La Révolte des Grognards, épisodes I, II et III

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
MCBlue
Grognard
Grognard
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 3:17 pm
Localisation : l'endroit ou les conseillers devaient assister a la consécration de l'icone au debut du grand voyage

Messagepar MCBlue » lun. nov. 06, 2006 9:23 pm

Bon je marque une petite pause juste avant la toute derniere petite partie^^

mais je suis.... je sais pas scier cloué l'a pas de mot c'est vraiment d'une grande qualité d'écriture le style et la syntaxe (pour faire prof ;) ) sont très bon ce qui est rare dans ce genre de RP aussi l'exploit c'est que moi qui était blazé de lire des histoire sans interet juste de bazooka avec des intestins partout sur le sol et avedc notre MC en héros américain la actuellement tu me fou une putin de claque dans la face!
C'est lyrique en meme temps plein d'action c'est aussi pathétique et triste avec des pointes d'humour aussi, et cela sa me fait adorer de bout en bout ton récit
Ton texte contient une plein de petite reférence très bien placé et discrete et qui font sourir qui qui emeuvent (la petite référence peut etre pas volontaire a Star Wars VI) quand l'arbiter tente de sauver le prophete et puis plein d'autre petite que je citerais pas.
il y a aussi toute la complexité des personnage par exemple: On voit bien que l'arbiter est fort et courageux mais on voit aussi qu'il a peur de ce qu'il va lui arriver et au final de ce qu'il lui arrive.
Dire qu'ils se sont senti obligé de faire unre election pour leur redacteur alors que la on tient un gars très doué

:wink: Alors voyez les gars faut faire un bac L

voila tu t'est pris la tete a faire un roman je voulais au moins faire une critique conséquente mais on peut résumer ton oeuvre en 2 mots : chef d'oevre!

bon je lis la ptite derniere partie


je vois bien le gars qui arrive a la fin de l'ecriture de son post son en en ecrivant autant que toi dans ton enorme debut de 3 eme partie et qui plante en ecrivant sa derniere phrase XD alala rien que d'y penser sa me fait mal au coeur! ^^
Créateur de l'Asso HB
Image
Image
Rejoignez l'ASSO d'HB! ICI
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » lun. nov. 06, 2006 9:41 pm

Lol, waaaah que de compliments xD et bien j'ai réussis l'un de mes objectifs si je t'ai redonné le goût de lire des RP :wink: mon prochain RP ne sera pas sur la Soumission des Chasseurs, comme je l'avais dit, mais j'ai envie d'innover un peu... Une histoire sentimentale (et pas cul-cul -_-') autour de l'univers de Halo ^^ Je n'en dit pas plus pour le moment. Vous verrez bien par la suite :wink:
Image

Avatar du membre
MCBlue
Grognard
Grognard
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 3:17 pm
Localisation : l'endroit ou les conseillers devaient assister a la consécration de l'icone au debut du grand voyage

Messagepar MCBlue » lun. nov. 06, 2006 9:51 pm

La fin ne fait que confirmer le reste c'est très très pathétique c'était une destiné du jour au lendemain il a reçu en quelques sorte son arret de mort et voila sa destiné etait de mourrir comme tous les arbiters avant lui

Et puis cette histoire d'amitié entre l'arbiter et Karr' Andr incrusté dans le récit legerement mais qui se devoile au fur et a mesure jusqu'a finir dramatiquement. MAIS C'EST GENIAL C'EST FORMIDABLE que dire d'autre...


J'adore le perso de Karr' Andr et de l'arbiter tu les as vraiment bien géré! :wink:
Créateur de l'Asso HB
Image
Image
Rejoignez l'ASSO d'HB! ICI
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » lun. nov. 06, 2006 10:02 pm

Merki ^^ c'est vrai que la psychologie des persos est pour moi intéressante. Mais bon ce RP est pas transcendant non plus ; l'histoire est somme toute banale (la trahison de Vérité, c'est connu), et l'Arbiter on sait qu'il va mourir dès le début... Enfin voilà ^^
Image

Avatar du membre
IMPERATOR
Sergent
Sergent
Messages : 121
Enregistré le : mer. sept. 06, 2006 5:34 pm
Localisation : En train de forger sa légende...

Messagepar IMPERATOR » lun. nov. 06, 2006 10:05 pm

Lol, waaaah que de compliments xD et bien j'ai réussis l'un de mes objectifs si je t'ai redonné le goût de lire des RP :wink: mon prochain RP ne sera pas sur la Soumission des Chasseurs, comme je l'avais dit, mais j'ai envie d'innover un peu... Une histoire sentimentale (et pas cul-cul -_-') autour de l'univers de Halo ^^ Je n'en dit pas plus pour le moment. Vous verrez bien par la suite :wink:
moi je sais ce que ca va êtreil me l'a dit...MWAHAHAHA...ok je sors^^ :arrow:
"Ne cherchez nulle autre récompense que la satisfaction de votre maître."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » mar. nov. 07, 2006 1:49 am

Ouais, ben tu te tais, ça va gâcher toute la surprise du truc xD
Image

Darkmarine
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 1:35 am
Contact :

Messagepar Darkmarine » mar. nov. 07, 2006 2:14 am

super l'histoire au début. Qui d'entre vous a lu les livres de Halo moi oui, et ils sont trop hot. Je ne pouvais plus arrter.
Darkmarine

Avatar du membre
LordZ
Rapace
Rapace
Messages : 53
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 7:22 am
Localisation : Repentigny, Québec, Canada
Contact :

Messagepar LordZ » mar. nov. 07, 2006 4:56 am

Bon je crois que je vais intervenir. tout d'abord bienvenue à toi Darkmarine. Je te conseil fortement d'aller lire les règlement de se forum (avant de poster plus)(le link est dans ma signature en rouge, peux pas le manquer).

Mais essai de faire des poste qui ont un rapport au sujet, y'a un topic pour les livres.

Merci de ta compréhension, au plaisir de te revoir mieux informer :wink:

Avatar du membre
Davidson-034
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 7
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 7:20 pm
Localisation : Planète Reach

Messagepar Davidson-034 » sam. nov. 18, 2006 12:57 am

Juste une question!
t'as pas mal au doigt??
Sinon c'est génial t'as du batailler méchant pour arriver à ce résultat
franchement bravo pour ta patience...tu mérite un médaille
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Messagepar Olah » sam. nov. 18, 2006 2:17 am

Lol, mal aux doigts ça non j'ai l'habitude, et bataillé méchant non plus, l'histoire est assez bateau en fait... Mais merci à toi :wink:
Image

Avatar du membre
swann117
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : mer. nov. 22, 2006 7:43 pm
Localisation : Base du CRC

Messagepar swann117 » mer. nov. 22, 2006 9:40 pm

je vais peut etre etre le seul a le dire mais bon chacun son avi et sa te changera. Je trouve que certains détails sont vraiment trop identiques a l'histoire, certains détails ne sont pas tellements réalistes quand on y réfléchis (enfin si on peut parler de réalisme dans l'univers de halo)bien et ton roman est trés intéressant sinon mais le vrai problème c est l' abscence de chapitre qui donnerai un air de récit vivant a ton texte meme si il déborde d'action et de phases de batailles. Mais le plus gros problème c'est quand les commandos préparent une attaque surprise et qu'une armée d 'élites vient foutre le bordel(sa fait pas très coordonné pour une armée de guerriers d'élites). Sinon c'est vrai que c'est génial.En espérant que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Messagepar OtaK_` » dim. nov. 26, 2006 9:16 pm

Tout simplement le meilleur RP du forum !!!
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités