Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un problème

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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » mar. févr. 19, 2013 9:58 pm

@spartounet: http://www.youtube.com/watch?v=raCSU-0Q ... g&index=12
Des tutoriels (en français, pour plus de facilité) qui sont assez bien. C'est toujours plus simple de voir directement ce qu'il faut faire plutôt que de lire un long pavé d'explication. :wink:
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spartounet
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar spartounet » mar. févr. 19, 2013 10:52 pm

Oui je regarde ses tutos, ils sont en effet super ! Merci quand même :)
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » mar. févr. 19, 2013 11:25 pm

Pour le reste, c'est de la patience et essayer, essayer et essayer encore (en évitant de tuer des kerbals au passage). Je ne compte pas le nombre d'explosion lors du lancement, les orbites complètement ratées ou les crashs sur la Mün (comme ça: "un amünissage à 300m/s n'est pas possible"?). En y allant par étape, comme tu sembles le faire, on place les chances de son coté pour éviter de terminer la mission dans une magnifique explosion.

Sinon, je suis de ton avis: j'attends la 0.19 pour pouvoir pleinement relancer l'exploration de l'orbite de Kerblin et du système. Mettre en place des rovers, des stations et des usines, (voir des stations d'exploitation mobiles !) j'en salive d'avance!
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Olah » mer. févr. 20, 2013 12:57 am

J'ai repris KSP, histoire d'essayer de monter une station, et...

je déteste le dockage. Je viens de passer trouze mille ans à essayer de me docker à ma foutue International Kerbal Station @_@
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Re: [AAR] Kerbal Space Program : parce que les fusées c'est

Messagepar Mech » mer. févr. 20, 2013 10:13 am

Des screens!! Des screens!!

Pour le premier dock, j'ai passé 30min de tutoriel puis plus de 2h pour réussir (2h à partir du moment où les deux modules sont plus ou moins proche) :x

C'est toujours mieux que Moloc qui essaye de faire un arrimage sur deux vaisseaux qui ne tournent pas dans le même sens :mrgreen:
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Olah » mer. févr. 20, 2013 12:27 pm

J'étais à 30 kilomètres de distance à peine (mais bon, je voyais pas ma station, normal), et je tournais dans le bon sens. Mais à force de faire des réglages d'apoapsis et de periasis pour m'aligner sur la bonne orbite (et créer des points de rencontre), j'ai vide bousillé tout mon carburant. Pourtant l'orbite de ma station est parfaitement plate et quasiment circulaire. J'imagine même pas pour une orbite freestyle xD

Du coup je me retrouve avec une armée de modules dans l'espace (heureusement qu'il n'y a pas de Kerbonautes à l'intérieur :P )

Edit : je devrais p'têt manger du tuto, je risque d'y être encore dans cinq ans sinon xD
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Moloc » mer. févr. 20, 2013 1:35 pm

C'est toujours mieux que Moloc qui essaye de faire un arrimage sur deux vaisseaux qui ne tournent pas dans le même sens :mrgreen:
Rhooo c'était un test pour voir si j'arriver à me rapprocher de l'autre module, c'était pas un dockage tssssss
J'ai moi aussi mis 2h pour docker, mais une fois que tu a compris le principe, sa marche comme sur des roulettes^^
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » mer. févr. 20, 2013 2:16 pm

Tiens, le sujet a changé de nom ...

Pour l'arrimage, c'est vrai que ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est une nouveauté de la version 0.18. La version 0.19 doit apporter de nouvelles pièces, peut être des caméras pour faciliter l'approche.
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech 495 » jeu. févr. 21, 2013 10:06 am

http://i.imgur.com/qlXfQEq.png

Ce n'est pas Mech, il évite de faire un double poste comme ça :mrgreen:
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Olah » jeu. févr. 21, 2013 11:06 am

C'est un genre de rover ? :|
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » jeu. févr. 21, 2013 1:28 pm

Je dirais un manège :mrgreen:
En tout cas, on peut voir les roues, de nouvelles pièces métallique et un nouvel adaptateur de diamètre sur le haut de l'engin.

Par contre, comme il y a des réacteurs, je me demande si les roues seront équipées de moteur :?
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Olah » jeu. févr. 21, 2013 5:21 pm

En vidéo : le moteur ionique, la clé des voyages spatiaux du futur

Ça m'a donné envie de bricoler des sondes à ions :P
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » jeu. févr. 21, 2013 9:34 pm

Ah ... J'ai déjà essayé avec la sonde en orbite basse autour de Kerbol, Icarus. Si on compare la poussé que peux fournir le moteur par rapport à sa consommation et à son point, on obtient le meilleur ratio pour un moteur dans KSP et de loin. Le problème? Avec une poussé aussi faible, et même sur un vaisseau de petite taille, le vaisseau met 2h pour effectuer le moindre changement de trajectoire entre les planètes. Lorsqu'un réacteur effectue une manœuvre en 5min pour atteindre une autre orbite, le moteur ionique l'effectue en 90min environ. Et ce n'est pas la peine de penser à l'accélération du temps qui ne peux pas fonctionner avec un moteur en fonctionnement.
... vous devez réellement attendre 90min.
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Olah » jeu. févr. 21, 2013 10:24 pm

Nan mais Mech, t'es le seul type de KSP à ne pas augmenter la vitesse de jeu xD

Autant pour les décollages, je reste en vitesse 1 (sinon effectivement, la fusée se met à faire n'importe quoi), mais pour les longs trajets... Ça change absolument rien, ne serait-ce parce que tu coupes les moteurs le temps que ton truc fasse le voyage (je repasse en vitesse 1 pour les ajustements).

Edit : sinon ouais, les sondes à ions c'est chiant. Peut-être parce que j'ai foutu qu'un seul réacteur xD
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Re: Kerbal Space Program : allô Kerbston, nous avons un prob

Messagepar Mech » jeu. févr. 21, 2013 10:27 pm

...Quoi??
J'ai toujours été obligé d'être en vitesse 1 lorsque les moteurs étaient en fonctionnement. :shock:

La preuve:
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