Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histoire.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar VesperHubris » sam. août 27, 2011 8:42 pm

tu devrais écrire d'abord dans word ou un autre traitement de texte avec correcteur orthographique qui devrait t'éviter les trois quart des fautes, après tu n'aura qu'à faire copier coller et avec des sauvegarde régulière ça supprimera ton problème d'ordi qui bug :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar motfcu » sam. août 27, 2011 8:49 pm

Bon après pour le coup du Cyberdemon, tu fais bien de me le faire remarquer. Je vais revérifier dans mes fiches et corriger ça si t'as raison, mais il me semble quand-même que c'était seulement dans les 2 premiers. Enfin bon après je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse.
Bah une bonne quinzaine de metres de haut, un gros lance roquettes à la place du bras...

Bon j'arrete le suspence : l'image de cyberdemon que t'as pris VIENT de Doom 3 xD

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » sam. août 27, 2011 9:08 pm

Ah bah oui, t'avais raison. Je rectifie ça tout de suite.
tu devrais écrire d'abord dans word ou un autre traitement de texte avec correcteur orthographique qui devrait t'éviter les trois quart des fautes, après tu n'aura qu'à faire copier coller et avec des sauvegarde régulière ça supprimera ton problème d'ordi qui bug :mrgreen:
Merci pour le conseil :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar VesperHubris » sam. août 27, 2011 9:13 pm

mais de rien, c'est tout naturelle :mrgreen:
et tu te bases sur quoi pour ton classement? je pense avoir déjà posé cette question mais je ne suis plsu sûr :roll:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 1:12 pm

Non, tu ne me l'avais pas encore posé. En fait, il s'agit d'une liste officielle basée sur celle d'IGN, un site consacré au JV. Comme la liste est en anglais, je l'ai traduite à ma sauce en résumant chaque cas. Mais tout ce que j'écris est fidèle au classement. Je me dois en tant que rédacteur de rester totalement impartial :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar Olah » dim. août 28, 2011 1:20 pm

Tiens, j'avais pas vu ce sujet. C'est super intéressant pour un vieux routard du JV comme moi :lol:
Moi perso, j'ai jamais aimé les "Final Fantasy". Il est où l'aspect RPG là-dedans ? En quoi c'est jouissif de jouer une bande d'ados plus ou moins en pleine période de crise qui ont pour seul moyen de transport des canetons de 2 mètres de haut et pour ennemi des méchants fringués pour le Carnaval de Rio ? C'est naze ! Nan mais franchement, quitte à prendre un RPG, les jeux occidentaux comme "Diablo" ou "The Elders Scrolls" sont largement mieux ! Pour preuve, les RPG japonais sont en pleine dégénérescence sur le marché, c'est quand-même pas moi qui invente.
Les goûts et les couleurs... Le RPG à l'occidental n'a rien à voir avec un RPG asiatique. Le RPG à l'occidental, c'est un monde ouvert avec des quêtes à foison, du loot et, souvent, différentes manières pour aborder une même quête. Le RPG oriental est beaucoup plus linéaire et le scénario occupe une place prédominante dans la mécanique de jeu. Je pense par ailleurs que tu n'as pas dû jouer à beaucoup de Final Fantasy pour penser qu'on incarne seulement des ados en crise... C'est juste faux quoi :| Je n'ai pas fais les premiers, j'me suis juste tapé le 6, le 7, le 8 et le 9 (et c'est tout :P ), je peux te dire que différents thèmes humains sont creusés, c'est quand même assez profond.

Après, RPG, c'est un terme un peu fourre-tout. Littéralement, c'est "Rôle Playing Game", soit jeu de rôle, et le "RPG" à l"occidental colle effectivement mieux à cette définition. 'Fin, le débat n'est pas nouveau ; l'appellation "RPG" est sujette à pas mal de débats entre les puristes.
-100) Mario de "Donkey Kong Junior"
L'un de mes tout premiers jeux, je devais genre avoir trois ans, wouw, les souvenirs :lol: Ça et Mr Game & Watch. Je tuerai pour en ravoir un.

Les méchants qui m'ont marqué, y'en a pas mal... Je citerai Dagoth Ur, Ultimecia, Ganondorf, Lavos (monstrueux ce boss. J'ai pleuré des torrents de larmes pour l'achever), le vizir de Prince of Persia (à force de recommencer et recommencer, j'ai failli devenir totalement dingue... :lol: ), Diablo (que je n'ai jamais battu dans le premier... Mais j'me suis rattrapé dans le 2 :mrgreen: ), les Prophètes dans les Halo forcément, Wesker dans les Resident Evil (quel enfoiré quand même xD), le Culte dans la série des Silent Hill, The Boss dans MGS 3 (je suis resté sur le cul à la fin, l'un de mes meilleurs souvenirs de gamer !), Bob Page dans Deus Ex, et mention spéciale pour Kuja, dans FF9, que je préfère de loin à ce bouley de Sephiroth. Un méchant travaillé comme je les aime.

Edit : oh, et j'ai oublié l'Enclave dans Fallout xD

Edit 2 : Et le Maître aussi, toujours dans Fallout. Saverok dans Baldur's Gate était mignon aussi.
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 1:30 pm

En fait, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué au "Final Fantasy". Mais j'en ai quand-même essayer quelques uns, et ça ne m'a franchement pas convaincu. J'ai conscience que certains de mes propos sont fortement exagéré, mais à mes yeux un bon RPG, c'est ça:
- Une personnalisation d'avatar riche et important;
- des quêtes à plus savoir quoi en faire;
- la possibilité d'accéder à un matos varié.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar motfcu » dim. août 28, 2011 2:35 pm

En fait, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué au "Final Fantasy". Mais j'en ai quand-même essayer quelques uns, et ça ne m'a franchement pas convaincu. J'ai conscience que certains de mes propos sont fortement exagéré, mais à mes yeux un bon RPG, c'est ça:
- Une personnalisation d'avatar riche et important;
- des quêtes à plus savoir quoi en faire;
- la possibilité d'accéder à un matos varié.
Bah les RPG Japonais possèdent les deux derniers souvent. Après contrairement aux RPG Occidentaux, le début des RPG Jap sont assez linéaires car ils ont pour but de te mettre dans le contexte et de bien te faire connaitre les différents protagonistes. Après on aime où on aime pas ca c'est sûr. Mais si tu veux un exemple, le jeu Star Wars KOTOR II a une structure assez similaire aux RPG japonais. Le truc c'est d'avoir le courage de passer les premieres heure et après à toi la liberté ! ^^
mention spéciale pour Kuja, dans FF9, que je préfère de loin à ce bouley de Sephiroth.
Retiens toi, ne l'insulte pas...

Sephiroth est un méchant travaillé !! Et Kuja c'est juste un travesti qui rage parce qu'il sait qu'il va mourir et qu'il peut rien y faire donc il veut emmener le monde avec lui !!! Encore tu m'aurais parlé de Kefka j'aurais rien dit...Mais dire que Kuja est plus travaillé que Sephiroth...

aaaaaah...Ca fait du bien.
Wesker dans les Resident Evil (quel enfoiré quand même xD)
Oui, dommage qu'il soit trop simple a battre dans le 5, meme en pro...

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 2:41 pm

Wesker, quel ordure celui-là. Rien qu'à le voir, tu sais qu'il va te pourrir l'existence, l'enfoiré.

Quand aux méchants de Final Fantasy, mis à part Sephiroth, les méchants ne m'ont pas franchement marqué. Je rejoins motfcu sur ce point.

En parlant des RPG, j'attends la sortie de "The Elders Scrolls 5: Skyrim" avec impatience :D .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar motfcu » dim. août 28, 2011 3:04 pm

Moi c'est Mass Effect 3...

Pouvoir voir comment on va se débarasser de ces monstres de Moissonneurs !

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... a8de4.jpg/

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar Olah » dim. août 28, 2011 3:29 pm

Sephiroth est un méchant travaillé !! Et Kuja c'est juste un travesti qui rage parce qu'il sait qu'il va mourir et qu'il peut rien y faire donc il veut emmener le monde avec lui !!! Encore tu m'aurais parlé de Kefka j'aurais rien dit...Mais dire que Kuja est plus travaillé que Sephiroth...
Attention, j'ai pas dis que Sephiroth n'était pas travaillé. Mais, à mon sens, Kuja l'est davantage ; Sephiroth, c'est quand même un méchant bien basique, genre "ouuuh, je suis le produit d'une vilaine expérience, je vais me venger et je vais tout détruire !" :lol: Bon, d'accord, j'ai grossièrement réduit ses motivations (d'ailleurs, c'est plus vraiment le vrai Sephiroth...), mais c'est un peu près ça.

Kuja est plus "humain" dans ses motivations, un peu comme les Replicants dans Blade Runner. Chuis désolé, je déteste les méchants qui se résument à "je veux le pouvoir et je vais tout bousiller pour l'avoir, nah !" :mrgreen:
The Elders Scrolls 5: Skyrim
Idem. En espérant qu'il rattrape le médiocre Oblivion...
Mais si tu veux un exemple, le jeu Star Wars KOTOR II a une structure assez similaire aux RPG japonais. Le truc c'est d'avoir le courage de passer les premieres heure et après à toi la liberté ! ^^
Ah oui, j'avoue, je n'y pensais plus à ceux-là. Pourtant, j'y ai passé pas mal d'heures :lol: Le plus chiant, c'est Peragus dans KotOR II, niveau que je rushais comme un malade au bout de cinq ou six parties (quoique, toute la partie sur Taris, c'est un peu chiant aussi). Mention spéciale pour Dark Malak, seule exception notable que j'apprécie beaucoup dans la série des "méchants qui veulent juste le pouvoir". D'un autre côté, c'est Star Wars, tu fais pas plus manichéen...
Moi c'est Mass Effect 3...

Pouvoir voir comment on va se débarasser de ces monstres de Moissonneurs !
Ah que oui :mrgreen: Et j'espère que ce sera épique. Pas comme, genre, Halo 3. Ma plus grande déception de gamer sans doute xD
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 3:44 pm

Moi c'est Mass Effect 3...

Pouvoir voir comment on va se débarasser de ces monstres de Moissonneurs !

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... a8de4.jpg/
+1. Rien que la description qui en a été faite me fait baver.
Idem. En espérant qu'il rattrape le médiocre Oblivion...
T'es dur là par-contre. D'accord les graphismes étaient pas extra, mais quand-même :| ...
Ah que oui :mrgreen: Et j'espère que ce sera épique. Pas comme, genre, Halo 3. Ma plus grande déception de gamer sans doute xD
Bon on est d'accord que c'était le moins bon de la trilogie originelle. Le problème c'est qu'ils ont voulu faire un jeu plus accessible pour attirer plus de monde, d'où une sensation de déception ( j'ai conscience d'être gonflé de dire ça étant donné que j'ai découvert la saga avec celui-là, mais je me suis rattrapé par la suite en achetant les 2 premiers puis tous ceux qui ont suivis ). Qui plus est, je rest persuadé que le soi-disant "vrai-faux script" d'Halo 3 n'était pas qu'un vaste canular, mais une ébauche du scénario d'origine, remplacé par le scénar définitif et renvoyé au rang de simple blague. Un scandale tout simplement :evil: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar motfcu » dim. août 28, 2011 3:48 pm

Sephiroth, c'est quand même un méchant bien basique, genre "ouuuh, je suis le produit d'une vilaine expérience, je vais me venger et je vais tout détruire !"
Quand on y réfléchis, cette phase dure 10 minutes dans le jeu : l'incident de Nibelheim. Après Sephiroth est surtout une grosse marionnette manipulée par Jenova (même durant la phase "VENGEANCE !" mais à une plus petite échelle). Au final, je trouve que Sephiroth est un méchant plus à plaindre qu'autre chose car en réalité il s'agit de quelqu'un de gentil c'est juste qu'il s'est fait avoir par ce qu'il considère être sa mère etc...
Ah que oui Et j'espère que ce sera épique. Pas comme, genre, Halo 3. Ma plus grande déception de gamer sans doute xD
Entièrement d'accord, Halo 3 ou comment boucler une superbe trilogie en deux temps trois mouvements. Franchement je me rappelle encore la gueule que je tirais quand on terminait le niveau où Vérité meurt et qu'on le nouvel Halo 04. J'étais "Me dites pas qu'on arrive déjà à la fin là !"

Et la décéption est encore plus grande quand on lit ce qui pourrait être le script original d'Halo 3. Je sais pas si vous êtes au courant de cette histoire mais elle en a fait des remous.

Edit : Ah bah au moins King est au courant et me rejoint sur l'idée du script original xD
Modifié en dernier par motfcu le dim. août 28, 2011 3:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar King Leviathan » dim. août 28, 2011 3:50 pm

Oh que si, je la connais. Tiens d'ailleurs je vais essayer de retrouver le lien de ce script. Si j'y arrive, je le post ici. Bougez pas...

Ça y est, j'ai le lien :D . Je vous le met là: http://wiki.halo.fr/index.php/Le_vrai/f ... _de_halo_3 :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Histoire des JV: les 100 plus grands méchants de l'histo

Messagepar motfcu » dim. août 28, 2011 3:56 pm

Merci qui ? xD


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités