Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » mer. sept. 07, 2011 7:36 pm

Salut tous le monde, ici le King qui vous parle en direct du trou du cul de la Bretagne. Comme vous avez pu le constater, je ré ouvre un nouvel article sur le loisir grâce à qui ce forum existe. Bon le sujet de cette semaine est un peu plus personnel puisqu'il traite de mon expérience personnel avec les JV, de mes débuts de joueur jusqu'à aujourd'hui. Bon le mode de publication est le même que précédemment, chapitre par chapitre, ici un peu plus vu le sujet, je reviens pas dessus. Je vais tacher de faire ça par ordre chronologique, même si je ne vous cache pas que ma mémoire défaille parfois, mais je suis plus à ça près. Et on commence donc tout de suite par le tout premier de mes jeux que voici.

I) Pokémon version bleue.
(http://www.nautiljon.com/images/jeuxvid ... tte_eu.jpg) C'est LE tout premier JV qui est entré en ma possession. J'avais bien joué à un ou deux jeux sur arcade, mais ça m'a franchement pas marqué et honnêtement je m'en souviens absolument pas. Enfin bref passons. On m'a offert ce jeu le jour de Noël 1998, j'avais donc 8 ans, en même temps que ma toute première console qui était une Game Boy Color... bleue (ben oui, hein). Mon frère a également eu le même cadeau que moi ce jour là, à la différence près que sa version Pokémon était la rouge et sa GBC était rouge également. Alors, c'est peu dire que vous avouez que j'étais fan de Pokémon à l'époque, on va pas raconter de connerie, tout ceux qui sont nés entre 1989 et 1999 ont forcément été fan de ces petites bestioles un jour. D'ailleurs mon pokémon préféré (pour la 1ère génération) était Rhinoféros. Bon par contre il faut savoir que je me suis arrêté de jouer à Pokémon avec la 2ème génération, bien aussi (version argent en tout cas), mais entre temps on m'avait offert une PS One, donc forcément ça aide à décrocher. Et puis passé la troisième génération, ça a commencé à devenir n'importe quoi et c'est de pire en pire aujourd'hui. Comme disait le Joueur du Grenier en parlant de YU-GI-Oh: "C'est comme Dragon Ball GT: c'est la preuve qu'il faut savoir s’arrêter pendant qu'il est encore temps.".

II) CTR: Crash Team Racing.
Ahlàlà, CTR (http://www.mygamelist.fr/images/jaquettes/psx/7207.jpg). Ce jeu, sorti sur PS One a longtemps était mon favori, même après la sortie de la Gamecube, je continuais à y jouer énormément, c'est franchement rare aujourd'hui pour pas mal de raison. Tiré de la série des "Crash Bandicoot" il s'agissait d'un jeu de course à mi-chemin d'un jeu d'arcade. Très proche de "Mario Kart" sur Nintendo 64, il proposait un mode aventure qui nous imposé de sauver la Terre de la folie de Nitros Oxyde, un alien cinglé censé être le meilleure pilote de la galaxie. Le jeu proposait à la base 8 personnages (4gentils, 4 méchants) en plus des perso additionnels qui grossissaient les rangs plus tard. Il existait un total de 18 circuits, ce qui est plutôt pas mal je trouve, allant du rond point géant au labyrinthe infesté de piège et de saut. Les karts se divisaient en 4 catégories:
-débutants: excellente tenue de route, accélération moyenne, vitesse max pourrie;
-intermédiaire type 1: kart parfaitement équilibré (moyen en tous);
-intermédiaire type 2: très bonne accélération, vitesse moyenne et tenue de route moyenne;
-confirmé (mon choix favori): excellente vitesse max, accélération moyenne mais tenue de route ridicule.
Dans toute la série des Crash Bandicoot, mon perso préféré était un mutant antagoniste du héros nommé Dingodile, qui a fait son apparition dans "Crash Bandicoot 3: Warped", et qui était né de la fusion entre un dingo et un crocodile et a qui on donné une intelligence humaine. J'ai d'ailleurs toujours regretté qu'il ne soit qu'un antagoniste secondaire parce qu'il réunissait 2 facultés importantes, sachant que tous les autres ennemis avaient tous un défaut: soit ils étaient très intelligent mais gaulé comme une sardine après qu'on lui ait retiré ses arrêtes, soit ils étaient capable de coupé Silvester Stalone en deux dans le sens de la hauteur et à mains nues mais là ils étaient souvent très très con. Sans être aussi intelligent que les premiers ou balèze que les seconds, il mélangeait efficacement les deux et était pas loin d'égaler les meilleurs des deux catégories. En plus il avait un bon look badass, mais là je m'éloigne du sujet.

III) Super Smash Bros Melee.
Sorti sur Nintendo Gamecube (http://ton.avis.free.fr/Tests/202/Super ... ers_Ch.jpg), ce fut le premier jeu que j'ai acheté sur cette console. C'est d'ailleurs avec "Soul Calibur 2" le seul jeu de baston que j'ai jamais acheté, tout simplement parce que c'était pas vraiment mon genre, et c'est encore le cas aujourd'hui. Seulement, étant fan de Bowser et Samus Aran, c'était ma seule chance de pouvoir jouer mon perso préféré de chez Nintendo. Je peux pas en dire grand-chose, sinon qu'il est vrai que les Super Smash Bros ont toujours étaient des jeux de bourrin doublé d'un joyeux bordel: le premier était comme ça, Melee aussi et Brawl c'est pas mieux. Je continue, j'ai pas grand-chose d'autre à en dire.

IV) Metroid Prime et Metroid Prime 2: Echoes.
Ce sont d'une certaine façon mes 2 tout premiers FPS (http://fr.flash-screen.com/free-wallpap ... acters.jpg). Quand on parle des grand héros de Nintendo, on pense souvent à Mario et à Link. C'est oublier un peu vite Samus Aran, l’héroïne de la saga Metroid. A l'origine, les Metroid était une sorte de mélange entre un jeu de plateforme et un jeu d'action de science-fiction. Les 4 jeux de la série connus sous les de Prime, Prime 2: Echoes, Prime 3: Corruption et Prime: Hunters étant un peu des cas à part puisqu'il s'agit de 4 FPS. Ce ne sont pas les seuls jeux de la saga a sortir des sentiers battus, mais les autres étant moins connus, je n'y reviens pas. Précisons que les 2 premiers "Metroid Prime" sont un peu les jeux auxquels je dois mon amour pour "Halo" (si j'ose m'exprimer ainsi :wink: ), parce que ce sont eux qui m'ont fait découvrir et apprécier véritablement les FPS (surtout de science-fiction) que je ne connaissais pas bien à l'époque et qui n'était pas vraiment mon genre à l'époque, ce qui doit remonter à au moins 7 ans. Il faut avouer que ça a bien changé depuis. Mon seul regret par rapport à cette série est que je n'ai jamais pu me procurer le troisième volet puisqu'il est sortit sur Wii, vous savez cette grosse épave blanche qui rappelle aux vieux d'aujourd'hui pourquoi c'est pas bon de trop titiller son arthrite :lol: .

V) F-Zero GX.
"F-Zero GX" (http://www.riscator.com/Assets/riscator ... eId138.jpg) est le dernier né de la série F-Zero. C'est l'une des séries les moins connues de l'univers Nintendo. Il s'agit d'un jeu de course futuriste où les appareils atteignent des vitesses proches de celle du son. Le jeu était réputé pour la qualité de ses graphismes, correct, et surtout pour la fluidité des compétitions. Le jeu proposait 30 pilotes (puis des persos déblocables) ayant chacun son propre appareil. Le personnage principal était Captain Falcon, un chasseur de primes, et mon perso préféré était Pico, un alien tueur à gages. Il est à noté que c'est l'un des tout derniers jeux Gamecubes que j'ai achetés puisque nous étions déjà entré en possession de la Xbox 360. Ce qui est marrant, c'est que le jour où je l'ai acheté, mon frère a opté pour le premier Gears of War", dont je reparlerais peut-être plus tard.

VI) Battalion Wars.
(http://images.wikia.com/vsrecommendedga ... art-1-.jpg) Sortit sur Gamecube il y a pas si longtemps, c'est l'un des jeux qui m'a permis de passer des jeux comme Mario à ceux plus proches de Halo. Jeux d'action croisé stratégie, c'est l'un des jeux sur lesquels j'ai le plus joué sur Gamecube. Les combats étaient sympathiques, les animations bonnes et les cinématiques excellentes. Bon le problème c'est que comme tous mes jeux sur Gamecube auxquels j'ai voulu rejoué, il a pas su réveillé la flamme que j'avais à l'époque pour ce genre de jeux.

VII) Metal Arms: Glitch in the system.
C'est le jeu qui m'a le plus marqué après "Halo" et juste avant "Darksiders". Développé par le défunt studio Swingin'Ape, "Metal Arms" (http://images.pricerunner.com/product/3 ... System.jpg) raconté les aventures de Glitch, petit droïdes d'un mètre 50 et d'une demie-tonne, mais face auquel Rambo ferait figure de gros naze. Vous remarquerez d'ailleurs en regardant l'image du lien que Glitch, représenté sur la jaquette, est aussi mon avatar et ma bannière, c'est vous dire à quel point il m'a marqué. D'ailleurs il est, avec Dingodile et l'Arbiter l'un de mes perso de JV favoris (y'en a d'autres, mais ces trois là constituent la tête de file de mon classement.). Pour faire court, le jeu consistait en un jeu de tir à la 3ème personne où les méchants étaient des robots d'un peuple ennemi aux droïdes ( d'ailleurs ces méchants, appelés Mils, étaient divisés en plusieurs sous-espèces plus ou moins balèzes ). Pour ce battre, on disposait d'un armement original et varié. Il n'y avait que 3 types de véhicules, qui heureusement étaient assez différents les uns des autres. Mon plus grand regret est que le jeu n'a jamais eu de suite, celui-ci n'ayant jamais eu un grand succès auprès du grand publique, ce qui a d'ailleurs coulé le studio qui l'a développé, en dépit d'une pétition lancé par la communauté américaine des fans du jeu. C'est triste, mais il faut bien vivre.

VIII) Halo 3.
Ceux d'entre vous qui me connaissent depuis mes débuts sur ce forum doivent savoir que de tous les "Halo", mon favori est le deuxième. Mais dans ce cas pourquoi parler du troisième ? Et bien tout simplement parce que c'est avec celui-là que j'ai découvert la série. Si je m'en souviens bien, c'est en 2008 (un mercredi plus précisément) que mon frère l'a acheté. Je venais de finir les cours de la matinée, je rentre chez moi le midi pour bouffer, et là mon frère m'apprend qu'il a acheté un nouveau jeu: Halo 3. Je me dis: "après tout pourquoi pas ? Ça peut-être un bon jeu." Je l'essaye et pendant toute la semaine on ne tourne plus que sur ce jeu. Puis vient le niveau "L'alliance Covenante". Et là... révélation. C'est à partir de ce moment là que ma passion pour la saga est née. Par la suite, je me suis renseigné sur internet pour en savoir plus sur les 2 premiers jeux, déçu que je suis de n''avoir découvert la série que si tardivement. Et puis un beau jour, je part faire un tour dans un magasin de JV d’occasion près de chez moi, lorsque je vois le coffret collector Halo CE et Halo 2... à 15 EUROS :shock: !! Et là je me dis: "Faudrait vraiment être con pour rater un coup pareil." Je les achètes donc, et c'est ainsi que depuis lors, Halo est devenu à mes yeux la meilleure licence de JV de l'histoire.

IX) Gears of War.
Souvent considéré avec "Halo" (et à juste titre) comme l'une des meilleures licences sorties sur 360, ce jeu (http://www.gamekyo.com/images_1/0e17cc4 ... 184843.jpg) m'a marqué dans le sens où il a été mon premier jeu vraiment violent (j'avoue que j'ai commencé sec avec celui-là). Nerveux, bourrin, gore, trash et crade, que demander de plus ? C'est le tout premier de mes jeux que je peux qualifier de gore. Il faudra attendre "Unreal Tournament" 3 pour que je puisse me permettre de parler de gore sur un autre jeu.

X) Darksiders: Wrath of War.
Si vous avez lu le débat sur la religion dans la rubrique prévue à cet effet, vous savez que je ne suis absolument pas croyant. Cependant, il y a un libre du Nouveau Testament qui a réussi à attirer mon intérêt: l’Apocalypse de Saint Jean (Vesper, tu m’arrêtes si je dis des conneries :mrgreen: ), et plus particulièrement le passage traitant des 4 Cavaliers de l' Apocalypse. Ce sont mes personnages préférés au sein des différentes mythologies connues. Darksiders vous place dans la peau de Guerre, deuxième cavalier de l'apocalypse (ici placé en première place), privé de ses pouvoirs pour avoir prétendument provoqué l'Apocalypse avant l'heure, condamnant l'humanité à disparaître. Innocent, son but sera de récupérer ses pouvoirs afin de traquer les vrais coupables et de laver son honneur. Sorti en 2010, en début d'année (période pourtant assez vide en hit), ce jeu est sortit un peu de nul part, et est devenu un énorme hit de la 360. Violent, sauvage et bourrin mais aussi subtil, recherché et intelligent c'est vraiment l'un des meilleurs jeux sortit sur 360, et j'attends le deuxième volet avec impatience. D'ailleurs, je vous conseille de vous procurez le premier si vous le trouvez, parce qu'il est franchement excellent :wink: .

C'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve demain pour la suite de cet article :wink: ....
Modifié en dernier par King Leviathan le ven. sept. 09, 2011 5:45 pm, modifié 3 fois.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar Mech » mer. sept. 07, 2011 8:03 pm

J'approuve les 2 premiers.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » mer. sept. 07, 2011 8:05 pm

Je savais pas qu'il y avait des amateurs de CTR sur le forum. Tu as du goût, en fin de compte :lol: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
spartanFR
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 11:51 pm
Contact :

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar spartanFR » mer. sept. 07, 2011 11:10 pm

J'approuve super smash bros brawl, désolé pour l'orthographe du mot ^^

Après pas tellement de jeu m'ont marqué je pense, j'aime beaucoup Halo: 3 vu que j'y ai joué 2ans en campagne Hors-ligne... c'est pour sa

Je pense mon plus gros BAAM qui m'a marqué c'est halo:battle, j'y joue tous les jours, j'imagine que je contrôle une flotte de vaisseaux UNSC et que j'attaque des parfaits inconnus qui ont rien demandés... Je joue tous les soirs dans ma tête et je fais des "cheats" j'ajoute des crânes (ce sont mes halo pass)... trêve de plaisanterie

Je n'ai pas la biographie de mes jeux mais je vais vous les citer.

Halo 3, GTA IV, etc désolé je peux pas vous dire +

TOP SECRET
Pas besoin de réflexion car dans l'action il n'y a qu'une seule solution, Foncer dans le tas.
Dans chaque équipe réside des membres spécialisé, corps à corps, sniper, infiltration, explosif... mais existe-t-il quelqu'un de spécialisé pour les assassinats?
BadLucK spartan

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 08, 2011 12:46 pm

Je peux pas vraiment dire que "GTA IV" m'a marqué parce que, bien qu'il s'agisse d'un jeu en ma possession (ou plutôt celle de mon frère), j'ai jamais vraiment eu envie d'y jouer. C'est un bon jeux c'est vrai, et je le conseille fortement aux fans de la série, mais c'est pas mon genre :| , c'est tout.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar motfcu » jeu. sept. 08, 2011 2:03 pm

Les jeux qui m'ont le plus marqué hein ?

Hmmmm

Pokemon Version Bleue sur GB Pocket
Goldeneye et Star Wars Shadow of the Empire sur N64
Shadow of the Colossus et Ratchet and Clank sur PS2
Halo 1 et 2 sur xBox
Rome Total War sur PC
FFVII, Resident Evil, Silent Hill sur PS1
Fallout 3, Mass Effect sur 360

[Radotage]
Ah je me rappelle du comment j'ai découvert ME ! Je me baladais dans un micromania, 20€ en poche et je suis tombé sur Mass Effect 1 d'occase a 20€ tout pile. Je me suis rappelé qu'un ami m'avait dit qu'il était excellent, donc je me le suis acheté. La première fois que j'ai mis le DVD dans ma Xbox et que le menu principal s'est ouvert avec cette musique (oh £/\ç$µ† cette musique !!) j'ai compris que j'allais adoré. Désormais Mass Effect est sûrement un de mes séries de jeux préférée, si ce n'est ma préférée.
[/Radotage]

Halo 3 m'a dégouté au plus haut point. Je trouve que si jamais on doit trouver un synonyme pour "baclé" et "décevant" je dirais la Campagne de Halo 3. Après l'apogée scénaristique d'Halo 2, t'as juste l'impression que Bungie s'est dit "Oh le bordel qu'on a foutu ! Comment on va faire pour arranger tout ca ???" et a fait une fin un peu trop genre "Et tout fini bien !", on est pas surpris, on est pas emerveillé, l'Arche est sous exploitée, la campagne est bien trop courte, et on apprend RIEN de RIEN (les terminaux servent franchement à QUE DALLE) et tu sors du jeu avec la sensation que ton cd est rayé et t'as fait sauter la moitié des niveaux.

En plus quand on a lu le vrai/faux script, c'est limite si tu deviens incapable de retoucher a la campagne d'H3 xD

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 08, 2011 2:32 pm

C'est vrai. Mais même si je suis d'accord qu'Halo 3 est une daube par rapport aux 2 premiers, je lui dois beaucoup parce que c'est grâce à lui que j'ai découvert la série, et il m'a procuré beaucoup de plaisir au final.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar motfcu » jeu. sept. 08, 2011 2:34 pm

Honnêtement ca me dégoute de voir le nombre de gens qui ont découvert Halo par le 3. Ca m'attriste beaucoup. Ayant découvert par le premier à l'age de 10 ans, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'a rendu fan de Jeux Vidéos xD

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » jeu. sept. 08, 2011 2:48 pm

J'ai entendu parler de Halo pour la première fois en regardant une pub pour le 2. Mais je jouais sur Gamecube à l'époque et que je ne connaissais pas bien les FPS. Mais Une fois le 3 acheté, j'ai tous fais pour bien connaître la série, et je suis en possession de tous les jeux.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar Mech » jeu. sept. 08, 2011 7:36 pm

Halo est le premier jeu que j'ai eu sur Xbox après l'avoir essayer chez un ami ... pas de chance pour moi, on s'était arrêté à la fin de la 5eme mission.
...
J'ai moyennement apprécié la 6eme et encore moins lorsque j'ai appris la véritable forme des floods.
C'est drôle ces petits truc, ça explose comme des ballons ... MOOAAAAAAAAA, c'est quoi ça encore ...Mais ...
Ce sont des Humains ... des élites ... des cadavres :shock:
Ok, le moins de 16 ans n'est pas juste parce qu'on peut repeindre le sol avec le sang des grunts.
Et puis la bibliothéque ...
NAAAAANNNN, je veux pas y aller, je ne l'aime pas cette boule bleu!!
Et oui, déjà le présentiment ... Mais le jeu reste une excellence (vivement le remake)
Et enfin, Halo 2 8)
Nié, qu'est ce que je fous en élite??
Là aussi, le jeu excellent. Sauf que contrairement au 1, je n'ai jamais fini en légendaire ... même pas réussi à passer le 1ere affrontement enfaite...


Et enfin HALO3 ...
Des niveaux sympas et vraiment agréable à jouer.
Mais c'est pas vrai, il va aller chercher Cortana qu'elle arrête de nous gonfler en peine action!!! :x
Ou comment se mettre à détester un perso...Mais la plus belle campagne: L'alliance Covenant: Combat en véhicule terrestre et aérien, à pied, contre les Covenants puis les floods et un final avec 2 scarabs! (Bon, c'est vraiment fun en légendaire)
Et là...
C'est le drame...
M'enfin...
C'est fini??? :shock:
Je meurs comme un imbécile dans l'espace???
Johnson et Keyes idem ...
...C'est quoi l'arnaque?
...
Ah ... Une cinématique de fin :o
...
Ok, donc je ne suis pas mort, je suis juste perdu comme un imbécile dans l'espace dans un demi vaisseau et la Terre m'a déjà enterré ... :|
Donc pour la nouvelle trilogie, j'espere qu'ils vont reprendre l'ambiance du 1 et 2 sinon, ça ne va pas le faire.
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar Naglareph » ven. sept. 09, 2011 9:46 am

Pour moi le meilleur des Halos, c'est ODST ^^

Une ambiance fun, une liberte d'action, la musique est top! Pour moi c'est vraiment la meilleur de la serie x)
Graphiquement il tient carrement la route et je trouve ca sympa de jouer un autre perso que le masterchief pour voir ce qui passait autour de l'histoire principale.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les jeux qui m'ont le plus marqué.

Messagepar King Leviathan » ven. sept. 09, 2011 4:58 pm

Ce que j'aimais vraiment dans Halo 2, c'était de voir l'histoire du côté des covenants. Ça c'était une nouveauté intéressante. Pourquoi ne pas l'avoir conservé dans le 3 ?

Vous savez, quand j'étais gosse, j'évaluais souvent la qualité d'un jeu en me basant sur celle des graphismes... et des persos. Mais aujourd'hui soyons franc: on peut pas raisonner de façon aussi simpliste. Un jeu est bon ou mauvais pour un tas de choses.

D'ailleurs faut vraiment rien y connaître sur Halo pour dire que le 3 est meilleur. Les deux tiers de ceux qui disent ça n'ont jamais joué aux deux premiers jeux. Et pour le dernier tiers... ben y'a des cons partout :roll: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités