[EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

[EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 27, 2012 5:39 pm

J'ai déjà abordé le sujet dans le bar, mais je vais le replacer ici pour que ce soit plus simple d'en discuter.
Je propose qu'une fois le jeu sortit (le vrai, pas la bêta), le staff viennent à proposer des "Events". Il s’agirait en fait d’événements venant cassé la routine du jeu. Prenons un exemple: le staff vient à annoncer qu'un monde forerunner riche en artéfact à été découvert il y a peu, mais que ce dernier est attaqué par les floods. Le but serait alors (pour les joueurs intéressés) de se lancer à l'assaut des floods pour sauver les artefacts qui peuvent encore l'être. Une fois la mission accompli, le joueur apprend que seul 3 artéfact ont pu être sauvé, chacun d'entre eux offrant un bonus particulier (exemple: le premier offrirait une capacité de production de ressource plus importante et/ou rapide, le second proposerait d'améliorer l'efficacité des blindages et/ou bouclier des vaisseaux, et un autre permettant le développement de technologie particulière). On pourrait même proposait un artefact permettant de créer des croiseurs forerunners (mais attention ! en nombre limité seulement: pas plus de trois à la fois).

Il faudrait également proposé des événements moins important propre à chaque faction. Par exemple: des rebelles/hérétiques se sont emparés d'un monde riche en ressource, détruisez les pour obtenir ces ressources.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Evenement In Game.

Messagepar Sarmate » mer. juin 27, 2012 6:49 pm

Le concept à l'air intéressant cela permettrait de dynamiser le jeu et que le jeu ne soit pas monotone!
Par contre pour les floods,humains et covy pourraient être alliés?Si il y a plusieurs attaquant comment faire pour partager les artéfacts?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 27, 2012 7:49 pm

Pour le partage, le problème tient aux nombres d'artefact et de participants: si le nb de vainqueurs< nb d'artefact, le partage ne devrait pas poser des problèmes. Si c'est l'inverse, ce sera aux joueurs de se départager (en s'entretuant, par exemple). L'opportunisme est une valeur sûre.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Evenement In Game.

Messagepar Kaïser » mer. juin 27, 2012 8:04 pm

aux joueurs de se départager (en s'entretuant, par exemple)
Mais que voilà une idée très originale, tu réinvente le concept de la guerre mon cher. ^^
(En fait c'est juste une raison de plus, mais loin d'être plus idiot que toutes les autres raisons qui nous poussent à le faire dans ce monde :roll: )

(Quoi qui a dit que je suis un rabat-joie ?? Viens par-ici !! [*Kaïser sort son canon à plasma*])
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Evenement In Game.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 27, 2012 8:26 pm

Pour le partage, le problème tient aux nombres d'artefact et de participants
tu n'as qu'à dire que les habitants offrent généreusement un parmis trois artéfacts qui donnent chacun bonus précis, celui choisi ne peut être échanger et les deux autres sont considérés comme perdus. Et tu envoies la même chose à chaque joueur qui a tenu le coup jusqu'au bout. Comme ça pas de problème de nombre. On fait des miracle avec l'informatique, j'appelle ça la démultiplication des artéfacts :mrgreen:
Il faudrait également proposé des événements moins important propre à chaque faction. Par exemple: des rebelles/hérétiques se sont emparés d'un monde riche en ressource, détruisez les pour obtenir ces ressources.
et surtout des événements adaptés aux différents niveaux des joueurs. Les nouveaux ne sentiront pas l'injustice, ils auront d'autre chat à fouetter mais les middle class comme on dit, ils vont la sentir passer. Aussi faire des events par tranche de classement pourrait être plus juste.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 27, 2012 11:48 pm

Pour le partage, le problème tient aux nombres d'artefact et de participants
tu n'as qu'à dire que les habitants offrent généreusement un parmis trois artéfacts qui donnent chacun bonus précis, celui choisi ne peut être échanger et les deux autres sont considérés comme perdus. Et tu envoies la même chose à chaque joueur qui a tenu le coup jusqu'au bout. Comme ça pas de problème de nombre. On fait des miracle avec l'informatique, j'appelle ça la démultiplication des artéfacts :mrgreen:
J'y ai pensé,mais j’hésitai à en faire part. Problème de "réalisme" dirais-je.
Il faudrait également proposé des événements moins important propre à chaque faction. Par exemple: des rebelles/hérétiques se sont emparés d'un monde riche en ressource, détruisez les pour obtenir ces ressources.
et surtout des événements adaptés aux différents niveaux des joueurs. Les nouveaux ne sentiront pas l'injustice, ils auront d'autre chat à fouetter mais les middle class comme on dit, ils vont la sentir passer. Aussi faire des events par tranche de classement pourrait être plus juste.
Des événements propre à chaque niveau ? Oui, c'est intéressant, mais ça fait beaucoup de chose à mettre en place.

D'autant que pour maintenir l'intérêt des events, il faudra les espacés et leur créer des scénarios spécifiques. Pour l'espacement je propose la solution suivante:
- pour les events mineurs: environ tous les 1 ou 2 mois (3 au pire);
- pour les events majeurs: disons entre 5 et 6 mois entre chaque.
L'idéal serait de les mettre en place n’importe quand, de façon à obtenir un effet de surprise (et de réalisme), mais ça risque de compliquer la chose. :|
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar Sarmate » jeu. juin 28, 2012 12:02 am

je pense que cela est réalisable en terme technique.(mettre un random entre 5 - 6 mois c'est faisable en mettant des bornes au random non?)
Edit:je comprend l'interet desévénements adaptés aux différents niveaux des joueurs.mais c'est un peu dur à mettre en oeuvre non?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » jeu. juin 28, 2012 12:07 am

Ça dépend: on pourrait par exemple limité les joueurs de faibles niveaux à des événements dits d’entrainement, spécifiquement conçu pour des débutants avec des objectifs et une difficulté simplifiés (et des récompense moins conséquentes, ça va de soit).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar Sarmate » jeu. juin 28, 2012 12:30 am

interessant mais au debut cela serait facile de faire que 2 groupes mais par la suite y aura un fort ecart entre les + fort et les débutants.
Et donc on devra augmenter le nombre de groupe afin de ne pas pourrir les events des plus faibles et des plus forts
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » jeu. juin 28, 2012 6:25 pm

interessant mais au debut cela serait facile de faire que 2 groupes mais par la suite y aura un fort ecart entre les + fort et les débutants.
Et donc on devra augmenter le nombre de groupe afin de ne pas pourrir les events des plus faibles et des plus forts
Ce qu'il faudrait faire, c'est un peu un système basé sur les combats en arène dans Warcraft: on créer des évenements spécifiquement conçu pour n'être jouable que par des membres situés dans une plage de niveau donné (entre 15 et 20, par exemple). Les joueurs trop puissants ou pas assez ne pourraient ainsi pas y participer (en plus pas besoin de créer trop d'événement par niveau, puisque les joueurs trop puissants ne pourront plus participer, et les plus faibles ne pourront pas encore).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar Sarmate » jeu. juin 28, 2012 7:43 pm

oui mais alors les joueurs les plus fort ne pourront plus participer à ces évènements et donc c'est un peu chiant car ils seront de ce fait mis à l’écart!
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » jeu. juin 28, 2012 10:39 pm

oui mais alors les joueurs les plus fort ne pourront plus participer à ces évènements et donc c'est un peu chiant car ils seront de ce fait mis à l’écart!
Oui, mais il y aura bien une limite à l'évolution des joueurs. Il faudra donc des événements créé pour ces derniers.

On s'éloigne de plus en plus de ce que j'avais imaginé, en fait :? .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar tartarus44 » sam. juin 30, 2012 12:28 pm

Moi je pense que ton idée est assez intéressante mais ce qu'il faut pour moi est pour les plus faible des missions d'entraînements ,pour les médium des missions varié avec de la difficulté mais pas trop et pour les + forts,je pense que ce qu'il serait bien est de donner la même mission à tous les camps et de la mettre sur la même planète pour avoir une guerre que seul les plus forts en sortent mais avec un bonus non négligeables ou des bonus assez utiles mais qui ne déséquilibrera pas le jeu,alors qu'en pensez-vous :?:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
Vérité
Zélote
Zélote
Messages : 346
Enregistré le : lun. août 29, 2011 6:31 pm
Localisation : grenoble

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar Vérité » ven. juil. 06, 2012 7:04 pm

MOUHAHAHAHAHAHAHHA JE SUIS TOUJOURS EN VIE !!!! je me suis échapper de la clinique ils ne pouvaient pas me garder éternellement *w* * bave et a les mains qui tremblotent *


sinon j'aime beaucoup l'idée de king, et pour répondre au problème qui se posait par rapport à l'écart et le niveau, je vois pas où il y en a un puisqu'il y aurait toujours des évents pour chaque tranche de levels donc personne ne serait mis à l'écart ^^'

( oui prenez garde j'entre dans une phase de love king *w* )
Nous sommes les covenants...... Votre destruction est la volonté des dieux, et nous sommes leur instrument

In nomine dei nostri satanas, luciferi excelci. Ave voluptatis carnis.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: [EN DISCUSSION] Evenement In Game.

Messagepar King Leviathan » ven. juil. 06, 2012 9:37 pm

MOUHAHAHAHAHAHAHHA JE SUIS TOUJOURS EN VIE !!!! je me suis échapper de la clinique ils ne pouvaient pas me garder éternellement *w* * bave et a les mains qui tremblotent *


sinon j'aime beaucoup l'idée de king, et pour répondre au problème qui se posait par rapport à l'écart et le niveau, je vois pas où il y en a un puisqu'il y aurait toujours des évents pour chaque tranche de levels donc personne ne serait mis à l'écart ^^'

( oui prenez garde j'entre dans une phase de love king *w* )
Argh ! Soutenu par mon éternel rival.
Sinon, ça résume bien ce que je pensais. :)
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités