Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Messagepar Olah » mer. janv. 30, 2013 2:41 pm

J'avais envie de vous présenter Fatecraft, un jeu de rôle par navigateur que j'ai découvert un peu par hasard. J'ai testé pour voir et depuis j'up doucement mon bûcheron :P Z'allez comprendre.

Fatecraft c'est donc un jeu (par navigateur) pondu par une équipe de québécois (c'est ça qui est rigolo). Le joueur incarne un colon qui débarque dans un continent fraîchement colonisé, un peu comme les anglais en Amérique. Lorsque l'on commence, on doit choisir la région d'origine de notre personnage (qui confère différents bonus selon notre choix) et le métier de notre bonhomme.

Ouais parce qu'en fait, chaque joueur est libre de faire le métier qu'il veut. Ça va de bûcheron (moi par exemple) à forgeron, fermier, explorateur, botaniste, tailleur, éleveur, et j'en passe. Du coup, l'économie occupe une place très importante : on peut acheter et vendre plein de ressources au marché. Moi par exemple, je coupe du bois de cèdre, je le transforme en planches et je le mets en vente. Comme y'a pas encore beaucoup de joueurs-bûcherons, le bois s'achète très vite et à un prix plus que correct :P Du coup, vous aurez compris qu'il y a plein d'objets à crafter (des bijoux, des meubles, des statues...).

Lorsqu'on atteint un certain stade dans le jeu, on peut même construire son petit village.

A côté de ça, on peut explorer n'importe quel coin du continent (pour l'instant, juste la côte ouest, le jeu est en bêta) et il y a plein de quêtes partout. Bon, elles sont pas extraordinaires, mais plutôt bien fichues pour un jeu par navigateur. Il y a aussi des donjons, eux aussi sont plutôt bien foutus. Bref, y'en a pour tous les goûts.

En tout cas y'a de quoi faire. Si vous avez vingt minutes à perdre, n'hésitez pas à tester :mrgreen:

:arrow: http://fr.theriansaga.gameforge.com/

Image

Image

Image

* Le jeu tourne sous Silverlight. Un inconvénient, à mon humble avis, mais ça permet quand même de faire des trucs sympas.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Messagepar Moloc » mer. janv. 30, 2013 3:17 pm

C'est comme Dofus en gros.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Messagepar Olah » mer. janv. 30, 2013 4:34 pm

Jamais joué à Dofus, mais de ce que j'en sais, non. C'est plus proche d'un Settlers qu'autre chose.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Messagepar Moloc » mer. janv. 30, 2013 4:44 pm

Je ne connais pas Settlers xD
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Fatecraft : le jeu de rôle où tu coupes des arbres

Messagepar Moloc » ven. mai 15, 2015 7:06 pm

Toujours dans le but de remonter les vieux topics, celui-ci 2ans et demi :p
je viens de m'y mettre, et je dois dire que j'accroche bien, si il y en a qui sont intéressé, ça pourrais être sympa de ce retrouver, je suis mineur (ressources métallurgique bande de plow)
Voili voulou.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités