Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème partie.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 6:32 pm

Bon d'accord. Réflexion du King compte nulle. Résultat: Vesper 1-King 0.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mar. août 30, 2011 4:41 pm

-29) Saren Arterius de "Mass Effect" premier du nom (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... _saren.jpg). Saren est ( ou plutôt était ) un spectre Turien, un des agents les plus redoutables du conseil de la citadelle, et le meilleur selon beaucoup. Détestant les humains, une race trop envahissante à son goût, il cherche à accélérer le retour des moissonneurs, dont le but est la destruction de toute vie dans la galaxie. Il apparaitra comme boss à deux reprises. C'est durant l'un de ses affrontements que l'on apprendra qu'il croît agir pour le bien de tous. Il pense en effet que le seul moyen de survivre aux moissonneurs est de devenir leurs esclaves, et pense que la liberté n'a aucune importance si la galaxie veut survivre. Il périra finalement face à Shepard, sa mort provoquant une sorte de violent malaise chez Sovereign, permettant au Normandy de lui porter le coup de grâce.
il en jette quand même, pour un imbécile de masochiste...
-25) Dark Vador de la série "Star Wars" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... _vader.jpg). Oh p*tain j'ai pas intérêt à me foirer sur celui-là. Vous connaissez tous le seigneur des sith le plus puissants et le plus craint de la saga. Incarnation du mal dans les 2 premiers épisodes de la trilogie originelle, on apprendra au fur à mesure des épisodes que c'est un personnage beaucoup plus complexe qu'on le pensait au début. Il est également surprenant de constater qu'en dépit de ses actes et de la puissance que lui confère le coté Obscur de la Force, il n'a jamais complétement perdu le bien qui était en lui. C'est d'ailleurs ce vestige de bonté qui le poussera à tuer l'empereur et à sacrifier sa vie pour sauver son fils. C'est l'un des personnages les plus récurrents des jeux, mais vu qu'on a déjà tout dit, on passe.
j'ai découvert en fouillant dans la mythologie nordique que Sith voulait dire Elfe, je pense que George n'avait pas été jusque là en faisant son truc :mrgreen:
-24) LeChuck de "Monkey Island" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... echuck.jpg). Il s'agit d'un capitaine pirate mort-vivant ( faut vraiment tout vous dire ), dont on sait qu'il était le plus craint des Caraïbes de son vivant. C'est en découvrant l'île du Singe qu'il aurait découvert la porte des Enfers. Mais il en fut rejeté tant il était terrible. Il est autrefois tomber sous le charme d'Elaine Marley, fille de gouverneur, qui lui a suggérer "d'aller au Diable" ( il a visiblement pris ça au premier degré ). Depuis son retour, il ne cherche qu'à récupérer sa bien-aimé, mais en fut empécher par Guybrush, héros du jeu, et qui n'est autre que son frère cadet. Depuis lors, LeChuck éprouve un profonde haine pour son frère, dont il cherche à se venger.
comme quoi, il faut toujours faire attention à ce qu'on dit... Elle aurait du opter pour le va te faire f*** habituel, ça lui aurait valu moins d'ennuis...
-23) Dracula de la série "Castlevania" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... racula.jpg). Dracula est un vampire ( :shock: MON DIEU, QUE DE RÉVÉLATIONS DANS CET ARTICLE !! :mrgreen: ). Après sa résurrection, il n'a de cesse de répandre la terreur dans les villages voisins. Le but des différents héros sera de l’arrêter. Il est à noter que l'un des héros de la série n'est autre que son fils Alucard, qui si vous êtes observateur, est en fait le nom de Dracula à l'envers. Balèze non ?
:shock: je m'en était jamais apercu, j'ai regardé toute la série hellsing et j'ai pas été foutu de voir que Alucard faisait Dracula à l'envers! :oops:
-21) Mecha-Hitler de "Wolfenstein 3D" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... hitler.jpg). P*tain, si il est pas perché celui-là. Il s'agit du Boss final du jeu. 0l a tête d'une armée de nazi ( non ? Sérieux ? ), il cherche à prendre sa revanche sur le monde. Le but sera de l'anéantir. Rien d'extra donc.
Toujours le méchant nazi, on peut parfois se poser des question quant aux dégats du manque d'inspiration xD
-18) Kefka de "Final Fantasy VI" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... _kefka.jpg). Vous souvenez vous de ce que j'avais dit sur l'accoutrement des méchants de la série au fil des épisodes ? Je vous laisse 5 minutes pour méditer sur celui-là..... ça y est ? Kefka aurait été le premier à tester une infusion techno-magique. Le procédé, expérimental, fut un échec partiel, car si Kefka devint plus habile pour utiliser la magie que les autres, il perdit sa santé mental, devenant un individu misanthrope et nihiliste. Il depuis lors commis les pires atrocités, dont la plus célèbre fut l'empoisonnement du château Doma, tuant toute la population et certains de ses propres soldats. Il est, par de nombreux aspects, pire que Sephiroth, pourtant considéré comme l'antagoniste le plus emblématique de la série.
C'est sur que c'est un mec? :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mar. août 30, 2011 5:18 pm

j'ai découvert en fouillant dans la mythologie nordique que Sith voulait dire Elfe, je pense que George n'avait pas été jusque là en faisant son truc :mrgreen:
D'accord avec toi, d'autant que les seigneurs noirs de Star Wars n'ont rien en commun avec des elfes.
il en jette quand même, pour un imbécile de masochiste...
Honnêtement, mon perso préféré dans la saga est le geth nommé Légion.
comme quoi, il faut toujours faire attention à ce qu'on dit... Elle aurait du opter pour le va te faire f*** habituel, ça lui aurait valu moins d'ennuis...
On devrait plus souvent prendre garde à nos paroles.
:shock: je m'en était jamais apercu, j'ai regardé toute la série hellsing et j'ai pas été foutu de voir que Alucard faisait Dracula à l'envers! :oops:
C'est curieux, j'étais pourtant persuadé que tous les lecteurs qui connaissait Alucard auraient fait le rapprochement. Pas grave ( Tu parles d'Hellsing: le manga, c'est bien ça ?).
Toujours le méchant nazi, on peut parfois se poser des question quant aux dégats du manque d'inspiration xD
Il faudrait vraiment faire une enquête sur le taux de substance illégal et hallucinogène présent dans l'organisme des scénaristes de cette industrie :mrgreen: .
C'est sur que c'est un mec? :mrgreen:
Je t'avais dit que les méchants de "Final Fantasy" étaient fringués pour le Carnaval de Rio. Et oui c'est un mec. Moi je me serais demandé "C'est vraiment un humain ce truc ?". Parce que, soyons honnête: quel être humain oserait se fringuer comme ça dans la vie de tous les jours :lol: ?
Modifié en dernier par King Leviathan le mer. août 31, 2011 7:10 pm, modifié 1 fois.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mar. août 30, 2011 5:25 pm

C'est curieux, j'étais pourtant persuadé que tous les lecteurs qui connaissait Alucard auraient fait le rapprochement. Pas grave ( Tu parles d'Hellsing: le manga, c'est bien ça ?).
oui c'est bien de cela que je parlais, mais je l'ai vu en anime, c'est le seul élément que j'ai pour ma défense :lol:
Je t'avias dit que les méchants de "Final Fantasy" étaient fringués pour le Carnaval de Rio. Et oui c'est un mec. Moi je me serais demandé "C'est vraiment un humain ce truc ?". Parce que, soyons honnête: quel être humain oserait se fringuer comme ça dans la vie de tous les jours :lol: ?
Tu serais surpris xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mar. août 30, 2011 5:28 pm

oui c'est bien de cela que je parlais, mais je l'ai vu en anime, c'est le seul élément que j'ai pour ma défense :lol:
Pareil pour moi. C'est d'ailleurs au dernier épisode que je me suis fait cette réflexion pour la première fois :wink: .
Tu serais surpris xD
Passé un certain degré, le ridicule devrait être autorisé à tuer XD.
Modifié en dernier par King Leviathan le mar. août 30, 2011 6:29 pm, modifié 1 fois.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mar. août 30, 2011 6:21 pm

ben écoute, il y a autorisé avec tokyo hotel et la techtonique, alors oui parfois c'est nécessaire et on sait prendre nos responsablilité :lol:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mar. août 30, 2011 6:32 pm

Et encore là ça passe, mais le pire de tous c'est: VINCENT MC DOOM. Comment un mec comme ça peut-il exister, et surtout avoir des fans ? C'est pas possible, ou alors c'est moi qui comprends rien !
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mer. août 31, 2011 6:05 pm

-10) Andrew Ryan de "Bioshock" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... w_ryan.jpg). D'une certaine façon, il est à l'origine de tous les événements ayant eu lieu dans les 2 premiers jeux. Fondateur de Rapture, Ryan était un richissime homme d'affaire utopiste qui avait une profonde aversion pour les notion d'état, de religion et de morale. Considérant ces derniers comme des parasites, il souhaitait créer une société basée sur ce qu'il pensait essentielle à son bon fonctionnement: l'individualisme. Toute la société de Rapture fut fondé sur ce principe. Ainsi Ryan pensait que tous ceux qui s'en donnerait les moyens pourraient s'en sortir sans difficulté. Il se trompait. Rapidement, beaucoup de personne, notamment celles qui avaient participé à la construction de la ville, se retrouvèrent sans emploi. Ryan n'ayant absolument rien prévu pour leur venir en aide, ces pauvres gens étaient condamnés à dépérir. C'est dans ce climat tendu que le crime et l'opposition sont apparus dans la ville, avec à leurs têtes ce qui allaient devenir le pire cauchemar de Ryan: Frack Fontaine, le plus acharné et dangereux criminel de Rapture, et Sofia Lamb, Psychologue de renom dont l'opinion politique était l'exact opposé de celui de Ryan. Par la suite, Fontaine provoqua la guerre civile qui plongea la ville dans le chaos, détruisant le rêve de Ryan. Celui-ci demandera au héros du premier jeu, son propre fils, de le tuer, ce dernier ne pouvant refuser.
Quel con! non mais on voit bien ce que ça a donné aux USA! (bon si on sort du virtuel, je pense que c'est exactement ça qui est mis en évidence dans le jeu: le capitalisme à tout prix n'est pas une très bonne idée)
-7) Les fantômes de "Pac-Man" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... ghosts.jpg). Le but du jeu était de récupérer des boules de couleurs jaunes dans un labyrinthe en contrôlant Pac-Man. Les fantômes constituent le seul véritable obstacle du jeu, car ils essayent de tuer le héros. Ils apparaissent généralement au nombre de 3 ou 4 selon les jeux et les niveaux.
Forcément, si ils n'y avient pas été, j'aurais crié au scandale! :mrgreen:
-4) Sephiroth de "Final Fantasy VII" (http://media.ignimgs.com/media/ign/imgs ... hiroth.jpg). Pour être honnête avec vous, quand j'ai décidé de créer cet article, j'étais persuadé que Sephiroth était le number one de ce classement. M'enfin bon... Il est considéré comme le plus grand méchant de la saga ( le premier qui me parle de Kefka va apprendre quel effet ça fait de se prendre un coup de pied métallique dans le train [ et oui, Mech n'est pas le seul robot de ce forum: il y a moi aussi ] :mrgreen: ). Charismatique et classe, il est également un antagoniste extrêmement puissant, atteint d'un complexe de supériorité écrasant. Il est cependant à noter qu'il ne s'agit pas du véritable Séphiroth, car il est le résultat d'une expérience de la Shinra visant à lui implanter des cellules d'une entité alien du nom de Jénova, qui se sert de lui comme d'un pion.
là aussi, y avait pas photo, il était dans le top5, en plus son thème est trop stylé!
-3) Ganon/Ganondorf de "The Legend of Zelda" (http://www.renders-graphiques.fr/image/ ... ondorf.png). Présent en tant qu'antagoniste principal de la série depuis ses débuts, il est lié à Zelda et Link via le pouvoir d'un objet appelé Triforce. Cet objet est l’emblème des plus grands guerriers du monde, créé par les 3 déesses. Il se divise en trois parties: la Triforce de la Sagesse, dont l'élue est Zelda; celle du Courage, dont l'élu est Link; et enfin celle de la Force, dont l'élu est Ganondorf. Ce dernier est issu du peuple Gerudo, qui ne donne naissance à un homme que tous les 100 ans. Il cherche depuis longtemps à s'emparer du royaume d' Hyrule et des deux autres fragments de Triforce. Il a également obtenu la capacité de prendre l'apparence d'un démon mi cochon-mi dragon appelé Ganon (http://i63.servimg.com/u/f63/12/53/90/70/ganon10.jpg). Il est intéressant de noter que, alors que Link et Zelda sont des réincarnations de leurs prédécesseurs respectifs, Ganondorf a toujours été le même depuis sa première apparition.
Là aussi pas trop de surprise. Je ne connaissais pas tiens, cette histoire de triforce... Merci pour l'info! :wink:
-1) Ah ah! Je vous sens tout émoustillé bande de pervers. Vous attendez plus que ça, Hein ? Vous l'attendiez, vous le vénérez, vous attendrez demain pour le connaitre ( nan, j'déconne :mrgreen: ): GlaDOS de "Portal" (http://cache.gawker.com/assets/images/9 ... glados.jpg). De tous les robots que j'ai eu l'occasion de côtoyer en tant que droides :mrgreen: , je dois avouer que c'est le plus troublant. GlaDOS est une intelligence artificielle chargée, en théorie, de guider le joueur à travers le jeu. En théorie seulement. Car en pratique, GlaDOS est une entité dotée d'un humour noir et incisif aux limites du possible, sadique et manipulateur, et qui se décrit lui-même comme un menteur. Il prend un malin plaisir à pourrir la vie du joueur et à le stresser, le tout en se payant sa tronche ( c'est dingue, j'ai l'impression de faire mon auto-portrait :lol: ). Force est de reconnaitre que c'est tout de même le personnage le plus emblématique et hilarant de la série, juste après Wheatley. Et c'est surtout notre number one 8) .
euh... C'est qui lui? Personnellement j'en ai jamais entendu parler, or pour le number one il devrait être connu de tous ou peu s'en faut, Bowser est plus connu par exemple ou Donkey kong, ou surtout les fantome de pac-man... :|
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 6:33 pm

Quel con! non mais on voit bien ce que ça a donné aux USA! (bon si on sort du virtuel, je pense que c'est exactement ça qui est mis en évidence dans le jeu: le capitalisme à tout prix n'est pas une très bonne idée)
Et oui: nombreux sont les JV et les films qui veulent faire passer des messages. On y pense pas assez, c'est tout :| .
Là aussi pas trop de surprise. Je ne connaissais pas tiens, cette histoire de triforce... Merci pour l'info! :wink:
Pas de quoi. C'est aussi ça le but de mes articles :wink: .
euh... C'est qui lui? Personnellement j'en ai jamais entendu parler, or pour le number one il devrait être connu de tous ou peu s'en faut, Bowser est plus connu par exemple ou Donkey kong, ou surtout les fantome de pac-man... :|
Tu sais, il y a beaucoup de critère à prendre en compte: le degré de méchanceté, le niveau de classe, la popularité chez les fans, l'importance du perso dans sa série... C'est difficile de satisfaire tous le monde. D'autant que GlaDOS est très connu et très apprécié par les fans "de Portal".
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mer. août 31, 2011 6:45 pm

oui mais, à la base, je ne connaissait même pas le jeu xD
Et puis d'après la description c'est pas un mèchant, mais plus une sorte d'allié embarrassant non? :|
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 6:52 pm

oui mais, à la base, je ne connaissait même pas le jeu xD
Et puis d'après la description c'est pas un mèchant, mais plus une sorte d'allié embarrassant non? :|
En quelque sorte, mais il me semble qu'à la fin il tentera de tuer le héros. Sinon on peut le comparer à Lance Vance de "GTA" ( première moitié du classement: techniquement c'est un allié, mais il est tellement lourd qu’on finit par le trainer comme un boulet.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar VesperHubris » mer. août 31, 2011 7:29 pm

En quelque sorte, mais il me semble qu'à la fin il tentera de tuer le héros.
ah oui, quand même... oui mais si on me cache des chose aussi xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 7:38 pm

Non mais dites donc: osez me dire que mes infos ne sont pas fiables ni satisfaisantes ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar Mech » mer. août 31, 2011 7:47 pm

-1) Ah ah! Je vous sens tout émoustillé bande de pervers. Vous attendez plus que ça, Hein ? Vous l'attendiez, vous le vénérez, vous attendrez demain pour le connaitre ( nan, j'déconne :mrgreen: ): GlaDOS de "Portal" (http://cache.gawker.com/assets/images/9 ... glados.jpg). De tous les robots que j'ai eu l'occasion de côtoyer en tant que droides :mrgreen: , je dois avouer que c'est le plus troublant. GlaDOS est une intelligence artificielle chargée, en théorie, de guider le joueur à travers le jeu. En théorie seulement. Car en pratique, GlaDOS est une entité dotée d'un humour noir et incisif aux limites du possible, sadique et manipulateur, et qui se décrit lui-même comme un menteur. Il prend un malin plaisir à pourrir la vie du joueur et à le stresser, le tout en se payant sa tronche ( c'est dingue, j'ai l'impression de faire mon auto-portrait :lol: ). Force est de reconnaitre que c'est tout de même le personnage le plus emblématique et hilarant de la série, juste après Wheatley. Et c'est surtout notre number one 8) .
Très bon choix de choisir mon mentor pour cette première place.
Vesper, tu mérites un Ban pour ne pas le connaitre!!
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants 2ème parti

Messagepar King Leviathan » mer. août 31, 2011 7:52 pm

Toute machine qui se respecte se doit de le connaitre. Il est une source d'inspiration pour nous tous (et oui, Mech n'est pas le seul robot sur ce forum: il y a moi aussi.) :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités