.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » ven. juil. 31, 2015 9:23 pm

Puisque vous parlez de GoW, je ne peut vous recommander de lire ceci :
Image
Le livre est vraiment intéressant à lire, j'ai d'ailleurs commandé le tome 2. *yep*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » ven. juil. 31, 2015 9:38 pm

J'ai lu les deux premiers tomes (une préférence pour le second. Par-contre, pas moyen de trouver le troisième. Apparemment, ils ont refuser de le traduire pour cause de mauvaise vente des deux premiers opus en France.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » sam. août 01, 2015 1:13 pm

C'est malheureusement notre lot, en France... C'est un peu pareil avec Halo. D'un autre côté, les joyeux drilles de Halo.fr permettent de rattraper un peu le retard.
Puisque vous parlez de GoW, je ne peut vous recommander de lire ceci :
Image
Le livre est vraiment intéressant à lire, j'ai d'ailleurs commandé le tome 2. *yep*
Allez, Locustes ! On se met en chasse !

Sinon, j'ai fouillé sur Internet et certaines rumeurs (Juste des rumeurs, mais quand même.) sont vraiment troublantes... Gears 4 serait renommé Gears of War 4 pour de bon, mais l'histoire de la Campagne se déroulerait pas moins de quelques centaines d'années après la fin du trois ! Rien que ça ! Ça m'étonnerait quand même, au regard de la première vidéo en jeu... Plusieurs centaines d'années après Gears of War 3 ? Et on a toujours que le Lanzor et des maisons moyenâgeuses pourries ? On est pas dans Star Wars, ici ! On évolue, en cent ans !

Mais même si le côté "On fait une nouvelle série, mais des centaines d'années plus tard parce qu'on a pas d'idée mais sans mise à jour notable (Un peu comme avec Mass Effect 4, en fait.)" peut être écarté, il y en a une autre, de rumeur, qui est inquiétante... Pas de Marcus Fénix ! Pas de Locustes ! Argh !

Par contre, le doubleur officiel de Cole (LE Cole, bon sang !) a signé un contrat avec... Euh, je ne sais plus. Etait-ce avec Epic, avant ou après le rachat de la licence par Microsoft ? Ou bien est-ce avec Micorsoft, mais la même question se pose alors... ?

Bon, il y a aussi le fait que Cliff Bleszinski, l'un des fondateurs de la série, ne travaille pas sur le projet. Ça, c'est naze, je trouve. On a vu ce que ça donnait avec Halo 4, les séries mythiques reprises sans le conseil des créateurs originaux...

Oh bah tiens, justement ! Ce bon vieux Cliff confiait lors d'une rencontre journalistique quelconque qu'il avait confiance en Microsoft, avec comme argument : "Regardez ce qu'ils ont fait avec Halo 4."... Misère...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. août 01, 2015 4:20 pm

Rho arrêtez avec cette haine pour Halo 4. C'est quand même pas une purge.
Par-contre cette rumeur sur le scénario de Gears 4, ça me parait tellement pas crédible que je me refuse à tout autre commentaire.
... Con de fake...
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » mar. août 04, 2015 9:23 am

Bon, je viens d'installer windows 10, et je repasse de suite à windows 7. W10 ne sait utiliser que 6Go sur les 8 installés sur mon PC, et en plus il en utilise 5,7 pour lui tout seul, du coup tout rame à mort et je peux plus jouer à rien. Génial.
EDIT: Si je lui laisse plus qu'une barrette de 4Go, il fait moins le difficile et utilise que 2Go. C'est vraiment de la £/\ç$µ†...

En tout cas W10 est pas prêt de me revoir avant un long moment, cette gestion catastrophiquement ahurissante de la RAM m'a définitivement dégoûté... Ça a complètement paralysé une machine à un peu moins de 1000€...


Bon, conférence Gamescom, j'ai retenu qu'un truc. Halo Wars 2. £/\ç$µ† de £/\ç$µ†. Depuis le temps que je l'attendais! <3
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. août 04, 2015 8:54 pm

J'espère qu'ils penseront aux mises à jour bêtes : une sauvegarde pour le mode Escarmouche, et surtout, surtout... DES PARASITES JOUABLES, PAR LES CHAUDRONS DU DIABLE ! Hum...
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » mar. août 04, 2015 9:18 pm

Ça serait cool de jouer les parasites. Ou les prométhéens... >.>

(Et j'ai cherché sur internet pour mon problème avec W10, j'ai l'impression que je suis le seul à l'avoir et qu'il n'y a pas de solution... Dommage de devoir dire adieu à W10 à peine installé, sans avoir pu rien tester à cause de ce problème... u_u)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar xlight111x » mar. août 04, 2015 11:06 pm

J'ai lu les deux premiers tomes (une préférence pour le second. Par-contre, pas moyen de trouver le troisième. Apparemment, ils ont refuser de le traduire pour cause de mauvaise vente des deux premiers opus en France.
Ouais bah en allant chercher le tome 2 que j'ai commandé à la librairie, la vendeuse m'a dit qu'il était en rupture de stock. :x
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. août 05, 2015 3:06 pm

Ça serait cool de jouer les parasites. Ou les prométhéens... >.>

(Et j'ai cherché sur internet pour mon problème avec W10, j'ai l'impression que je suis le seul à l'avoir et qu'il n'y a pas de solution... Dommage de devoir dire adieu à W10 à peine installé, sans avoir pu rien tester à cause de ce problème... u_u)
Trop tard, toutes tes données personnelles ont déjà été envoyées à Microsoft, mouahahahah !
J'ai lu les deux premiers tomes (une préférence pour le second. Par-contre, pas moyen de trouver le troisième. Apparemment, ils ont refuser de le traduire pour cause de mauvaise vente des deux premiers opus en France.
Ouais bah en allant chercher le tome 2 que j'ai commandé à la librairie, la vendeuse m'a dit qu'il était en rupture de stock. :x
Oui, je crois qu'en France ça n'a pas eu beaucoup de succès... Pourtant, l'écrivain a eu son heure de gloire dans le top des best-sellers du Time, si je me souviens bien. Alors soit en France on est très exigeant, soit en France on est un poil, euh...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » mer. août 05, 2015 3:50 pm

En même temps, c'est plutôt une trilogie à réserver aux fans et joueurs de la licence. Ça ne présente pas un grand intérêt pour les gens qui ne connaissent même pas les jeux.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Kaïser » jeu. août 06, 2015 12:43 am

Bonjour à tout le monde. Je fais mon passage qui montre que je suis en vie (et ouais vous m'aurez pas comme ça).
Juste pour dire que j'ai testé Windows , actuellement sur mon pc. Il tourne nickel perso et j'arrive très bien à joué avec et franchement je suis pas déçu. Bon je suis très content d'avoir Cortana sur mon pc, mais je l'ai pas activé, parce-que depuis qu'elle a été racheté par Microsoft et qu'elle à subit la frénésie elle est plus tip top.
Non plus sérieusement je la trouve inutile surtout sur un ordinateur et marche pas bien du tout je trouve en comparé de SIRI sur iphone.

Ce qui me donne un transition toute trouvé (qu'est-ce qu'il est fort ce Kaïser), pour parler d'Halo 4 qui vient d'être cité. Il fait vraiment tâche par rapport au reste de la saga je trouve, et y a un moment faut pas trop creusé dans l'histoire. Certes on veut en savoir plus sur les forerunners tout ça, mais plus on en sait, moins l'étincelle de curiosité nous anime. (exemple tout concret: le film Prométhéus ..)

Bref voilà un post tout à fait inutile, mais je voulais donner mon avis et vous faire un coucou parce-que quand même je vous aime bien et je vous laisse du chocolat Bloublou parce-que je passe poste pas si souvent et que certains seraient déçus sinon ^^
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 06, 2015 4:59 pm

Ouééé, tonton Kaïser !

Halo 4 est plein de bons sentiments, et en fait son plus grand avantage à mes yeux est loe point détesté des fans : la relation Cortana/Major. Je rappel qu'Halsey avait de l'attirance pour John et que Cortana est une copie de son esprit. Il était invétable qu'il arrive un problème un jour ou l'autre... J'ai un peu envie de dire : pour Halo 5, ramenez-nous Cortana ! Quoi les Forereunners ? Quoi les révélations de la puissance de l'univers ? J'm'en fiche ! Je veux Cortana et le Parasite !
En même temps, c'est plutôt une trilogie à réserver aux fans et joueurs de la licence. Ça ne présente pas un grand intérêt pour les gens qui ne connaissent même pas les jeux.
C'est pas faux. Mais en même temps, il y a la preuve que les fans n'ont pas eu leur dose...
Image

Avatar du membre
Geek of Reach
Sergent
Sergent
Messages : 138
Enregistré le : dim. août 24, 2014 9:52 pm
Localisation : Au fond d'une chambre calfeutrée dans le Sud de la France.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Geek of Reach » jeu. août 06, 2015 8:38 pm

Bon bah je dois être le seul chez qui W10 a décidé de planter. :/

Sur H4, j'ai un peu le même avis que French. Bon, les puristes vont me tirer dessus, mais bon. En jouant aux trois premiers Halo, j'avais l'impression de jouer une machine sans personnalité. Dans les visual novel, on appelle ça un perso "tasse": on lui file la personnalité qu'on veut à la demande, ce qui donne un personnage principal dénué de tout intérêt vu qu'il n'existe pas mentalement. Je sais bien que "Pour le background, pour sa personnalité, faut lire les livres", mais personnellement, et j'insiste là dessus, ça ne m'as pas fait de mal de voir qu'il est un poil humain sous l'armure. Même si je sais que "techniquement les spartans ont été formatés dès leur enfance donc il devrait pas parler et se comporter comme une machine, 343 c'est des cons qui savent que faire de la £/\ç$µ† pour le fric, sans même lire le background" (Et de toute façon maintenant que les vieux de la vielle se sont barrés et considèrent que quoi que fasse 343 "Du moment que c'est 343 c'est de la £/\ç$µ†", ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur Halo 5 et 6 sans qu'on leur reproche que "c'est pas aussi bien que Halo 2, t'façon vous vaudrez jamais Bungie" ( En comptant que même Halo: Reach a reçu des critiques de la part de certains vétérans de Halo, alors que c'est du Bungie...) u_u)
ALL HAIL THE HELIX! :3

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar ODST-09 » jeu. août 06, 2015 9:17 pm

Hé ho du calme, Ne confond pas toutes les critiques, Halo Reach à était critiqué pour son gameplay majoritairement, principalement l'ajout des pack en début de partie, avec les power up de plus en plus cheaté (Carapace, camo', et j'en passe...) ce qui créait un petit déséquilibre (mais vraiment léger la carapace un peu de patience et c'est régler, le camo suffit de regarder le détecteur de mouvement), pour H4 la liaison Cortana/Major est censé être la même que celle Halsey/Major, hors celle ci ressemble à une relation mère/fils (CF Halo la chute de Reach ou first strique, John y fait allusion en disant qu'elle est la mère des spartans ou un truc dans le genre et qu'il la voit comme une mère), tandis que la relation Cortana/major me fait penser à une relation qui a des but plus intime (ce n'est que mon sentiment), première irritation, ensuite ça vient de l'histoire qui fait exactement l'inverse de ce que tu veux geek lorsque tu parle du caractère du Major en disant qu'il faut lire les livres, là c'est pareil si t'as pas lu la trilogie forereuners et Kilo cinq (cette dernière principalement pour comprendre le prologue et une partie du spartan ops) et bien tu comprend qu'a moitié ce qui se passe dans le jeu (sachant que la trilogie Kilo cinq n'est pas traduite en français, malgré le fait qu'ils aient annoncé sa trad' il y a plus ou moins un ans j'en vois toujours pas les couleurs il je n'ai entendu aucune autres rumeurs pour l'alimenté) donc c'est pas vraiment mieux, peut être même pire qu'un perso dans le quel on peut y mettre notre propre caractère. Voilà, je crois que j'ai fait le tour...
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » jeu. août 06, 2015 9:21 pm

Geek, j'aime la façon qu'à ta double personnalité de défendre ses arguments, on dirait du moi. :mrgreen:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités