[JdR/F] The Elder Scrolls

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

[JdR/F] The Elder Scrolls

Messagepar Olah » dim. févr. 03, 2013 4:38 pm

Image
Suite à la (courte) discussion sur Skyrim et tout le tralala, j'avais envie d'animer une aventure autour de l'univers des Elder Scrolls. D'où ce topic :P

Les règles vont être très lapidaires. Premièrement parce que j'avais pas envie de faire un truc ultra détaillé - et que personne n'aurait prit le temps de lire, soyons francs - et deux parce que j'avais envie de tester du jeu de rôle sans (quasiment) aucune règle de jeu. En gros, mon arbitrage reposera entre autre sur les actions des joueurs, leur jugeotte (faire un truc stupide est forcément pénalisant) et un tas d'autres trucs qu'il serait vain de détailler ici. Le truc qu'il est bien, c'est que ça vous permettra une plus grande interprétation de votre rôle.

Il n'y a qu'une seule règle : la Chance de Réussite (CdR). De temps à autres, je vous demanderai de calculer votre CdR pour telle ou telle action. Ça se calcule sur 20 ; 1 signifie un échec critique, et 20 un succès critique. Pour réussir quelque chose, il faut que le résultat de votre jet de dés soit supérieur au barème de difficulté que je vous impose. Je vais prendre un exemple :

Vous voulez attaquer TRUC. Vous êtes habillé d'une armure légère et avez une épée dans chaque main. TRUC est un colosse engoncé dans une lourde armure de métal avec une formidable masse de fer. Je fixe la difficulté du combat à 14. Pour ne blesser ne serait-ce qu'un peu TRUC, il faudra que votre jet de dés soit supérieur à 14.

Ce n'est qu'un exemple, et ça peut s'appliquer à n'importe quoi.

Vous pouvez choisir n'importe quelle race parmi la liste suivante : Brétons, Impériaux, Nordiques, Rougegardes, Altmers, Bosmers, Dunmers, Orques, Argoniens et Khajits.

Vous avez une chronologie de l'histoire ici. La chronologie de la Quatrième Ere est .

Pour ce qui est du synopsis de l'histoire :

4E203. Deux ans ont passé depuis que l'Enfant de Dragon a terrassé Alduin, le Dévoreur de Mondes. L'Empire a finalement écrasé la rébellion des Sombrages suite au siège de Vendeaume, et la tête d'Ulfric trôna au bout d'une pique plusieurs mois durant sur les remparts de la Cité Impériale. Mais à quel prix ? Bordeciel est ravagée et l'Empereur Titus Mede II fut assassiné par la Confrérie Noire. Le chancelier Baraas s'est autoproclamé Potentat et exige à présent de Lenclume qu'elle réintègre l'Empire. La guerre gronde entre les Rougegardes et les Impériaux, tandis que le Thalmor ne cesse de gagner en force et en puissance...

Les PJ sont des prisonniers à bord d'un convoi impérial ; l'Empire les a pris pour des partisans Sombrages lors d'une rafle dans une auberge de Solitude et ont fait fi de toutes leurs protestations. Le convoi vient tout juste de quitter Bordeciel à destination de Cyrodiil, où ils seront employés comme forçats dans la construction d'une nouvelle forteresse...


Pour les jets de dés, ça se passe sous Dicelog : http://dicelog.com/dicefr

Inscrivez-vous pour que vous puissiez rejoindre le journal (j'ai besoin de votre adresse mail pour vous inviter sur le-dit journal. Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressé)

Si vous avez un problème avec un quelconque certificat de sécurité, no panic -> http://dicelog.com/inc/sslwarning_fr.html

Chapitres
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar King Leviathan » mar. févr. 05, 2013 2:26 pm

J'en suis ! J'attends juste d'en savoir plus avant de créer mon perso.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Sarmate » mar. févr. 05, 2013 3:21 pm

faudrait être assez^^
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Olah » mer. févr. 06, 2013 12:22 pm

Moloc était d'accord aussi, je crois. Prenez votre temps :mrgreen:
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Moloc » mer. févr. 06, 2013 12:36 pm

En effet, je t'avais MP.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Olah » mer. févr. 06, 2013 3:59 pm

Bipez-moi quand vous aurez bricolé votre personnage.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Moloc » mer. févr. 06, 2013 4:28 pm

Je t'envoie ma sauvegarde xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar TazVadu » mer. févr. 06, 2013 6:06 pm

Ça m'aurait interessé, mais j'ai jamais joué a un Elder Scrolls...
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar King Leviathan » mer. févr. 06, 2013 7:04 pm

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour créer son perso (comment choisir les caractéristiques, la classe, etc.... ? Faut-il le faire, d'ailleurs ?)

Taz :arrow: Tu sais pas ce que tu rates.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Olah » mer. févr. 06, 2013 7:32 pm

Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qu'il faut faire pour créer son perso (comment choisir les caractéristiques, la classe, etc.... ? Faut-il le faire, d'ailleurs ?)
Une jolie description suffit <3

Vous pouvez faire n'importe qui, que ce soit un guerrier balèze ou un mage renommé. Le seul truc que je ne veux pas, c'est des superhéros.
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar TazVadu » mer. févr. 06, 2013 8:26 pm

Ouais bah j'accroche pu sur les RPG comme avant, le dernier auquel j'ai joué, c'est Mass Effect 3, je ne l'ai même pas terminé.

D'ailleurs, autre obstacle : Les heures que je peux vraiment être en ligne ne concorde pas vraiment aux votres x)
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar King Leviathan » jeu. févr. 07, 2013 1:45 am

J'ai envoyé la description de mon avatar à Olah. Plus qu'à attendre.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Sarmate » jeu. févr. 07, 2013 3:51 am

finalement je n'aurais pas le temps.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Frenchtouch03 » jeu. févr. 07, 2013 4:33 pm

J'en suis ! Je compte changer un peu mon style de personnage. Je vais t'envoyer ça au plus vite, Olah !

Et puis d'abord, moi, je les lis, les règles...
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: [JdR] The Elder Scrolls

Messagepar Olah » jeu. févr. 07, 2013 7:39 pm

Okay. Bah je vais commencer (Moloc pourra se joindre à la troupe quand il m'aura MP son personnage :mrgreen: ).

Deux trucs : primo, je vous proposerai à chaque fois une petite musique à écouter pour vous plonger dans la situation. Deuxio, vous avez le droit (enfin, c'est fortement conseillé) de vous concerter ensemble avant de faire quoi que ce soit. Vous pouvez discuter de la situation, mais veillez à bien séparer votre discussion du RP s'il-vous-plaît (en mettant vos propos hors-jeu en couleur par exemple).

C'est tout !

Musique : Intro Skyrim

4E203, 8 Soufflegivre, Bordeciel. Un convoi impérial sillonne les routes cahoteuses d'Epervine.

Voilà deux jours, vous avez été victimes d'une terrible méprise : les forces impériales ont effectué une rafle dans une auberge de Solitude pour capturer d'anciens soldats Sombrages. Vous avez beau eu protester que vous n'aviez rien à voir avec eux, les impériaux ne vous ont malheureusement pas crus. Vos affaires et vos biens ont été confisqués ; vous êtes maintenant à la merci des Dieux et du Destin.

De ce que vous en avez compris, vous êtes en route vers les frontières de Cyrodiil pour construire une nouvelle forteresse. Les tensions avec le Thalmor ne se sont pas apaisées et l'empire consacre une grande partie de ses ressources au renforcement de ses frontières.

Vous avez été jetés dans un chariot, mains liées, en compagnie d'une dizaine d'autres personnes, des nordiques pour la plupart. L'étincelle de l'espoir s'est éteinte dans leur regard, tous résignés à un avenir funeste.

Le convoi impérial n'a pas l'air très important ; une vingtaine de gardes, quatre cavaliers et un capitaine de la légion. A travers les barreaux de fer du chariot, vous sentez le vent glacial vous mordre les joues et vous griffer les chairs. Survivre à ce voyage s'annonce déjà une bien dure épreuve...
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités