War Thunder

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

War Thunder

Messagepar Moloc » mer. mars 13, 2013 11:11 pm

Nouveau jeu sur lequel je me défoule, voici un test pour vous donnez une idée du jeu ;)

http://www.mmogratuit.com/mmo-review/no ... r-thunder/

Depuis le jeu est en Bêta ouverte, ils ont régler les problèmes d'attente, en moyenne 11s pour trouver une partie.
Un prochaine MaJ est prévu rajoutant quelque avion et la personnalisation des munitions :p

Voici une petite vidéo sur la prochaine MaJ et qui vous montre le jeu par la même occasion :)

http://warthunder.com/en/news/96/current/

Posez toutes vos questions, j'essayerais d'y répondre :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: War Thunder

Messagepar Sarmate » mar. sept. 24, 2013 1:33 pm

Je viens de m'y mettre et je me demandais à quelle moment on peu avoir les missiles?
Y faut gagner de l'expérience avec l'avion ou on peut l'avoir d'origine?
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » mar. sept. 24, 2013 1:56 pm

Une version un peu plus poussée de World of Warplanes. Personnellement, j'attend de voir World of Warship *bave*
Ou lorsque War Thunder va ajouter les chars et peut être les navires dans les engagements re- *bave*
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: War Thunder

Messagepar Naglareph » mar. sept. 24, 2013 3:57 pm

Oui ils vont le faires. En tout cas c'est prevu x)
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » mar. sept. 24, 2013 4:26 pm

Oui, j'ai bien vu ... Je vais y faire un tour ... lorsque les 6Go seront téléchargés. *hmm*
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: War Thunder

Messagepar Sarmate » mar. sept. 24, 2013 6:35 pm

C'est moi on ignore complètement ma question :mrgreen:
Image

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: War Thunder

Messagepar TazVadu » mar. sept. 24, 2013 7:27 pm

Une version un peu plus poussée de World of Warplanes. Personnellement, j'attend de voir World of Warship *bave*
Ou lorsque War Thunder va ajouter les chars et peut être les navires dans les engagements re- *bave*
J'ai bien hâte de faire joujou avec le Classe Alaska :mrgreen:

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: War Thunder

Messagepar Naglareph » mar. sept. 24, 2013 8:15 pm

Je viens de m'y mettre et je me demandais à quelle moment on peu avoir les missiles?
Y faut gagner de l'expérience avec l'avion ou on peut l'avoir d'origine?
XP!
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » mer. sept. 25, 2013 1:52 pm

C'est très intéressant *bigrazz*
Bizarrement, j'aime bien les bombardiers ... que je pilote comme un chasseur. A ce propos, j'ai détruit un avion avec mes bombes *bave*
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » dim. sept. 29, 2013 3:08 pm

Quelques points concernant le jeu:

Plutôt bien fait, même avec les graphismes au minimum pour optimiser les frames par secondes. Chacun des 5 "pays" possède un arbre d'aviation différent qui ont eu même des caractéristiques bien différent, tout le monde peut donc trouver chaussure à son pied:
-Les USA possèdent un bon nombre d'avion principalement orienté sur les mitrailleuses avec une bonne puissance de feu et moyennement maniable. Les bombardiers doivent être parmi les plus performants. (B25 et B17 *bave* )

-Les Russes ont l'arbre le plus fournis, avec les Allemands. Globalement, les avions sont moyennement maniables mais utilisent rapidement des canons plutôt que des mitrailleuses. Ils ont donc une excellente puissance de feu, mais avec une capacité de stockage faible et une plus longue durée de rechargement (je vais y revenir). Plutôt un pays utilisant les chasseurs que les bombardiers.

-Les Allemands, avec un arbre très complets, possèdent quelques avions Italiens. Les avions semblent équilibré entre maniement et puissance de feu. C'est le seul pays que je n'ai pas essayé. (@Moloc: non, je ne change pas sur ce point)

-Les Anglais ont un arbre correct contenant quelques avions Français (Cocorico!!). Les avions sont assez équilibré, bien que la série des hurricanes privilégie la puissance de feu au maniement, contrairement aux spitfires. Les chasseurs ne sont pas mauvais, les bombardiers non plus (simplement moche *bigrazz* ).

-Les Japonais avec l'arbre le plus petit. Les avions font partie des plus maniables du jeu, mais avec une puissance de feu plus faible.

Chaque partie "arcade" vous autorise entre 3 et 5 avions et au fur et à mesure que vous utiliser un avion, vous débloquez des améliorations comme une meilleure structure, des bombes ou des rockets pour les chasseurs ou d'autres configurations de bombe pour les bombardiers, etc ... Le niveau de la bataille se fait principalement en fonction de votre avion le plus élevé mais en tenant compte de votre niveau dans le pays. Les niveaux 0 et 1 sont ensembles, puis 2 et 3, etc ...

Le maniement de l'avion est assez réaliste avec des pénalités en fonction de vos zones touchées: fuite d'essence, moteur HS, aile endommagé, etc ... autant de particularité qui vont influencer le pilotage de votre avion dans le combat.

Parlons maintenant du coté "embêtant":
- Les armes: Je vous voulais revenir sur les mitrailleuses/canons. Les mitrailleuses ont un calibre de 7.7mm ou 12mm avec une très grande capacité de tir et de stockage dans le chargeur. Les canons sont 20mm et 37mm et sont beaucoup plus restreint dans les capacités mais en faisant d'énorme dégât (le one shoot est largement faisable). Le hic par contre, c'est le temps nécessaire pour changer votre chargeur: 20 secondes pour les mitrailleuses et 40s pour les canons. Sur certains avions, votre chargeur ne dure que 15-20 secondes en tir continue, après quoi, vous n'avez plus rien pendant 20 à 40 secondes ... *hmm*
Je vous assure que ça peut être très long.

- Les missions: En mode arcade, vous n'avez que 2 missions aléatoires: combat ou capture de base. Dans tous les cas, la destruction des unités terrestres ennemis va largement contribuer à votre victoire. C'est là que le bas blesse puisque à partir du tier 2, les unités sont blindés et ne sont vulnérables qu'aux bombes. Il y a les bombes sur les chasseurs ou les bombardiers me direz vous. Sauf que les bombes ne sont pas disponible de suite sur les chasseurs et impact sur le maniement de votre avion ... sans oublier que vous avez plus de 6min de recharge ... Pour les bombardiers, leurs seuls chances de survivre est de rester en haute altitude, entre 2 et 3km au dessus des chasseurs mais les cibles au sol sont des chars ou des navires qui se déplacent ... Donc soit vous assurez la survie de votre avion avec un bombardement moyennement voir peu efficace, ou vous assurez votre bombardement en réduisant grandement la durée de vie de votre appareil. Il n'est pas rare que les parties se terminent en suicidant les derniers chasseurs sur les objectifs.

- Les bases: un aérodrome pour chaque camp est disponible dans la plupart des parties. Sa principale fonction est de réparer votre avion lorsque vous avez atterri dessus. Outre le fait de réussir son atterrissage dans certaines conditions (ailes HS, ailerons HS, moteurs HS, etc ...), le problème vient surtout de certains avions de la seconde guerre mondiale pour les USA et le Japon qui sont des hydravions ... donc condamnés à ne pas être réparé.

Bon, il s'agit de quelques points gênants, mais le jeu reste très sympathique pour autant :mrgreen:
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: War Thunder

Messagepar Moloc » dim. sept. 29, 2013 4:25 pm

Je ne fait que l'arbre Allemand peut être les jap plus tard on verra comment j'avance, j'ai fini GTA 5 à 100% donc j'ai un peu temps si Mot, Sarmate ou toi êtes dispo ;)
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: War Thunder

Messagepar Sarmate » dim. sept. 29, 2013 5:29 pm

Je teste un peu toutes les nations quand j'ai un peu de temps libre.
Tu as mis combien de temps?
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » dim. sept. 29, 2013 7:47 pm

Me concernant, je suis tier 3 pour les USA et la Russie et 6 pour l'Angleterre en une douzaine d'heure.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: War Thunder

Messagepar Moloc » dim. sept. 29, 2013 8:44 pm

Tiers 7 Allemand pour ma part.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: War Thunder

Messagepar Mech » mar. oct. 01, 2013 12:16 pm

Image
... Zut ...
Au moins, je vais être réparé *bigrazz*

Pour info, l'atterrissage était réussi malgré un moteur HS et des ailes endommagés. Par contre, le freinage était trop fort.
Image


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité