Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des débats

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » mer. sept. 04, 2013 7:19 pm

Bon, je vais être honnête: je ne sais pas ce que "logorrhée" signifie quant à "vindicatif", je suppose que le vindicateur, unité dans C&C alerte rouge, pourrait me renseigner ... Mais pas d'inquiétude, je regarde ça de suite *bave*
Pour le reste, j'en suis plus ou moins une victime aussi :(

EDIT: Effectivement, je viens d'apprendre deux mots et de comprendre l'origine du nom d'un unité (non, je n'ai pas honte)
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar ODST-09 » mer. sept. 04, 2013 7:26 pm

j'ai pire, y en a qui ne savent même pas vouvoyer
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Nigel Sheldon » mer. sept. 04, 2013 10:21 pm

Depuis qu'un des "élève" de ma classe au baccalauréat d'Histoire-Géographie a répondu "Atlantique et Indien" à la question "Quels sont les océans qui bordent les états-unis ?" plus rien ne m'étonne :mrgreen:

Je suis assez d'accord avec toi Nan (je préfère ça à NanOlah *ninja* ), mais je ne pense pas que les professeurs soient a blamer (a part les mauvais, cela va de soi). Pour moi, le problème vient des instances supérieurs, qui sont à des années-lumières des problématique de l'enseignement (et a des années de leurs études :roll: ).
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. sept. 05, 2013 3:06 pm

Les instances supérieurs sont plus à blâmer, je le pense aussi. Mais si les profs se font contaminer par leur idéologie stupide, eh bien ils sont aussi fautifs.

Motfcu parle de l'Africain qui envahit la langue. Je n'osais pas le dire, sinon on allait me traiter de raciste... Mais dans mon quartier le problème est bien là :

Mon grand-frère, dans une classe de plus de vingt élèves étaient le seul blanc, et quand j'ai visité un collège, c'était la même chose. Alors tout les Français ne sont pas blancs, certes, mais ce n'est pas la couleur, le problème. Le problème, c'est que j'habite près d'une banlieue : ces mêmes jeunes crient haut et fort leur appartenance à leur pays d'origine (L'Algérie surtout, par chez moi.), n'hésitant parfois pas à insulter la France !

J'ai déjà vu un groupe de gamins se mettre à crier "Cochons de blancs !" à tue-tête sous l'oreille sourde d'une institutrice... Voilée, malgré la loi.

Quand les parents viennent chercher leurs enfants, certains leur parlent par la langue de leur pays d'origine (Qu'ils revendiquent comme tel alors qu'ils sont en France depuis des générations.) !

J'ai vraiment l'impression de subir une invasion quand je me promène dans la rue, et qu'un groupe d'hommes barbus en tenue spécifique à l'islam (Je ne connais pas le nom... Mais je dois avouer que cela ressemble un peu à un pyjama.) interrompent leur discussion pour me jeter des regards noirs, et c'est pire quand ma mère est là !

Autre exemple : je suis en voiture avec ma mère, et elle freine brusquement sans raison apparente. Je me demande ce qui se passe, je regarde à droite et à gauche, mais la réponse se trouve devant moi : un homme nous toise de manière méprisante, traversant la rue dépourvue de passage pour piétons d'un pas lent et mesuré (Cet homme portait lui aussi la grande tenue, avec la barbe, chapeau et tout le bataclan.).

Et pour finir, l'exemple le plus croustillant : une amie de ma mère bouscule accidentellement une femme entièrement voilée (Et ce toujours malgré la loi.) dans un supermarché. Elle s'excuse et se pousse pour laisser la femme passer, mais cette dernière lui répond :

"Pas la peine de vous excusez, dans dix ans vous nous lècherez les pieds."

Et ce n'est pas la première fois que j'entends parler de conquête de la France de la bouche de musulmans...

Cette haine de la France que l'on retrouve beaucoup dans la région parisienne est d'après moi liée à la baisse de qualité de la langue Française selon les résultats scolaire.

Quand je dis ça dans la rue, les gens me regarde bizarrement : ouh, l'affreux raciste, pensez-vous ! Mais les faits sont là, et c'est pour ça que j'ai tout déballé dans ce message. D'après moi, c'est un problème qui va plus loin que la réussite scolaire, et le gouvernement, plutôt que de poursuivre sa chasse au sorcière contre les ennemis des bien-pensants feraient bien de s'en préoccuper !
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar ODST-09 » jeu. sept. 05, 2013 5:17 pm

french malheureusement ceci ne ce passe pas que dans la région parisienne mais aussi dans le sud de Montpellier a Marseille (je ne suis jamais allais plus loin) c'est le même cas.
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Moloc » jeu. sept. 05, 2013 5:39 pm

Quand j'ai vu le post de French, je me suis dit rhooo il est chiant avec son pâte xD
Mais enfin de compte j'ai tout lu, oui je vous assure, car il a raison sur toute la ligne,
je ne vais pas donner mon avis car je serais pas aussi "gentil" que french sur ce coup si ;)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar xlight111x » jeu. sept. 05, 2013 6:02 pm

Moi cela m'inquiète , ce n'est pas tant le fait qu'ils soient arabes, musulmans pratiquant qui me dérange, mais ce que dénonce plus haut french (non respect de la loi, haine envers les français, etc...), c'est quand même très inquiétant.
D'ailleurs je suis curieux de voir ce qu'il se passerait si le FN gagnait les présidentielles, comment réagirait ces personnes ?
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar ODST-09 » jeu. sept. 05, 2013 6:16 pm

j'ai mon avis là dessus mais je le garde pour moi pour les même raison que moloc
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. sept. 05, 2013 6:22 pm

Snif, merci de votre soutien, les Gars ! Ca change, d'avoir des gens qui ne crient pas au loup dès qu'on aborde le sujet...

ODST-09 :arrow: Ce que tu dis me fait me demander : ce ne serait pas ça partout ?

Je pense que si le FN gagnait les élections, les banlieus flamberaient un bon coup.
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar ODST-09 » jeu. sept. 05, 2013 6:25 pm

moi je pense aussi à l'économie... (je ne développerais pas plus si vous connaissez ce dont je parle vous arriverez certainement au même conclusions)
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Mech » jeu. sept. 05, 2013 7:34 pm

Il ne reste pas moins qu'il s'agit de politique, quelque soit le parti.

... Sujet difficile à présenter sans pour autant donner d'opinion, chacun son avis.
Je vais commencer par une note d'humour: French et Moloc ont trouvé un point commun et par répondre à la question de Light en rappelant les manifestations qui ont eu lieu lors du second tour de l’élection de 2002. Pour le reste, les médias et l'ignorance ont suffisamment fait leurs travailles.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar xlight111x » jeu. sept. 05, 2013 10:01 pm

Et il y avait qui au second tour en 2002 ? J'étais trop jeune à l'époque pour me soucier de politique. *bigrazz*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar Moloc » jeu. sept. 05, 2013 10:05 pm

Faudrait que vous appreniez à vous servir de google...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lect ... se_de_2002
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
xlight111x
Brute
Brute
Messages : 552
Enregistré le : jeu. août 29, 2013 10:15 am

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar xlight111x » jeu. sept. 05, 2013 10:08 pm

Thanks, j'ai pas de cervelle *bigrazz* , donc en gros faudra s'attendre à une révolution de banlieue. :x
Modifié en dernier par xlight111x le jeu. sept. 05, 2013 10:12 pm, modifié 1 fois.
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

NanOlah
Elite
Elite
Messages : 178
Enregistré le : ven. août 30, 2013 8:02 pm
Localisation : Excellente question. Où suis-je ?

Re: Discutions de comptoir : sans la bière, mais avec des dé

Messagepar NanOlah » jeu. sept. 05, 2013 10:10 pm

Bon, je vais être honnête: je ne sais pas ce que "logorrhée" signifie quant à "vindicatif", je suppose que le vindicateur, unité dans C&C alerte rouge, pourrait me renseigner ... Mais pas d'inquiétude, je regarde ça de suite *bave*
Pour le reste, j'en suis plus ou moins une victime aussi :(

EDIT: Effectivement, je viens d'apprendre deux mots et de comprendre l'origine du nom d'un unité (non, je n'ai pas honte)
Justement, logorrhée c'est le seul mot qui m'est venu à l'esprit pour trancher :mrgreen: (je le connaissais pas y'a un mois ~ ).

Heureusement que tu n'as pas honte ! :shock: C'est ce que je reprocherais à certains jeunes d'aujourd'hui. On a l'impression qu'avoir un minimum de culture, c'est la honte (enfin, je le ressens comme ça, moi, quand un type donne les réponses c'est le lèche-botte, l'intello de service etc...)

Et... Omagad, French, c'est juste EXACTEMENT ça. J'en rajouterais pas plus, déjà parce que je pense que tu as tout dit, mais aussi parce que j'ai peur de déborder et bien *wow* (surtout les questions de racismes ; on insulte une personne de couleur, on est un monstre mais quand ils nous insultent, c'est "normal". Perso, je connais plein d'associations qui défendent leurs droits mais pour nous défendre face à leurs insultes, y'a qui ? Hypocrisie collective.)
Edit : ouais, j'sais, j'en ai rajouté...
~ Your momma's so fat her patronus is a cake ~
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités