.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Nigel Sheldon » mer. déc. 12, 2012 9:08 pm

Merci Moloc :mrgreen:

En fait par rapport a la configuration de base qui avait été livrée avec le serveur
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » mer. déc. 12, 2012 9:41 pm

Moloc je me doute^^
Merci Nigel!
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » jeu. déc. 13, 2012 3:49 pm

Mais de rien les gens, c'est toujours un plaisir d'aider mon prochain :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

EpsilonCommander
Rapace
Rapace
Messages : 43
Enregistré le : ven. déc. 07, 2012 2:27 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar EpsilonCommander » ven. déc. 14, 2012 8:52 am

Un covenant qui aide son prochain est une exclusivité :p

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » ven. déc. 14, 2012 9:43 am

Ou cela cache quelque chose^^
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » ven. déc. 14, 2012 11:05 am

Ok si vous le prenez comme sa, il y aura des répercutions :twisted:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. déc. 14, 2012 1:11 pm

Et mince, pour une fois qu'il y en avait u de sympa... S'il veut vous aider, ne signez rien, surtout s'il demande que ce soit avec votre sang !

Dites, la première série du Spartan Ops est finie ? La deuxième sera t-elle payante ?
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Moloc » ven. déc. 14, 2012 2:25 pm

Je pense pas, c'est comme les Série au state, sa s’arrête à la période de Noël et sa repend après ;)
Peut être qu'il faudra le CP pour jouer au prochain Spartan Ops, qui sait.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » ven. déc. 14, 2012 5:38 pm

GratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuitGratuit ! Je veux que ce soit gratuit !
Les épisodes du Spartans Ops...Dites, ça déconcentre cette neige... Je disais donc que les épisodes du Spantan Ops se télécharge gratuitement pour vu qu'on le veuille et qu'on ait le Gold ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. déc. 15, 2012 4:55 pm

.... Tain, vous avez failli tuer le bar (encore), bande de sauvage ! >_<
Z'êtes fou ou quoi ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Mech » sam. déc. 15, 2012 5:26 pm

En parlant de tuer, vous n'êtes sans savoir la tuerie qui a (encore) eu lieu hier, dans une école des Etat-Unis d'Amérique. Et comme chaque tuerie depuis environ 10 ans, le responsable phare vient d'être désigné par les médias ... Les jeux vidéos!! *musique angoissante* Effectivement, BFM TV a déclaré, dès hier, la cause de ce massacre en la personne de Mass Effect. Tout s'explique lorsque l'on sait que le frère de l'assassin présumé a identifié ce jeu comme centre d’intérêt sur Facebook. Et bien entendu, c'est sur Facebook que des gens bien pensant n'ont rien trouvé de mieux à faire que de critiquer l'équipe du jeu. A part d'avoir massacrer la fin de la série, je ne vois pas tellement en quoi ils sont responsable ... Bref, Anomaly Concepts, (modeste) studio de développement par navigateur, tient à signaler à ces (futurs) joueurs que c'est très mal de tuer des gens dans la vraie vie (celle qui ne nécessite pas de connexion internet, pas l'autre!), que jusqu'à preuve du contraire, le Covenant n'existe pas, ni le Major et enfin, que Chuck Norris n'est pas au dessus de Dieu et que la réponse à la question de la vie, de l'univers et de tout le reste n'est pas 42 (56.0204 d'après mes sources ... ).

Sinon, je vous propose un article de Michael Moore (réalisateur de Bowling for Columbine) concernant la véritable origine de ses massacres, enfin une possible explication. Si la vue de cette article vous horrifie et que vous ne pensez qu'à prendre votre manette, pas d'inquiétude, vous êtes soit un "gamer", soit un "geek" ou encore un adolescent normal qui s’inquiète peu des problèmes rencontrés par l'autres cotés de la planète. Si par contre, vous avez envie de prendre une arme à feu et de faire un massacre dans la rue en réponse à cette article, je vous conseille d'appelez d'urgence un psychologue, faute de pouvoir vous soignez, autant qu'il vous interne (d'ailleurs, passez par la case asile et ne touchez personne).

Bonne lecture.
Depuis que Caïn a pété les plombs et zigouillé Abel, il y a toujours eu des humains qui, pour une raison ou une autre, perdent temporairement ou définitivement la boule et commettent d’indicibles actes de violences. Au premier siècle avant Jésus-Christ, l’empereur romain Tibère prenait plaisir à jeter ses victimes du haut d’une falaise de l’île de Capri, dans la Méditerranée. Au Moyen-Âge, Gilles de Rais, chevalier français et allié de Jeanne d’Arc, perdit un beau jour la raison et finit par massacrer des centaines d’enfants. Quelques décennies plus tard, Vlad l’Empaleur, qui inspira le personnage de Dracula, assassinait les habitants de Transylvanie de manières aussi diverses qu’horribles.

A l’époque moderne, presque toutes les nations ont eu un, voire deux psychopathes auteurs de massacres, quelle que soit la rigueur de leur législation sur les armes à feu – il y a un an, le suprémaciste blanc cinglé Breivik, en Norvège ; le boucher de l’école de Dunblane, en Ecosse ; le tueur de l’Ecole polytechnique de Montréal ; l’auteur du massacre d’Erfurt, en Allemagne… la liste semble infinie.

Et puis vendredi, le 3 août, le tueur d’Aurora. Il y a toujours eu des fous, et il y en a toujours.

Mais il existe une différence entre le reste du monde et les Etats-Unis : chez nous, il y a deux Aurora par jour, 365 jours sur 365. Le fait est qu’au moins 24 Américains se font tuer chaque jour (soit 8 000 à 9 000 par an) par des tueurs munis d’armes à feu. Ces chiffres ne prenant en compte ni les personnes tuées par accident ni celles qui se suicident avec une arme, on peut les multiplier par trois, et on arrive alors à un total de plus de 25 000 morts.

Ce qui signifie que les Etats-Unis sont responsables de plus de 80 % des morts par arme à feu survenues dans les 23 pays les plus riches du monde. Or les habitants de ces pays, en tant qu’êtres humains, ne sont ni pires ni meilleurs que nous, Américains. Alors pourquoi nous ?

Aux Etats-Unis, les conservateurs comme les libéraux sont fermement convaincus de connaître la cause du problème. Et si ni les uns ni les autres ne parviennent à trouver une réelle solution, c’est qu’en fait ils ont tous à moitié raison.
Les Américains de droite pensent que les pères fondateurs des Etats-Unis, par une sorte de décret divin, leur ont donné le droit absolu de posséder autant d’armes qu’ils le souhaitent. Et ils rappellent à l’envi qu’un pistolet ne tire pas tout seul : “Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les gens qui tuent les gens.”

Bien sûr, ils savent qu’ils ne sont pas honnêtes intellectuellement. Parce qu’ils savent que les hommes qui ont rédigé le deuxième amendement de la Constitution voulaient uniquement s’assurer qu’il serait possible de réunir une milice de fermiers et de commerçants au cas où les Britanniques auraient décidé de revenir tout saccager.

Mais ils ont à moitié raison lorsqu’ils disent que “les armes ne tuent pas les gens”. Je modifierais un brin leur discours pour mieux rendre compte de la vérité : “Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les Américains qui tuent les gens.”

En tout cas, ce sont les seuls du “premier monde” à le faire en masse. Et vous entendrez des Américains de tous horizons invoquer une foule de raisons pour ne pas regarder en face ce qui se trouve réellement derrière ce fait.

Ils diront que c’est la faute des films et des jeux vidéos violents. Or, la dernière fois que je me suis penché sur la question, les films et les jeux vidéo étaient plus violents au Japon qu’en Amérique. Et pourtant, moins de 20 personnes y sont tuées chaque année avec une arme à feu – en 2006, le chiffre est même descendu à deux !

D’autres avanceront que toutes ces tueries tiennent au nombre de foyers brisés. Je suis navré de vous l’annoncer, mais il y a presque autant de foyers monoparentaux au Royaume-Uni qu’ici. Et pourtant, la Grande-Bretagne déplore généralement chaque année moins de 40 meurtres par arme.

Les gens comme moi diront que cela vient du fait que les Etats-Unis ont une culture de l’homme armé, une culture “des cow-boys et des Indiens”, du “tire d’abord et pose des questions ensuite”. Et s’il est vrai que le génocide des Amérindiens constitue somme toute une manière assez moche de fonder un pays, je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir un passé violent ou un penchant pour les génocides. Salut, chers Allemands ! Oui, je parle de vous et de votre histoire, depuis les Huns jusqu’aux nazis, grands amateurs de bons petits massacres (comme les Japonais d’ailleurs, et les Britanniques, qui ont gouverné le monde pendant des siècles – et qui ne l’ont pas fait en plantant des marguerites).
Et pourtant, en Allemagne, une nation de 80 millions de personnes, on ne dénombre qu’environ 200 meurtres par arme à feu chaque année.

Ainsi, tous ces pays (et beaucoup d’autres) sont comme nous. Si ce n’est que chez nous, il y a plus de gens qui croient en Dieu et qui vont à l’église que dans n’importe quel autre pays occidental.

Mes compatriotes libéraux vous diront que si nous avions moins d’armes à feu, nous aurions moins de morts par arme à feu. Et, d’un point de vue mathématique, ils ont raison. Moins de choses mauvaises – moins de calories, de cigarettes, de téléréalité – égale moins de morts. Et si nous avions une législation rigoureuse sur les armes, interdisant les armes automatiques et semi-automatiques, ainsi que la vente de chargeurs qui peuvent contenir des tonnes de munitions, alors les tueurs comme celui d’Aurora ne pourraient pas faire autant de victimes en l’espace de quelques minutes.

Mais là encore, il y a un problème. Au Canada aussi, les armes sont légion (il s’agit principalement de fusils de chasse) – et pourtant le pays ne compte chaque année que quelque 200 morts par arme à feu. Du reste, en raison de sa proximité, le Canada possède une culture très semblable à la nôtre. Les enfants y jouent aux mêmes jeux vidéo violents, ils regardent les mêmes films et les mêmes émissions télévisées, et pourtant, une fois adultes, ils n’essaient pas de s’entre-tuer. Quant à la Suisse, qui se hisse au troisième rang mondial du nombre d’armes par habitant, elle possède malgré tout un faible taux de meurtres par arme à feu.

Mais alors, pourquoi nous ?

Nous, Américains, sommes des tueurs incroyablement bons. Tuer est un moyen de réaliser nos objectifs. Les trois-quarts de nos Etats exécutent leurs criminels – quand les Etats avec le plus faible taux de meurtres sont généralement ceux qui n’appliquent pas la peine de mort.

Notre propension à tuer n’est pas simplement historique (massacre des Indiens, des esclaves, guerre “civile”). Tuer est notre façon de résoudre les problèmes qui nous font peur. C’est l’invasion comme politique étrangère. Bien sûr, il y a l’Irak et l’Afghanistan, mais nous sommes des envahisseurs depuis la “conquête du Far West”, et aujourd’hui nous sommes tellement accros que nous ne savons plus quel pays envahir (Oussama Ben Laden ne se cachait pas en Afghanistan, mais au Pakistan), ni pour quelle raison (Saddam Hussein ne possédait pas d’arme de destruction massive et n’avait rien à voir avec le 11 septembre). Et voilà que, maintenant, nous nous mettons à envoyer au loin des avions sans pilote pour tuer, des avions contrôlés par des hommes sans visage installés dans un luxueux studio climatisé de la banlieue de Las Vegas. C’est une folie.
Ceci est un article propre à Mech, codeur pour ACs, le reste du staff ne pourra pas être tenu responsable de mes actes. De même, je ne pourrais être tenu responsable des actes de mes collègues. (On ne sait jamais, Nigel pourrait très bien être un massacreur de chat!)
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar King Leviathan » sam. déc. 15, 2012 6:37 pm

Ils diront que c’est la faute des films et des jeux vidéos violents. Or, la dernière fois que je me suis penché sur la question, les films et les jeux vidéo étaient plus violents au Japon qu’en Amérique. Et pourtant, moins de 20 personnes y sont tuées chaque année avec une arme à feu – en 2006, le chiffre est même descendu à deux !
A chaque fois que j'entends quelqu'un dire ça, je suis partagé entre exploser de rire et lui dire tout le mal que je pense de son esprit étriqué. :twisted:
Mais ils ont à moitié raison lorsqu’ils disent que “les armes ne tuent pas les gens”. Je modifierais un brin leur discours pour mieux rendre compte de la vérité : “Les armes ne tuent pas les gens, ce sont les Américains qui tuent les gens.”
Je ne saurais vous dire à quel point cette remarque me semble être un pléonasme. :roll:
Les gens comme moi diront que cela vient du fait que les Etats-Unis ont une culture de l’homme armé, une culture “des cow-boys et des Indiens”, du “tire d’abord et pose des questions ensuite”. Et s’il est vrai que le génocide des Amérindiens constitue somme toute une manière assez moche de fonder un pays, je crois que nous ne sommes pas les seuls à avoir un passé violent ou un penchant pour les génocides. Salut, chers Allemands ! Oui, je parle de vous et de votre histoire, depuis les Huns jusqu’aux nazis, grands amateurs de bons petits massacres (comme les Japonais d’ailleurs, et les Britanniques, qui ont gouverné le monde pendant des siècles – et qui ne l’ont pas fait en plantant des marguerites).
Il est vrai que les américains n'ont pas eu de bon modèle: nous autres européens (du moins nos ancêtres), sont les pires criminels que le monde est connu. Ironique quand on sait que nous sommes le plus petit continent reconnu à l'heure actuelle. :?
Mais là encore, il y a un problème. Au Canada aussi, les armes sont légion (il s’agit principalement de fusils de chasse) – et pourtant le pays ne compte chaque année que quelque 200 morts par arme à feu. Du reste, en raison de sa proximité, le Canada possède une culture très semblable à la nôtre. Les enfants y jouent aux mêmes jeux vidéo violents, ils regardent les mêmes films et les mêmes émissions télévisées, et pourtant, une fois adultes, ils n’essaient pas de s’entre-tuer. Quant à la Suisse, qui se hisse au troisième rang mondial du nombre d’armes par habitant, elle possède malgré tout un faible taux de meurtres par arme à feu.
Preuve s'il en fallait encore une, que les nord-américains ne devraient pas être considéré comme des modèles. Nous autres européens, avons au moins eu le mérite d'apprendre de nos erreurs (dans l'ensemble en tout cas). Les américains ne tirent que les conclusions qui les arrangent. :x
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » sam. déc. 15, 2012 6:55 pm

article intéressant je m’intéressais justement à ce sujet-là mais trop fainéant pour aller regarder par moi-même
Merci Mech de nous garder loin de la folie et du coté obscur de la force
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » sam. déc. 15, 2012 6:58 pm

Preuve s'il en fallait encore une, que les nord-américains ne devraient pas être considéré comme des modèles. Nous autres européens, avons au moins eu le mérite d'apprendre de nos erreurs (dans l'ensemble en tout cas). Les américains ne tirent que les conclusions qui les arrangent.


Oui, mais pour eux, ils n'ont pas à réfléchir : ils sont la deuxième puissance mondiale (Après la Chine, qui vient de passer devant eux réçamment, il me semble.) !
Il est vrai que les américains n'ont pas eu de bon modèle: nous autres européens (du moins nos ancêtres), sont les pires criminels que le monde est connu. Ironique quand on sait que nous sommes le plus petit continent reconnu à l'heure actuelle.


J'aime beaucoup ta parenthèse "(Du moins nos ancêtres)" ; dans le monde actuel, on pense un peu trop comme le Fossoyeur : "La faute du père se transmet au fils.". Et c'est normal qu'on porte les plus grands criminels que le monde est connu (Enfin, peut-être... Les Russes (Ou plutôt les communistes, les pauvres Russes n'y sont pour rien.) ont été saigants aussi avec l'URSS, et les Chinois n'ont pas l'air d'être tout à fait sortit d'une poliique saignante [Tiens, encore des communistes !]... De toutes façons, c'est sans doutes un coup des Allemands !). Nous autres Français nous en sortont bien dans l'affaire : on a plus souvent subi que fait. Alors on va sans doute me sortir les Croisades avec des détails plus ou moins véridiques : massacres d'enfants, de femmes, de veillards et de malades, haine de l'autre à tout prix sur l'autel de la religion catholique, qui, bien sûr, est responsable de tout ce mal... Mais on oublie souvent de rappeler que les Turcs faisaient la même chose avec les chrétiens en Terre Sainte, et nous, nous sommes venus secourir nos frères (A l'époque, la France étaiot catholique.), qu'ils soient Français, Allemands, Italiens ou que sais-je encore ! On allait pas se laisser marcher sur les pieds par les Turcs qui pouvaient en plus profaner allégrement le tombeau du Christ (Vide, je vous l'accorde, puisqu'il est ressucité, mais quand même !), l'une des choses les plus sacrés au monde pour nous, enfin nos ancêtres...

Pour les Américains, ils ne se laissent pas marcher sur les pieds non plus, une bonne preuve sont les deux bombes nucléaires qu'ils ont lâchés sur le Japon. Je n'ai rien contre (Sauf les bombes, parce que c'est chien quand même.), après tout, ils étaioent en guerre contre des Japonais particulièrement saignants, mais le seul problème, c'est que maintenant le tout est accompagné d'un je-m'en-foutismme terrible accompagné d'après moi d'une légère tendance à vouloir dominer le monde, que ce soit par l'argent ou par autre chose... D'ici que ça nous retombe dessus (Nous, Français d'aujourd'hui.) d'ici quelques années...
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Mech » sam. déc. 15, 2012 9:45 pm

@Sarmate: les membres de ce forum sont généralement tous déjà atteint. Mais pas dans la même mesure.

@French: Il y a un détail à mettre en avant suite à ton message. L'histoire de pays est écrite par celui-ci, il est donc loin d'être objectif. Par exemple, un Français à parfaitement conscience des camps de déportation de la seconde guerre mondiale, alors que c'est nettement plus rare pour un Allemand puisque ses livres d'histoire n'en font pas l'éloge. Et il en va de même pour la France, nous étudions la seconde guerre mondiale avec l'horreur de l'Allemagne nazi et la bravoure de la résistance Française, en revanche, nous étudions nettement moins les guerres durant la chute de l'empire colonial de la France.
Maintenant, je ne critique pas complètement le travail de l'armée Française, c'est la guerre. Il y a toujours des débordements, d'énormes enjeux et des choix à faire aussi bien militaire que civil.
Image


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités