[JDR/O] Dead Dice : la partie.

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

[JDR/O] Dead Dice : la partie.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. août 28, 2013 4:39 pm

Voici un magnifique été de 2024. Les jeux olympiques se déroulent cette année en Grèce, et vous êtes justement en train d'assister à l'évènement.

Pour l'occasion, un stade du plus pur style Grec a été construit en un temps record, avec parc de stationnement souterrain, vu sur la mer, proche d'une grande ville dont vous n'arrivez pas à prononcer le nom !

Mais que se passe t-il ? Les coureurs se jettent sur les caméras et commencent à manger les spectateurs en se jetant sur eux en faisant des bons prodigieux ! Ceux qui ne sont pas dévorés vifs se relèvent faisant fi de leurs blessures et poursuivent aussi le massacre !

Alors que vous étiez dans une loge avec vue sur le stade, vous entendez des bruits étranges dans le couloir derrière vous. Des gens s'approche en titubant... Ce sont des zombis ! Certains d'entre vous les connaissent déjà, mais vous ne pensiez pas qu'ils seraient là, comme ça, d'un seul coup !

Il va falloir se battre ! Il y a des chaises si vous voulez (Il y en a quatre, usure 1, dé de combat bonus : zéro.). Vous pouvez les utiliser à distance : test de DOIGTE difficulté 1 pour tuer un zombi.

Si vous parvenez à rester ici, cela vous fera un "ABRI sûr", pour l'instant. Sinon, vous pouvez choisir de sauter par l'estrade pour atteindre les gradins (Test de DOIGTE difficulté 1, sinon, vous perdez un point de survie.).

Ah oui, et la solide porte coupe-feu est bloquée...

Bref, voilà le topo :

J'ai 35 points de menaces. Pour cette rencontre, je décide d'en garder 8.

La porte est bloqué : Test de Muscle difficulté 2 pour la fermer et ainsi empêcher temporairement les zombis d'entrer.

9 zombis tentent d'entrer dans la salle. Pour le moment, ils sont au bout du couloir.

En tout, il me reste 3 points de menaces pour répondre à vos actions, mes petits survivants... Que la survie commence !
Carte de Combat :

6Survivants_|_|_|_|_|_9Zombis

La porte se trouve sur la case 3 "Courte portée". Il faut y aller pour la fermer. Aidez-vous de la carte de combat du livre de règles de Dead Dice.
La réserve de munition est bien entendu à zéro, tout comme celle de l'abri pour le moment.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Olah » mer. août 28, 2013 4:56 pm

Original comme décor ! :lol: Bon, j'ai la flemme d'écrire "RP" et pis de toute façon, comme c'est à mi-chemin du jeu de plateau... *ninja*

Sans vouloir être pessimiste, nos chances de survie sont minces dans un stade olympique xD A mon avis, ce serait idiot de rester bloqué dans la loge, surtout si la situation doit empirer. Donc mon personnage saute sur ses pieds, saisi une chaise et se précipite dans les couloirs en hurlant (genre le hurlement à moitié barbare/effrayé). Arrivé là, je balance ma chaise sur les zombies. J'imagine que j'en tue un puisque j'ai 3 en doigté ?
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar ODST-09 » mer. août 28, 2013 5:15 pm

j'accompagne olah avec une chaise mais sans la lancer et attaque les zombis au corps à corps
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Sarmate » mer. août 28, 2013 7:18 pm

Je me précipite pour prendre une chaise et la lance sur les zombies tout en restant à bonne distance.
Modifié en dernier par Sarmate le mer. août 28, 2013 11:53 pm, modifié 1 fois.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Mech » mer. août 28, 2013 8:06 pm

[HRP] ... Je ne sais pas si vous savez que Dead Dice doit son nom au fait qu'il fait jouer avec des dés justement?[/HRP]

Dans mon cas: je récupère ma chaise que je lance sur les zombies. (2 de doigté, pas de bonus de personnage ou sur mon trait de caractère "geek" je suppose => donc je lance 2d6 (lancement numéro 1 dans le journal) = 1 et 2 => 1 pair)
Un zombie se prend ma chaise en pleine poire et s'effondre sur le sol, un des pieds de la chaise profondément enfoncé dans son crâne.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Frenchtouch03 » mer. août 28, 2013 9:29 pm

Exactement, Mech a compris ! Je met le Dicelog (Logiciel de lancé de dés.) dans le premier message. Je l'avais oublié... ODST-09, tu n'es pas obligé, mais si tu veux le journal de HB, il faut en parler à Olah : c'est lui qui l'a créé et qui décide qui peux rentrer ou non !

Olah et ODST-09, il vous faut faire un choix : vous ne pouvez faire qu'une action par tour (Ramasser une chaise ne compte pas comme une action : se sont des chaises de crotte.). Ainsi, vous n'avancerez que de deux cases vers les zombis. En même temps, cela vous mettra au contact de la porte, que vous pourrez essayer de fermer au tour suivant.
Carte de Combat :

6Survivants_|_|_|_|_|_8Zombis

La porte se trouve sur la case 3 "Courte portée". Il faut y aller pour la fermer. Aidez-vous de la carte de combat du livre de règles de Dead Dice.
Note : essayez de mettre la carte à jour après vos actions, s'il-vous-plaît, ou au moins assurez vous de vous souvenir bien de qui est où ou qui.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Olah » mer. août 28, 2013 11:03 pm

£/\ç$µ† ça y est, je lance une chaise et tout le monde m'imite ! :lol:

Okay, ben du coup je prends ma chaise et j'avance vers les zombies.

6Survivants__|Olah|__|__|__|__8Zombies

Mech: Je dirais plus que 5 survivants puisque tu as avancé *bigrazz*
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Sarmate » jeu. août 29, 2013 12:17 am

Je lance ma chaise et celle-ci fracasse bruyamment la tête d'un zombie.

5Survivants__|Olah|__|__|__|__7Zombies
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 29, 2013 2:59 pm

Il manque l'action de King, puis viendra le tour des morts.

En fait, à longue portée, il faut deux réussite pour tuer un zombi à distance... Je me suis trompé, c'est de ma faute continuer de faire comme ça avec ce combat.

De plus, j'ai oublié de scinder les zombis en deux groupes. Ce n'est pas grave, il n'y aura qu'un survivant à la fois qui pourra se faire manger cette fois-ci !
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. août 30, 2013 11:32 am

Les zombis avancent en titubant. Rien de bien grave pour cette fois-ci, mais vous avez peut-être intérêt à fermer la porte rapidement !
3Survivants__|Olah|__|__|__7Zombis|__
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Olah » ven. août 30, 2013 11:42 am

Okay. Bon, puisque j'ai toujours ma chaise dans les mains et que je ne sais qu'en faire, je balance ma chaise sur un zombie.

Je dois procéder comment pour déterminer ma réussite ?
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar ODST-09 » ven. août 30, 2013 11:46 am

la petite règle la dessus:
Mécanique de résolution d’actions
Pour résoudre une action dont l’issue est incertaine, un joueur jette une poignée de dés à 6 faces et compte le nombre de résultats pairs (appelés affectueusement “succès”).
Pour déterminer le nombre de dés à lancer :
 On prend le score de la caractéristique du personnage.
 On y ajoute 2 dés si l’action tentée est favorisée par un trait qu’il possède (un seul trait par action).
 On y ajoute 1 dé pour chaque personnage joueur ou survivant non-joueur aidant le personnage (dans le cas d’un survivant non-joueur, celui-ci doit posséder un talent applicable à la situation).
Pour réussir une action, le nombre de succès obtenus doit atteindre ou dépasser la difficulté de celle-ci (de 1 pour une action moyenne à 4 pour une action très difficile).
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Mech » ven. août 30, 2013 11:53 am

Lire la règle? Voir comment j'ai lancé ma chaise ci-dessus? Lire ce qu'on a pu en dire dans le sujet de discussion? Allez, je suis gentil: (bon, ODST-09 a été plus rapide que moi)

Pendant que la chaise lancée par Sue est en plein vol, je décide de ne pas rester dans le coin. Des zombies arrivent, la porte est bloquée et je ne souhaite pas attendre patiemment leurs arrivés. Donc je saute pour rejoindre les gradins.

(2 de doigté, pas de bonus de personnage ou sur mon trait de caractère "geek" => donc je lance 2d6 (lancement numéro 4 dans le journal) = 2 et 5 => 1 pair)

Et je rejoins sans blessure les gradins.
2Survivants__|2Survivantes|__|__|__7Zombis|__
Albert
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar ODST-09 » ven. août 30, 2013 12:25 pm

bon je rejoins mech est saute dans les gradins avec 2 de doigté et aucun bonus et j'ai un score aux dés de 6+3 donc j’atterris sans encombre sur les gradins
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Dead Dice : la partie.

Messagepar Sarmate » ven. août 30, 2013 1:14 pm

Ne voyant pas d'autre sortie, James pris son élan et s'élanca vers les gradins.Celui-ci trop court atterrit avec fracas(perd un point de survie car 1 et 3)

PS: on a mnt 3 point de survie
0Survivants__|2Survivantes|__|__|__7Zombis|__
3 Survivants
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités