Projet Arche

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.

Quel genre de projet voulez vous avoir?

Un Risk-Like en utilisant Soase comme plateforme stratégique et pour les batailles spatiales, batailles terrestres sur le Live.
4
57%
Un Risk-Like en faisant de la stratégie sur papier, batailles spatiales sur Homeworld 2, batailles terrestres sur le Live.
2
29%
Un Risk-Like en faisant de la stratégie sur papier, pas de bataille spatiale et batailles terrestres sur le Live.
0
Aucun vote
Seulement se réunir sur le Live pour des bastons.
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Projet Arche

Messagepar TazVadu » ven. oct. 10, 2014 7:48 pm

Topic en construction.

Vous pouvez m'aidez à mettre en place le truc en postant vos idées dans ce topic. Je vais éditer au fur et à mesure que j'écris tout ça.
Modifié en dernier par TazVadu le sam. oct. 11, 2014 9:33 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » ven. oct. 10, 2014 8:21 pm

Parfait ! Bravo Taz pour cette initiative !

Alooors... Arrêtez-moi si je m'emballe ou si je dis une bêtise, mais, une fois les équipes établies (C'est-à-dire quand elle seront établies... Sur HB, nous avons tout le temps !), serait-il possible de faire une carte divisées en territoire, représentant la zone que nous devons conquérir, nous autres Equipes ?
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Projet Arche

Messagepar TazVadu » ven. oct. 10, 2014 8:50 pm

D'où l'un des avantages à utiliser Soase : on a déjà une carte toute prête pour nous. Il n'y a qu'à faire la partie et avancer dedans pour chaque équipe conquiert les planètes qui leur sont attribué. Le restant des planètes seront dites neutres et contrôlé par le Maître du Jeu. Le rôle du Maître du Jeu seront donc de veiller à ce que chaque équipe ait les planètes qui leur auront été attribué, puis à surveiller que chaque équipe ne construisent pas plus de vaisseaux qu'ils ne devraient le pouvoir. La construction des vaisseau se feront selon le principe des points, tel planète donne tant de point par tour, tel vaisseau coûte tant de point à construire. Les mouvements des vaisseaux se feront soit individuellement, soit par flotte. Tu peux bouger autant de flotte/vaisseau que tu le veux par tour, mais chaque unité ne peut se déplacer qu'une fois par tour, sur n'importe quel distance (à réfléchir encore, mais si on met un nombre max de ''case'' de déplacement par tour, ce sera le même pour chaque vaisseau), pour simplifier la chose. L'unité déplacé arrive à destination le tour suivant.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » sam. oct. 11, 2014 7:18 pm

Mmh, intéressant...

Bon, je devrais donc faire équipe avec quelqu'un possédant ce jeu !

Je répète ici pour que ce soit plus simple de s'en souvenir : j'ai tous les Halo et mon abonnement Or se termine dans un an... À la guerre !
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Projet Arche

Messagepar TazVadu » sam. oct. 11, 2014 7:37 pm

Bon après quelques petits messages en PV avec Olah, j'ai décidé de mettre un sondage, pour savoir exactement ce que vous voulez comme ''jeu''.

Donc la première option, mon idée original, on utilise Soase comme plateforme stratégique et pour les batailles spatiales, le Live pour les batailles terrestres. Ça rajoute de la complexité au projet mais y'a moyen de rendre ça intéressant pour tous, notamment en enregistrant les batailles sur vidéo et les mettre sur Youtube.

Deuxième option, on oublie Soase, on fait de la stratégie ''sur papier'', ça ne change pratiquement rien pour ceux qui n'ont pas Soase, mais on garde quand même le côté carte galactique et tout. Batailles terrestres sur le Live.

Troisième option, on oublie la partie stratégie et on fait que s'organiser des bastons sur le Live une fois de temps en temps.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » sam. oct. 11, 2014 7:41 pm

Un sondage ? On a pas l'habitude de voir ça, en effet...

Je ne sais pas trop quoi mettre. Je ne peux pas juger de Soase, mais je ne voudrais pas non plus priver les autres d'une série de parties spatiales où ils pourrait bien s'amuser, pendant que, comme toujours, 03 fera le sale boulot au sol...
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Projet Arche

Messagepar TazVadu » sam. oct. 11, 2014 7:48 pm

Y'aurais toujours une autre option : Homeworld 2. Très facile à trouver, ne nécessite pas un monstre pour le faire jouer, et la faction Covenante du Mod d'Halo sort à la fin de l'année. Ce jeu est un peu plus axé escarmouche, donc pas besoin de se compliquer la vie à utiliser un autre jeu pour la stratégie, elle peut se faire sur papier, et les batailles spatiales se font sur Homeworld, les batailles terrestres sur le Live. Je tiens à préciser que l'on peut avoir jusqu'à 8 joueurs par partie sur ce jeu.

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » sam. oct. 11, 2014 8:53 pm

Le problème, c'est que je n'ai pas de "budget" pour les jeux vidéo... Il faut au moins que ça intéresse les autres Frenchtouch, et alors on se pose la question... Aucune chance dans notre cas !
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Projet Arche

Messagepar ODST-09 » sam. oct. 11, 2014 8:56 pm

idem que french aucun budget pour les JVs
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Projet Arche

Messagepar TazVadu » sam. oct. 11, 2014 9:32 pm

Vous avez un ordinateur non? Alors il y a bien des chances que vous puissiez jouer a Homeworld 2. Quand je voulais dire facile à trouver, c'est du genre facile à trouver sur Internet et gratuit...

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » sam. oct. 11, 2014 10:03 pm

Ah mais oui mais non : je doute que ce soit légal de le prendre gratuitement, et si j'ai résisté à la tentation de télécharger Mount and Blades, je le ferais avec Homeworld 2... Je n'aime pas ce qui est illégal.
Image

Avatar du membre
ODST-09
Brute
Brute
Messages : 595
Enregistré le : lun. mai 20, 2013 3:00 pm
Localisation : T'as pas envie de savoir

Re: Projet Arche

Messagepar ODST-09 » sam. oct. 11, 2014 10:05 pm

ok taz je vais voir ça.
Si t'as l'impression d'avoir déjà vécu un moment, c'est que tu t'es planté de save...

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Projet Arche

Messagepar Frenchtouch03 » dim. oct. 12, 2014 6:28 pm

Petit délinquant, va !
Image

MiniOlah
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 249
Enregistré le : lun. oct. 31, 2011 10:31 pm
Localisation : Anywhere

Re: Projet Arche

Messagepar MiniOlah » lun. oct. 13, 2014 12:54 pm

J'ai trouvé Homeworld 2 :mrgreen: Ceux qui sont intéressés pour un lien :arrow: MP
Je doute que ce soit légal de le prendre gratuitement
Mais si c'est tout à fait légal mon petit French :lol:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Projet Arche

Messagepar TazVadu » sam. oct. 18, 2014 4:24 am

4 personnes qui sont interesser par Soase, ça me parait suffissant pour être capable de faire des parties la dessus. J'imagine que les deux personnes qui ont voté Homeworld sont tout de même interresser par le projet meme si on le fait par Soase, meme chose pour le dude qui a voté pour le Live seulement, ca nous donne donc suffisament de personne pour faire vivre les batailles spatiales, et avec French ça nous donne 8 personnes pour les batailles terrestres sur le Live, du 4v4 cest donc suffisant. Je vais commencer a écrire les regles et tout.


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités