.:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Quartier libre ! Abordez tous les sujets que vous voulez, mais respectez le règlement.

20/01/2021 : Si vous vous sentez d'humeur nostalgique, passez sur le Discord des Anciens -> discord.gg/kF7NP5d3HW
Sarmate
Prophète
Prophète

Re: .:: Le bar d'Halo-Battle ::.

Messagepar Sarmate » mar. mai 22, 2012 1:18 pm

Et il y aura une aide dans le jeu pour connaitre les principaux pièges de HB.
:wink:
Puis faire un guide cela veut dire encore plus de travail pour les codeurs non?
Perso,je n'ai jamais lu de guide,je préfère tester par moi-même.
Le guide sera fait par lui-même au fur et à mesure que chacun essayera.De plus faire un guide va un peu enlever le coté decouverte du jeu et donc le gaché.
Fin ce n'est que mon humble avis
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur

Messagepar Olah » mar. mai 22, 2012 1:26 pm

Ça fait un bail qu'on voulait faire un wiki. Mais faudra davantage compter sur les joueurs pour le remplir :lol: Ça prend du temps à rédiger ces machins-là.
Image

VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Messagepar VesperHubris » mar. mai 22, 2012 1:49 pm

Et il y aura une aide dans le jeu pour connaitre les principaux pièges de HB.
:wink:
Puis faire un guide cela veut dire encore plus de travail pour les codeurs non?
Perso,je n'ai jamais lu de guide,je préfère tester par moi-même.
Le guide sera fait par lui-même au fur et à mesure que chacun essayera.De plus faire un guide va un peu enlever le coté decouverte du jeu et donc le gaché.
Fin ce n'est que mon humble avis
je suis d'accord avec Sarmat, c'est un peu de la triche un manuel complet, un avec le fonctionnement global et limite les pièges communs ok, mais pas un full, ça, c'est pas drôle. Imaginez, le noob qui dégomme tout parce qu'il a lu tout le manuel, alors qu'un ancien qui attends depuis trois ans a tout découvert par lui-même et voit ses efforts presque anéanti par l'autre crétin. Ce serait dégueulasse... :evil:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mar. mai 22, 2012 2:34 pm

Tiens juste pour toi Moftcu, parce que je sais que tu l'aime : http://www.youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA
Without Victory, there can be no Survival!

motfcu
Bizu
Bizu

Messagepar motfcu » mar. mai 22, 2012 2:59 pm

C'est sûr qu'un simple petit guide, ou même un tuto un peu détaillé suffirait amplement je pense plutôt que de se casser le derrière à expliquer le moindre détail du jeu.
Tiens juste pour toi Moftcu, parce que je sais que tu l'aime : http://www.youtube.com/watch?v=kF7DW_mZatA
Va crever, sale Québécois ! (tu vois je te l'avais dit que cette chanson c'était de l'incitation à la haine !)

VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Messagepar VesperHubris » mar. mai 22, 2012 3:24 pm

mon dieu mais c'est ignoble ce truc! C'est pire que la variété française xD
Image

Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Messagepar Frenchtouch03 » mar. mai 22, 2012 3:26 pm

Et ce n'est pas peu dire...
J'ai les oreilles qui saignent...
Modifié en dernier par Frenchtouch03 le mar. mai 22, 2012 9:20 pm, modifié 1 fois.
Image

Kyyra
Sergent
Sergent
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Messagepar Kyyra » mar. mai 22, 2012 4:27 pm

Je pensais justement que ce serai aux joueurs de découvrir tout ça !
Les codeurs ont bien trop de boulot pour les surchargés en plus avec une chose pas forcément nécessaire.

L'idée du wiki me paraît être la meilleure, après bien entendu, certaines choses doivent rester dans l'ombre, le but n'étant pas de spoiler le jeu mais au contraire de l'enrichir de petites choses qui donne un peu de matière et de cachet. Il le mérite vraiment.

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. mai 22, 2012 4:52 pm

En gros tu veux attirer des nouveaux membres en leur présentant HB?Faire une sorte de marketing?
Image

TazVadu
Prophète
Prophète
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Messagepar TazVadu » mar. mai 22, 2012 4:52 pm

mon dieu mais c'est ignoble ce truc! C'est pire que la variété française xD
Ça reste que cette chanson représente actuellement très bien mon état mental actuel xD
Without Victory, there can be no Survival!

Kyyra
Sergent
Sergent
Localisation : Sur l'arche, en train d'apercevoir les contours d'un futur anneau nommée "HB"

Messagepar Kyyra » mar. mai 22, 2012 5:48 pm

Pas du tout.

C'est juste notre pierre à l'édifice, montrer que les joueurs sont capables aussi de faire des choses bien. Un petit guide avec astuces de départ et un Wiki présentant certaines parties du jeux. Et tout ça pour les nouveaux venus afin qu'ils puissent bien démarrer et se familiariser rapidement à HB.

Je vois pas comment on pourrai attirer des joueurs avec ça, par contre, grâce à ce système, on pourrai les garder ;)

VesperHubris
Ossoona
Ossoona

Messagepar VesperHubris » mar. mai 22, 2012 6:09 pm

Pas du tout.

C'est juste notre pierre à l'édifice, montrer que les joueurs sont capables aussi de faire des choses bien. Un petit guide avec astuces de départ et un Wiki présentant certaines parties du jeux. Et tout ça pour les nouveaux venus afin qu'ils puissent bien démarrer et se familiariser rapidement à HB.

Je vois pas comment on pourrai attirer des joueurs avec ça, par contre, grâce à ce système, on pourrai les garder ;)
bof... (pour le wiki)
En fait, la moitier va passer outre sans le voir et dans le reste, il y en aura peu qui vont se casser la nennette à lire tout ça. Limite, pour rechercher une info de temps en temps on peut imaginer que ça aurait un certain attrait mais à par cela... Et puis, est ce qu'il y a tant de chose que ça à raconter? D'autant que si on ne doit pas dévoiler tous les secrets, je ne vois pas trop comment remplir un wiki (à moins, qu'Olah ne nous publie ses chroniques de l'histoire de HB :mrgreen: ). Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la plupart apprennent sur le tas, et pour ce qui est des problèmes, il reste le forum ou les alliances.
Et puis, je ne vois pas en quoi ça va nous aider à les garder...

Par contre, je le sens bien le petit guide expliquant les bases (constuire, récolter des ressources, les bonus des planètes, le moral, les régime et une ou deux notes sur les batiments de base) qu'on pourrait envoyer à ceux qui le demandent. Ca, ce sera plus utile je pense. Même si il faudrait le mettre en ligne, ça éviterait de devoir à chaque fois l'envoyer quand quelqu'un le demande. Cela dit, j'ai la vague impression que ça va être chiant à écrire xD
Image

Sarmate
Prophète
Prophète

Messagepar Sarmate » mar. mai 22, 2012 6:28 pm

Pas du tout.

mouhais bof...Je n'en vois pas l'utilité
De plus,pas besoin de trouver un moyen de les garder une fois qu'ils auront gouté au jeu ils ne seront plus maitre de leur volonté :mrgreen:
bof... (pour le wiki)
En fait, la moitier va passer outre sans le voir et dans le reste, il y en aura peu qui vont se casser la nennette à lire tout ça. Limite, pour rechercher une info de temps en temps on peut imaginer que ça aurait un certain attrait mais à par cela... Et puis, est ce qu'il y a tant de chose que ça à raconter? D'autant que si on ne doit pas dévoiler tous les secrets, je ne vois pas trop comment remplir un wiki (à moins, qu'Olah ne nous publie ses chroniques de l'histoire de HB :mrgreen: ). Moi je ne pense pas que ce soit une bonne idée, la plupart apprennent sur le tas, et pour ce qui est des problèmes, il reste le forum ou les alliances.
Et puis, je ne vois pas en quoi ça va nous aider à les garder...
d'accord avec vesper
Image

Nigel Sheldon
Codeur
Codeur

Messagepar Nigel Sheldon » mar. mai 22, 2012 6:34 pm

Moi j'aime bien l'idée du wiki :)

Ensuite oui, on est pas obliger de tout dire mais c'est vrai que deux-trois articles peuvent être intéressant.
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Naglareph
Codeur
Codeur
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Messagepar Naglareph » mar. mai 22, 2012 6:38 pm

Moi j'aime bien l'idée du wiki :)

Ensuite oui, on est pas obliger de tout dire mais c'est vrai que deux-trois articles peuvent être intéressant.
Je doit avouer que l'idee du wiki me plait pas mal aussi :)
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Retourner vers « Tout et rien »