[EN DISCUSSION] Expérience des unités

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
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[EN DISCUSSION] Expérience des unités

Messagepar Sarmate » sam. juin 23, 2012 1:47 pm

J'en ai déjà parlé dans le bar mais je n'ai pas eu beaucoup d'avis sur la question donc je vais poster toute mon idée ici.

Mon idée

Dans la plupart des jeu de stratégique auquel j'ai joué,chaque unité qui combattait et qui tuait des ennemis gagnait de l'expérience.Cette expérience lui procurait un bonus(meilleure précision,plus endurant,...).

Je voudrais faire de même pour Halo-Battle!Chaque unité qui aura abattu un ennemi ou survécu à une bataille gagnera de l'experience qui lui permettra de faire une légère différence dans une bataille serré.Cela rajoute aussi du réalisme une unité experimenté gagnera plus facilement qu'une unité de "bleu".


Une variante

Même principe sauf qu'à la place d'avoir des bonus prédéfinis à l'avance.On peut choisir parmi 3 bonus(parmi une liste au hasard) celui qu'on désire.Cela permettra de spécialiser nos armées en fonctions de notre style de jeux.

Exemple:On pourrait avoir le choix entre ameliorer:
- de 5 % la vitesse
- de 5 % les chances d'esquive
- de 5 % la précision

Notre choix serait déterminer par la façon dont on joue.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 1:54 pm

Ton idée est pas mal, mais il faudrait ajouter un léger malus aux unités spécialisés. Exemple:
-Unité spécialisé +5% vitesse, on pourrait rajouter un malus de -2 ou -3% en précision ou en résistance, ce genre de chose.

L'autre idée, ce serait de proposer non pas un mais deux bonus par spécialisation: Par exemple, +5% en puissance et en précision ou en résistance, -3% en vitesse et esquive.

L'idéal se serait de vraiment spécialisé les unités de combat de sorte à pouvoir les diviser en unités d'attaque éclair ou d'armée d'invasion.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Sarmate » sam. juin 23, 2012 2:35 pm

En effet cela semble plus logique pour le malus.
Par contre pour les 2 spécialisations bof.Autant faire un par un!
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 2:39 pm

En effet cela semble plus logique pour le malus.
Par contre pour les 2 spécialisations bof.Autant faire un par un!
Oui tu as raison, c'est plus honnête...... hein ?! Mais qu'est-ce que je raconte moi ? Plus raisonnable, plutôt.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juin 23, 2012 3:15 pm

Je croyais que HB gérerait les unités de la même manière que Empire Universe 2 : un tas de guerriers qui n'existent que par la masse, en un mot, qu'on ne eput pas prendre individuellement. Ca voudrait dire qu'il y aurait plusieurs sortes de soldats ?
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le sam. juin 23, 2012 3:26 pm, modifié 1 fois.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 3:21 pm

Je croyais que HB gérerait les unités de la même manière que Empire Universe 2 : un tas de guerriers qui n'existent que par la masse, en un mot, qu'on ne eput pas prendre individuellement. Ca voudrait dire qu'il y aurait plusieurs sortes de soladats ?
Pas de soldat, mais plutôt d'escouade. Plus simple, plus efficace et plus rapide. Faire de chaque soldat une unité spécialisée serait une perte de temps et de ressource, et serait donc contre-productif.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Mech » sam. juin 23, 2012 3:23 pm

Les soldats seront gérés comme les vaisseaux. Il y a cependant un "mais": il ne va s'agir de commander chaque soldat un par un, mais plutôt un groupe de soldat.
Allez, c'est cadeau: la liste des unités (probable) terrestres:
Troupe de Marines (50)
Compagnie de Marines (200)
Bataillon de TCAO (500)
Compagnie de Spartans IV (200)
Patrouille de Warthogs (10)
Section de Scorpions (10)
Peloton de Cobras (20)
Peloton de Grizzlys (25)
Escadrille de Hornets (8)
Equipage de Pélicans (6)
Section Hawks (8)
Aéronef Vulture (1)
*Vous avez le nombre d'unités entre parenthèses ... mais il ne s'agit que d'une dorme RP sans conséquence sur le gameplay.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 3:26 pm

Je ne vois pas de char Wolerine dans ta liste. C'est normal ?
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Frenchtouch03 » sam. juin 23, 2012 3:30 pm

Merci Mech pour cette révélation !
Alors dans ce cas, les vétérans me semblent être une bonne nouveauté. Mais comment gérer l'expérience ? Imaginons qu'une Unité planquer dans un bunker survive à trois assauts, est-ce qu'elle gagnera autant d'expérience que celle qui est allé au charbon et a survécu (C'est un exemple, je ne sais pas si on peut se planquer dans un bunker.) ? Et ça va peut-être retarder les grandes armées (Comment gérer, plein d'unité à mettre à jour...) Il faudrait peut-être que ça soit automatique (Ou tout du moins semi-autaomatiques.) ?
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 3:38 pm

Merci Mech pour cette révélation !
Alors dans ce cas, les vétérans me semblent être une bonne nouveauté. Mais comment gérer l'expérience ? Imaginons qu'une Unité planquer dans un bunker survive à trois assauts, est-ce qu'elle gagnera autant d'expérience que celle qui est allé au charbon et a survécu (C'est un exemple, je ne sais pas si on peut se planquer dans un bunker.) ? Et ça va peut-être retarder les grandes armées (Comment gérer, plein d'unité à mettre à jour...) Il faudrait peut-être que ça soit automatique (Ou tout du moins semi-autaomatiques.) ?
Ce qu'il faudrait faire, c'est proposer des bonus accessible à toutes les unités, mais qu'elles ne pourraient obtenir qu'à partir du niveau requis. En gros, on achète une amélioration spécifique à un type d'unité, mais celui-ci ne se déclenche qu'à partir du moment où les différentes unités ont atteint le niveau requis.

Exemple: j'ai deux unités de marines, appelées Delta et Epsilon. Delta est de niveau 4 et Epsilon de niveau 3. J’achète dans la caserne (ou le bâtiment de création d'unité d'infanterie) une amélioration déblocable au niveau 5. Plus tard, Delta et Epsilon passe au niveau suivant. Delta passe au niveau 5 et obtient directement l'amélioration acheté, alors qu'Epsilon qui est au niveau 4 doit encore progressé.
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Sarmate » sam. juin 23, 2012 3:39 pm

J'ai déjà une idée par rapport à l’équation de l’expérience.
Tu auras de l’expérience si tu survis à une bataille(peu) et tu en auras en fonctions des unités que tu as détruite ou endommagés(beaucoup)!
étant donné que nous aurons peu de vaisseau,armée dù au coût on pourra justement mieux s'occuper de ces troupes!
Mais il est vrai qu'il serait intéressant de faire un truc automatique pour ceux qui ne veulent pas s'en occuper

EDit:pour King.Je crois que MEch avait parlé des ameliorations et qu'il faudrait les debloquer et les appliquer individuellement à chaque unités!
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 3:50 pm

J'ai déjà une idée par rapport à l’équation de l’expérience.
Tu auras de l’expérience si tu survis à une bataille(peu) et tu en auras en fonctions des unités que tu as détruite ou endommagés(beaucoup)!
étant donné que nous aurons peu de vaisseau,armée dù au coût on pourra justement mieux s'occuper de ces troupes!
Mais il est vrai qu'il serait intéressant de faire un truc automatique pour ceux qui ne veulent pas s'en occuper

EDit:pour King.Je crois que MEch avait parlé des ameliorations et qu'il faudrait les debloquer et les appliquer individuellement à chaque unités!
:shock: QUOI ?! Mais c'est beaucoup trop long ! T'imagines le temps perdu à faire ça ? Avec une armée et une flotte comme celles que j'aspire à posséder, je vais y passer le plus clair de mon temps sur le jeux :x .
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Sarmate » sam. juin 23, 2012 3:55 pm

J'ai déjà une idée par rapport à l’équation de l’expérience.
Tu auras de l’expérience si tu survis à une bataille(peu) et tu en auras en fonctions des unités que tu as détruite ou endommagés(beaucoup)!
étant donné que nous aurons peu de vaisseau,armée dù au coût on pourra justement mieux s'occuper de ces troupes!
Mais il est vrai qu'il serait intéressant de faire un truc automatique pour ceux qui ne veulent pas s'en occuper

EDit:pour King.Je crois que MEch avait parlé des ameliorations et qu'il faudrait les debloquer et les appliquer individuellement à chaque unités!
:shock: QUOI ?! Mais c'est beaucoup trop long ! T'imagines le temps perdu à faire ça ? Avec une armée et une flotte comme celles que j'aspire à posséder, je vais y passer le plus clair de mon temps sur le jeux :x .
C'est le but :mrgreen:
Non mais c'est logique.Tu développes une technologie.Tu dois payer en plus pour equiper tes nouveaux vaisseaux ils feront peut-etre c'est la possibilité d'ajouter les améliorations directement.
ex:tu auras ton vaisseau et en dessous tu pourras cocher la case ajouter toutes les améliorations disponible!(ce n'est qu'une supposition)
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar King Leviathan » sam. juin 23, 2012 3:57 pm

C'est quand-même bizarre comme système. Les autres jeux par navigateur fonctionnent aussi comme ça ?
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Re: [] Expérience des unités

Messagepar Sarmate » sam. juin 23, 2012 4:01 pm

Y a même un jeu ou tu dois construire tout le vaisseau coque,systeme d'arme,etc ^^
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