Sommes nous en insécurité?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar MasterChief » lun. juin 15, 2009 10:53 pm

Binh sa discute des moyens de sécurité =)

Nous en corse on a pas trop d'insécurité ca va, on sait jamais qui est le fils de machin ou le cousin de truc donc chacun reste a ca place XD
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Nao'ki_104
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:08 pm
Localisation : Planete reach, Groupe charlie , en plein combat contre les covenants

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Nao'ki_104 » lun. juin 15, 2009 11:26 pm

Chez moi, il parle tous marocain, du coup on a du mal a se conprendre, mais vu leur têtes il ne semble pa tout ta fait amicale xD . Je vais m'acheter un M6D a balle perforante de 12.6 mm pour me defendre xD.
Image

Un grand chef a dit un jour : "On ne gagne pas une bataille grace au nombre de soldats, mais à la façon dont on les dirige".
Ba moi je croi que ce ga la ne conais pas les floods =/

"Il appuya sur la gachette et le floods s'ouvrit comme une fleur" ( Halo les floods )

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » lun. juin 15, 2009 11:31 pm

Là on en rigole presque dans ce topic mais le constat reste tout de même alarmant... Y a quelques années les gens sortaient sans craintes en ville le soir, désormais tu guettes tes arrières et fermes ta porte à double tour :?

Mon padre a été porter plainte, il a demandé à ce que des rondes soient faites le week end vers 1h30 du mat, on va voir s'ils vont se bouger ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Olah » lun. juin 15, 2009 11:34 pm

Suffit de revenir au Moyen-Âge, en coupant genre la main aux voleurs. Cyno, t'as qu'à lapider tes gugus ou les traîner attachés derrière ta voiture :lol:
Image

Nao'ki_104
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:08 pm
Localisation : Planete reach, Groupe charlie , en plein combat contre les covenants

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Nao'ki_104 » lun. juin 15, 2009 11:36 pm

Je suis sure qu'en arabie saoudite les gosse vole pa de chew-gum au bureaux de tabac xD
Image

Un grand chef a dit un jour : "On ne gagne pas une bataille grace au nombre de soldats, mais à la façon dont on les dirige".
Ba moi je croi que ce ga la ne conais pas les floods =/

"Il appuya sur la gachette et le floods s'ouvrit comme une fleur" ( Halo les floods )

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » lun. juin 15, 2009 11:41 pm

Suffit de revenir au Moyen-Âge, en coupant genre la main aux voleurs. Cyno, t'as qu'à lapider tes gugus ou les traîner attachés derrière ta voiture :lol:
Nan mais s'est bien mis d'accord avec des potes à mon frère que si un soir on les prends sur le fait, on sort avec les barres de muscu et on leur fout la trouille de leur vie x) Le tout c'est de surtout pas hésiter car après sinon ils vont riposter ^^
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Nao'ki_104
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:08 pm
Localisation : Planete reach, Groupe charlie , en plein combat contre les covenants

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Nao'ki_104 » lun. juin 15, 2009 11:47 pm

Suffit de revenir au Moyen-Âge, en coupant genre la main aux voleurs. Cyno, t'as qu'à lapider tes gugus ou les traîner attachés derrière ta voiture :lol:
Nan mais s'est bien mis d'accord avec des potes à mon frère que si un soir on les prends sur le fait, on sort avec les barres de muscu et on leur fout la trouille de leur vie x) Le tout c'est de surtout pas hésiter car après sinon ils vont riposter ^^

On et pas dans la section Rôle play ici xD.

Vous feriez mieux de laissés faire et apellé le 17
Image

Un grand chef a dit un jour : "On ne gagne pas une bataille grace au nombre de soldats, mais à la façon dont on les dirige".
Ba moi je croi que ce ga la ne conais pas les floods =/

"Il appuya sur la gachette et le floods s'ouvrit comme une fleur" ( Halo les floods )

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » lun. juin 15, 2009 11:53 pm

Nan mais c'est pas pour les tabasser, juste leurs foutre les boules un bon coup et voir que y a des gens dans le quartier qui réagisse. En effet s'ils continuent dans notre quartier c'est parcequ' absolument personne n'y passe ou ne réagit.

Justement, j'attends de voir ce que va faire la police, mais jsuis pas certains qu'ils fassent grand chose :s
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar MasterChief » mar. juin 16, 2009 12:05 am

Chez nous les gens se baladent sans crainte la nuit, les filles peuvent rentrer la nuit à 4h du mat sans rien craindre, les méchants des banlieus...à mais yen a pas des méchants dans les banlieus, sa serait trop dangereux pour eux =P

Nan mais c'est vrai que quand on va sur le continent on nous dit de faire gaffe, du genre "Prend ton m16, c'est la guerre civile la bas, tu va te faire voler ton porte feuille et tabasser par une bande avec des couteaux"...
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Naglareph » mar. juin 16, 2009 9:56 am

Il faut pas non plus exagérer, j'habite près de Paris et tout est calme, il n'y a pas de méchant de banlieu ou quoique ce soit, même si la situation est alarmante dans certains endroits (Les Zones Urbaines a Risque :arrow: ZUR), la majorité du territoire est en "paix".
Aussi, ce faire balancer des oeufs sur sa maison, j'appréhende le fait que ce soit très mais alors extremement chiant, ce n'est pas pareil que si ta maison se fait plastifier ou incendier, il faut quand même relativiser. Si se genre d'événement arrive, c'est justement parce que ces jeunes s'ennuient peut être dans un quartier assez calme et veulent s'amuser même si ce n'est pas correcte, je l'accorde.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » mar. juin 16, 2009 11:00 am

Ah ce moment là la voiture qui a été incendiée à 50 mètres de chez moi c'est rien ... :? Tu sais quand tu laisses une voiture en permanence sur ton terrain tu ne vois plus la chose de la même façon :/ Le problème est que dés lors que tu commences à laisser passer des petites choses, ils vont voir que personne ne réagit et vontaugmenter leur conneries ;) Ca fait tout de même près de 5 mois qu'ils <<s'amusent>> les jeunes, je veux bien être tolérant mais y a des limites en vu du nombre de dégradation qu'il y a eut, y a un moment le ras le bol est atteint :s
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Naglareph » mar. juin 16, 2009 11:11 am

Si ça va si loin je suis entierement d'accord, mais moi je ne savais que pour les oeufs sur la maison :wink:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » mar. juin 16, 2009 11:54 am

Ba tu regardes la page 5 et tu comprendras toute l'histoire x) Tu pourras y contempler mon superbe panneau :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar OtaK_` » mar. juin 16, 2009 12:05 pm

Bah perso, mon quartier est devenu le plus dangereux de tous, y'a eu des vols avec agression au couteau ( et coups de couteau, j'ai un pote qui a vu un mec se faire voler son portable, il a pas voulu => 4 coups de couteau ) et tout... Les flics sont venus nous voir pour nous dire de pas trop sortir le soir car ça craignait et qu'ils suivaient une bande de jeunes et qu'ils espéraient les choper :/

Sauf que y'a 2 ans, tu sortais toute la nuit, on te faisait pas chier :/
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Sommes nous en insécurité?

Messagepar Cynover » mar. juin 16, 2009 12:24 pm

Bah perso, mon quartier est devenu le plus dangereux de tous, y'a eu des vols avec agression au couteau ( et coups de couteau, j'ai un pote qui a vu un mec se faire voler son portable, il a pas voulu => 4 coups de couteau ) et tout... Les flics sont venus nous voir pour nous dire de pas trop sortir le soir car ça craignait et qu'ils suivaient une bande de jeunes et qu'ils espéraient les choper :/

Sauf que y'a 2 ans, tu sortais toute la nuit, on te faisait pas chier :/
A oui ç'est tout de même pire, le couteau carrément :/

Mais tu es proches d'une banlieue ou un truc dans le genre ?!
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités