[ACCEPTE]Blocus commercial

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

[ACCEPTE]Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 6:12 pm

Alors donc voilà, l'idée m'est venue il y a un petit temps déjà en regardant Star Wars Episode I: The Fantom Menace. Pourquoi ne pas instaurer la possibilité de faire un blocus commercial dans HB? Comme vous l'aurez peut-être remarqué, je suis fort axé sur l'économie ces temps ci, sans doute parce que je trouvais sa place fort peu glorieuse dans la précédente version. Donc je vais développer cette idée en abordant tout d'abord les "comment?", puis les implications et enfin les apports.

Je pense que l'aspect du comment sera tout simple, le joueur souhaitant faire un blocus commercial sur une planète adverse constituerait une flotte et l'enverrai sur les coordonnées de la planète. Comme pour faire un raid, si ce n'est qu'il choisirait l'option "blocus commercial" et qu'au lieu de commencer un combat, la flotte stationnerait en orbite autour de la planète et empêcherait les transfert de ressources. Le Blocus pourrait être levé, soit quand le joueur choisira de rapatrier ses vaisseaux, soit quand la flotte aura été détruite.

Au niveau des conséquences, je propose une sorte d'échange. Le joueur qui place le blocus récupère un pourcentage plus ou moins important selon la taille de sa flotte sur tous les convoits de ressources que l'adversaire reçoit, celui-ci reçoit le reste des ressources, comme si une partie des vaisseaux les transportant avait réussi à passer le blocus. Concernant les implications politiques, ce serait une sorte de menace sur certaines planètes, sans pour autant équivaloir à une action de guerre. Même si cela peut y mener bien entendu, mais ce ne serait pas une condition nécessaire, on peut imaginer que cela mettrait fin aux pactes. De plus cela permettrait de mettre en place de réelles sanctions dans les cas de jugements intra-alliances.

Au niveau des plus sur le jeu, ça donnerait un petit plus au role play, assurément. De plus, cela donnerait une importance au commerce et une certaine vulnérabilité aussi. Enfin, ce serait un peu la cerise sur le gateau concernant les options d'action des flottes, cela rendrait le jeu complet à ce niveau là, y ajoutant encore plus de valeur.

Donc je récapitule les point de cette suggestion:
-une source de revenu alternative au raid, pillage, collecte sauvage, échange et production;
-un petit plus pour le role play;
-un rôle de puniton moins sévère qu'une invasion dans les cas de jugement interne à l'alliance;
--La dernière touche sur un système déjà assez complet;
une nouvelle dimension au commerce, celle de sa vulnérabilité.

Voilà, donc je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, l'idée me plait :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: []Blocus commercial

Messagepar King Leviathan » dim. juin 03, 2012 6:41 pm

Mais qu'est-ce que le staff attend pour engagé Vesper comme consultant ?
En tout cas, j'approuve. :)
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 6:43 pm

sans rien à redire?! :shock:
ben j'en suis flatté :oops:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: []Blocus commercial

Messagepar King Leviathan » dim. juin 03, 2012 6:49 pm

En fait ça m'arrange. Si c'est mit en place, ça m'offrira une alternative au raid pur et simple. Comme disait Mordin Solus dans "Mass Effect 2": "L'univers à soif de diversité".
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 03, 2012 6:58 pm

En fait ça m'arrange. Si c'est mit en place, ça m'offrira une alternative au raid pur et simple. Comme disait Mordin Solus dans "Mass Effect 2": "L'univers à soif de diversité".
Justement, ce ne serait pas trop puissant ?
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: []Blocus commercial

Messagepar King Leviathan » dim. juin 03, 2012 7:02 pm

Je ne saisi pas le sens de votre question. Veuillez répéter.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Frenchtouch03 » dim. juin 03, 2012 7:06 pm

Puissant, PUISSANCE ! Bloquer les joueurs trop faibles ou tout simplement périodique (Comme moi, normalement.) dans un béton à prise rapide ! Les empêcher trop facilement de se développer tout en piquant des ressources sur leur dos !
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 7:10 pm

Puissant, PUISSANCE ! Bloquer les joueurs trop faibles ou tout simplement périodique (Comme moi, normalement.) dans un béton à prise rapide ! Les empêcher trop facilement de se développer tout en piquant des ressources sur leur dos !
Ok, je vois ce que tu veux dire, mais j'aurais utiliser un autre mot (dis moi tu n'aurais pas succombé à cette mode qui consiste à mettre le mot "puissant" à toute les sauces par hasard?)
Ben non, puisque les ressources volées ou plutôt interseptées seraient uniquement celles envoyées ou reçue par le joueur vers ou de la part d'un autre joueur. Hors, il es rare que les gens envoie ou reçoive des convoits quand ils ne sont pas là. Mais pour les joueur plus faible, on en revient au débat énorme vs petit, ça c'est au joueur à être un minimum fair play.
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Mech » dim. juin 03, 2012 7:11 pm

Le principe de blocus s'est implanté naturellement dans le jeu avec la refonte des flottes et du système. Il suffit d'envoyer une flotte agressive vers une planète. La flotte restera en orbite (je vous rappelle que vos flottes ne font plus d'aller-retour automatique) et attaquera les vaisseaux ... y compris les transporteurs qui passent aussi par l'orbite de la planète.
Après, faut voir si on ne doit pas pousser un peu le RP de ce coté.

@French: il y a une protection contre les attaques sur des joueurs trop faible. :wink:

@Vesper et French: Mais arrêtez de poster avant moi!!
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 7:13 pm

@Vesper et French: Mais arrêtez de poster avant moi!!
désolé Mech xD
y compris les transporteurs qui passent aussi par l'orbite de la planète.
est ce que ça inclu le vole de ressource, ou on se contente de dézinguer?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Mech » dim. juin 03, 2012 7:16 pm

Juste de dézinguer. Mais c'est vrai que lors de la destruction d'un vaisseau transportant des ressources, ces mêmes ressources devraient s'ajouter au champ de débris.
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 7:17 pm

et donc, il y aurait une possibilité de les récupérer? enfn ça serait logique, non? :|
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Mech » dim. juin 03, 2012 7:20 pm

Oui, c'est très logique. Donc si les ressources s'ajoutent au débris du vaisseaux, tu les récupères avec un vaisseau minier*.

*Ex-recycler: il recycle les débris en orbite et récupère les ressources sur les planètes vierges. Attention! La récupération n'est pas instantané!
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: []Blocus commercial

Messagepar VesperHubris » dim. juin 03, 2012 7:27 pm

donc pour obtenir mon système, tu envoies juste un recycleur avec ta flotte et le tour est joué... C'est assez logique, je pense dés lors que ma proposition est un peu obsolète :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: []Blocus commercial

Messagepar Mech » dim. juin 03, 2012 7:30 pm

Ta proposition a eu le mérite de rajouter les ressources transportées dans les débris du vaisseau.

Je ferme.
Image


Retourner vers « Suggestions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités