Un petit mot pour vous annoncer l'ouverture du site d'Anomaly Concepts ! Pour ceux qui auraient oublié de quoi il s'agit, je vous invite à lire la petite citation ci-dessous, tirée de la Monthly du 15/05/09 :
Vous pourrez retrouver sur notre site tout un tas d'informations sur notre modeste groupe de travail et les membres qui le compose, plus le fameux blog où seront dorénavant postées en priorité les Monthly (pas de panique, vous pourrez y accéder rapidement et simplement via la page d'accueil de HB, et ce, très prochainement).Voilà un peu près un an que nous songions à créer une association de toutes pièces (voir plus encore, ça fait vraiment un bout de temps qu'on y pense). Évidemment, vous devez vous douter que notre objectif n'était pas de créer une association pour faire joli, ni nous prendre pour des pros du développement vidéoludique. A la base, cette association était tout simplement... nécessaire, ne serait-ce que pour gérer l'argent destiné au maintien des serveurs (car oui, on ne plaisante pas avec ce genre de revenus).
Le temps a fait son œuvre. On a retourné la question dans tous les sens. On a également gagné en maturité et en "ouverture". Et puis, finalement, il faut bien se décider un jour et se lancer, comme dans "bien, maintenant, on prend notre courage à deux mains et on y va".
Peu à peu est apparue l'idée "créer une association, c'est bien. Mais on pourrait faire mieux", ou encore : "Et si on devait un jour fermer HB pour problèmes de copyright ? Tout ça pour rien ? Non, ce n'est pas possible". Alors, comme on est des fous, on a tout simplement décidé de se lancer dans la création d'un petit studio. D'ailleurs, folle, notre équipe l'a toujours un peu été.
Je pense qu'à ce point précis de cette Monthly, je peux vous annoncer la naissance d'Anomaly Concepts. Voilà, c'est (presque) officiel. Alors d'accord, on ne paye pas de mine (voir même, on est complètement minables) à côté de grands studios comme Motion Twin ou GameForge, mais il faut se dire que là n'est pas l'essentiel : nous essayons juste de sauver notre travail (on est jamais à l'abri du couperet Microsoft) et de nous projeter intelligemment dans l'avenir. Et puis, on compte bien faire concurrence à Bungie dans leur conquête du monde.
Pour la petite histoire, le nom d'Anomaly Concepts a été trouvé après mille et une séance de brainstorming (vous pouvez pas savoir comment c'est difficile de trouver un nom adéquat, pas trop idiot, pas trop sérieux, et qui n'existe déjà pas). L'idée était de trouver un nom qui nous correspondait : nous ne voulons pas nous prendre trop au sérieux, et nous voulions nous rappeler notre développement "chaotique" de Halo-Battle (afin de ne plus jamais refaire les mêmes erreurs, par exemple).
Je vous invite d'ailleurs à lire la Monthly du mois de juillet, histoire que vous choppiez le coup de main.
Et le meilleur pour la fin...
Anomaly Concepts : cliquez ici !