Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » sam. sept. 07, 2013 4:15 pm

Configuration synaptique et hormonale différente, de même que votre perception de votre environnement. Même si vous avez vécu ensemble, vous avez été soumis ni aux mêmes événements, ni de la même manière.
Donc, nous sommes différents, et je reprends ce que tu dis, comme quoi on a pas été soumis ni aux même évévements, ni de la même manière. Ca serait bien notre histoire personnelle et pas l'histoire de notre pays qui nous auraient fait ainsi. OwO
Dans un sens, ça rejoint ce que je dis, non ? A moins que je suis tellement têtue que je vois que ce qui est en accord avec ma pensée, ce qui serait bien possible. :mrgreen:
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » sam. sept. 07, 2013 4:43 pm

Dans la mesure où l'histoire du pays t'ai enseigné et qu'il impacte sur la société actuelle, il influence aussi qui tu es.
Le mieux, c'est de le mettre en chanson: http://www.paroles-musique.com/paroles- ... rics,p3261
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » sam. sept. 07, 2013 7:38 pm

Blabla
Okay, t'as rien compris à mon message en fait. Evidemment que t'es unique en tant que personne, etc etc. Je disais simplement que ton environnement et ton mode de pensée sont hérités d'une culture multiple et deux fois millénaire. Tout ça a forcément un impact sur toi, que tu le veuilles ou non.

Quant à :
Et si tu veux savoir pourquoi, c'est simple : t'auras jamais raison et j'aurais jamais raison.
L'argument qui justifie tout et rien, et qui n'est donc pas un argument en soi. A ce moment, autant pas débattre hein. Tout le monde se tape dessus, ça devrait régler l'affaire.
Image

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » dim. sept. 08, 2013 12:13 pm

Eh baaaah, c'est simple, je viens plus sur ce sujet et voilà. Vous allez pouvoir être tous d'accord comme au pays des bisounours, puisque ça a l'air compliqué d'accepter que des gens soient pas d'accord avec vous *efface son ultime gros pavé* Oui, c'est plus un débat dans ce cas mais j'm'en fous. Je vais m'énerver toute seule parce que je suis incapable de faire les choses calmement, tu vois, au contraire de toi, mon frère. :mrgreen:
Sur ce, je vais plutôt aller flooder, c'est vachement plus rigolo ~

EDIT Mech: Nié? :shock:
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar motfcu » lun. sept. 09, 2013 1:20 pm

Bah je dois avouer que je suis plus d'accord avec NanOlah qu'avec son grand frère. Certes nous vivons dans un pays qui à un ENORME bagage culturel mais pour ce qui est de l'impact je pense pas qu'il soit si important que ça. Tu parles de 2000 ans de culture chrétienne mais pour des gens nés dans les années 90 il en reste peu de choses exceptées les valeurs morales (qui sont les mêmes quelle que soit la religion) et quelques proverbes/habitudes (le poisson le vendredi et les fêtes par exemple). Après pour ce qui est de la culture Française, la France a toujours été liée au monde et aux pays d'Europe principalement durant toute son histoire : soit elle a su absorber des idées étrangères soit elle a inspiré le monde de ses idées (il suffit de voir dans l'art ou la philosophie) donc je sais pas si on peut vraiment parler de culture Française à proprement parler mais plus de culture occidentale. La culture occidentale est quand même la plus présente et influente au monde (surtout grâce au monstre que sont les Etats Unis) donc je ne sais pas si on peut vraiment dire que la culture française pose vraiment problème par rapport aux étrangers en France et inversement.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » lun. sept. 09, 2013 2:18 pm

Permettez-moi de revenir, car je vois que Motfcu ajoute son avis, et qu'il a raison, du moins en partie. Je crois qu'il y a un peu de vérité chez Olah aussi, mais pas complètement :

La culture Française existe vraiment, et je ne pense pas qu'elle soit noyée dans celle de l'Occident, ne serait-ce que dans la cuisine. Je sais, comme ça ça n'a pas l'air important, mais c'est cela qui forme notre patrimoine, ce que nous sommes aux yeux du monde et, comme le dit Olah, notre identité à nous, si vous me permettez, même de la manière aussi infime soit-elle.

Mais la culture influence celle de la France, dit Motfcu (Si j'ai bien compris.). Je ne tournerais pas la chose comme ça : je dirais que c'est la culture française qui influence la culture Occidentale, et pas l'inverse.

Quand aux valeurs morales qui sont les mêmes pour toutes les religions, rien n'est plu faux. Un exemple : pour l'Islam, un mari peux avoir plusieurs femmes, alors que pour les catholiques, on ne peux avoir qu'une seule femme/homme (Selon celui qui lit, maintenant qu'il y a une femme parmi nous, je suis obligé de préciser.).

Autre chose, le mensonge : d'après L'Islam, on peux mentir pour la guerre sainte, pour se réconcilier avec sa femme ou pour aider un ami, alors que le mensonge est un péché pour les catholiques, voir un péché mortel qui te mériterait l'enfer selon les circonstances.

Les étrangers sont aussi, quoiqu'on en dise, à majorité islamique, et les insultes dont je vous est parlés n'épargne pas les Catholiques et les Juifs... Ainsi, je crois que l'on peux dire que la culture française étant fortement inspiré du catholicisme comme l'a dit Olah, pas vraiment s'épanouir chez nous, d'où malaise voir violence.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » lun. sept. 09, 2013 3:27 pm

Tu parles de 2000 ans de culture chrétienne mais pour des gens nés dans les années 90 il en reste peu de choses exceptées les valeurs morales
Ben... non. Après faut se mettre d'accord sur la définition de "culture", hein. La culture c'est un tout, ça ne se réduit pas aux valeurs morales. Quand je dis qu'on baigne dans 2000 ans de culture chrétienne, c'est vrai (monuments, morale, histoire...) et c'est encore vrai aujourd'hui, tout le monde a hérité de ces valeurs.

Après, dans la définition de "culture", on peut distinguer une branche principale et des rameaux : la culture "occidentale" par exemple, avec à l'intérieur culture française, anglaise, et j'en passe. Chaque nation a une culture en théorie, et heureusement, sinon on serait tous de pâles copies les uns des autres. En France baaaah c'est la cuisine, le pinard, le romantisme et des trucs clichés issus de l'imaginaire collectif étranger.
je dirais que c'est la culture française qui influence la culture Occidentale, et pas l'inverse
Tu trouves pas que c'est un peu carrément présomptueux ?
Les étrangers sont aussi, quoiqu'on en dise, à majorité islamique
Affirmation gratuite. Tu as des chiffres ?
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » lun. sept. 09, 2013 3:42 pm

Alors, première question : non. Tout comme la culture Allemande influence la culture Occidental, ou celle de l'Italie, etc... L'Occident n'existe que par ces pays, et non pas l'inverse. Ce sont ces pays qui ont formés la culture de l'Occident, et pas l'inverse.

Deuxième question : j'hésite entre deus réponses.

Première réponse : non je n'ais pas de chiffre parce c'est un sujet tabou. Jamais tu n'entendras dire aux infos de TF1 : "je me suis enfon décidé à penser par moi-même et à me dire que les gens qui nous insultent dans la rue étaient quand même bien violents... Ce qui m'a poussé à remettre en question tout les chiffres officiels de l'immigration qui nous amène des musulmans, qui font un peu taches dans le paysage quand ils se mettent, d'après leurs dires, à couver une révolution."

Deuxième réponse : combien de temps cela fait-il que tu n'ais pas sortis dans la rue, Olah ?

Bon, je crois qu'encore une fois, il faudra prendre le milieu des deux...

D'après un témoignage de professeur, encore une fois, toute sa classe se serait écrié : "Comment ? Ca existe encore ?", à l'évocation de sa citoyenneté française. Il leur a demandé ce qui pouvait bien leur permettre de dire ça, et l'un d'eux a répondu : "Enfin monsieur, sortez dans la rue, regardez... Il n'y a plus que nous.".

Ensuite, les musulmans que côtoient mon frère a son boulot partent tout bonnement du principe que dans quelques années, les musulmans gouverneront la France pour relever cette civilisation décadente.

Après, il y a la bonne méthode on regarde dehors, on s'informe soit même plutôt que de regarder les chiffres sur Internet... Et ça donne mes impressions (Et pour ce qui n'est pas des musulmans, les impressions de Moloc, et de NanOlah, et de ODST-09...).
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Olah » lun. sept. 09, 2013 3:57 pm

Oui mais non, désolé, il ne suffit pas de dire "sort dehors" et de balancer quelques exemples sans fondement pour que tes propos deviennent crédibles pour autant *ninja*

Pour tout te dire, je vis à Bordeaux, et comme dans toutes les grandes villes, il y a effectivement une communauté "musulmane". J'en vois tous les jours pour aller au boulot, des musulmans, ou en tout cas des gens qui semblent répondre à ta définition. Mais tout le problème est là mon coco : est-ce que c'est parce que tu en vois quelques-uns - ou beaucoup dans ton coin - que la France est "envahie" ? Absolument pas. La paille dans l'oeil, la poutre, tout ça, tu connais ? La plupart des gens se focalisent sur le nombre de musulmans alors que, fondus dans la population française totale, ils ne représentent qu'une petite portion.

Moi je vais t'en donner des chiffres (source wikipedia, pour ce que ça vaut) :

Population française : 65,7 millions (2012)
Population étrangère : 7,2 millions (2010)

Pourcentage d'immigrés originaires d'Europe (Espagne, Italie, Portugal...) : 44,9 %
Pourcentage d'immigrés originaires du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie...) : 29,7 %
Autres régions (Afrique subsaharienne, Turquie, Asie...) : 25,4 %

Je peux moi aussi te donner des conseils à deux francs, genre "sors de ta ville et va en province compter le nombre d'arabes" (je te dis ça en toute amitié, hein :mrgreen: )
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » lun. sept. 09, 2013 3:58 pm

Ensuite, les musulmans que côtoient mon frère a son boulot partent tout bonnement du principe que dans quelques années, les musulmans gouverneront la France pour relever cette civilisation décadente.
Effectivement, ils ne sont pas tous comme ça, bien heureusement. Après, j'ai conscience que ceux que j'ai côtoyé ne sont pas forcément un digne échantillon. Pour les divergences d'avis, il faut aussi prendre en compte l'impacte de notre environnement. Je ne pense pas qu'un habitant de Ouessant ressente la même insécurité qu'un de Seine-Saint-Denis.

Edit Olah > Exactement. Faut pas se leurrer, la plupart des immigrés ne vivent pas en province, bien installés dans leur chaumière en paille à Saint-Jonc-les-Vallons, sympathique petit village de 300 habitants en Isère. Ils vivent en ville, dans les grands centres urbains, d'où l'impression de "concentration".
Image

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Kaïser » lun. sept. 09, 2013 9:14 pm

En ce qui me concerne je suis partagé entre tous vos avis. Il est vrai qu'actuellement la principale communauté musulmane est "concentrée" (pour reprendre les termes) dans les grandes villes et beaucoup dans la banlieue parisienne (et une grosse partie de la banlieue nord, effectivement comme ça a été cité).

Après pourquoi à ces endroits et pas en province ? Pour les raisons qui auraient poussé les soit-disant immigrés à venir, parce-qu'il y a du travail et de la "civilisation" je dirai (sans vouloir dénigré la province, c'est juste l'idée). Certes Ouessant, avec ses 50 habitants à l'année ne sont pas vraiment dans une oppression en terme de nombre de personnes par km², mais c'est vrai que prenez un village comme Vierzon (dans le cher), ville plutôt calme et provinciale il n'y a pas si longtemps, maintenant devenu beaucoup plus diversifié en terme d'habitants (vraiment beaucoup plus).
C'est exact qu'on peut se sentir plus rassuré de vivre vers La Ferté St-Aubin que dans les alentours du Stade de France, mais c'est vrai qu'avec l'expansion de plus en plus grande (et inévitable) des villes on va se retrouver avec plus de monde qu'actuellement à vivre dans les provinces, étant donné qu'on est de plus en plus nombreux. (de plus en plus le cas dans le 77, qui tes quand même un département bien provinciale, même étant en Île-de-France).
Après le problème n'est pas forcément immigrant (ou ne l'ai plus je dirai), ce n'est qu'une supposition personnel et absolument non fondée, mais je pense qu'à ce jour il y a plus d'immigrant roumains que musulmans qui arrivent en France.
Il y a des personnes qui ont migré et se sont installés et on donc une progéniture française, soit, et qui va donc créer une progéniture à son tour (etc, le cycle de la vie tout ça on connais). Donc forcément cette progéniture va bien devoir s'installer quelque part, tout comme la notre et fera partie des gens à venir là où il y a de la place. En ça je réfute un peu l'argument du "nous en province on a pas ça, arrête de généralisé", qui est certes vrai mais à terme tendra à ne plus. (et nous auront probablement décapsulé à ce moment là).

Après viens le soucis qui est très (trop) abordé, le "problème" des personnes de communauté étrangères qui ont fait les frais de la "ghettoïsation" que l'on rabâche tout le temps. Là je n'ai aucune réponse toute faite, ni aucun avis. Il est très vrai qu'avec une meilleure éducation (scolaire je parle, même si celle des parents n'est pas toujours excellente, mais c'est du cas par cas), des meilleures possibilités d'emploi, des meilleurs lieux de vie ont obtient des personnes qui veuille travailler et faire quelque chose d'utile de leur vie.
Après au point où ont en est avec cette non-acceptation générale par certaines personnes (oui minoritaire, mais ce qui représente un certain nombre de personnes malgré tout), que ce soit de la police, ou de la république française en générale; je ne sais pas si ça arrangerais quelque chose à 100% si du jour au lendemain, même si par magie nous arrivions à rendre les lieux de vie étincelants et brillants (juste pour dire que par endroits c'est bien bien dégeu et moi aussi j'aurai un peu la haine de vivre par là-bas), de donner des emplois à tout le monde, de donner une éducation privilégié à chacun. Est-ce que les moralités des deux côtés feraient un effort suffisant pour vivre en harmonie ? J'en sais rien.

Je sais que c'est pessimiste et que je donne l'impression de dire que la situation est "indéblocable", mais bon à mon humble avis ça va pas vraiment aller en s’arrangeant.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » mar. janv. 07, 2014 7:46 pm

Estrela, ça vous dit quelque chose ? Non ? Moi oui. Cela me fait penser au nom d’une proposition au Parlement Européen (Si je me souviens bien. J’ai dû aller me coucher quand j’en ai entendu parler…) avec un objectif simple : former les enfants dès la maternelle (des enfants de trois ou quatre ans.). Mais les former à quoi, me demandez-vous ? Et là, certain de lâcher un sujet sensible, je réponds : à la masturbation !

PAF ! Tout à fait, comme ça, boum ! La déchéance de notre belle société se poursuit : maintenant, dès le plus jeune âge, les futurs enfants seront formés à apprécier et à normaliser le sexe à tout crin.

Outre le côté religieux sur lequel je ne reviendrais pas puisque je suis, je crois bien, le seul catholique ici présent, j’ai un peu envie de dire : à quand les cours de rapport sexuel au collège ? C’est vrai ça à la fin, une fois que la porte est ouverte (J’avais déjà dit ça avec le mariage homosexuel, si vous vous rappelez bien, ce qui me permet de placer l’un de mes fameux : « Je vous l’avais bien dit ! ».), pourquoi s’arrêter ? Tiens d’ailleurs, je vais me renseigner, mais je crois aussi que l’euthanasie pour les enfants a été remise sur le tapis… Il n’y a plus aucun respect pour rien, ici !
Image

gigi21
Rapace
Rapace
Messages : 43
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 9:26 pm
Localisation : SPOTTED !

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar gigi21 » mer. janv. 08, 2014 6:45 pm

...Wat



Heuuu... Tu files les liens de l'info svp ?

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » mer. janv. 08, 2014 7:02 pm

Je sens qu'il y a des esprits forts ici, à moins que tu ne veuilles l'étudier...

Mais bon, dans tout les cas, voici ce PDF.

http://www.europarl.europa.eu/sides/get ... V0%2F%2FFR
Image

gigi21
Rapace
Rapace
Messages : 43
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 9:26 pm
Localisation : SPOTTED !

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar gigi21 » mer. janv. 08, 2014 7:55 pm

Wé... Tu peux m'indiquer l'endroit exact du rapport où cela est mentionné s'il te plait ?



Ah, au fait, pour reprendre ton
à quand les cours de rapport sexuel au collège ?
C'est déjà le cas ! Tu te souviens de tes cours d'SVT ? :3


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 12 invités