Le bar intergalactique

Retrouvez ici les autres joueurs pour discuter du jeu.
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » mer. août 31, 2011 8:05 pm

Ah l'on accepte pas les critiques ici ? Autant pour moi.

Faut dire ce qui est. Mais un comme je l'ai dit : un projet qui étais si bien partie mais qui est retombé aussi bas ... C'est surement dû à une mauvaise gestion du projet.

Je ne suis pas venu ici pour troller, mais pour parler. J'aimerai comprendre.

EDIT : après la réponse de Olah, Je m'excuse, on accepte effectivement les critiques :) tant mieux
Hum...
Tu as de la chance d'avoir eu les réponses d'Olah. Même si je lui donne raison sur les critiques constructives, je ne vois pas en quoi tes remarques en sont.
Si tu suivais le projet à ses débuts, tu devrais donc savoir que le staff n'est en rien professionnel et était à peine majeur au commencement. Et étudiant en informatique, tu aurais pu apporter ta pierre à l'édifice au lieu de rester dans l'ombre.
Oui, j'ai un gros défaut, je déteste les critiques non-constructives surtout quand elles viennent d'un spectateur quelconque.
D'ailleurs, l'orthographe exact est "Au temps pour moi". Mais c'est juste un détail. Tant que ce n'est pas l'écriture de Bloxor.
Voilà une sage décision. Ça évitera les jalousies.
Lors de l'ouverture de la bêta, il devait y avoir 300 actifs pour 30 places.
Actuellement, il y a 15 actifs pour 30 places. Autant l'ouvrir directement :lol:
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 8:09 pm

Je sais que je risque ma vie en te disant ça, mais c'est guilde qui a raison: on dit bien "Autant pour moi".
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » mer. août 31, 2011 8:19 pm

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps

Ça réponse ne signifie pas qu'il n'accepte pas non plus les critiques. Mais qu'il se reprend de son erreur.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 8:21 pm

Mais c'est pas vrai ! J'en ai marre de me foirer à chaque fois !
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Mech » mer. août 31, 2011 8:24 pm

Il s'agit d'un point assez flou dans la langue Française, d'où ma remarque "Mais c'est juste un détail.".
Et puis, on t’apprécie malgré cela.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 8:31 pm

De toute façon, c'est pas ma première erreur, et ce sera surement pas la dernière.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » mer. août 31, 2011 8:45 pm

http://www.academie-francaise.fr/langue ... l#au_temps

Ça réponse ne signifie pas qu'il n'accepte pas non plus les critiques. Mais qu'il se reprend de son erreur.
Je vais faire mon chieur (et accessoirement un gros HS), mais la graphie des deux est acceptée aujourd'hui. Oui parce que dans le fond, c'est les masses populaires qui font la grammaire, pas l'inverse. La transition du latin vers le français est un bon exemple (et je sais de quoi je parle, j'en ai bouffé, du vieux français, ces deux dernières années :lol: )

EDIT Mech: M'en fou, j'ai le droit de faire le malin! :P

Olah > Pas quand on se met à oilpé, saloperie de Mecxsuel.

EDIT Mech: Pervers!!

Olah > Dégénéré !
Modifié en dernier par Olah le mer. août 31, 2011 8:59 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 8:49 pm

Oublions cette histoire. En plus on flood inutilement sur ce topic.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le bar intergalactique

Messagepar ZKane » mer. août 31, 2011 11:42 pm

King, va te faire voir.

EDIT Mech:
Tu es limite là.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

guilde
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 26, 2011 4:14 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar guilde » jeu. sept. 01, 2011 10:21 am

Hum...
Tu as de la chance d'avoir eu les réponses d'Olah. Même si je lui donne raison sur les critiques constructives, je ne vois pas en quoi tes remarques en sont.
Si tu suivais le projet à ses débuts, tu devrais donc savoir que le staff n'est en rien professionnel et était à peine majeur au commencement. Et étudiant en informatique, tu aurais pu apporter ta pierre à l'édifice au lieu de rester dans l'ombre.
Oui, j'ai un gros défaut, je déteste les critiques non-constructives surtout quand elles viennent d'un spectateur quelconque.
D'ailleurs, l'orthographe exact est "Au temps pour moi". Mais c'est juste un détail. Tant que ce n'est pas l'écriture de Bloxor.
Ah je me disais aussi. A l'époque je n'étais pas étudiant en informatique et qui te dit que j'ai/j'avais envie de vous aidez ? C'est vous qui avez commencer un projet pas moi.

Tu veux que soit constructif, ok :

- Je trouve que vous êtes LARGEMENT trop dans ce projet. Un projet comme ça devrais comptabilisé 5 personnes Max.
- Même si vous étiez des "gamins" ( ce n'est pas péjoratif ) à l'époque, ça ne résout pas tous. Je pense que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs en créant un forum et en faisant l'annonce du jeu avant même là première ligne de code.
- Tu dit que vous n'êtes pas professionnel mais c'est là le soucis. Il faut que l'équipe est un esprit professionnel avec un chef de projet et les autres ( c'est peu être déjà le cas je sais pas ? . Être rigoureux, avant un diagramme de Grant, un CDC, etc ... ( idem c'est peu être déjà le cas ? si c'est le cas ne dit pas que vous n'êtes pas un minimum professionnel alors, ok vous gagnez pas d'argent avec mais ça ne veut pas dire professionnel)

En ce qui concerne l’orthographe de "Au temps pour moi", Tu raison dans le fond mais les deux écritures peuvent être accepter. C'est la populace qui fait la grammaire pas l’inverse. http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Cordialement, Un spectateur de l'ombre

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar Olah » jeu. sept. 01, 2011 12:15 pm

A l'époque je n'étais pas étudiant en informatique et qui te dit que j'ai/j'avais envie de vous aidez ? C'est vous qui avez commencer un projet pas moi.
Tout à fait (désolé Mech, je ne partage pas ton avis là-dessus :lol: ).
- Je trouve que vous êtes LARGEMENT trop dans ce projet. Un projet comme ça devrais comptabilisé 5 personnes Max.
Je crois qu'il est difficile de donner un chiffre idéal pour un projet de développement amateur. Certains s'en sortent tout seuls et font des trucs excellents, d'autres ont besoin de partager la besogne.

On ne fait pas tous de la programmation dans l'équipe, certains s'occupent de la gestion du projet, d'autres de l'élaboration des mécaniques de jeu, etc. Honnêtement, je ne pense pas qu'on soit trop. On serait une quinzaine, là, effectivement, je me poserai des questions.
- Même si vous étiez des "gamins" ( ce n'est pas péjoratif ) à l'époque, ça ne résout pas tous. Je pense que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs en créant un forum et en faisant l'annonce du jeu avant même là première ligne de code.
+1, mais on retombe sur ce que je disais, c'est des erreurs de débutant. Après, on peut pinailler sur la création d'un forum ou non. Je pense qu'à l'époque, ce n'était pas une mauvaise chose : ça nous a fait une vitrine et ça nous a permis de connaître certaines personnes qui, par la suite, ont rejoint le projet.

Pour les multiples annonces du jeu... Oui, là... :lol:
- Tu dit que vous n'êtes pas professionnel mais c'est là le soucis.
Avec le temps, on a acquit des méthodes de travail, je pense qu'on est à peu près au point là-dessus.

Bref, c'est pas que je veuille absolument défendre mon bifteck, mais j'aimerai faire comprendre que c'est pas non plus un projet fait par une boîte professionnelle. On est tous amateurs, on fait ça sur notre temps libre (alors que je pourrais faire autre chose, comme écrire mon bouquin tiens), non pas parce qu'on doit le faire, mais parce qu'on a envie de le faire. On a envie de faire un bon truc et de proposer aux joueurs un jeu décent.

C'est vrai qu'on a fait tout un tas d'erreurs, mais si c'était à refaire, je choisirai le même parcours : d'abord parce que je me suis bien amusé, ensuite parce que tout ça a été très formateur.

Après, oui, peut-être que nous sommes trop nombreux ; mais ce noyau de gens qu'on a constitué, ça fait cinq ans qu'il existe. On est tous dans le même bateau, on a essuyé pas mal de tempêtes : et bordel, ça a tenu bon ! J'me vois mal dire à l'un de nous : "bon écoute Joe, tu te barres, on est trop nombreux et il faudrait que tu te sacrifie". Ça marche comme ça dans les boîtes, mais pas ici.

J'aimerai finir en disant qu'on est habitués à ce genre de remarques, quelqu'un vient nous en balancer régulièrement du même tonneau (c'est pas méchant hein :lol: ). C'est juste qu'on sait qu'on a merdé, et que tout n'est pas parfait (mais qu'est-ce qui l'est, au fond ?). Une fois, j'me suis amusé à écumer sur le net les projets du même genre. Surprise : certains étaient en développement depuis 6, 7 voir 8 ans ! Et les gens tenaient bon, ils s'acharnaient toujours dessus. Comme quoi on est pas les seuls, c'était rassurant quelque part xD

D'façon, faut pas se leurrer ; j'vais balancer un pourcentage au hasard, mais grosso modo, seuls 10% des projets amateurs finissent par se concrétiser. Les premiers mois sont déterminants. Ça fait cinq ans qu'on est dessus et on tient toujours la barque, je pense qu'il y a de bonnes chances d'en voir le bout un jour.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 01, 2011 12:17 pm

Ah je me disais aussi. A l'époque je n'étais pas étudiant en informatique et qui te dit que j'ai/j'avais envie de vous aidez ? C'est vous qui avez commencer un projet pas moi.

Tu veux que soit constructif, ok :

- Je trouve que vous êtes LARGEMENT trop dans ce projet. Un projet comme ça devrais comptabilisé 5 personnes Max.
- Même si vous étiez des "gamins" ( ce n'est pas péjoratif ) à l'époque, ça ne résout pas tous. Je pense que vous avez voulu mettre la charrue avant les bœufs en créant un forum et en faisant l'annonce du jeu avant même là première ligne de code.
- Tu dit que vous n'êtes pas professionnel mais c'est là le soucis. Il faut que l'équipe est un esprit professionnel avec un chef de projet et les autres ( c'est peu être déjà le cas je sais pas ? . Être rigoureux, avant un diagramme de Grant, un CDC, etc ... ( idem c'est peu être déjà le cas ? si c'est le cas ne dit pas que vous n'êtes pas un minimum professionnel alors, ok vous gagnez pas d'argent avec mais ça ne veut pas dire professionnel)

En ce qui concerne l’orthographe de "Au temps pour moi", Tu raison dans le fond mais les deux écritures peuvent être accepter. C'est la populace qui fait la grammaire pas l’inverse. http://www.langue-fr.net/spip.php?article14

Cordialement, Un spectateur de l'ombre
Je vais me faire l'avocat du diable sur ce coup-là, mais en sachant tout ça, pourquoi tu ne t'es pas manifesté à l'époque pour leurs donner ton avis ? C'est un peu tard maintenant :? .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

guilde
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : ven. août 26, 2011 4:14 pm

Re: Le bar intergalactique

Messagepar guilde » jeu. sept. 01, 2011 1:10 pm

Merci de vos réponses.

Pourquoi je ne me suis pas manifesté avant ? Parce que avant je ne savais pas que ça allais partir à ce point en c*****

Et Merci Olah, tu as répondu à mes questions =)
Je sais très bien que vous êtes amateur mais comme je l'ai dit ça n’empêche pas d'avoir du professionnalisme.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Le bar intergalactique

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 01, 2011 1:14 pm

Le problème, c'est qu'ils n'avaient peut-être pas pris conscience eux-mêmes qu'ils allaient droit dans le mur. Franchement, je peux pas dire, je n'étais pas là à l'époque :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Le bar intergalactique

Messagepar ZKane » jeu. sept. 01, 2011 1:35 pm

Il fallait bien commencer quelque part après tout. Nous étions tous jeunes (et probablement très con), plein d'espoir et nos rêves étaient encore intact à l'époque...
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3


Retourner vers « Bar galactique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités