.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: ..:: Le bar d'Halo-Battle ::..

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:03 pm

T'as cherché dans la niche ? Ou recrocvillé sur les meubles, la bave au lèvre ?

Note : je ne t'es pas cité parce que tu es toujours là, fidèle au poste et posts (Ahâhâ...) !
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:06 pm

T'as cherché dans la niche ? Ou recrocvillé sur les meubles, la bave au lèvre ?

Note : je ne t'es pas cité parce que tu es toujours là, fidèle au poste et posts (Ahâhâ...) !
ET UN JEU DE MOT VASEUX POUR LA 3, UN !! :mrgreen: Du grand Vérité, en gros.
... il me manque :cry: . Depuis que je suis en paix avec Mech, je n'ai plus personne avec qui m'engueulait. Ma réputation en prends un coup :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:07 pm

Je voudrais bien te faires plaisir, mais je suis le seul ici, hem, je sent qu'il n'y aurait égalité des chances...
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:09 pm

Je voudrais bien te faires plaisir, mais je suis le seul ici, hem, je sent qu'il n'y aurait égalité des chances...
Non, ce serait pas pareil: avec Mech et Vérité, ça s'est mis en place naturellement (des tempéraments pareils, c'est inimitable). Et puis, je t'aime bien, mais pas parce que tu me fais penser à mon alter ego.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:10 pm

Merci, c'est gentil.
Qui est ton alter ego ? C'est Vérité ?

EDIT : Eyh, je viens de voir passer Cynover !
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:13 pm

Merci, c'est gentil.
Qui est ton alter ego ? C'est Vérité ?

EDIT : Eyh, je viens de voir passer Cynover !
Je considéré effectivement Vérité comme la moitié de mon alter ego (celle qui parle et agit d'abord, et qui oublie ensuite :mrgreen: ). Mech étant plutôt la partie lié à la cruauté.

Cynover passe souvent, mais il ne dit jamais grand-chose.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:15 pm

Ca me rappel une citation de film, mais je n'arrive pas à mettre la mains dessus... Ca se passe la nuit, il me semble...
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:20 pm

Ca me rappel une citation de film, mais je n'arrive pas à mettre la mains dessus... Ca se passe la nuit, il me semble...
Je vois pas. Quel genre de film ? Un western peut-être ?

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:25 pm

Je n'arrive pas à me rappeler... Ca collerait bien au western, en effet...
En tout cas, ça pourrait le faire :

[Environnement : nuit noire, ville en ruine. Les héros et une petite fille se sont replié dans des débris pour la nuit. Soudain une ombre passe dans la nuit, fouillant la nuit de ses yeux démesurément grands.]

"Qu... Qu'est-ce que c'est ? Demande la petite fille.
-C'est Cynover [Trouver un autre nom, là ça fait pas sérieux !]. Il passe dans le ciel, la nuit. Il passe, il regarde, mais ne fait pas grands choses d'autres..."

Maintenant, il faut malheureusement que je te laisse, c'est urgent. Je reviendrais peut-être plus tard !
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:26 pm

Je n'arrive pas à me rappeler... Ca collerait bien au western, en effet...
En tout cas, ça pourrait le faire :

[Environnement : nuit noire, ville en ruine. Les héros et une petite fille se sont replié dans des débris pour la nuit. Soudain une ombre passe dans la nuit, fouillant la nuit de ses yeux démesurément grands.]

"Qu... Qu'est-ce que c'est ? Demande la petite fille.
-C'est Cynover [Trouver un autre nom, là ça fait pas sérieux !]. Il passe dans le ciel, la nuit. Il passe, il regarde, mais ne fait pas grands choses d'autres..."

Maintenant, il faut malheureusement que je te laisse, c'est urgent. Je reviendrais peut-être plus tard !
Ok, j'ai compris. Par-contre, là ça fait film d'horreur.

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter

Messagepar Frenchtouch03 » lun. juil. 02, 2012 5:29 pm

Horreur ! On commence à dire que je passe trop de temps sur l'ordinateur ! Je vais être obliger de faire ceinture... Voilà qui n'arrange pas nos affaires !
Image

King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen

Messagepar King Leviathan » lun. juil. 02, 2012 5:46 pm

Argh ! C'est le début de la fin.

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » lun. juil. 02, 2012 7:14 pm

Je n'essaye pas de me défendre mais de sauver la série que vous semblez tant aimer alors que franchement...
Que ce soit dans un sens ou dans un autre je trouve pas que ton argument tienne la route c'est tout X) Enfin bref.

Il est vrai que je ne peut pas me permettre de juger tellement les "elfes de tolkien" sans avoir lu les livres et simplement en ayant vu les films. Mais quand au parlé elfique, je ne sais pas comment c'est rendu dans le bouquin, mais à écouter dans le film je ne trouve pas que ce soit moins "absurde" que dans la saga de Paolini. Je veux pas défendre le concept des elfes qui est très bien, mais on peut pas jeter la pierre à quelqu'un d'avoir tenté de faire une ébauche d'un langage assez compliqué qui, doit-on le rappeler ?, n'existe pas. C'est juste sur ce point et uniquement sur celui-là que portait ma fameuse phrase qui t'as tant choqué.
Après je n'ai pas vraiment l'impression de voir ce que tu reproche tellement aux "elfes de Paolini". Tu semble insinuer que ce sont des êtres un peu pervertis qui s'amuse à des "blasphèmes". Il sont représenté dans l'Héritage avec un certains nombre "d'avantages", malgré ce que tu semble dire, et sans vraiment sortir de la base du fantastique qui, j'admets, est préférable à être respectée. Si tu fais allusion aux faits qu'ils aiment chanter, danser et ces histoires de fêtes telle l'Agaetí Sänghren , et bien pardon au nom de Paolini de pas avoir fait des elfes froids et insociables comme ta chère Galadrielle, mais ils ont beau être immortels ils ne sont pas plus invulnérables qu'un simple orque ou un nain. ça reste des créatures terrestres et des créatures de dieu, pourrais-je dire si j'étais croyant. De ce point de vue, pardon mais tu te semble être imprégner de leur fort égo quand à ce qu'il sont et ce point là se recoupe quand même entre les deux sagas.

Enfin bon on va pas en faire toute une histoire. Tu as le droit de pas aimer des choses c'est ton point de vue, et c'est normal que je défende une saga que j'aime beaucoup tout comme toi tu aimes l'autre. Mais faut savoir rester objectif. Je sais bien que Paolini et Tolkien c'est pas tout à fait le même niveau, mais c'est pas parce-que Tolkien à écrit des choses qu'il a crée des règles indétournables quand à certains point de la vie ou des modes de comportement des différentes espèces du fantastique. Chacun à ses idées qu'il peut apporté ou proposé à la base d'un univers très élargit et qui n'est pas forcément fixe.
Que je sache il a pas fait des changements aussi radicaux que dans twilight (et je pense ne gêner personne en critiquant un peu cette série et je me le permet car elle ne me déplait pas complétement) où le mythe du vampire est carrément réinventé avec des être qui se voit dans un miroir et brillent de milles feux en plein soleil.

C'est toujours un long débat les différences entre telle ou telle chose et ceux qui défendent le côté traditionnel contre un autre plus moderne.
Image
Le CSNU vers la victoire.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » lun. juil. 02, 2012 7:26 pm

Que je sache il a pas fait des changements aussi radicaux que dans twilight (et je pense ne gêner personne en critiquant un peu cette série et je me le permet car elle ne me déplait pas complétement) où le mythe du vampire est carrément réinventé avec des être qui se voit dans un miroir et brillent de milles feux en plein soleil.
Je peux pas laisser passer ça. Pour avoir étudié toute la mythologie du vampire à la fac (oui, des cours de vampirologie... Enfin, ça s'appelait pas comme ça xD), je dirais simplement, pour faire court, que Twilight a vidé la figure du vampire de toute sa substance. Aucun intérêt quoi. C'est comme le Canada Dry : ça a le goût, l'apparence et la couleur de la bière, mais c'est pas de la bière. Monsieur Edward Cullen ressemble à un vampire, mais il n'a rien à voir avec la figure vampirique.

(Et cinématographiquement, Twilight, c'est un navet cosmique. D'abord.)
Image

Kaïser
Prophète
Prophète

Messagepar Kaïser » lun. juil. 02, 2012 7:49 pm

Bah c'est bien ce que je viens de dire. Que twilight à changer trop radicalement les concepts du vampire qu'on aime tant. Tout comme le réalisateur du film Eragon qui a fait des elfes aux oreilles rondes, c'est pareil ..
Image
Le CSNU vers la victoire.

Retourner vers « Tout et rien »