Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar TazVadu » sam. août 10, 2013 9:33 pm

J'attendais avec impatience le chapitre m'étant consacré :(
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar King Leviathan » sam. août 10, 2013 9:35 pm

Ah ça !.... Bon, je vais essayer de faire un effort pour l'écrire avant de me lancer dans mon projet "sérieux" (même si le prologue est déjà prêt). :wink:
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar TazVadu » sam. août 10, 2013 9:41 pm

Yeah :D Je suis plus heureux maintenant :mrgreen:
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar motfcu » sam. août 10, 2013 10:56 pm

King veut se lancer dans la grande aventure de l'écriture ? Et bah dis je te souhaite bon courage mon ptit, j'espère que tu t'es quand même fait un peu la main sur quelques nouvelles !


Sinon, dommage que tu fasses une pause en pleine montée dramatique. :cry:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar King Leviathan » dim. août 11, 2013 1:56 pm

Si je me suis la main sur quelques nouvelles ?..... je ne crois pas....
Cela dit, je lis énormément, et au vu de ce que je suis capable de produire, je pense pas trop m'avancer en prétendant avoir une chance d'être publié par une petite maisons d'édition (faut commencer par le bas pour grimper les échelons ensuite).

Comme je l'ai dit, j'ai déjà rédigé le prologue, et je sais à peu près où mener mon projet, le plus dur étant de trouver des noms de lieu, personnages, etc....
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar Kaïser » dim. août 11, 2013 3:17 pm

J'attendais avec impatience le chapitre m'étant consacré :(
C'est pas bien de réclamer. :roll:
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar TazVadu » dim. août 11, 2013 3:19 pm

:( Il m'en avait déjà parlé avant, j'exprimais seulement ma tristesse x)
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar Frenchtouch03 » lun. août 12, 2013 7:39 pm

Rah ! Il y en a trop à lire ! En les quinze milles pages de Bar et les sondages, je n'ai pas réussi à trouver le temps pour ton histoire, King... Je ferais de mon mieux, mais bravo ! Tu as la volonté que je n'ai pas...
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar motfcu » mar. août 13, 2013 3:18 pm

Si je me suis la main sur quelques nouvelles ?..... je ne crois pas....
Cela dit, je lis énormément, et au vu de ce que je suis capable de produire, je pense pas trop m'avancer en prétendant avoir une chance d'être publié par une petite maisons d'édition (faut commencer par le bas pour grimper les échelons ensuite).

Comme je l'ai dit, j'ai déjà rédigé le prologue, et je sais à peu près où mener mon projet, le plus dur étant de trouver des noms de lieu, personnages, etc....

Les descriptions vont devenir ta hantise, du moins c'est la mienne xD

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar King Leviathan » mar. août 13, 2013 9:27 pm

Ne me décourage pas, mon cerveau (fertile mais instable) commence tout juste à abonder d'idée.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. août 22, 2013 10:00 pm

Alors voilà, j'ai la solution : comme avoir l'ordinateur pour lire en paix est compliqué, j'imprime ce que je veux lire.

Ton chapitre est très intéressant ! Il y a juste un petit truc au début : tu dis que les Covenants se font massacrer au sol mais qu'ils gagnent grâce aux Scarabs. Est-ce que ça veux dire que c'est une boucherie de leur côté mais que seul les Scarabs leur permettent de gagner ? Le sang de Covenants me fait toujours sourire au petit matin...

Je trouve aussi que tu t'en sors très bien avec la tirade de King devant la porte/bouclier du Gardien. Je trouve, mais en même temps je n'ais pas beaucoup d'expérience, il faut l'admettre, que c'est plutôt dur de faire des invocations classes et sérieuses.

Dis voir, ton Gardien qui s'appel Agôn, c'est en référence au Jeu de Rôle où c'est plutôt l'inverse : tu avais déjà ce nom en tête, et tu t'en ais servi pour leu jeu de rôle ?

Continue comme ça, c'est très bien !

Je sens que la guerre va prendre une nouvelle tournure...
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Réaction à "l'Encyclopédie d'HB Universe".

Messagepar King Leviathan » ven. août 23, 2013 7:12 pm

Ton chapitre est très intéressant ! Il y a juste un petit truc au début : tu dis que les Covenants se font massacrer au sol mais qu'ils gagnent grâce aux Scarabs. Est-ce que ça veux dire que c'est une boucherie de leur côté mais que seul les Scarabs leur permettent de gagner ? Le sang de Covenants me fait toujours sourire au petit matin...
En fait, les Covenants disposent d'un arsenal dévastateur, il est vrai, mais les Mils sont des machines conçues pour se battre et tuer. A l'exception des Grunts (et d'une certaine façon, des Éclaireurs) ils ne connaissent pas la peur et aucun d'entre eux ne ressentent la moindre sensation de douleur, contrairement aux Covenants qui sont certes de féroces combattants, mais qui restent des entités organiques périssables. L'autre avantage, c'est que lorsqu'un Mil meurt, il peut facilement être remplacé, contrairement à un soldat humain ou alien. Enfin, l'armement Mil a été crée -à l'origine- dans le but de détruire les Droïdes d'Ironstar, qui sont eux aussi des machines: leur arsenal en est naturellement fortifié.

En revanche, il n'existe pas d'unité ultra-lourde capable de se battre efficacement contre les Scarabs, et encore moins contre les Ultra-Scarabs (cf Halo Wars). Deux tactiques sont alors appliquées: soit faire appel à une immense force de frappe, ce qui est difficile à mettre en place et couteux en troupe comme en munitions, ou lancé des escadrons de Parachutistes sur la cible, ce qui est hasardeux, car en dépit de leur efficacité, les Mils ne sont pas des Spartans. Du coup, les Covenants gardent malgré tout l'avantage au sol, mais uniquement de façon très précaire.

D'où l’intérêt des Gardiens de Pierre: leur force est titanesque, et ils sont à même de lutter contre les Scarabs, à condition de pouvoir s'en approcher bien sûr, car ils n'ont pas d'arme à distance. Ils sont heureusement très robuste.

Enfin, concernant Agôn: oui, c'est en référence au personnage du RP auquel nous avons jouer, mais son nom est lui même tiré du Désert d'Agôn, une des quatres régions visitables de Metroid Prime 2: Echoes.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités