Sommes nous seuls dans l'univers ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
cfg
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Posts: 2
Joined: Sun Sep 21, 2008 4:27 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby cfg » Sun Sep 21, 2008 4:48 pm

et lui cette question nous laisse perplexe mais pourquoi elle nous laisse perplexe? car comme tu dis si tout les témoignage seraient de vrai alors cette question ne se poserai pas . Personellement j'y crois à une autre vie dans l'univers, tout est possible dans l'univers. Mais ce qui est consternant c'est que des hommes font des canulares. C'est bien connu que l'homme est béte et sera toujours béte car en lui demeure plusieur défaut. On a était créé mais enfaite nous sommes une erreur de création donc faut -il croire que l'érreur c'est reproduit deux fois sa .....Mais pour acceuillir la vie il faut réunir énormément de conditions et là on peut dire on a eu du bol, un hasard peut etre comme on dit que le hasard fais bien les choses ou alors une création divine ??

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Kaïser » Sun Sep 21, 2008 10:28 pm

Woa c'est profond, faudrait que tu vois les cultistes de Bloublou. ^^

Moi je crois à une autre vie, nous sommes là, pourquoi pas ailleurs ?
Image
Le CSNU vers la victoire.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Posts: 766
Joined: Tue May 16, 2006 9:40 pm
Location: Alençon (orne 61)
Contact:

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Cynover » Wed Sep 24, 2008 2:10 pm

Il paraît évident que la vie n'est pas apparue que sur Terre, cela va de soit. Toutefois il faut faire la disctinction entre petit bonhomme vert avec des tentacules visqueuses et bactéries ou micro-organismes. Comme certains l'ont déjà dit certains, pour avoir des êtres tels que nous, il faut beaucoup^de conditions, mais il ne faut pas que se baser sur notre petite personne pour répondre à cette question ! Notre organisme à besoin de ces conditions pour survivre, mais piur d'autres ogranismes, de telles conditions ne sont pas nécessaires ( et peuvent paraître incohérentes).

Pour éclaircir tout ça je prendrais un exemple un peu vague (me rappelle plus des noms ^^). Sur Terre, il y a un lac surchauffé qui concentrent diverses substances chimiques (naturelles) et qui est surchargé de souffre. Ce lac est absolument invivable pour toutes les sortes de vie que nous connaissons. Néanmoins, en s'intéressant aux bords de ce lac, nous pouvons constater qu'une couleur orangé abonde. Ceci n'est pas le fruit d'un réactif chimique, mais d'une espèce d'algue microscopique. L'apparition de cette algue a permit l'apparition d'autres mini-espèces dans ce lac, et l'apparition de ces nouvelles expèces permettra l'apparition d'autres etc.... Ce qui est important à savoir sur ce lac c'est qu'il correspond à ce que l'on pouvait voir sur Terre peut après la création de l'atmosphère.

Après cet exemple on comprend mieux que la vie ne nécessite pas forcément nos conditions (eau pauvre en substances chimiques, atmosphère riche en 0² et Co², etc....) mais une autre configuration peut aussi permettre l'apparition de la vie. Après l'organisme s'habitue à son environnement, mute pour survivre.

Des chercheurs ont dit qu'il y avait eut de l'eau sur mars et je suis quaisment persuadé qu'il y eut également de la vie. Là où il y a de l'eau (quelque soit sa composition) il y a de la vie. Laissez un bac d'eau pendant plusieurs semaines à l'air libre et vous verrez ^^

Après pour ce qui est des petits bonhommes verts, il m'est difficile de me prononcer. En effet j'aimerais croire au fait qu'un contact avec une intelligence semblable puisse être possible mais plusieurs points limitent ceci :
-il faudrait que leur organisme soit adapté à notre environnement
-leur planête devrait être proche de la nôtre
-il faudrait qu'ils aient eut un sacré coup de bol pour tomber sur la bonne planète car à ce niveau là, y a le choix ^^

Toutefois, je ne dit pas que je n'y crois pas, mais j'ai du mal à me forger une réelle théorie sur la chose. En effet en se basant sur des évenement à l'époque des mayas, incas ou tous pleins de peuples anciens, on remarque qu'il s'est passé des choses bien étranges (je ne me base pas sur les faits actuels car c'est impossible de savoir si ce que disent les gens est vrai ou non ^^).

Donc voilà, pour moi on peut être sùr de la présence de vie E.T mais après sous quelle forme, là est la question ^^
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Mech » Wed Sep 24, 2008 10:02 pm

Effectivement, ces civilisation nous rapportent des témoignages étranges comme des navires dans le ciel entourés de feu ou des hommes chauves sans oreilles et avec des membres palmés...etc
Image

User avatar
Narec
Sergent
Sergent
Posts: 107
Joined: Sat Jun 24, 2006 1:25 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Narec » Wed Sep 24, 2008 10:33 pm

Beh moi je vais tous casser dsl mais bon


Je crois que je suis seul dans la galaxie.



:D :D :D :D

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Mech » Thu Sep 25, 2008 8:34 pm

Mince, il nous a découvert....
Oui, tu es seul, nous sommes tous des robots crées pour te tenir compagnie... :lol:
Image

User avatar
Narec
Sergent
Sergent
Posts: 107
Joined: Sat Jun 24, 2006 1:25 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Narec » Thu Sep 25, 2008 10:02 pm

Je suis votre père.....



NOOOOONNNNNN

Kaïser
Prophète
Prophète
Posts: 1640
Joined: Fri Mar 16, 2007 3:12 pm
Location: **

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Kaïser » Fri Sep 26, 2008 7:41 pm

Et puis quoi encore ?? ^^

Non moi je crois qu'il peut y avoir autre chose dans l'univers. C'est grand l'univers quand on y pense. lol
Mais si loin dans la galaxie ou même à l'autre bout de la notre, si une espèce est très développée et est perfectionner pourquoi n'arriverait-ils pas à nous trouver ? Je sais qu'on croit plein de choses en lisant halo mais bon je vais vous ressortir une réplique qui vient de halo la chute de reach.
off de la Navy: "mais personne ne peut se déplacer dans le sous-espace avec une telle précision."
Dr Halsey: "vous voulez dire que NOUS ne pouvont pas nous déplacer dans le sous-espace avec une telle précision."

ça revient au même.

Sinon un autre petit débat en parallèle, que pensait vous de l'espace, de l'infini ? Je n'avance rien, mais imaginer que malgré la grandeur de l'infini cela fasse comme une sphère, ou un ovale. Quelque chose de spécial qui n'a pas de bord, mais que quand on va trop loin on revient dans l'autre sens. Pas sur nos pas étant donné que ce ne serait pas un rond parfait, mais quelque chose où il faudrait avancé tête baissée pendant longtemps avant de revenir sur nos pas (sur notre vol ^^).
Image
Le CSNU vers la victoire.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Posts: 766
Joined: Tue May 16, 2006 9:40 pm
Location: Alençon (orne 61)
Contact:

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Cynover » Fri Sep 26, 2008 8:06 pm


Sinon un autre petit débat en parallèle, que pensait vous de l'espace, de l'infini ? Je n'avance rien, mais imaginer que malgré la grandeur de l'infini cela fasse comme une sphère, ou un ovale. Quelque chose de spécial qui n'a pas de bord, mais que quand on va trop loin on revient dans l'autre sens. Pas sur nos pas étant donné que ce ne serait pas un rond parfait, mais quelque chose où il faudrait avancé tête baissée pendant longtemps avant de revenir sur nos pas (sur notre vol ^^).
C'est une question sur laquelle j'ai longuement réfléchis. Le problème c'est que le cerveau humain n'est pas capâble d'imaginer l'infini, essayez d'imaginer que vous pouvez avancer dans l'espace en découvrant tout le temps de nouvelles choses, au bout d'un moment vôtre cerveau met une limite. Après j'ai tout comme toi réfléchis à une théorie sur une sorte d'endroit qui nous ramenerait de l'autre côté de l'univers. Mais ça pose encore un problème :

Imaginons donc comme tu l'as dit que l'univers est une sphère dont les paroies nous ramène de l'autre côté de celui-ci (ou dans l'autre sens). Forcément, cette sphère est inclus dans un autre élément, et cet autre élément est inclus dans un autre élément etc.... On pourrait dire qu'après cette sphère il pourrait y avoir le néant, le vide absolu, or le problème est que dés lors qu'on désigne le néant, on désigne quelque chose et donc que ce néan est situé dans quelque chose. Bon ça peut paraître complexe à comprendre, mais ça suit une certaine logique qui aboutit sur le fait que l'univers est infini =)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

User avatar
Jojohn117
Animateur
Animateur
Posts: 305
Joined: Fri Apr 25, 2008 8:23 pm
Location: en orbite

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Jojohn117 » Fri Sep 26, 2008 9:07 pm

oé c'est comme les poupée russe ton truque y en a toujours une autre (donc on serait dans une russe :? faut que j'arrête de fréquenter olah moi sa me réussi pas)

User avatar
Narec
Sergent
Sergent
Posts: 107
Joined: Sat Jun 24, 2006 1:25 pm

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Narec » Sat Sep 27, 2008 5:32 pm

oé c'est comme les poupée russe ton truque y en a toujours une autre (donc on serait dans une russe :? faut que j'arrête de fréquenter olah moi sa me réussi pas)
Tu le connais personnellement ? ou juste su le forum ?

Si c'est juste sur le forum faut mieux pas que Dark Vador te rencontre alors xD

User avatar
Jojohn117
Animateur
Animateur
Posts: 305
Joined: Fri Apr 25, 2008 8:23 pm
Location: en orbite

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Jojohn117 » Sat Sep 27, 2008 10:22 pm

je parle a cynover sur msn et a olah si c'est ta question et c'est vrai se que je dit sais les pouper russe 1 truc dans un autre truc et sa fini jamais et pour olah t'en fait pas on délire sur msn

Luis
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 273
Joined: Tue Nov 21, 2006 8:27 pm
Location: Sur le tacos millenium

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Luis » Mon Sep 29, 2008 4:09 am

Revenez au sujet merci >_<
Image

Modo/Chef asso/Membre équipe de développement/Magouilleur

User avatar
Astelan
Elite
Elite
Posts: 191
Joined: Sun Sep 21, 2008 11:54 pm
Location: Harvest

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Astelan » Mon Sep 29, 2008 10:24 pm

ca serait sympas s il ils étaient passifistes.
Lol imaginez des mutants moitié humain moitié covenant :lol:
J en dis pas plus lol
Image
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Posts: 2263
Joined: Mon May 19, 2008 8:04 pm
Location: rôde sur le forum.

Re: Sommes nous seuls dans l'univers ?

Postby Mech » Mon Sep 29, 2008 10:36 pm

Scientifiquement parlant, s'ils sont atteins le niveau nécessaire pour venir sur notre planète, c'est qu'ils sont atteins un haut niveau de culture, de science et sont pacifiques...enfin, normalement :lol:
Image


Return to “Débats”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest