Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

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Nigel Sheldon
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Nigel Sheldon » dim. janv. 06, 2013 11:56 pm

Appuis sur maj pour augmenter la puissance et sur espace pour démarrer l'étape la plus basse ;)
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » dim. janv. 06, 2013 11:58 pm

Globalement, tu utilises shift et ctrl gauche pour respectivement augmenter ou réduire la pousser (n'affecte que les moteurs ioniques et liquides) et tu appuies sur espace pour activer l'étage suivant.
Il faut d'ailleurs bien faire attention à comment du organise les étages. Soit tu peux arriver à contrôler 2 groupes de réacteurs, soit tu les largues alors qu'ils fonctionnent encore (et c'est généralement suivit d'une belle explosion).

Après, il faut que ta fusée est un réacteur suffisamment puissant pour décoller. :mrgreen:

EDIT: Mince, Nigel a été plus rapide ... Elles disent toutes ça :mrgreen:

EDIT 2: D'ailleurs, j'attends de voir vos aventures par screen :P
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » lun. janv. 07, 2013 2:42 am

Merci,

Bon je commence mon programme spatiale,
Pour commencer, mon objectif est de faire décoller une fusée, sa peut paraitre stupide en voyant ce qu'on accomplie Olah et Mech mais c'est pas si évident que sa quand on connait rien au jeu :mrgreen:

Donc je vous présente Kerbule 1

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Objectif accomplie! ma fusée a décollé sans explosé :p

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On peut espérer qu'elle aille jusque dans l'espace, sa à l'air bien parti.

Au bout que quelque seconde, m'a fusée a commencé à viré de coter.

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Bon je crois que je peut oublié de l'envoyer en orbite, j'ai mis des gouvernails mais je sais pas m'en servir donc impossible de modifier la trajectoire xD

Maintenant on a une fusée incontrôlable en vol qui risque de s’écraser n'importe où :|

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Au bout d'une minute, plus de carburant, donc....

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Voila pour mon premier vol, c'est une réussite, elle a décollé sans exploser et j'ai atteins la hauteur de 3,541M!!!

Mon prochain objectif, envoyé une fusée en orbite xD c'est pas gagné...
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » lun. janv. 07, 2013 8:48 am

Pour le maniement, je te conseille de faire un tour dans le setting. Par défaut, les commandes de direction sont wsad et non pas zsqd (clavier qwerty ...).
Ensuite, il n'y a pas que les ailes qui peuvent t'aider. Dans l'espace, il faut utiliser les RCS (Que tu active avec la touche R par défaut). Tu peux aussi mettre un Advanced SAS, que tu actives/désactives avec T ou de manière ponctuelle avec H, pour que la fusée essaye de ce stabiliser sur sa direction au moment où tu l'actives.

Mais oui, la prise en main du jeu peut être ... complexe. :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Naglareph » lun. janv. 07, 2013 1:23 pm

Tain....maintenant je me sens obligé d'y jouer.....


...


ou est mon portefeuille?
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » lun. janv. 07, 2013 1:37 pm

Oki,

Donc pour commencer cette magnifique journée, l'objectif est d'envoyer une fusée en orbite!!!!!

Je vous présente donc Kerbule II :D

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Décollage!!!!!
La fusée ce comporte bien, maintenant que je sais me servir des gouvernails je peut rectifier la trajectoire en manuel xD

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Sa y est j'ai battu mon record d'altitude de 3,5Km :mrgreen:

Quelque seconde plus tard mon objectif est accomplie, j'ai réussi a envoyer une fusée dans l'espace!!!!!

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Regarde ce magnifique levée de soleil Kerbalien :p

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Voila, l'objectif est accomplie avec succès, la fusée est retombé sur Kerbale sans causer de perte Kerbalienne du moins c'est ce que crois la population :twisted:
Mon prochain objectif est d'envoyer un Kerbalien dans l'espace et le faire retomber sur Kerbal sans le tuer, enfin si il tire pas la gueule, je serais moins indulgent que Mech :mrgreen:

Héhé Nagla, on ce croirais de retour à la guerre froide^^
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » lun. janv. 07, 2013 2:41 pm

Si tu envoies un Kerbal, pense au parachute :mrgreen:
Mais je suis trop gentil avec mes Kerbals ... ils en ont de la chance!!

... Enfin, pas concernant les pilotes de navette qui meurent dans 100% des cas (déjà 2 morts) :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Naglareph » lun. janv. 07, 2013 3:11 pm

Je viens de l'acheter, et la je me tâte sur des fusées :p
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » lun. janv. 07, 2013 3:15 pm

Youpppiiii Nagla, tu va voir c'est pas évident au début mais après tu te fend bien la gueule^^

Mech, J'arrive pas à donné un objectif à ma fusée...
Le RCS et SAS ne serve à rien... j'ai beau les activer sa fait rien, ma fusée part en cou*lle au décollage, je doit tout faire en manuel...
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Naglareph » lun. janv. 07, 2013 3:17 pm

Moi avant que vous parliez en term degeu, je vais essayer de la faire....s'allumer....

Bon j'ai reussi a decoller...mais la suite....

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Pas degeu je trouve ma Naglatik I.

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Decollage sans encombre, mais tres vite la fusée par en vrille et c'est la catastrophe.

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La fusée explose a sa joiture et la fin continue a avancer.

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Bien triste destin :(

EDIT > Comment on fait pour mettre en orbite? J'ai beau essayer jy arrive pas >.>
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » lun. janv. 07, 2013 9:28 pm

Haha j'adore, j'ai l’impression de me voir hier^^

Prends mon modèle au pire si tu arrive pas à aller dans l'espace,

1x Staypoutnik Mk.2
2x Reservoir Fl-t800
1x Réacteur Lv-t45
et des gouvernails pour rectifier la trajectoire en manuel. (z,q,s,d) si tu a modifié les touches ;)
Tu peut mettre un séparateur si tu veut, mais pour aller en orbite c'est pas nécessaire.
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Naglareph » lun. janv. 07, 2013 9:30 pm

Ah mais j'ai pas de problèmes pour faire la fusée. C'est vraiment de la mettre ne orbite qui me gène xD
J'ai un modèle très fiable a l'heure actuel :)

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Moloc » lun. janv. 07, 2013 9:34 pm

Héhé sympa :p

Alors pour être tranquille met un Avionics pakage et avant de décollé appuis sur T, elle va aller toute droite :p
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » lun. janv. 07, 2013 9:34 pm

Par contre, merci de réduire les images :mrgreen:
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Naglareph » lun. janv. 07, 2013 9:35 pm

Ca m'avance pas dans ma mise en orbite :(

Mech, je les réduirait si tu me dit comment mettre ne orbite :d
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