Je me présente, Alex, 21 ans, étudiant, je menais une vie bien paisible dans les quartiers calmes de st-mathieu. Petite ville perdu dans les fins fonds de la campagne qui me plaisait beaucoup. Je vous parle au passé car au moment où je vous écrit, je suis assis dans un contenaire froid, sombre, technologiquement évolué par rapport à ce que je pouvais connaître. Mais laissez-moi vous conter ce qu'il m'est subitement arrivé :
14 aout 2009
05h25 Am
Comme chaque vendredi soirs, vers 23h, je rejoint une bande de copain dans le caveau de ma maison. Les sujets de discussions sont toujours basé sur le paranormal, il suffit de regarder sur les murs ; des centaines de photos d'ovnis, de monstres et de choses inexpliqués y sont accrochés grossièrement. Dimitri faisait comme à son habitude une recherche sur les nouveaux cas paranormaux sur l'ordinateur crasseux mais corriasse que nous avions réussi à installer tant bien que mal dans le caveau. Ce fut dès à présent que tout à commencé. Scrutant très précisément les étoiles par l'étroite fenêtre qui laissait entrer la fraîcheur de l'été, j'entendis Dimitri crier:
<< je viens de trouver quelque chose de bien intéressant !
-Explique, demandais-je
-Je vous lis l'article :
12 Aout 2009
21h15
Robert montesquieux avait pour habitude de rentrer par le chemin étroit qui coupe la fôret de Clainerène en voiture. Mais ce soir il vit quelque chose qui le boulversa :
Je roulais normalement 50-60 km/h, la route était dégagé comme d'habitude, et c'est là que j'ai aperçus une boule blanche se crachait dans la forêt, je me suis arrêté et j'ai longuement scrutait la lumirère vive. Ensuite je me suis dit qu'il fallati que j'y aille et c'est là que.......ca peut paraître débile ......mais je vous avoue que j'ai sentit une présence, je sentais quelqu'un était près de moi, je suis vite fais monté dans ma voiture et partis en vitesse. je n'y suis pas retourné depuis
-Vous avez entendu les gars, la forêt de la Clainerène, c'est à 10 kilomètre d'ici !
-En route, répondis-je>>
10 KM plus tard nous sommes arrivés sur les lieux.......
N'avancez pas trop rapidement, il faut qu'il y ait un long passage sur la découverte de ce qu'est la boule. On ne doit arriver dans le contenaire qu'au bout de 2-3 bouts d'histoires.
La suite(j'édite) :