.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Mech » dim. juin 17, 2012 7:21 pm

Dans la mesure où ils créent pour le divertissement des joueurs, je crois que ces derniers ont leurs mots à dire.
Et franchement, avec le buzz qui a été provoqué autour du jeu et les ventes de ME3, ils ne sont pas à plaindre :D
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Spay001 » dim. juin 17, 2012 7:25 pm

Les fans ont leur mot à dire bien sûr, et le fait que les studios les écoutent est un bon point, mais ils n'ont pas le droit de dicter au studio ce qu'ils doivent faire.
Or Bioware a tellement reçu de trolls, de messages d'insultes, de pétitions immatures qu'ils ont fini par céder... Et ça ça craint.
Imaginez:
-343i fait mourir 117 dans Halo 6 parce qu'ils le voulaient.
-Les fans totalement mécontents hurlent et font péter les pétitions et les mails d'insultes et de troll
-343i, résigné, se verrait obligé de remanier la fin en DLC pour rectifier le tir
Vous trouveriez ça peut-être normal?
Puis tant qu'à faire, on a qu'à forcer le dernier romancier à la mode à finir ses bouquins de la manière que les lecteurs le veulent sous peine de lui passer la corde au cou, ça serait sympa aussi. Au moins comme ça les artistes n'auront même plus le contrôle de leur oeuvre. Sympa comme concept.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Mech » dim. juin 17, 2012 7:28 pm

QUOI?? Le Major meurt à la fin du H6 ??!!!??

Mes amis, REVOLUTION, tous chez 343i!!!! :evil:

@Spay: il est vrai qu'il y a eu des débordements, j'attends quand même de voir ce que va donner le DLC
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » dim. juin 17, 2012 7:28 pm

-3 fins à peine différentes alors qu'il y en avait 16 très différentes annoncées.
Ouais bon, entre ce que les développeurs annoncent de manière générale, et ce que l'on a après, y'a un [petit] fossé...
-Aucun impact des actions effectuées durant toute la trilogie.
Je suis moyennement d'accord ; nos choix précédents sont pas mal pris en compte durant le jeu, même si ça reste anecdotique et sans grande répercussion. D'un autre côté, c'est un jeu vidéo, pas une session de jeu de rôle sur table, ils pouvaient pas faire mille embranchements différents.
-Incohérences à foison, il y en a tellement que c'est soit voulu (j'expliquerais plus bas) soit la fin à été baclée en quelques jours.
-Utilisation d'une Deus Ex Machina (en gros sortir un élément scénaristique/personnage capable de tout régler d'un claquement de doigts) dans un jeu qui se veut être crédible et très détaillé = Fail des scénaristes.

[...]

Et il y a une théorie qui court parmi les décus de la fin (qui sont plutôt nombreux et bruyants) qui dirait que cette fin soit volontairement mauvaise car "irréelle". En gros toute la partie à partir du moment où Shepard se fait allumer par l'Augure ne serait qu'un rêve ou une sorte d'hallucination causée par les Moissonneurs qui essaieraient par ce rêve de le manipuler.
Je ne crois absolument pas à cette théorie de l'endoctrinement ; c'est juste de la pâté pour fan déçus qui cherchent à se consoler par un substitut autre que la bouteille :lol:

Nan, sérieusement, les développeurs ont juste chié la fin. On peut p'têt trouver un début d'explication dans le fait que l'auteur de la série (enfin, celui qui a créé l'univers et l'histoire) soit parti entre temps.

La fin de ME3 me rappelle celle de Kotor 2 (de Bioware aussi, j'vous le rappelle) : bâclée, et sacrément tronquée. Y'a sans doute plein de raisons à ça, mais le résultat est là.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 17, 2012 7:31 pm

Les fans ont leur mot à dire bien sûr, et le fait que les studios les écoutent est un bon point, mais ils n'ont pas le droit de dicter au studio ce qu'ils doivent faire.
Or Bioware a tellement reçu de trolls, de messages d'insultes, de pétitions immatures qu'ils ont fini par céder... Et ça ça craint.
Imaginez:
-343i fait mourir 117 dans Halo 6 parce qu'ils le voulaient.
-Les fans totalement mécontents hurlent et font péter les pétitions et les mails d'insultes et de troll
-343i, résigné, se verrait obligé de remanier la fin en DLC pour rectifier le tir
Vous trouveriez ça peut-être normal?
Puis tant qu'à faire, on a qu'à forcer le dernier romancier à la mode à finir ses bouquins de la manière que les lecteurs le veulent sous peine de lui passer la corde au cou, ça serait sympa aussi. Au moins comme ça les artistes n'auront même plus le contrôle de leur oeuvre. Sympa comme concept.
C'est ce qui s'est passé avec Conan Doyle : il détestait Sherlock Holmes et l'a donc fait mourir après un certain temps, mais les fans se sont indignés et on fait pression pour que Sherlock Holmes réapparaisse. Conan Doyle a cédé et fait revenir sont personnage adoré du public mais détesté de lui-même. J'ai toujours trouvé ça injuste que l'auteur ne puissent pas faire ce qu'il voulait, mais, même si je ne m'y connais pas beaucoup, le cas de Mass Effect 3 peut prêter à confusion et à l'indignation...

EDIT Mech: O_o Wahou French, belle trouvaille. C'est vrai que je n'y avais pas pensé à cette histoire.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » dim. juin 17, 2012 7:38 pm

Le parallèle avec Sherlock est intéressant, mais limite. Y'a un vrai problème avec la fin de ME3 ; Bioware est parti en vrille, y'a rien d'autre à dire xD

Après, de là à réclamer une autre fin... Je sais pas si ça va arranger les choses. Le mal est fait en tout cas.

Edit : en tout cas, la fin de ME3 est toujours mieux que celle-ci xD http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cFgxVnxjNQ
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Naglareph » dim. juin 17, 2012 7:48 pm

Le parallèle avec Sherlock est intéressant, mais limite. Y'a un vrai problème avec la fin de ME3 ; Bioware est parti en vrille, y'a rien d'autre à dire xD

Après, de là à réclamer une autre fin... Je sais pas si ça va arranger les choses. Le mal est fait en tout cas.
Je te suis Olah, moi-même je ne crois absolument pas en la théorie de l'endoctrinement. Mais je croit aussi que les devs ont fait de la £/\ç$µ† ><
Mais comme a dit Mech, ca reste un bon jeu, tant qu'on ne le finit pas :wink:

Ce que j'ai moyennement aime de la part de Bioware, c'est lors de sa communication avec les fans, via tweeter notamment, ils n'ont repondu que au fan qui disait avoir aimé la fin.
Et on aurait dit que c'etait un £/\ç$µ† de robot qui repond xD

Image
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Spay001 » dim. juin 17, 2012 7:51 pm

Je connais quelques joueurs qui n'ont rien contre la fin de ME, mais qu'une fin soit ratée n'est pas une première et si aux yeux de Bioware elle ne l'est pas je vois pas trop pourquoi ils devraient la changer comme je l'ai déjà dit, mais bref.
Assez choquant tout de même l'histoire de Sherlock Holmes... :o
Le fanboyisme va parfois très loin :lol: quand j'étais petit j'étais fan d'Harry Potter, pourtant les deux derniers bouquins étaient nul à chier je trouve (d'ailleurs la fin de HP est un immense immondice), mais j'ai pas dit à Rowling que j'allais la violer ou la découper en morceau et les brûler si elle réécrivait pas la fin de HP :mrgreen:

...mais purée en y repensant j'aurais dû :twisted:


EDIT: L'image de Naglareph :lol:
Nagla > :wink:

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Olah » dim. juin 17, 2012 7:53 pm

Mais comme a dit Mech, ca reste un bon jeu, tant qu'on ne le finit pas :wink:
En fait, ils auraient dû couper le jeu [WOUW SPOILER]après la mort d'Anderson (ou pas d'ailleurs), quand Shepard s'assit à côté de lui pour crever tranquillement. Ça aurait été moins wtf et beaucoup plus cohérent.
mais qu'une fin soit ratée n'est pas une première et si aux yeux de Bioware elle ne l'est pas je vois pas trop pourquoi ils devraient la changer comme je l'ai déjà dit, mais bref.
De toutes façons, jamais ils auraient avoué que leur fin est à pleurer des larmes de sang :P
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar VesperHubris » dim. juin 17, 2012 7:58 pm

Le parallèle avec Sherlock est intéressant, mais limite. Y'a un vrai problème avec la fin de ME3 ; Bioware est parti en vrille, y'a rien d'autre à dire xD

Après, de là à réclamer une autre fin... Je sais pas si ça va arranger les choses. Le mal est fait en tout cas.

Edit : en tout cas, la fin de ME3 est toujours mieux que celle-ci xD http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... cFgxVnxjNQ
première réaction: c'est quoi ce jeu avec une fin de £/\ç$µ† pareil?! c'est pas possible ça xD
seconde réaction: je ne pense pas que ça change grand chose non plus, le mal est fait et ME3 ne se départira jamais de sa première fin foireuse, et créer une seconde n'est pas une solution, ce ne sera plus la même chose, plus le même intérêt. De plus Bioware s'en fout, les gens vont continuer à acheter leurs jeux et ils ont déjà fait des millier de ventes. C'est là où la frénésie de l'avoir en premier montre son aspect le plus ridicule, si la grosse majorité de ces groopies avaient attendu, ils auraient eu des échos à propos d'une fin pourrie et auraient pu économiser leur fric et par la même avoir un moyen de pression, maintenant, c'est trop tard.
C'est ce qui s'est passé avec Conan Doyle : il détestait Sherlock Holmes et l'a donc fait mourir après un certain temps, mais les fans se sont indignés et on fait pression pour que Sherlock Holmes réapparaisse. Conan Doyle a cédé et fait revenir sont personnage adoré du public mais détesté de lui-même. J'ai toujours trouvé ça injuste que l'auteur ne puissent pas faire ce qu'il voulait, mais, même si je ne m'y connais pas beaucoup, le cas de Mass Effect 3 peut prêter à confusion et à l'indignation...
Moi à sa place j'aurais dit non, mon perso est mort, si les fan savent comment le ramener à la vie qu'ils le disent, ça sera très utile :mrgreen:

Nagla, je kiffe ton image :lol:
De toutes façons, jamais ils auraient avoué que leur fin est à pleurer des larmes de sang
Généralement, les gens préfèrent crever plutôt que d'avouer qu'ils ont tort xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Naglareph » dim. juin 17, 2012 7:58 pm

Mais comme a dit Mech, ca reste un bon jeu, tant qu'on ne le finit pas :wink:
En fait, ils auraient dû couper le jeu [WOUW SPOILER]
mais qu'une fin soit ratée n'est pas une première et si aux yeux de Bioware elle ne l'est pas je vois pas trop pourquoi ils devraient la changer comme je l'ai déjà dit, mais bref.
De toutes façons, jamais ils auraient avoué que leur fin est à pleurer des larmes de sang :P
Ce qui me tue encore plus, c'est que a côté, tu as Dragon Age (MON DIEU QU'IL EST BIEN<3) et tu as Dragon Age II (Jeu issu de la 4eme dimension qui n'est pas du même pan d'existence et par consequent qui n'existe pas) sur lequel ils ont teste toute la £/\ç$µ† qui voulait. Et paf! Une deuxième licence de morte! xD
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
Kyyra
Sergent
Sergent
Messages : 145
Enregistré le : mer. janv. 02, 2008 3:04 pm
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Kyyra » dim. juin 17, 2012 8:20 pm

J'ai jamais testé la série Mass effect. :mrgreen:

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Kaïser » dim. juin 17, 2012 8:58 pm

Bah tout à une fin à un moment, y a beau tiré sur la corde Si ils veulent faire mourir le masterchief après y a toujours moyen de réinventé des préquels et des choses même pas encore imaginé. (Et on joue bien un ODST dans Halo 3 Odst)
Image
Le CSNU vers la victoire.

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar motfcu » dim. juin 17, 2012 10:06 pm

Spay : le problème c'est pas tant de forcer les développeurs à faire ce que les fans veulent. Ce que les fans réclament, c'est que Bioware tienne les promesses qu'ils ont faites durant des mois, et ce jusque dans les derniers jours avant la sortie du jeu.

Ils nous avaient promis une fin qui varierait beaucoup selon toutes les actions faites durant la trilogie et qui ne serait pas de type A, B ou C ---> on a eu une fin de type A, B et C et sur laquelle les actions n'ont aucune influence (je parle bien de la fin, pas du jeu en lui même).

Ils nous disaient qu'ils répondraient à toutes les grandes questions et qu'a la fin on en aura plus ---> lorsque les scripts de la fin on étés révélés (et avec l'aval de Bioware par le biais d'un site américain de journalisme vidéoludique) on voyait écrit en gros "LOT OF SPECULATION FOR EVERYONE !!" tout en bas.

Le problème c'est pas que Bioware ait fait ce qu'il voulait et que ca a juste pas plu aux fans. Le problème c'est qu'ils ont menti aux dits fans et ce jusqu'aux derniers jours.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Spay001 » dim. juin 17, 2012 11:14 pm

Je ne peux pas juger (comme je l'ai dit je n'ai jamais joué à un seul jeu de la série et à vrai dire je sais même pas à quoi le gameplay ressemble!) si Bioware a fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient, mais comme Olah l'a dit au-dessus c'est pas la première fois que les développeurs d'un jeu font du vent pour rien ou mentent clairement dans la campagne promotionnelle de leur prochain hit. Malheureusement, les gens devraient être habitués depuis le temps (surtout les joueurs de Fable ahahah).


Retourner vers « Tout et rien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités