.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar TazVadu » lun. sept. 02, 2013 3:35 am

J'ai jamais fais Halo 4 en Légendaire, jamais eu envie, ça pourrait etre une idée a faire...
On pourrait se fixer une date si tu veux ? :)
Étant donné que GTAV sort bientôt, je doute que ce soit possible xD

ODST-09
Brute
Brute

Messagepar ODST-09 » lun. sept. 02, 2013 11:15 am

Message par MiniOlah le 02 Sep 2013 00:45
Qui se souvient de ce moment dans Halo CE ? Enfin un truc du genre :D
Cortana a écrit:
Adjudant j'ai intercepté une conversation covenante. Je vais vous la faire écouter.

Le joueur de Halo CE a écrit:
MAIS JE N'ENTENDS RIEN CORTANA !
deuxième partie dans le tunnel en warthog avant d'activer le pont
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. sept. 02, 2013 1:21 pm

"Cette grotte n'est pas une formation naturelle, elle doit donc mener quelque part."

NO SHIT SHERLOCK

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat

Messagepar MiniOlah » lun. sept. 02, 2013 1:27 pm

:lol: Et dire qu'elle n'était pas à son stade terminal de vie d'IA.
Étant donné que GTAV sort bientôt, je doute que ce soit possible xD
Je crois que je serais aussi dessus :mrgreen: Enfin j'hésite entre prendre GTA V et Watch Dogs.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » lun. sept. 02, 2013 1:38 pm

Je reste fan de l'intervention aérienne dans les sous-sols *bigrazz*
Image

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » lun. sept. 02, 2013 1:47 pm

C'est vite choisi pour moi.Ce sera Watch dog :twisted:
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » lun. sept. 02, 2013 1:58 pm

Eyh, Mot ! Ce scénario épique m'intéresse ! Pourrais-tu nous l'expliquer ?

Ah oui, les snipers rapaces du 2 !

Dans Grande Bonté, les portes s'ouvrent en deux phases : une phase il y a un trou au milieu, deuxième phase on passe, sauf que c'est quasi-instantané ! Mais pas pour le rapace, qui m'a descendu à la première phase...
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. sept. 02, 2013 6:25 pm

Bah ça reste de grosses suppositions basées sur Halo 4 ainsi que les bouquins de la trilogie Forerunner, la Halo Encyclopedia ainsi que des déductions qui me paraissent logique.

Bref en gros la Halo Encyclopedia confirme que les Forerunners existent toujours. Une bonne partie de leur population a survécu en fuyant sur l'Arche mais on ne sait pas ce qu'ils sont devenus après.

Ensuite quand on voit le discours du Didacte à la fin d'Halo 4 (http://www.youtube.com/watch?v=INi-azU63hc à 10:20 a peu près), je suppose que ce discours est une sorte de message du Didacte envoyé avant sa mort/chutedansunefailledesousespace (du moins ça en à l'air) au reste de sa race encore vivante quelque part (cela peut aussi être un discours datant de son "jugement" durant l'époque de la guerre avec le parasite mais j'en doute un peu quand on voit la teneur de ses propos car l'Humanité avait déjà été vaincue à cette époque).

Ensuite c'est beaucoup basé sur l'histoire des livres que tout le monde n'a pas lu donc je vous préviens ça va spoiler :
- On sait que la plupart des races existantes (Forerunners et Humains du moins) ont été créées par une autre supérieure nommé les Précurseurs, qui ont disparus.
- Les Forerunners avaient étés nommés gardien du Manteau de Responsabilité (en gros les bergers et protecteurs de la Galaxie) par les Précurseurs.
- Les Forerunners sont malheureusement devenus trop arrogants et, aux yeux des Précurseurs, indignes du Manteau. Ils décident donc de créer les Humains pour leur place. Les Forerunners apprennent cela (on sait pas trop comment) et réussissent à exterminer les Précurseurs afin de garder leur position au sein de la Galaxie.
- Il semblerait que, avant leur disparition, les Précurseurs aient cachés quelque part un dernier petit cadeau pour les Forerunners. Devinez lequel ? Allez c'est facile : le Parasite. Le Parasite est en fait une arme créée par les Précurseurs afin d'exterminer les Forerunners et à aussi pour but de créer une menace tellement importante pour la Galaxie qu'elle forcerait l'Humanité à en prendre la tête pour le vaincre. Un échec de l'Humanité aurait pour conséquence l'unification de la Galaxie sous le contrôle du Parasite (cependant ce sujet est assez particulier car lors de la première guerre Humains et San Shyuums contre Parasites l'Humanité pensait avoir trouvé un remède contre l'Infection avant de découvrir que le Parasite se retirait de lui même, ce qui laisse certains supposer que le Parasite est peut être programmé pour n'annihiler QUE les Forerunners, attaquant les autres races mais ne les détruisant pas totalement)

Bref pour plus de détails voici quelques liens :
http://wiki.halo.fr/index.php/Guerre_Fo ... %A9curseur
http://wiki.halo.fr/index.php/Guerre_Hu ... Forerunner
http://wiki.halo.fr/index.php/Parasite

Maintenant, avec tous ces éléments je supposerais que l'histoire de Halo 5 partira sur un retour massif des Forerunners (et pas contents), récupérant les Covenants encore fidèles aux croyances de l'Alliance avec eux. Les autres (dont l'Arbiter) iront surement rejoindre les Humains. Les Forerunners risquent de "légerement" (comprendre énormément) torcher les Humains. Et je supposerais qu'à la fin (ou du moins durant mais je plancherais plus sur la fin) d'Halo 5 on verra une nouvelle libération, cette fois volontaire du Parasite par les Humains et ce, dans le but de ralentir et/ou vaincre les Forerunners.

Ah oui et pour ceux qui on envie de me dire "Et Cortana t'en fais quoi ?" et bien apparamment le prochain Halo, qui a été annoncé à l'E3 ne sera pas le 5 mais une sorte d'intermède qui à mon avis aura pour but central la récupération de Cortana (car avec ce que l'on a vu de la fin d'Halo 4 et du trailer du prochain on dirait qu'elle est pas vraiment morte et que le Masterchief est parti la retrouver) et finira sur le début de l'invasion/retour des Forerunners.

Encore une fois un ptit lien pour argumenter : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... enario.htm

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. sept. 02, 2013 6:42 pm

et bien apparamment le prochain Halo, qui a été annoncé à l'E3 ne sera pas le 5 mais une sorte d'intermède
http://www.gameblog.fr/news/37959-halo- ... r-la-video

*ninja*
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. sept. 02, 2013 6:49 pm

Ah bah peut être qu'ils avaient prévus de le nommer Halo 5 avant de se raviser.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » lun. sept. 02, 2013 7:00 pm

N'empêche que si on écoute le Didact (une sorte de Dieu pour le Covenant), La vraie "menace" aux Forerunners, race ayant construit les Halo, est l'Humanité ... Donc, petites bestioles reptiliennes, vous savez maintenant où est votre place 8)
#grospavédanslamarefaçonOlah :mrgreen:

Par contre, je ne suis pas un très grand fan de cette histoire avec la précédente Humanité/Forerunner ... Je trouve que c'est un petit peu trop tiré par les cheveux. *hmm*
Image

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » lun. sept. 02, 2013 7:22 pm

J'avoue que la nouvelle histoire a un peu de mal à s'incruster dans celle de Bungie (surtout le coup des humains qui passent de héritiers des Forerunners à leurs pires ennemis xD)

Et pour répondre à ta provoc Mech, je tiens à préciser que mêmes si ils ont été les pires ennemis des Forerunners, les Humains étaient à la race des Prophètes alors steuplait.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Mech » lun. sept. 02, 2013 9:50 pm

Il faut quand même avouer que ce temps passé n'a pas été du plus belle effet sur la race des prophètes. Les élites sont représentes nettement mieux le Covenant. :wink:
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » lun. sept. 02, 2013 9:59 pm

Il faut savoir que la seule chose qui a permis aux San 'Shyuums de gagner contre les Sangheilis, c'est le Dreadnought...

xlight111x
Brute
Brute

Messagepar xlight111x » lun. sept. 02, 2013 10:12 pm

Oui, sans ça ils se seraient pris une bonne raclé, mais les Sangheilis ont étés sacrément affaiblis du point de vue scientifique/inginérie avec la chute de l'Alliance, du coup ils apparaissent moins terrifiants. *yep*
"Nous ne sommes pas faits de chair et d'émotion, mais de circuits imprimés et de logique. Nous sommes la machine, et rien ne peut nous vaincre."

Retourner vers « Tout et rien »