[ABANDONNE] Utilité des halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Deathslave
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:29 am

[ABANDONNE] Utilité des halos

Messagepar Deathslave » ven. mai 23, 2008 3:21 pm

Comme vous le savez, les halos sont au coeur du scénario, et ils sont de plus les derniers endroits de la galacie ou il y a des floods. Pa rconséquent, j'avais songé à quelque chose concernant les floods.

Le staff a déja dit qu'il contrôlerais les floods lui même, mais je tiens tout de même à proposer cette idée (qui ne remet absolument pas en question l'idée initiale) :

Lorsqu'un joueur toruve un halo, il peut en prendre possession sans résistance (à moins qu'il n'apartienne déja à un joueur bien entendu). Une fois sur place, il peut y faire des fouilles. Ces fouilles fonctionneront de la même manière que les recherches habituelles et donc par niveau. Elles auraient pour but de fourninr au joueur une ressource particulière utilisée pour la recherche, (voir topic "ressource" pour plus de détails).
L'inconvénient avec ces fouilles serait qu'à chaque niveau, le joueur devra faire face à une force de floods (de plus en plus puissante au fur et à mesure que les niveaux de fouilles augmentent).

A partir de la, considérons le fait suivant : le joueur lance le niveau 1 de fouilles.
Il séléctionne donc des troupes, et celles-ci partent faire les fouilles. Mettons qu'elles nécessitent une heure. (ou bien qu'elles se font dans la seconde, je pense que mettre un compte à rebours peut être plus intéressant, ne serait-ce que du point de vue rp, mais aussi pour qu ele joueur renforce ses défenses pour l'attaque à venir par exemple)

Nous avons donc deux scénarios possibles :
A la fin du compte à rebours, le joueur ait tombé sur les floods et a gagné la bataille. Pas de soucis, un rapport de bataille envoyé au joueur contenant les pertes, victimes ennemies tuées, et la quantité de ressource de recherche apportée.

Deuxième cas : le joueur est tombé sur les floods mais à perdu. A partir de la, le flood se répend sur le halo : les forces de floods restantes attaquent les troupes postés en surface (on peut envisager qu'elles aient été renforcées par les troupes du joueur tuées par les floods, ces derniers les ayant contaminées).

Encore deux scénarios possibles : le joueur gagne, ou perd la batailles.
Si il gagne, pas de soucis.
Si il perd, les troupes floods gagnent encore en puissance, et s'attaquent ensuite aux vaisseaux postés en orbite ! (par exemple à l'aide de banshee forçant la baie d'embarquement d'un vaisseaux, comme dans le 4ème livre Ghost of onyx) On peut considérer que chaque vaisseaux à un pourcentage de (mal)chance de se faire contaminé. Si il se fait contaminé, il rentre donc dans le camp flood.
Une fois cette attaque faite, une bataille spatiale s'engage entre vaisseaux contaminés et non contaminés.

Si le joueur gagne, il devra reprendre le contrôle de la surface du halo.
Si il perd, les floods commencent à se développés en tant que PNJ, et finiront par attaquer les planètes environantes une à une pour se répendre et gagner en puissance.

Pour empêcher cela, à partir du moment ou le flood est réellement libérer (c'est à dire ou il a pris le contrôle du halo) un message ait envoyé aux joueurs avoisinants, ou bien à tous les joueurs de la galaxie, et les joueurs devront s'entraider pour battre les floods.

Avec ce procédé on arrive au même scénario que le jeu, à savoir une infection massive qui menace tout être pensant, et une nécessité de travail d'équipe pour lutter contre le flood, comme dans le jeu.

Qu'en pensez-vous? (si jamais il y a des détails que vous comprenez pas dites le j'essaierais de vous éclairer)

Arbiter007
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 207
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:33 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » ven. mai 23, 2008 4:46 pm

franchement sympa mais ce qui me tue c'est cette histoire de SEPT halos...
Image

Soldier333
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 5:39 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Soldier333 » ven. mai 23, 2008 4:51 pm

L'idée est pas mal quoique je propose d'attendre que le jeu se développe suffisament pour pouvoir faire entrer les floods et les Halos. (Déja qu'on a pas de chantier terrestre ni de caserne (mais je ne m'en plains pas)) :mrgreen:

Deathslave
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:29 am

Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » ven. mai 23, 2008 5:35 pm

Oui bien entendu ce serait pas pour tout de suite, mais de tout façon c'ets des suggestions pour la V2 qu'on fait la, pas pour cette version (d'après ce que j'ai compris)

Et effectivement le truc qui me chiffonne c'est le fait qu'il n'y aurait que 7 Halos, du coup ça ne marcherait pas nécessairement bien. C'est pour ça aussi que je pense qu'il faut aussi laisser en place l'idée initiale du staff, à savoir : ils dirigent eux mêmes des attaques de floods qu'ils lancent aléatoirement sur les joueurs (si 'jai bien compris)

Smith
Rapace
Rapace
Messages : 58
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:28 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Smith » ven. mai 23, 2008 5:39 pm

Tout me semble super mais ... Ne serait-ce pas un peu tiré par les cheveux ?

Les Halos font presque la taille d'un système solaire et, en plus, il ne sont qu'en nombre limité dans le jeu (10 ou 9 en tout (oui, oui ^^)). Et je pense que, dés qu'ils feront leurs apparitions, il y aura un Halo pour chaque plus fort et c'est tout. Et vu la taille d'une galaxie, dix Halos sa serait vraiment un petit nombre d'Halo.

Moi je suis contre, faisable en théorie, infaisable en pratique. Et puis de toute façon, je doute que l'idée de la "Ressource" risque de ne pas se faire.
Image

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Utilité des halos

Messagepar Tachon » ven. mai 23, 2008 5:41 pm

Les halos font la taille d'une planète, pas d'un système solaire ^^'

Et il y en a 7 en tout, dont 2 détruits (normalement)

Arbiter007
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 207
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:33 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » ven. mai 23, 2008 5:45 pm

en vérité il y en a 8 (mais si rappelez vous !!!)

ton idée peux être exploitable avec des "mondes artefacts comme par exemple des mondes comme ONIX mais la ce ne sont pas les floods le problème mais les sentinelles
Image

Soldier333
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 5:39 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Soldier333 » ven. mai 23, 2008 6:00 pm

Tout d'abord réglons un point essentiel sur les Halos, il y en a bel et bien 7 ! (dont 2 détruits comme l'a rappelé Tachon) Un Halo est plus petit qu'une planète (ceux qui auront vu la première cinématique de Halo : CE auront surement vu la jolie planète derrière l'Halo). L'Arche est une plate-forme géante sur laquelle est crée les Halo, elle a donc le diamètre d'un Halo (voir un peu plus)

En ce qui concerne les mondes artificels comme Onyx ont n'en connait qu'un seul (devinez lequel ? :mrgreen: ) mais il en existe surement d'autres dans la Galaxie (et oui Halo ne se déroule que dans la Voix Lactée (enfin à ma connaissance)) et ces mondes artificiels sur lesquels l'ont peut vivre sans aucun problèmes sont des sortes de réserve géante de sentinelles. Ils ne servent pas à garder les floods comme les Halos.
Voila. ^^ Maintenant pour les intégrés au jeu, il va falloir réfléchir à "où" et "comment" les placés et surtout "pourquoi", plus comme piège pour les curieux ou plus comme mondes à habiter.

Halo est bien compliqué. :? Et c'est ça qui me plaît.

Deathslave
Grognard
Grognard
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 9:29 am

Re: Utilité des halos

Messagepar Deathslave » ven. mai 23, 2008 6:04 pm

Oui c'est sur que le nombre de halo pose un problème, mais de toute façon on peut pas faire autrement, et puis de plus c'est bien joli de mettre des halos, mais il faut peut être aussi qu'ils servent à quelque chose. Et un autre point, les floods il faut qu'ils soient plus méchant que de simples attaques aléatoires.
L'univers de Halo et vaste et riche, et couplé à un jeu comme ça ça peut donner quelque chose de vraiment très intéressant, mais pour ça il faut quelque chose qui bouge, et ça au moins ça bougera :wink:

Et de toute façon, peu importe le nombre de halos, le but c'est qu'on se batte pourles avoir, mais il faut tout de même qu'il y ait un but qui justifie qu'on se batte pour eux. Outre le fait d'avoir un nouveau territoire, si l'idée de la ressource ne se fait pas (et je comprends que ça ne soit pas simple à implanter, même si l'idée n'est pas bête), il faut de toute façon leur trouver un interêt, à moins que le staff ait déja une idée.

Arbiter007
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 207
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:33 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » ven. mai 23, 2008 6:05 pm

Tout d'abord réglons un point essentiel sur les Halos, il y en a bel et bien 7 ! (dont 2 détruits comme l'a rappelé Tachon) Un Halo est plus petit qu'une planète (ceux qui auront vu la première cinématique de Halo : CE auront surement vu la jolie planète derrière l'Halo). L'Arche est une plate-forme géante sur laquelle est crée les Halo, elle a donc le diamètre d'un Halo (voir un peu plus)

En ce qui concerne les mondes artificels comme Onyx ont n'en connait qu'un seul (devinez lequel ? :mrgreen: ) mais il en existe surement d'autres dans la Galaxie (et oui Halo ne se déroule que dans la Voix Lactée (enfin à ma connaissance)) et ces mondes artificiels sur lesquels l'ont peut vivre sans aucun problèmes sont des sortes de réserve géante de sentinelles. Ils ne servent pas à garder les floods comme les Halos.
Voila. ^^ Maintenant pour les intégrés au jeu, il va falloir réfléchir à "où" et "comment" les placés et surtout "pourquoi", plus comme piège pour les curieux ou plus comme mondes à habiter.

Halo est bien compliqué. :? Et c'est ça qui me plaît.
1: il y en a 8! le 8eme halo se trouvais sur l'arche et péta avec !
2: l'arche la même dimension que halo ? non je ne crois pas : http://www.halo.fr/index.php?p=news&r=3143
Modifié en dernier par Arbiter007 le ven. mai 23, 2008 6:06 pm, modifié 1 fois.
Image

Tachon
Rapace
Rapace
Messages : 40
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 7:13 pm
Localisation : Pas-de-calais, pas de quartier.

Re: Utilité des halos

Messagepar Tachon » ven. mai 23, 2008 6:06 pm

Le 8ème Halo, celui de l'arche, est en fait un anneau de remplacement pour celui qu'on fait exploser. Donc il n'y a jamais eu plus de 7 Halos en activité

Arbiter007
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 207
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 6:33 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Arbiter007 » ven. mai 23, 2008 6:07 pm

mais il est considéré comme un halo quand même ^^
Image

Bestchief
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 227
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:51 pm
Localisation : Issy-les-moulineaux ( Paris )

Re: Utilité des halos

Messagepar Bestchief » ven. mai 23, 2008 6:10 pm

Tachon, utilise un vert un peu plus foncé, sa fait mal aux yeux de te lire merci lol
les halos sont envisagés mais ne feront leur apparition que plus tard, patience :wink:
Image
Image
Image

Soldier333
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 5:39 pm

Re: Utilité des halos

Messagepar Soldier333 » ven. mai 23, 2008 6:11 pm

Oui mais de remplacement, donc il y aurait eu et aura toujours eu pas plus de SEPT Halos. :wink:

Tu vas me dire que, lorsque ton prof de sport se casse la jambe suite à un "accident de ping pong" et qu'il est en congé, le remplacant est considéré comme un prof en plus ?

Nova
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 347
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 5:42 pm
Localisation : CSNU Highcom

Re: Utilité des halos

Messagepar Nova » ven. mai 23, 2008 7:48 pm

Théoriquement, 8 anneaux CREE, dont 2 détruits, ou bien 7 en activité...

L'idée des Halo est déjà prévu avec la colonisation de ceux-ci et des attaques de floods.

Il y en aurai 7 répartis dans tout l'univers (à des coordonées aléatoires), que l'on pourrait découvrir à la colonisation d'une planète (7 chances sur quelques milliers [nombre de systèmes solaires]).

Bref, vous en saurez plus quand sa sortira.
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités