L'homme un virus pour la planète ?

Vous êtes libre de discuter ici de sujets presque sérieux. Attention aux dérapages.
Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » mer. juin 25, 2008 10:35 am

cette phrase vient pas de Star Wars ?? :D :D :D :D
oui j'ai pensé la même chose^^ ( de obi je crois )

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Mohan » mer. juin 25, 2008 8:48 pm

Narec, Xion, je crois pas que ça fasse parti du débat. ;)
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

Avatar du membre
Narzou
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 6:09 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Narzou » mer. juin 25, 2008 10:02 pm

Euh maintenant que j'y pense cette phrase fait effectivement penser a starwars :) ...mais je ne les pas fait exprès, mais ce n'est pas le sujet
Ouai un Supra-dictateur quoi....[/url]
Oui... et alors? Si cela permet de réglé tous les problèmes de la planètes?
Une personne qui ne penserez qu'au bien de tous et qui ferai les bon choix, l'homme est comme un enfant capricieux et il faut quelqu'un pour remonter les bretelle à cette enfants.
Un homme qui a le plein pouvoir et qui l'exerce pour le bien de la nation revient a un régime appelé le "Despotisme éclairé", voir sur Wikipédia pour ceux qui ne connaisse pas ce régime particulier :) .

Bien évidemment c'est mon avis, mais franchement les grands industriels ce mette de l'argent dans les poches et ils n'ont que faire des citoyens, c'est chacun pour soit on en revient au faites que l'homme est égoïste... :roll:
Hobbies: Programmation \ La Batterie
Image

Mohan
Drone
Drone
Messages : 29
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 2:21 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Mohan » mer. juin 25, 2008 10:23 pm

Tous les pouvoirs dans une même main, c'est dangereux même si distribuer les pouvoirs ralenti les décisions.
Despotisme éclairé... despotisme sans problème éclairé... C'est tout autre chose.

A la tête du monde il y aurait un homme... Pas une personne neutre, doué de gentillesse et de compassion et toujours à l'écoute.
Pourquoi il ne serait pas comme les autres ? (Jaloux, envieux, coléreux...).

Pour avoir une entité "neutre", avec un raisonnement logique et formel, il faudrait un robot.
Wort wort et tout x)

Image
Image

"Si je pouvais, je me raiderais."

=> Gloire et Honneur.

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » jeu. juin 26, 2008 2:51 pm

désolé mohan pour le hors sujet :wink:

je ne verrait pas 1 seul personne à la tête du monde mais plutôt un "conseil" regroupant plusieurs personnes "bonnes" car bon 1 supra-dictateur il faut quand même avoir extrêmement confiance en lui car qui dit que ce supra-dictateur nous cache pas la face :shock: et après c'est un supra-cauchemar. et puis une personne gérant tous les problème du monde ça fait un peu trop pour une personne

mais existe-t-il des personnes qui correspondrait à toutes nos attentes?
est-ce que tout le monde est d'accord avec ce type de régime? (entreprises profiteuses)
ou ce procureront-t-ils les fonds nécessaires pour leur projets? (participation des état ou entreprises?)
la encore des problèmes se posent...

Artic nation
Elite
Elite
Messages : 158
Enregistré le : mer. mars 07, 2007 1:49 am
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Artic nation » jeu. juin 26, 2008 3:09 pm

Moi ce que je verrais bien, c'est un trust industrieux hyper puissant qui, pas nécéssité économique, développerait les technologies spatiales, écologiques et tout le tas...

Sinon un conscience collective comme dans S.T.A.L.K.E.R. me paraîtrait correcte, en contrôlant la noosphère on pourrait contrôler l'esprit mondial, mouahahaha ! :mrgreen:

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » lun. juin 30, 2008 3:38 pm

On fait un effort pour polluer moins en attendant une solution pour ne plus polluer du tout...
impossible
tu pète: tu pollue, tu rote: tu pollue (désolé pour la vulgarité mais cette exemple est très simple a comprendre^^)
il faut au lieu de sa trouver une "limite" à partir de laquelle la pollution est dangereuse (à court ou long therme )et il faut ensuite descendre en dessous de cette limite...bref franchir un seuil de "non-pollution"

ZeroShikiPowa
Rapace
Rapace
Messages : 41
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 9:28 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar ZeroShikiPowa » lun. juin 30, 2008 8:50 pm

Personnellement, Je pense qu'il n'y a aucune issue possible. Faut pas se leurrer et voir les choses en face, si les entreprises investissent dans un domaine spécifique comme les énergies renouvelables, c'est uniquement dans le but d'en profiter dans le futur et non pas sauver le monde. En effet, si celles ci investissent dans ce genre domaines pour moi ce ne serais que dans un but précis, glorifier sa réputation ou attirer de nouveaux clients, le sauvetage de l'environnement, la pollution et tout le blabla, ça fais vendre, c'est tout.

Il faut être pragmatique !
impossible
tu pète: tu pollue, tu rote: tu pollue (désolé pour la vulgarité mais cette exemple est très simple a comprendre^^)
Ben tiens, ça me fais penser à une étude qui disais que dans chais plus trop quel pays, les pets de vaches représentaient une grande part de la pollution (Genre TOP5 des rejets de CO2).
Ça craint !

Avatar du membre
xion
Grognard
Grognard
Messages : 14
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 10:28 pm
Localisation : chez moi =)

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar xion » ven. juil. 04, 2008 11:33 pm

Ben tiens, ça me fais penser à une étude qui disais que dans chais plus trop quel pays, les pets de vaches représentaient une grande part de la pollution (Genre TOP5 des rejets de CO2).
en effet une vache rejet du CO2 quand elle pet...mais ce n'est pas le CO2 qui préoccupe, c'est le méthane qui préoccupe : il retient 23 fois plus la chaleur terrestre que le CO2
rien que le méthane engendre évacué par les vaches représente 4% des émission total de gaz a effet de serre (tout gaz confondu)

source: rapport de la FAO (c'est elle qui a fait l'étude)

Action Fighter
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 4
Enregistré le : mar. oct. 31, 2006 5:09 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Action Fighter » sam. juil. 05, 2008 4:05 am

il faut au lieu de sa trouver une "limite" à partir de laquelle la pollution est dangereuse (à court ou long therme )et il faut ensuite descendre en dessous de cette limite...bref franchir un seuil de "non-pollution"
Je ne vois pas en quoi les bains collectifs d'origine grecquo-romaine ont à voir avec la pollution.

Je ne vois pas non plus en quoi seul un changement de système politique va régler tout les problèmes. Les gens sont bien contents de consommer touts ce qu'on peut leur refiler. A commencer par les ordinateurs avec lesquels nous contribuons à ce débat, dont la conception et surtout la fin de vie (des gamins qui désossent des montagnes de vieux pc pourris pour en retirer le métal qu'il pourront revendre, tout ça dans des conditions de travail inhumaines) contribuent à la pollution. Ou encore le fameux téléphone dernier cri d'une grande marque, ou le thon en voie de disparition....

C'est d'une prise de conscience collective dont le monde à besoin, après les politiques suivront, c'est leur boulot puisque c'est le peuple qui les élis.

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar ZKane » dim. juil. 06, 2008 4:46 pm

sauf que le peuple ne sait pas se qu'il veux de 1 et de 2, ok la sa c'est mon opinion et je me trouve a avoir une idéologie plutôt spécial, la démocratie n'a jamais marché et ne marchera jamais.
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

[CSNU] R34P3R
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 11:11 am

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar [CSNU] R34P3R » ven. août 15, 2008 1:32 am

sauf que le peuple ne sait pas se qu'il veux de 1 et de 2, ok la sa c'est mon opinion et je me trouve a avoir une idéologie plutôt spécial, la démocratie n'a jamais marché et ne marchera jamais.


C'est pas qu'il sait pas ce qu'il veut mais surtout qu'il c'est trop accrocher a son petit confort moderne et au vehicule a moteur , ensuite la population consomme trop par rapport a ses besoins et les industries ne pense qu'a l'argent , donc resultat on consomme de plus en plus les ressource de notre planete , on jette des detritus dans la nature on rejette du CO2 dans la nature , et finalemebt on detruit notre planete .
Tout ca parce que perssonne veut se sortir les doigt du ... desoler pour cette phrase mais bon faut se reveiller quoi . Pour sauver la planete il faudra stopper toute les industrie et se deplacer seulement avec la force physique mais la race humaine et une race de feignasse pour la plupart .
Image

Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Cynover » jeu. août 21, 2008 10:43 am

N'écris pas en blanc, c'est illisible sur le thème normal ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Ildarion
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 8
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 8:43 pm

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Ildarion » lun. sept. 01, 2008 10:20 pm

bon alors pour moi soit on se transforme en homme poisson et qu'on habite les ocean si y reste du poisson soit on fait pareille que dans matrix et on cesse toute activité imaginer chacun dans un monde qu'il a créer et ou il est dieu ses pas mal surtout qu' ont stoppent toute activité néfaste et qu'on s'auto alimente non seulement en électricité(pour tenir le programme en marche)mais aussi en nourriture (même si s est degueu.d'ailleurs ses le traitre(je sais plus comment y s'appellent) qui a raison pourquoi sortir si ses pour se fairent chier???

moi je dit donc que le mieux ses de tous se foutre en hibernation avec un très bon programme et de vivre tous comme sa.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: L'homme un virus pour la planète ?

Messagepar Mech » mar. sept. 02, 2008 11:50 am

Ok, mais pendant que tu te prends pour un poisson surgelé, moi je préfère me détendre dans la réalité et chercher un moyen pour limiter nos actions sur la nature.
Image


Retourner vers « Débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités