.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. févr. 02, 2017 3:09 pm

Sinon, tu fé kom l'ékip Frenchtouch : tu ne parl jamé avék pérsone, si se n'é kélk rar jouer triyé sur le volé. Nan pars ke sinon, on ne s'an sor plu... É pui j'é pa anvi de te revoir partir tou de suit ! On a joué k'une foi ansanbl ! Bon, on a pasé plu de tan a diskuté k'a joué, mé s'été tré chouét kan mém !
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. févr. 05, 2017 4:59 pm

Salu band de brigan !*

Je par an vakans pour une petit semén ! Gardé biin le Bar o cho é rappelez-vous ke la Béta ouvért de For Honor ariv pour jedi, si sa vou intérés !

*S'é aféktue, biin sur.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » dim. févr. 05, 2017 8:37 pm

Bonnes vacances. :wink:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » lun. févr. 06, 2017 10:39 pm

Je suis d'accord avec vous deux si ce n'est une chose : Nigel, nous ne sommes pas devenus de gros joueurs délétères malgré la présence ô combien énervante de nombreux joueurs comme susnommés. Je pense qu'il y a tout de même une différence entre eux et nous ; et si elle ne tient pas de nous, elle tient du moins à notre éducation. Un autre problème, ça encore...
La différence, c'est que tu es un adulte, pas eux :) De tout temps, on as dis que « c'était mieux avant », que « l'éducation, ce n'est plus ce que c'était »,... C'est juste une façon de voir les choses. Quand tu embrasses ta copine dans la rue ( chose des plus normale ), tu vas choquer les vieux qui passent par là et plus de la moitié de la population mondiale (bouddhistes, confucianistes, chrétiens, musulmans,...).

Par contre, un point où on s'accorde, c'est la violence de ce que l'on présente aux enfants. J'ai chez moi un DVD de « King Kong », dans sa version de 1933 (https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_(film,_1933)). Cette version du film contient des scènes qui n'ont pas été montré au cinéma à sa sortie car jugées comme trop violente. Et bien, je n'hésiterais pas, aujourd'hui, à les montrer a un enfant de 8 ans :wink: Ce rapport à la violence a bien changé. La première fois qu'on as vu une photo de cadavre dans un journal, c'était en 1943, dans Life. Ça avait fait grand bruit. Maintenant, tu en as tous les soirs sur Tf1, à l'heure du repas....

(je ne dis pas qu'on doit redevenir des saintes nitouches hein :P )
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. févr. 13, 2017 5:35 pm

Saaalut tou le mond !

Brrr, je reviin vér vou avék un rum é pa mal de ble... Mé je me sui biin amuzé a Centerparcs ! Dit, vou konésé le prinsip du "Turbo-Speed" ? S'é un tobogan avék une pant de katr métr a soisant degré. Je ne vou rakont pa koman lé inibision tonb an mém tan ke le mék ki vou préséd une foi ke l'on fé fas a se truk... É vou, sa va biin, koi de nef ?
Je suis d'accord avec vous deux si ce n'est une chose : Nigel, nous ne sommes pas devenus de gros joueurs délétères malgré la présence ô combien énervante de nombreux joueurs comme susnommés. Je pense qu'il y a tout de même une différence entre eux et nous ; et si elle ne tient pas de nous, elle tient du moins à notre éducation. Un autre problème, ça encore...
La différence, c'est que tu es un adulte, pas eux :) De tout temps, on as dis que « c'était mieux avant », que « l'éducation, ce n'est plus ce que c'était »,... C'est juste une façon de voir les choses. Quand tu embrasses ta copine dans la rue ( chose des plus normale ), tu vas choquer les vieux qui passent par là et plus de la moitié de la population mondiale (bouddhistes, confucianistes, chrétiens, musulmans,...).

Par contre, un point où on s'accorde, c'est la violence de ce que l'on présente aux enfants. J'ai chez moi un DVD de « King Kong », dans sa version de 1933 (https://fr.wikipedia.org/wiki/King_Kong_(film,_1933)). Cette version du film contient des scènes qui n'ont pas été montré au cinéma à sa sortie car jugées comme trop violente. Et bien, je n'hésiterais pas, aujourd'hui, à les montrer a un enfant de 8 ans :wink: Ce rapport à la violence a bien changé. La première fois qu'on as vu une photo de cadavre dans un journal, c'était en 1943, dans Life. Ça avait fait grand bruit. Maintenant, tu en as tous les soirs sur Tf1, à l'heure du repas....

(je ne dis pas qu'on doit redevenir des saintes nitouches hein :P )
Aa, tré intérésan, sa, kom déba : la banalizasion de la violans. S'é vré ke je sui d'akor avék toi, mém si je pe sanblé un pe mal plasé pour parlé : je joué ankor a DOOM il y a de sela mém pa un moi... Mé j'ajouteré ankor une foi ke je pans ke l'édukasion y é pour bokou : nou som nou osi o kontakt de sét violans, é nou ne som pa ankor devenu dé violer multirésidivist... Bon, j'avou ke j'an parleré plu fasilman kan je ne seré plu malad é a tét repozé, mé s'é tré intérésan !
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mar. févr. 14, 2017 1:45 pm

Ah, très intéressant, ça, comme débat : la banalisation de la violence. C'est vrai que je suis d'accord avec toi, même si je peux sembler un peu mal placé pour parler : je jouais encore à DOOM il y a de cela même pas un mois... Mais j'ajouterai encore une fois que je pense que l'éducation y est pour beaucoup : nous sommes nous aussi au contact de cette violence, et nous ne sommes pas encore devenus des violeurs multirécidivistes... Bon, j'avoue que j'en parlerai plus facilement quand je ne serai plus malade et à tête reposée, mais c'est très intéressant !

Non.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. févr. 14, 2017 2:39 pm

Aaah, Olah ! Ton retour é, a chak foi, pour moi kom une rézuréksion de Pak an avans... Tu va biin ?

*Réfléksion intans*

Atan une segond... Tu a dis non pour koi, dan mon dérnié mésaj ? Non se n'é pa intérésan ? Non, je ne sui pa mal plasé ? Non... tu é un violer multirésidivist ?

*TSIN-TSIN-TSIN*
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mar. févr. 14, 2017 7:56 pm

Je te laisse deviner, mon cher FrenchTouch *ninja*
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. févr. 14, 2017 8:57 pm

Mmmh, an tou ka, je voi ke tu é toujour an form...

Je me rapél du tan ou nou jérion un vilaj Fantastik... D'ayer, ke diriez-vous de prézanté la List Éléktoral HB pour lé éléksion ? Nou ferion otan de biin... ou an tou ka, um... pa plu de mal ke lé otr. King a la Défans, moi a l'Education, Olah a l'Etranger... Pour lé otr, choizisé se ke vou voulé, o pir, on s'aranjera...
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » mer. févr. 15, 2017 2:07 pm

Par contre tu n'es pas obligé d'écrire comme un crétin analphabète. IL Y A DU RELÂCHEMENT FRENCH.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. févr. 16, 2017 1:43 pm

Mé atan une minut papiyon, s'é toi ki... ?

...

... je feré de mon mie...

Eyh lé Ga ! Vou avé vu sa ? Sa anvoi du lour !

achtétépéés://ioutu.bé/6RHzU9r0t2s

Mé je sui sértin ke tou sela n'é ke poudr o ye ! Onbr é fumé, égzakteman ! Kom pour Halo 5, 343 Industri doi nou rézérvé une gros surpriz... É rapelon, a tou azar ke, selon lé livr...
... 343 Guilty Spark é toujour an vi, avék la Bibliyotékér, a bor d'un véso Umin don il a pri le kontrol.
É sa, s'é san konté Cortana régnan sur la galaksi, é la fraz ke j'é antandu de la par d'un Brut pandan la Béta franséz de Halo Wars 2 : "Sé Parazit m'atak !"... Sa osi, s'é un détay de tay (Âh-âh.), an tan ke tél, mé si on repran lé livr ou...
... la plu gros armada Forerunner jamé anvoiyé kontr le Parazit a été antiérman infékté é gardé an éta or du chan d'aksion dé Halo...
... alor la, l'univér é dan la mouiz. Une mouiz jonatr é parazitér.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » ven. févr. 17, 2017 1:41 am

Petite anecdote de joueur, comme ça en passant: l'autre jour, alors qu'on avait mit l'autre timbré sur Overwatch (parce que oui, entre deux séances de reprogrammation faut bien qu'on l'occupe), ce dernier s'est fait traiter "report" (autrement dit dénoncé) par un joueur allemand non satisfait de sa performance. Comme on a pas tout de suite comprit de quoi il voulait parler ("Only report", c'est un peu vague comme phrase sans contexte préalable), on lui a demandé ce qu'il voulait report. Il nous reprocher (traduction littéral) de "ne pas avoir changer de personnage durant la partie alors qu'on ne faisait rien de bien avec".
juste pour info, Overwatch place deux équipes de 6 joueurs face à face, et chaque joueurs peut choisir entre 4 classes de perso: assaillant, défenseur, tank et soutien (healer, quoi). La composition standard d'une équipe comprend normalement 1 ou deux tank, au moins 1 healer et le reste en DPS offensif et défensif.
Premeir point sur la partie: on est les seuls à s'être fait chier à prendre un tank dans une équipe avec QUE DES DPS !! Et c'est nous les fautifs !

Mais vous savez le plus grave, le truc qui m'a vraiment gonflé ? C'est qu'il a dit que mon "incapacité" à changer de personnage était typique de ces "abrutis de français".

.... ABRUTIS DE FRANÇAIS ?!!! EST-CE QUE J'AI VRAIMENT UNE TÊTE A PRENDRE DES LEÇONS DE SAVOIR-VIVRE ET DE SAVOIR-JOUER DE LA PART D'UN £/\ç$µ† DE GERMAIN BERCE TROP PRES DU MUR QUI N'A PENSE QU'A SA P**** DE GRANDE G***** DE M**** DE TOUTE LA GAME ?!?! COMMUNAUTÉ DE £/\ç$µ† !
Verbalement, on a au moins la satisfaction de ne pas l'avoir raté, cet enfoiré de schleu. Mais c'est dire à quel point la mentalité des joueurs est délétère sur cette génération. Et c'est de pire en pire.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » ven. févr. 17, 2017 4:15 am

Olah, ont cale plus ce qu'il dit bordel ^^
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » ven. févr. 17, 2017 11:34 am

Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. févr. 20, 2017 1:49 pm

Petite anecdote de joueur, comme ça en passant: l'autre jour, alors qu'on avait mit l'autre timbré sur Overwatch (parce que oui, entre deux séances de reprogrammation faut bien qu'on l'occupe), ce dernier s'est fait traiter "report" (autrement dit dénoncé) par un joueur allemand non satisfait de sa performance. Comme on a pas tout de suite comprit de quoi il voulait parler ("Only report", c'est un peu vague comme phrase sans contexte préalable), on lui a demandé ce qu'il voulait report. Il nous reprocher (traduction littéral) de "ne pas avoir changer de personnage durant la partie alors qu'on ne faisait rien de bien avec".
juste pour info, Overwatch place deux équipes de 6 joueurs face à face, et chaque joueurs peut choisir entre 4 classes de perso: assaillant, défenseur, tank et soutien (healer, quoi). La composition standard d'une équipe comprend normalement 1 ou deux tank, au moins 1 healer et le reste en DPS offensif et défensif.
Premeir point sur la partie: on est les seuls à s'être fait chier à prendre un tank dans une équipe avec QUE DES DPS !! Et c'est nous les fautifs !

Mais vous savez le plus grave, le truc qui m'a vraiment gonflé ? C'est qu'il a dit que mon "incapacité" à changer de personnage était typique de ces "abrutis de français".

.... ABRUTIS DE FRANÇAIS ?!!! EST-CE QUE J'AI VRAIMENT UNE TÊTE A PRENDRE DES LEÇONS DE SAVOIR-VIVRE ET DE SAVOIR-JOUER DE LA PART D'UN £/\ç$µ† DE GERMAIN BERCE TROP PRES DU MUR QUI N'A PENSE QU'A SA P**** DE GRANDE G***** DE M**** DE TOUTE LA GAME ?!?! COMMUNAUTÉ DE £/\ç$µ† !
Verbalement, on a au moins la satisfaction de ne pas l'avoir raté, cet enfoiré de schleu. Mais c'est dire à quel point la mentalité des joueurs est délétère sur cette génération. Et c'est de pire en pire.
Le pire, ce sont les jeux "historiques"... Les Français se font souvent insulter de lâches et de faibles, parce que, tiens-toi bien, il y a une explication offerte avec les calomnies... les Français ont perdus face à Hitler et se sont soumit au Reich.

Donc exit (Passez-moi le terme Anglais pour cette fois.) le pays avec le plus de batailles et le plus de victoires à son actif de toute l'Europe et même au-delà. Exit le peuple dont la langue était universellement connue et dont les chefs comme Philippe Auguste, Charlemagne, Napoléon Ier et François Ier écrasaient les adversaires à un contre deux ou trois. Sans parler des armées de la Révolution qui, désorganisées et constituées non pas de soldats mais de volontaires tout justes arrivés au front, ont empêchés les armées professionnelles des grandes monarchie peureuses, pourtant alliées entre elle contre nous, de nous vaincre ! Les Américains nous voient comme des, je cite, "£/\ç$µ†*ng french gay", "£/\ç$µ†*ng surrend french" etc... Parce bien sûr, nous n'allions pas leur demander de faire des phrases construites, l'utilisation d'un clavier n'a pas été étudiée pour être à la portée de tout le monde, c'est un fait bien connu...

Ignore ces idiots, King. Je crains qu'il ne te faille jouer sans parler aux autres, si ce n'est tes plus proches camarades, les Gars de HB !
Et moi qui pensais que tu réécrivais tout à la main ! Qu'importe, je reste convaincu que tu es capable de le faire quand même...

... enfin, je veux dire...

É moi ki pansé ke tu réékrivé tou a la min ! K'inport, je rést konvinku ke tu é kapabl de le fér kan mém. Ah AH !
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités