La crise financiére ^^

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » ven. oct. 03, 2008 11:20 pm

C'est pas tellement ça mais qu'est-ce que tu veux qu'il fasse avec un euro franchement ? Il peut à peine s'acheter une baguette de pain. Maintenant imaginons que plusieurs personnes lui filent un euro, il en a un peu près 20 en fin de journée (un exploit, vu le nombre de personnes qui filent de la thune aux clodos en plus... >__>) il va clairement aller s'acheter un peu de gnôle pour se réchauffer l'hiver, histoire de garder le moral.
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Cynover » ven. oct. 03, 2008 11:25 pm

Tout à fait d'accord avec toi Olah, bien sùr on généralise, bon je suis sùr que y a des clodos qui veulent s'en sortir et qui font tout pour, mais y'en a d'autres c'est juste pour se payer de la bière à la fin de la journée. Je connais quelqu'un qui a fait un test : il était l'heure du déjeuner, et donc cette personne voyantun sdf dans la rue décide de lui acheter un sandwich pour qu'il ait quelque chose à manger. Croyez-moi ça donne pas envie de les aider, le sdf lui a balancé le sandwich à la figure et la traîté de tous les noms comme quoi elle faisait pas ce qui était marqué sur son panneau (un truc du genre une petite pièce). Ca fait plaisir d'aider quand on est si bien remercié :lol:
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » ven. oct. 03, 2008 11:36 pm

Oh bah ils veulent sans doute tous s'en sortir au fond, mais ils en ont plus la volonté, ce qui se comprend très bien après quelques mois de galère dans la rue finalement. En fin de compte y'a plus que la gnôle qui les aide à tenir (genre les poilus en 14-18 xd). Une phrase de Werber résume très bien tout ça : "les gens cherchent à réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur", bah ils sont en plein dans le mille les clodos. Autant donc garder sa thune pour s'acheter une baguette de pain que participer à la déchéance d'un clochard en lui permettant de s'acheter sa bouteille de pinard, acquise par les fruits d'un long travail de fainéantise dans la rue une pancarte à la main.
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: La crise financiére ^^

Messagepar OtaK_` » sam. oct. 04, 2008 2:15 am

et le fait de donner une piéce a un mandiant sa ne changera rien du tout a part soulager ta conscience et encore faire voir ta supérioriter par rapport a lui
OMG, enfin trouvé quelqu'un qui pense comme moi sur ce sujet xD
Arrête de faire la charité à kane alors, le pauvre xD
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
ksilde
Sergent
Sergent
Messages : 128
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:08 pm
Localisation : entre le pole nord et le pole sud

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ksilde » sam. oct. 04, 2008 10:33 am

Franchement j'ai vaicu 6 mois au maroc la misére c'est courant mais les 3/4 c'est forcé par les parents pour piéger les touristes aprés comment tu veut avoir confince ??? de plus en france quand il te demande une piéce ils ont déja la bouteil a la main et si tu les regarde il t'envoy chier de rein leur donner^^ c'est pas tous mais presque ^^ aprés des gens sont comme moi égoiste a mort 1 euro je peut prendre le tram pour acheter un manga le choix et vite fait : mon bonheur :D
Image
http://ksilde.ville-virtuelle.com
La guilde de super mots avec jo725

Avatar du membre
Narec
Sergent
Sergent
Messages : 107
Enregistré le : sam. juin 24, 2006 1:25 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Narec » sam. oct. 04, 2008 12:41 pm

Se que je veux dire c'est que si on serait a leur place (ya pas que les clodos tous les africain etc) beh je crois pas que tu penserez pas sa.

Si je te dit que demain tu te retrouve en Afrique avec le dasi et que tu aurai pas a manger tous les jours et que tu boirais des eaux polluer tu serai d'accord ?

Moi je pense que non car comme le dit bien Le Seigneur Dark Sidious ceux qui ont un peu de pouvoir on peur de le perdre.

cela va aussi pour la richesse.

Parlant crise il y aura pu de pétrole dans 30 ans ou un peux plus ?

phoe
Rapace
Rapace
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 8:05 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar phoe » sam. oct. 04, 2008 1:45 pm

en faite c'est pas avec 1 euro qu'on va changer le monde même si 7 milliard de personne donne 1 euro sa servirez a rien, (il on bien failli réinjecter 700 milliard de dollar ....) donc si il faut de l'argent pour les reloger, on l'a ... :|

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Cynover » sam. oct. 04, 2008 2:04 pm

Nan le truc c'est pas de savoir combien on doit donner aux sdf, c'est de savoir à qui les donner. Pour moi c'est clair, si un jour je veux donner de l'argent pour les sans abris, ce sera pas directement mais j'irais les donner tout simplement à des associations telles que les restos du coeurs. Au moins tu es certains que l'argent servira à nourir des gens dans le besoin et pas à finir dans la bibine. Quoique maintenant ça arrive qu'il y ait des gens en mercedes qui viennent aux restos du coeur (véridique et surtout lamentable :evil: Mon padre travail pas loins des resto du coeur de ma ville et il voit y venir de tout ) Comme quoi certains veulent passer pour des grands en laissant paraître une situation stable mais finalement derrière on s'aperçoit que c'est juste un décor en carton pâte.
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Luis » sam. oct. 04, 2008 2:52 pm

T'as bien des SDF qui travaille dans des bureau le jours et dorme la rue la nuit. C'est chaud quoi... Le mieux c'est être trader licencié.. Au moins tu dors dans une super bagnole de luxe :D


et +1 pour la théorie du mendiant.
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
ksilde
Sergent
Sergent
Messages : 128
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:08 pm
Localisation : entre le pole nord et le pole sud

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ksilde » sam. oct. 04, 2008 11:03 pm


Si je te dit que demain tu te retrouve en Afrique avec le dasi et que tu aurai pas a manger tous les jours et que tu boirais des eaux polluer tu serai d'accord ?
Tu me dit sa demain pour lundi le premier truc que je fait c'est me suicider ^^ (ma vie m'importe pe moi!! ^^)

Moi je dit que la crise c'est marant mais la sa me soul ^^ puis le pétrole, ils trouveron un remplacement faut pas s'en faire pour sa ^^
Image
http://ksilde.ville-virtuelle.com
La guilde de super mots avec jo725

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 273
Enregistré le : mar. nov. 21, 2006 8:27 pm
Localisation : Sur le tacos millenium

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Luis » sam. oct. 04, 2008 11:16 pm

Le remplaçant c'est sur, c'est juste que les grosses compagnies de pétrole et l'argent que ça rapporte à l'état etc etc ne veulent pas voir ça arriver tout de suite, veulent faire un max de profit encore. Pour que les solutions alternative arrivent faudra attendre d'avoir taxer le pétrole et qu'on paye bien comme des troud balle leur pétrole jusqu'à la dernière goute ><"
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

Avatar du membre
macrage
Rapace
Rapace
Messages : 45
Enregistré le : mar. sept. 30, 2008 12:07 am
Localisation : Sur le transate

Re: La crise financiére ^^

Messagepar macrage » sam. oct. 04, 2008 11:21 pm

C'est sur ten qui aura du pétrol on en payera

Avatar du membre
ksilde
Sergent
Sergent
Messages : 128
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 4:08 pm
Localisation : entre le pole nord et le pole sud

Re: La crise financiére ^^

Messagepar ksilde » lun. oct. 06, 2008 8:08 pm

Voila enfin la crise s'accélére voila quelques chiffres ^_^ :

MIB Millan -8,44 % (24 053pts)
Cac40 Paris -9,07 % du jamais VU ^^ (3 771pts)
DOW JONES USA -5,10 % (9 799,23 pts prmiére fois en 5ans sous 10 000 pts)
NASDAC -6,18 % (1828,04 pts)
Nikkei 225 japon -4,25 % (10 473,09 pts)
Frankfurt DAX -7,07 % (5 387,01pts)
Londre FTSE100 -7,29 % (4 617,24 pts)
MOSCOU -7,09% (1 070,98 pts) leur deuxiéme bourse le Micex cloture aussis a -5,26 %
Image
http://ksilde.ville-virtuelle.com
La guilde de super mots avec jo725

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: La crise financiére ^^

Messagepar OtaK_` » mar. oct. 07, 2008 9:01 am

Moi m'en fous jsuis chez la banque magique qui a racheté tout le monde afin d'assurer sa pérennité x)

D'ailleurs, baril de pétrole à 87$ y'a 5 secondes ;)
C'est bien ça régule les prix la chute en bourse :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: La crise financiére ^^

Messagepar Olah » mar. oct. 07, 2008 2:14 pm

Clair que bientôt je vais faire le plein d'essence pour seulement 20 euros au lieu de 60 :lol:
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités