Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » dim. oct. 20, 2013 4:48 pm

Très intéressant, en effet. Concernant les recherches, Kerblin et Mün sont dotées de biomes. Les recherches effectuées dans le sable, les montagnes ou la neiges, etc ... seront différentes et vous apporteront des points pour votre développement. De même pour la Mün où chacun des principaux cratères se comportent comme un nouvel environnement (+140 avec le labo, +72 avec le Goo et +40 avec la sonde de température par cratère). De plus, les anciennes pièces scientifiques génèrent des points de science.

Du coté des mods, c'est une catastrophe. Aucun ne peut fonctionner avec le nouvelle arbre de technologie et pas de mise à jour pour le moment. De mon coté, j'ai trouvé comme intégrer les pièces dans l'arbre actuel en faisant des tests avec le mod KAS. Il me reste à voir si les fonctionnalités sont bien au rendez-vous. Mais globalement, il suffit d'ajouter deux petites lignes dans le fichier de paramétrages de la pièce.

EDIT: Bon, aucun problème sur les fonctions, au moins sur KAS, pour le moment 8)

EDIT 2: Par contre, je viens de découvrir un fonctionnement intéressant par la suite dans l'arbre des technologies: Lorsque j'ajoute de nouvelles pièces dans une technologie que je possède déjà, je ne l'obtiens pas directement. Je suis obligé d'aller dans l'arbre, de sélectionner la technologie en question et de faire une recherche sur la pièce. Je suppose que c'est parce que le système de crédit n'est pas encore en place, mais rechercher la technologie avec des points de science permettra de débloquer les pièces en utilisant des crédits.
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Nigel Sheldon » mar. nov. 12, 2013 11:50 pm

Un nouveau mod pour KSP vient de sortir : Le mod multiplayer ! (http://kerbalspaceport.com/kmp-client/)

Très sympa comme mod :D
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » mer. nov. 13, 2013 1:13 am

C'est vrai que ça semble sympa, mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer ou de creuser. Surtout qu'avec la gestion du fichier persistent, je vois mal comment c'est possible.
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Nigel Sheldon » mer. nov. 13, 2013 1:19 am

ça réplique les fichiers des autres dans ton jeu., plus deux-trois feature sympa, genre partage de screenshot, chat,...

S'tu veux on s'en fait une partie demain soir ;) (si oui, discussion à continuer par SMS pour pas flood le sujet :p )
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » mer. nov. 13, 2013 1:23 am

Flood le sujet? Vu l'activité qu'il a, ça ne risque pas de faire beaucoup de mal *bigrazz*
Et effectivement, je viens de regarder le mod et c'est bien un partage du fichier persistent sur l'ensemble des joueurs. Je suppose que le mod doit augmenter le nombre de sauvegarde dans ce fichier pour le rendre plus actualisé qu'il ne l'est pas défaut.
Pour un test demain, je ne suis pas contre *bigwink*
Image

Avatar du membre
Nigel Sheldon
Codeur
Codeur
Messages : 608
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:34 pm
Localisation : Sur Terminus

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Nigel Sheldon » mer. nov. 13, 2013 1:32 am

ça crée ses propres fichiers en fait ;)
Image
"Through crimson stars and silent stars and tumbling nebulas like oceans set on fire. Through empires of glass and civilizations of pure thought and a whole, terrible, wonderful universe of impossibilities."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » mer. nov. 13, 2013 1:42 am

Moué ... Le mod affiche les trajectoires des vaisseaux des autres joueurs mais ça donne quelque chose de bizarre ... En tout cas, il ne semble pas possible d’interagir entre les vaisseaux des différents joueurs, uniquement le chat, les screens et les trajectoires. Bon, le mods étant en développement, c'est déjà pas mal.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Moloc » mer. nov. 13, 2013 1:44 am

A voir, sa peut relancer ma motivation dans le jeu :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » ven. nov. 15, 2013 12:59 am

40% de réduction sur KSP avec Steam ce week end:
http://kerbaldevteam.tumblr.com/post/66 ... is-weekend
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Moloc » ven. nov. 15, 2013 1:03 am

Je vais peut être le prendre, sa évitera d'utiliser des moyens détourner pour l'avoir à jour :mrgreen:
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

gigi21
Rapace
Rapace
Messages : 43
Enregistré le : mar. oct. 29, 2013 9:26 pm
Localisation : SPOTTED !

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar gigi21 » ven. janv. 17, 2014 12:40 am

Rahlala, KSP... J'ai téléchargé la démo, selon vos bons conseils, sur leur site...

J'ai perdu 3 fusées dans l'immensité galactique, 4 autres se sont écrasées, ou ne pouvait plus repartir, et j'ai claqué la quasi-totalité de mon matos dans des pré-essais foireux.

Nan, sérieusement, je n'y arrive pas.

Décéption.

:mrgreen:

Des conseils sur le jeu, svp ? Je sens que je vais tout recommencer depuis le début...

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Moloc » mer. avr. 02, 2014 3:15 pm

Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » lun. avr. 07, 2014 11:35 am

J'ai juste eu le temps de mettre à jour le jeu (en 2min de téléchargement, j'aime la fibre optique *bave* ) et de voir les 5 ou 6 pièces nouvelles (réservoirs et moteurs de 3.5m donc les plus gros et les plus puissants du jeu) . Maintenant il me faudrait un peu de temps pour tester et attraper un astéroïde.

B*Day - 1
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Moloc » lun. avr. 07, 2014 1:10 pm

Tu va rire mais j'ai pris le jeu, je me suis remis un peu dessus :mrgreen:
J'ai commencé en mode Campagne, c'est pas évident^^

Tu t'y met aussi au B*Day -1^^

Sinon pour suivre m'a progression, puisque j'ai tout repris de 0, il suffit de regarder les rubans sous ma signature :)

Edit 1: Voici les mods que j'ai installé qui me paresse vraiment sympa et qui rajoute de l’intérêt au jeu.

- SCANsat terrain mapping , Il s’agit n'y plus n'y moins que le successeur/concurrent de ISA MapSat n'étant plus développé actuellement et possèdent des bugs qui en résulte.

- BioMass - Renewable Bio Fuel Modules , Un mod qui permet de crée du carburant par la BioMass, Mech en parle plutôt dans le topic.

- Kerbal Attachment System (KAS) , Un mod qui rajoute beaucoup de point d'attache et la possibilité au kerbalien de transporter différents objets, Mech en parle aussi plutôt dans le topic.

- Kethane Pack , Mod vraiment sympa qui rajoute du "Kethane" sur les planètes solide, avec lequel on peut l'extraire et ainsi le transformer en carburant, Nigel en parle précédemment.

- MechJeb , L'incontournable mod, il permet de rajouter les fonctions d’auto-pilot avec un précision effrayante, Olah et Mech en parle plutôt dans le topic.

- Kerbal Alarm Clock , Un mod très utile quand vous avez beaucoup de fusées en route vers différente planètes, il vous averti du temps restant avant quelle n'arrive et bien plus encore.

- Final Frontier, kerbal individual merits , Un petit mod rigolo qui rajoute des rubans (médailles) au Kerbalien ayant réussi différents exploit, un peu comme ce que j'utilise sous ma signature mais pour vos petit Kerbalien.

Voila en gros les mods que j'utilise actuellement même si je n'ai pas pu tous les tester à fond.
Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image

Moloc
Développeur
Développeur
Messages : 1881
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 11:28 pm
Localisation : In command of the Glorious Interdiction fleet

Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

Messagepar Moloc » mer. avr. 29, 2015 1:17 pm

Image
Qui suit la voie bénie trouvera le salut... même dans la mort.
Image


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités