique et consciencieuse: de l'argent, des mains-fortes, des terres fertiles, un territoire à taille humaine.

- Ensuite, c'est commencer à appliquer directement chez l'individu nombriliste qu'est le français moyen, le plus nombreux en termes conséquents.
- Lui faire comprendre qu'il entre dans une période difficile mais qu'il doit suivre ce qu'on lui dit pour le bien de tous, c'est le principe d'un régime totalitaire évidement, mais en ce cas pour une cause juste.
- Recycler toutes les bagnoles individuelles, notamment les 4x4 et les wagons-familiaux.
- Développer les transports en communs, sensibiliser les gens à ces derniers.
- Faire vivre les gens en communautés d'immeubles, puis de quartiers, puis de communes, afin de permettre un co-voiturage efficace avec les nouvelles voitures écologiques et utilitaires que l'on aura construites.
- Renouveller toutes les constructions en appliquant des normes écologiques strictes et véritables, comme des douches à vaporisation ( 10x fois plus efficaces ), des villes construites selon un schéma immense afin de capter toutes les calories émises par le soleil, en hiver comme en été, nottament grâce à l'orientation des maisons et de panneaux solaires efficaces.
- Revoir toutes les lois sur l'écologie, des lois utiles, véritables, et sûres à long-terme ( pas comme les conneries qu'on peut voir aujourd'hui, comme la ridicule écotaxe minimaliste... ).

Ne voyons pas seulement les choses qui adviennent dans les temps immédiats, c'est l'adage qu'il faudra inculquer aux populaces.


Cet phrase, c'est ce qui me constitue moi, et me permet d'avoir un mental stable, sans avoir une vie stable: je m'explique... Je n'ai pas une vie stable - déménagements fréquents, problèmes familiaux, pas de meubles m'appartenant vraiment et pouvant m'accompagner longtemps - mais je compense celà par une idée: si je me concentre sur ce qui m'arrive maintenant, je ne m'en sortirais jamais, je dois donc me dire que j'en tire une expérience réconfortante et que celà me servira pour plus tard.

Autre exemple: l'autre jour en classe d'ECJS, la prof listait des informations qu'on tirait de l'actualité.
La plupart ont choisis des sujets comme: la crise humanitaire en Birmanie, le russe mende-ruskof sais plus qui prend la place de poutine au pouvoir, une phrase citée de sarko.
Moi j'ai choisis la hausse des prix des céréales parceque ça concernait notre avenir à tous...
Tous se sont foutus de moi: ah le chinois ! il pense qu'au riz hahaha !

Ces gens là crèveront la gueule ouverte en premier...

Avatar du membre
Valenwood
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 1
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 6:48 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Valenwood » ven. mai 30, 2008 2:24 pm

Je ne pense pas qu 'on peut dire que l' homme est un virus pour la planete, certe on détruit notre planete mais faut bien un commencement a tout... Au fur et a mesure qu' on avance dans le futur, nous développont des nouvelles technologies qui qui nous permettra d' avancé encore plus.
C' est grace a sa que nous pourrons avancé, il faut des sacrifice, c' ets notre premiere planete et on n' en reparlera pour le restent de 'l humanité, mais sens ces sacrifice, nous ne connaitront jamais l' espace, la premiere fois qu el' homme march esu rla lune, plein d' évenement... Une rencontre extraterrestre peut-etre ?
Mai sje voulait vous dire que peut etre dans un futur nous allons nous retrouvé sur une autre planete, colonisé des planetes ou la pollution n' existera pas, ces pour sa qu 'il faut un commencement a tout. La planete terre est notre patrimoine. Mais bon ces la vie, le destin...

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » lun. juin 09, 2008 10:54 pm

bon je rentre dans le sujet^^

certes l'idée d'aller sur une autres planète parait une "alternative" pour la survie de l'espèce humaine, mais sa n'empêchera pas la pollution de la terre et sa destruction. même si il sera possible d'envoyer des personnes sur une planète colonisée, on ne pourra pas en envoyé beaucoup. de plus la seul planète pouvait vraiment nous accueillir est mars et ils est plutôt estimé que l'homme marchera sur mars vers 2040 voir 2020 pour les très optimistes, donc pour la colonisation il va falloir attendre longtemps^^

et en parlant des projets concernant l'espace, je dis que certain sont totalement INUTILE et DE VRAI GÂCHIS
un très belle exemple: le projet Galileo. 30 satellites prévus. cout de l'opération 3.4 MILLIARDS d'euros.
tout ça pour quoi? faire de la concurrence au GPS américain. je trouve que cela est un gâchis d'argent et qu'ils aurait pu être utilisé pour autre chose comme l'écologie
(PS: je sais pas ce que rejette une fusée à son lancement mais a mon avis sa doit pas être très bon aussi
si l'homme éviterait ses dépenses inutiles et se concentrerait sur sa survie, on avancerait peut être un peu mieux...

Dedalus
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:09 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Dedalus » mar. juin 10, 2008 3:06 am

Permettez-moi, mais vos réactions me font dire: bande de 3-15-14 ( retrouvez les lettres de l'alphabet, c'est un exercice de calcul mental ! )

Il faut annihiler les peuplades opprimées et minoritaires, déclencher une troisième guerre mondiale, génocider un bon coup les états-pollueurs, nettoyer cette racaille capitaliste infantile qui ne voit pas plus loin que demain !!!

:|

Un scénario probable? sûrement, si vous pensez tous comme des bêtes...


- Ce qu'il faut, c'est commencer à imposer un régime dictatorial en France, afin de tester un prototype à long terme d'État-modèle.
- La France a tous les atouts pour se lancer dans une révolution écologique et consciencieuse: de l'argent, des mains-fortes, des terres fertiles, un territoire à taille humaine.

- Ensuite, c'est commencer à appliquer directement chez l'individu nombriliste qu'est le français moyen, le plus nombreux en termes conséquents.
- Lui faire comprendre qu'il entre dans une période difficile mais qu'il doit suivre ce qu'on lui dit pour le bien de tous, c'est le principe d'un régime totalitaire évidement, mais en ce cas pour une cause juste.
- Recycler toutes les bagnoles individuelles, notamment les 4x4 et les wagons-familiaux.
- Développer les transports en communs, sensibiliser les gens à ces derniers.
- Faire vivre les gens en communautés d'immeubles, puis de quartiers, puis de communes, afin de permettre un co-voiturage efficace avec les nouvelles voitures écologiques et utilitaires que l'on aura construites.
- Renouveller toutes les constructions en appliquant des normes écologiques strictes et véritables, comme des douches à vaporisation ( 10x fois plus efficaces ), des villes construites selon un schéma immense afin de capter toutes les calories émises par le soleil, en hiver comme en été, nottament grâce à l'orientation des maisons et de panneaux solaires efficaces.
- Revoir toutes les lois sur l'écologie, des lois utiles, véritables, et sûres à long-terme ( pas comme les conneries qu'on peut voir aujourd'hui, comme la ridicule écotaxe minimaliste... ).

Ne voyons pas seulement les choses qui adviennent dans les temps immédiats, c'est l'adage qu'il faudra inculquer aux populaces.


Cet phrase, c'est ce qui me constitue moi, et me permet d'avoir un mental stable, sans avoir une vie stable: je m'explique... Je n'ai pas une vie stable - déménagements fréquents, problèmes familiaux, pas de meubles m'appartenant vraiment et pouvant m'accompagner longtemps - mais je compense celà par une idée: si je me concentre sur ce qui m'arrive maintenant, je ne m'en sortirais jamais, je dois donc me dire que j'en tire une expérience réconfortante et que celà me servira pour plus tard.

Autre exemple: l'autre jour en classe d'ECJS, la prof listait des informations qu'on tirait de l'actualité.
La plupart ont choisis des sujets comme: la crise humanitaire en Birmanie, le russe mende-ruskof sais plus qui prend la place de poutine au pouvoir, une phrase citée de sarko.
Moi j'ai choisis la hausse des prix des céréales parceque ça concernait notre avenir à tous...
Tous se sont foutus de moi: ah le chinois ! il pense qu'au riz hahaha !

Ces gens là crèveront la gueule ouverte en premier...
Alors : "régime dictatorial", "populace"... déjà je déteste la façon que tu as de t'exprimer ^^

Concernant tes idées, je trouve que la plupart d'entre elles relèvent purement de l'utopie. Pourquoi ? Et bien déjà sache que si beaucoup de gens ne respectent pas l'écologie, c'est pas parce qu'ils s'en foutent, c'est parce que souvent ils n'en ont pas les moyens. Et oui, les nouvelles voitures écolo coûtent très chères, pareil pour l'équipement domestique avec l'exemple des douches à vaporisation.
Au sujet des villes, tu es sérieux ? Tu crois vraiment un tel projet réalisable ?

Perso, je ne pense pas qu' une société qui pousse les gens a toujours consommer plus soit vraiment prête à réellement s'occuper d'écologie. L'homme a toujours, dans la plupart des cas, eu pour raisonnement que c'était à lui de dompter la nature et pas l'inverse. Ce n'est pas prêt de changer et c'est bien pour ça que l'humanité finira pas disparaître.

Avatar du membre
seb7
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 5:49 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar seb7 » jeu. juin 12, 2008 6:14 am

salut en parlent de voiture écolo.

franchement vous pensez que les industriels du pétrole ne font rien pour pour que sa ne passe pas.
ils feront tous pour que leur pétrole ce vende jusqu'a qu'ils n'ent est plus une goutte , vu le prix du baril.
ya un truc qui est sur c'est quand il n'y aura plus de petrole sur Terre on trouvera une autre solution

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » jeu. juin 12, 2008 11:44 am

ya un truc qui est sur c'est quand il n'y aura plus de pétrole sur Terre on trouvera une autre solution
car tu crois vraiment qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus de pétrole sur terre pour commencer a réfléchir? :? il faut s'y prépare des maintenant car, je sais pas si tu sait, le monde consomme environ 4 milliard de tonnes de pétrole chaque année et ce chiffre augment encore (entre 2 et 4% par ans je crois). a ce rythme on ne tiendra pas super longtemps.

Gladou
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 1
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:39 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Gladou » jeu. juin 12, 2008 2:32 pm

Tadaaaa.

Moi j'aime bien les idées d'artic nation, sauf pour ce qui est du régime dictatorial (bien qu'un peu de discipline permettrai de faire des changements radicaux et donc efficaces).

Ensuite quand on dit que les nouvelles voitures coûtent chère d'accord, mais les gros 4X4 coûtent encore plus chère. Ensuite avec une aide de l'état on peux baisser leur coût. Etpuis pour ce qui est isolement des logements et panneaux solaire ou même utilisation de l'énergie issue du sous sol pour se chauffer c'est plus chère. Mais moi je préfère mettre 1000 euros dans un panneaux solaire qui sera rentabiliser en 10 ans. Et c'est pas vraiment utopique, tu vas en allemagne presque toutes les maisons sont équipées d'au moins un panneaux solaire.

Et enfin on peux sa passer de sa voiture. Depuis 5 ans ma famille vit sans voiture et on est toujours pas mort, on utilise le tram le train ou le vélo pour se déplacer et quand on a vraiment besoin d'une voiture on en loue une.

Construire une ville écologique n'est pas "se faire dominer par la nature " mais bien la dominer, mais en essayant de s'intégrer et en profitant pleinement du potentielle de notre planète et cela dans le but de mieux la respecter.

Mais effectivement notre société n'est pas prête à de telle changement. Pour les céréales dès que quelqu'un peut faire du bénéfice il ne se gène pas même si sa entraine la mort d'autres personnes. Comme les spéculations sur les céréales ou alors l'utilisation de celles ci pour les biocarburants ce qui engraissent les gros propriétaires terriens et crée des famines.

Donc en changeant un peu ses habitudes si poussible.


L'homme est effectivement un fléau pour la planète mais il essaye de se donner bonne conscience grâce à l'écologie.

Dedalus
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:09 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Dedalus » jeu. juin 12, 2008 4:21 pm

T'as pas tort sur le fond mais concrètement beaucoup de choses posent problème.

Déjà, tout le monde n'habite pas dans les grandes villes avec trams, bus qui desservent à tous les coins de la ville, etc... Beaucoup habitent à la campagne par exemple, donc eux comment ils font ?

Et puis bon, une aide de l'Etat, tu rêves je pense, déjà qu'ils sont pas foutu de baisser la TVA du carburant...

Avatar du membre
seb7
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 12, 2008 5:49 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar seb7 » ven. juin 13, 2008 1:08 am

ya un truc qui est sur c'est quand il n'y aura plus de pétrole sur Terre on trouvera une autre solution
car tu crois vraiment qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus de pétrole sur terre pour commencer a réfléchir? :? il faut s'y prépare des maintenant car, je sais pas si tu sait, le monde consomme environ 4 milliard de tonnes de pétrole chaque année et ce chiffre augment encore (entre 2 et 4% par ans je crois). a ce rythme on ne tiendra pas super longtemps.
ouai si tuveu
mais pour le momment c'est ce qui rapport de la tune donc soit sur qu'il l'exploiterons jusqu'a la DERNIère goutte.car les mecs du pétrole ils vont pas ce laissé marché dessus par des pti écolo. parceque ceux qui pense qu'on va roulé au solaire ils ce mèttent le doigt dans le ***.

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » ven. juin 13, 2008 4:41 pm

[quote="DedalusAlors : "régime dictatorial", "populace"... déjà je déteste la façon que tu as de t'exprimer ^^

Concernant tes idées, je trouve que la plupart d'entre elles relèvent purement de l'utopie. Pourquoi ? Et bien déjà sache que si beaucoup de gens ne respectent pas l'écologie, c'est pas parce qu'ils s'en foutent, c'est parce que souvent ils n'en ont pas les moyens. Et oui, les nouvelles voitures écolo coûtent très chères, pareil pour l'équipement domestique avec l'exemple des douches à vaporisation.
Au sujet des villes, tu es sérieux ? Tu crois vraiment un tel projet réalisable ?

Perso, je ne pense pas qu' une société qui pousse les gens a toujours consommer plus soit vraiment prête à réellement s'occuper d'écologie. L'homme a toujours, dans la plupart des cas, eu pour raisonnement que c'était à lui de dompter la nature et pas l'inverse. Ce n'est pas prêt de changer et c'est bien pour ça que l'humanité finira pas disparaître.[/quote]


Daedalus... ça me rappelle un bon jeu video ça :p dans lequel il est question de suprématies et autres... l'heureux Deus Ex ^^

Hop hop hop, je devais être sous quelque psychoactif ce jour-là, je ne pense pas vraiment qu'un régime totalitaire soit une bonne idée, et complètement contraire à ma philosophie bouddhiste et personnelle ;)

Mais quand je vois ça: "Et oui, les nouvelles voitures écolo coûtent très chères", je me dit: " . . . "

Bien, les voitures sont chères, changeont donc d'habitudes de vie: au lieu d'avoir MA propre voiture ou JE serais tout seul dedans et au lieu de me plaindre du prix du pétrole qui hausse, je devrais plutôt la revendre tant qu'il en est temps et me mettre aux transports en communs, ça revient LARGEMENT moins cher que de se taper les réparations, carburant et autre babioles pour le dieu automobile.

La voiture est peut-être accommodante pour ceux qui vont bosser loins, je le concède, mais certains se font chier tous les jours à prendre le train, le bus et/ou le vélo pour se rendre à 50km voir plus de chez eux pour gagner leur misère de salaire. C'est eux qu'il faut féliciter... Et encore, c'est parceque la majorité d'entre eux n'ont pas assez de crédit pour s'approprier une voiture et faire comme tout le monde ;)

Et le 4x4 ? Parlons-en... C'est pour quoi faire EN VILLE? à faire le distingué parceque-moi-j'ai-une-grosse-bagnole-et-toi-pas-sale-soumis... ces gens-là faut leur tirer une balle dans la tête et basta, on n'en fera plus jamais rien dans les temps à venir, c'est à cause de ceux-là qu'on avancera jamais !

Mon père à vendu la bagnole ya trois mois même pas, il l'avait depuis deux ans et déjà 10000euros dépensés à l'accompte de celle-çi, vous trouvez ça normal que la bagnole consomme autant en billets? c'est complètement débile: elle ne servais qu'a faciliter nos déplacements en ville et aux alentours.
Nous concertant un jour à table le soir, mon père, moi et ma belle-mère avons pris la décision de nous en séparer. Depuis, les transports en communs, je connais bien, toutes les lignes sont imprimées dans ma tête et bientôt ce sera au tour des heures de s'y implanter ;) pour aller à la campagne ou chez un pote qui habite un peu loins? hop, je planifie la journée et je prend le bus, au lieu de simplement de m'y faire accompagner en bagnole, c'est aussi simple que ça !

Et qu'est ce que je vis aussi bien sans ! libérés de cette charge, nous avons pu réfléchir sur l'avenir d'une société automobile en déroute totale: l'homme n'est qu'un opportuniste égocentrique profitant de ce que la technologie lui offre de mieux pour remplacer ses jambes qui bientôt ne seront plus qu'un tas de compote...

Alors le fatalisme, branle-bas de combat on le défenêstre chez moi, pas de ça ! On manque de moyens? Mon père est chômeur, salaire minimum par mois: 1000euros.
Nous savons tous que c'est insuffisant pour vivre... Heureusement la société est là pour nous aider, merci encore, mais même avec toutes les allocs', nous ne pouvons pas nous offrir le luxe de suivre les autres à la trace: nous endêter sur trois générations afin de posséder notre pavillon de banlieue, notre voiture de marque, nos beaux meubles, nos vacances chères payées et la bouffe qui va avec....
Nous faisont des sacrifices qui nous poussent parfois à vivre en dessous de la moyenne, mais jamais nous ne nous sommes plaints, jamais. Et ça, personne ne le comprend...

Pourquoi? parceque de nos jours, personne ne sait gérer sa frustration, et c'est ça qui nous coulera tous...

Je raconte peut-être un peu ma vie, et, bien qu'elle ne soit pas totalement exemplaire, je me content d'exprimer mon ressentiment contre tous les avis moutonnés et franchement, sonnant creux, postés ici, et tous ceux que je peux entendre dans la bouche de nombreuses personnes, tous les jours... on parle on parle, mais jamais rien n'est vraiment proposé...
Les gens sont trop mous, ou rendus mous par un mouvement incertain de forces supérieures à eux-mêmes, une société mouvante et se retournant contre elle-même: rien ni personne ne la pousse à agir ainsi, la paresse est seule le péché en question... Personne n'agira tant qu'on aura pas foutu un grand coup de pied dans la ruche !

"La dictature, c'est ferme ta gueule. La démocratie, c'est cause toujours"... Vous connaissez déjà mon choix d'avance je suppose ;)

ya un truc qui est sur c'est quand il n'y aura plus de pétrole sur Terre on trouvera une autre solution
car tu crois vraiment qu'il faut attendre qu'il n'y ait plus de pétrole sur terre pour commencer a réfléchir? :? il faut s'y prépare des maintenant car, je sais pas si tu sait, le monde consomme environ 4 milliard de tonnes de pétrole chaque année et ce chiffre augment encore (entre 2 et 4% par ans je crois). a ce rythme on ne tiendra pas super longtemps.
ouai si tuveu
mais pour le momment c'est ce qui rapport de la tune donc soit sur qu'il l'exploiterons jusqu'a la DERNIère goutte.car les mecs du pétrole ils vont pas ce laissé marché dessus par des pti écolo. parceque ceux qui pense qu'on va roulé au solaire ils ce mèttent le doigt dans le ***.
D'accord avec xion, il faut s'y mettre maintenant et je pense que nos voisins nordiques, comme la suède, ont déjà bien commencé à prendre en compte ce phénomène sans retour... Bien qu'ils profitent de leurs ressources géothermiques, solaires et éoliennes sans équivoques, ils n'en sont pas encore au but, mais ça arrivera surement et c'est eux qui vivront le mieux ;)

@seb7: c'est exactement le scénario qui se déroule présentement et qui évoluera dans de tragiques dimensions lorsque les gouttes couleront dans les pipe-lines... et qu'on devra filtrer le sang qui s'écoulera avec depuis le moyen-orient évidement...


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités