[EN DISCUSSION] Les Halos

Une idée intéressante pour Halo-Battle ? N'hésitez pas à nous la soumettre.
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Sarmate
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mar. avr. 10, 2012 10:35 pm

On développe pour qu'il y est plusieurs façons de jouer à HB et pas seulement raideur/mineur. Par exemple: l’intérêt des colonies est d'amener des ressources et des crédits. Un joueur ayant recourt à des bases mobiles peut parfaitement récupérer les ressources en attaque ou en extraction. C'est sur que c'est plus dur à réaliser. Il lui faut la logistique pour avoir plusieurs flottes mobiles, ce qui est chère. En plus, une planète attaquée continue de produire, un flotte attaquée nettement moins ...
Qu'entends-tu par base mobile?
Bien entendu. Par contre, ça concerne aussi la population civile qui produit moins ou les constructions qui deviennent plus chère. On va vous avouer que même si le concept est sympa, il va nous falloir être juste au niveau des bonus/malus de la population. Mais la bêta sera aussi pour ça.
Bien définir les impacts des différents facteurs?Une attaque entraine une perte de moral de X c'est sa qu'il vous faut mettre en place?
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tartarus44
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » mar. avr. 10, 2012 10:37 pm

en tous cas ton idée de base mobile m'enchante!
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 10, 2012 11:14 pm

Bien définir les impacts des différents facteurs?Une attaque entraine une perte de moral de X c'est sa qu'il vous faut mettre en place?
Oui, c'est bien ça, mais il faut bien déterminé la valeur de bonus/malus à chaque combat pour éviter les excès.
Qu'entends-tu par base mobile?
Si j'explique juste la base, vous n'aller pas voir l'étendu tactique qu'il génère. Je vous expose le plus important:
-Les planètes vierges génèrent quelques ressources qu'un vaisseau spécialisé peut récupérer.
-Les flottes ne sont plus obligés d'aller de planète en planète. Vous pouvez vous rendre ailleurs dans le système.
-Les bases mobiles sont tirées du Cradle pour les Humains et du Hiérophante Inflexible pour le Covenant. Ce vaisseau n'a presque aucun intérêt en combat mais il excelle en soutient puisqu'il fait partie des vaisseaux pouvant récupérer un peu de ressources et qu'il peut réparer vos vaisseaux endommagés entre deux batailles moyennant un certains coût. Ils sont chères, bien évidemment, mais leurs utilisations permettent de déployer et de maintenir une présence militaire à certains endroits clés ... comme en orbite autour d'un Halo.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar darkstephan » mar. avr. 10, 2012 11:33 pm

Magnifique ! Alors là je dit bravo ! L'idée de la "base mobile" c'est vraiment parfait !
En gros on pourra faire "stationner" notre flotte autour dune planète inhabitée, et en plus en profiter pour la "ravitailler" ? C'est génial !
Dans Halo je serais un rebelle ; je suis méchant mais je sert à rien !

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mar. avr. 10, 2012 11:52 pm

Non, il n'y a pas de stationner ou d'attaquer, d'ailleurs, les flottes ne font plus d'aller/retour comme dans d'autres jeux comme un bien connu. Vous donnez l'ordre à vos vaisseaux d'aller à un point A et ils y vont. Une fois là-bas, ils attendent de nouveaux ordres.
Vous allez me dire que les raiders vont se faire un plaisir d'exploser les flottes de défense.... Peut être bien mais sachant qu'il y va y avoir 10 000 positions par système et que vous ne pouvez voir les flottes que du système où vous possédez au moins une flotte, c'est plus dur. Tant que j'y suis, les deux race possèdent une classe furtive, on ne l'a détecte pas sur la carte ou durant un scan. :wink:

EDIT Mech: Mais ne vous inquiétez pas, je rédige un charmant petit document qui permettra à nous, codeurs, d'avoir un axe de développement pour la suite et à vous, joueurs, de connaitre le jeu en détail.
... Et la version de poche ne devrait pas faire plus de 100 pages!! 8)
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 11, 2012 12:09 pm

Si j'explique juste la base, vous n'aller pas voir l'étendu tactique qu'il génère. Je vous expose le plus important:
-Les planètes vierges génèrent quelques ressources qu'un vaisseau spécialisé peut récupérer.
-Les flottes ne sont plus obligés d'aller de planète en planète. Vous pouvez vous rendre ailleurs dans le système.
-Les bases mobiles sont tirées du Cradle pour les Humains et du Hiérophante Inflexible pour le Covenant. Ce vaisseau n'a presque aucun intérêt en combat mais il excelle en soutient puisqu'il fait partie des vaisseaux pouvant récupérer un peu de ressources et qu'il peut réparer vos vaisseaux endommagés entre deux batailles moyennant un certains coût. Ils sont chères, bien évidemment, mais leurs utilisations permettent de déployer et de maintenir une présence militaire à certains endroits clés ... comme en orbite autour d'un Halo.
Ailleurs tu veux dire qu'on peut envoyer nos vaisseaux à des coordonnées où il n'y a rien(aucune planète)?Sinon le concept est super.On pourra attaquer, réparer nos vaisseaux et puis relancer l'attaque!
Non, il n'y a pas de stationner ou d'attaquer, d'ailleurs, les flottes ne font plus d'aller/retour comme dans d'autres jeux comme un bien connu. Vous donnez l'ordre à vos vaisseaux d'aller à un point A et ils y vont. Une fois là-bas, ils attendent de nouveaux ordres.
Vous allez me dire que les raiders vont se faire un plaisir d'exploser les flottes de défense.... Peut être bien mais sachant qu'il y va y avoir 10 000 positions par système et que vous ne pouvez voir les flottes que du système où vous possédez au moins une flotte, c'est plus dur. Tant que j'y suis, les deux race possèdent une classe furtive, on ne l'a détecte pas sur la carte ou durant un scan. :wink:
Lorsqu'on se fait attaquer,on aperçoit notre attaquant que seulement quand il passe dans notre système?Car par exemple dans Ogame(et oui j'ai testé),le mec t'envoyait une flotte qui mettait 3 jour à arriver et tu le voyait directement je trouvais sa un peu anormal!
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » mer. avr. 11, 2012 8:06 pm

Ailleurs tu veux dire qu'on peut envoyer nos vaisseaux à des coordonnées où il n'y a rien(aucune planète)?
C'est exactement ça. 15 planètes max dans chaque système mais 10 000 emplacements de flottes possible.
Lorsqu'on se fait attaquer,on aperçoit notre attaquant que seulement quand il passe dans notre système?Car par exemple dans Ogame(et oui j'ai testé),le mec t'envoyait une flotte qui mettait 3 jour à arriver et tu le voyait directement je trouvais sa un peu anormal!
C'est vrai que ce n'est pas très logique de prévenir à l'avance si on se refere à l'histoire d'Halo. Il y a des chances pour qu'on ne l'applique pas. D'ailleurs, ça ne garde pas d'utilité puisque ton joueur peut voyager pendant 3 jours pour finir juste à coté de ta planète et à partir de là, t'attaquer.

Magnifique ! Alors là je dit bravo ! L'idée de la "base mobile" c'est vraiment parfait !
En gros on pourra faire "stationner" notre flotte autour dune planète inhabitée, et en plus en profiter pour la "ravitailler" ? C'est génial !
Et réparer les vaisseaux endommager ainsi qu'extraire un peu de ressources des planètes inhabitées dont la base est en orbite.
D'ou le nom de base mobile :wink:
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » mer. avr. 11, 2012 11:50 pm

C'est exactement ça. 15 planètes max dans chaque système mais 10 000 emplacements de flottes possible.
Si l'emplacement est déjà pris que fait la flotte?
C'est vrai que ce n'est pas très logique de prévenir à l'avance si on se refere à l'histoire d'Halo. Il y a des chances pour qu'on ne l'applique pas. D'ailleurs, ça ne garde pas d'utilité puisque ton joueur peut voyager pendant 3 jours pour finir juste à coté de ta planète et à partir de là, t'attaquer.
Comment fera-t-on pour repérer les flottes aux alentours?(j'ai entendu parler d'un scan quelque part)
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Mech » jeu. avr. 12, 2012 12:18 am

Si l'emplacement est déjà pris que fait la flotte?
Si l'une des deux flottes est en mode attaque, un combat a lieu sauf s'il s'agit d'un allié. Sinon, les deux flottes cohabitent.
Comment fera-t-on pour repérer les flottes aux alentours?(j'ai entendu parler d'un scan quelque part)
Rien n'est encore sur là-dessus mais dans le principe tu ne vois que les flottes présentent dans les secteurs où tu possèdes une flottes ou une planète. Un scan devrait permettre de voir un "détail" des flottes du secteur de scan et quelques infos sur les présences dans les secteurs environnants ainsi que les ressources de la planète si tu es en orbite. Les vaisseaux furtifs sont absents des détecteurs ce qui rend une flotte, composée uniquement de ce type de vaisseau, invisible au scan et sur la carte. Parfait pour attaquer furtivement ou tendre des pièges à des raiders de flotte. La technologie de contre-espionnage permet aux vaisseaux d'un joueur de détecter les vaisseaux furtifs qui partagent sa position. Ça permet, par exemple, d'attaquer les furtifs qui viennent scanner une planète défendue par une flotte.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 12, 2012 11:55 am

moi cette idée ma plaît bien.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » jeu. avr. 12, 2012 4:46 pm

Idem par contre si on veut vérifier que dans notre système s'il n'y a aucune présence hostile.Il faudra checker chaque secteur un par un ou il y aura une fonction permettant de faire une analyse de tous les secteurs?
Modifié en dernier par Sarmate le jeu. avr. 12, 2012 6:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar tartarus44 » jeu. avr. 12, 2012 6:22 pm

je pense qu'il faudra tracker tes ennemis si tu en as dans ton système
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » dim. avr. 22, 2012 10:27 pm

Des vaisseau furtifs, du contre-espionnage, des bases mobiles, des scans... Mais ça va être le paradi! moi qui adore la jouer discret et en finesse avec de temps à autre des crises de bourrinisme aigues, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie! :D
Idem par contre si on veut vérifier que dans notre système s'il n'y a aucune présence hostile.Il faudra checker chaque secteur un par un ou il y aura une fonction permettant de faire une analyse de tous les secteurs?
à mon avis, tu n'auras pas besoin de tous les checker, déjà, il y aura un certain nombre de secteur que tu pourras considérer comme sain ou comme hostile directement, à savoir ceux qui entourent les planètes de tes alliés ou de tes ennemis, ensuite tout dépend de la taille de leur flotte mais là ça se détermine par leur puissance, pour le reste il faudra déterminer les point vraiment stratégique ou alors prendre le risque d'une attaque surprise. Je suppose qu'il y aura un système de super-scan sur les planètes (à développer évidemment) pour être prévenu de l'arrivée d'une flotte dans les parages, non? :mrgreen:
PS: sarmate, je ne t'ai pas oublier pour le doc, j'ai juste eu quelques soucis d'écran sur mon portable ^^"
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar Sarmate » dim. avr. 22, 2012 10:44 pm

Des vaisseau furtifs, du contre-espionnage, des bases mobiles, des scans... Mais ça va être le paradi! moi qui adore la jouer discret et en finesse avec de temps à autre des crises de bourrinisme aigues, je vais pouvoir m'en donner à coeur joie! :D
Idem par contre si on veut vérifier que dans notre système s'il n'y a aucune présence hostile.Il faudra checker chaque secteur un par un ou il y aura une fonction permettant de faire une analyse de tous les secteurs?
à mon avis, tu n'auras pas besoin de tous les checker, déjà, il y aura un certain nombre de secteur que tu pourras considérer comme sain ou comme hostile directement, à savoir ceux qui entourent les planètes de tes alliés ou de tes ennemis, ensuite tout dépend de la taille de leur flotte mais là ça se détermine par leur puissance, pour le reste il faudra déterminer les point vraiment stratégique ou alors prendre le risque d'une attaque surprise. Je suppose qu'il y aura un système de super-scan sur les planètes (à développer évidemment) pour être prévenu de l'arrivée d'une flotte dans les parages, non? :mrgreen:
PS: sarmate, je ne t'ai pas oublier pour le doc, j'ai juste eu quelques soucis d'écran sur mon portable ^^"
Cela me fait penser.La taille des flottes ne va pas jouer un role dans les secteurs dans lesquel ils sont?Je m'explique on pourrait créer des espaces avec des tailles differentes ainsi une petit flotte pourra se cacher presque partout et une grande flotte aura moins de choix non?
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Re: Halo ! Son vent divin balaiera les étoiles...

Messagepar VesperHubris » dim. avr. 22, 2012 11:09 pm

moi j'aurais plutôt pensé à une optique géomètrique, c'est à dire, une sorte de quadrillage qui occuperait une espace bien délimité ce qui fixerait un maximum de vaisseau pouvant y stationner. Si ce maximum est dépassé, la flotte s'étend sur un deuxième "carré" (ou "cube", mais ça c'est au staff de voir, dans l'exemple ça change rien) et ainsi de suite jusqu'à ce que tout les vaisseaux soient placés, ainsi ça permettrait plus de réalisme, les flottes importantes seraient plus facilement détectables, qu'une petite flotte aurait plus de marge de manoeuvre et de mouvement, et en plus, ça en jetterait plus de voir sur le scan autant de case occupée par une même flotte d'assaut, non?
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