Je ne partage pas le même avis, un joueur Covenant n'ira pas forcément chez un joueur Humain ; l'attaquant va vers le plus intéressant, qu'il soit Covenant ou Humain. Encore, il s'agirait d'un univers Rôle-Play, je tiendrai pas le même discours. Ici, on parle d'un univers libre, où tout peut arriver et où la race n'est qu'un "prétexte" quant au style de jeu qu'on veut adopter.
D'autre part, on a jamais caché que les Humains étaient axés défense, et Covenants raids
De toute façon, le constat est simple : les Covenants remportent généralement la victoire dans l'espace dans Halo. Faire l'inverse aurait été "curieux". Je ne cache pas non plus que lorsqu'on travaillera sur les combats terrestres, on assistera à la tendance inverse, puisque les Humains ont "généralement" l'avantage sur le terrain.
Il ne faut pas oublier que les régimes politiques sont là pour moduler cette tendance défensif / offensif. Le joueur Humain qui souhaite raider n'aura qu'à adopter le régime adéquat pour rattraper (même si ça reste en-deçà) un joueur Covenant. A l'inverse, un Covenant qui souhaite ralentir sur le raid peut adopter un régime politique orienté "économie". Je crois que le système permet suffisamment de souplesse, système qu'on équilibrera petit à petit au fil du temps, suivant les expériences de monsieur tout le monde, pour ne désavantager personne.
Edit : et je dirai même que le système de combat sera suffisamment "ingénieux" pour permettre l'apparition de stratégies diverses, où chacun a sa chance théoriquement (si on a les bons vaisseaux de son côté). Il ne s'agit plus uniquement ici d'envoyer sa flotte et d'attendre que ça se passe.
Bon jvais me la fermer, sinon chuis bon pour faire une Weekly
Edit 2 : j'espère que ça répond quand même à vos questions xD