Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mar. juin 14, 2011 3:54 pm

Il y a différent moyen de faire revivre une race disparue en science-fiction: le sommeil artificiel, les vaisseaux perdu dans une faille spatio-temporelle, la planète-havre cachée de tous, les corps robotisés ça marche bien aussi, sans oublier l'infiltration à l'intérieur d'autres races, les vaisseaux-mères pouvant contenir suffisamment d'individus pour faire subsister l'espèce ou tout simplement le clonage qui règle le problème génétique. Et encore je ne me suis pas creusé la tête. Si c'est vraiment ça la surprise, ne vous inquiètez pas, ils sauront les sortir de leur chapeau d'une manière qui paraîtra naturelle, ou pire, évidente...
Bien vu. Mais ils pourraient aussi utiliser les mondes-boucliers pour justifier un tel retour ( après tout, ils ont à l'origine été conçu pour permettre aux forrerunners de se cacher lors de l'activation des anneaux. ). Ou alors, cela pourrait s'expliquer de la façon suivante:

On sait qu'avant d'activer les Halos, les forrerunners auraient indexé certaines espèces intelligentes menacés par l'activation ( clonage, réimplantation de spécimen vivant sur leur monde natal, etc...) tel que l'humanité et les futurs covenants ( voir Halo Legends, épisode 2: Origins II). On peut sans trop s'avancer supposer qu'ils ont utilisé ce même protocole pour leur propre peuple ( mais ça n'explique pas leur absence de 100 000 ans :? ).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » mar. juin 14, 2011 6:55 pm

mais ça n'explique pas leur absence de 100 000 ans .
un problème technique? :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tetedu37
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 10:18 pm

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tetedu37 » mar. juin 14, 2011 10:30 pm

tous simplement bien a pendant que jy suis regarder mes machinima svp http://www.youtube.com/watch?v=NQOvJuew_4o

tetedu37
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 10:18 pm

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tetedu37 » mar. juin 14, 2011 10:37 pm

bonjour je suis nouveaux sur le forum je suis machinimiste (personne feusant des film avec les moterus graphique d un jeux video ) regarder les je debute sa va etre une serie merçi d avance http://www.youtube.com/watch?v=NQOvJuew_4o

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 15, 2011 12:07 am

mais ça n'explique pas leur absence de 100 000 ans .
un problème technique? :mrgreen:
Faut voir. On ouvre les paris en attendant plus d'infos :mrgreen: ?
bonjour je suis nouveaux sur le forum je suis machinimiste (personne feusant des film avec les moterus graphique d un jeux video ) regarder les je debute sa va etre une serie merçi d avance http://www.youtube.com/watch?v=NQOvJuew_4o
Soit le bienvenu parmi nous, camarade. Si je puis me permettre un conseil, poste ta présentation dans la rubrique prévu à cet effet ( pense également à l’étayer: le staff apprécie ces petites attentions :wink: ).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Veli 'Olcalee.
Drone
Drone
Messages : 22
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 8:58 pm
Localisation : devant l'ordi

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar Veli 'Olcalee. » mer. juin 15, 2011 12:19 pm

je ne pense pas que se soit un rayon purificateur mais plutot un rayon tracteur afin d'amener des objet de l'univer dans leur vaisseaux et n'oublion pas que aucun camp na de rayon tracteur se qui me fait pense que sais bien des forreruner

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 15, 2011 12:54 pm

je ne pense pas que se soit un rayon purificateur mais plutot un rayon tracteur afin d'amener des objet de l'univer dans leur vaisseaux et n'oublion pas que aucun camp na de rayon tracteur se qui me fait pense que sais bien des forreruner
Ce n'est pas tout à fait exact: les vaisseaux covenants ( du moins les plus gros ) disposent d'ascenseur gravitationnel pour le débarquement et la récupération de troupes. De plus, les super-transporteurs covenants peuvent aisément accueillir plusieurs frégates de l'UNSC en leurs seins.

Qui plus est, les covenants n'ont sans doute pas dévoilés tout leurs secrets ( ceci dit, ça n'invalide en rien la thèse des forrerunners ) :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar TazVadu » ven. juin 17, 2011 3:15 am

C'est une planète Forerunner, on le voit bien à la fin Légendaire d'Halo 3, après les crédits... Quoique 343 peut bien avoir décidé de changer ça, mais je penche encore et toujours vers la théorie d'un Monde-Bouclier.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » ven. juin 17, 2011 4:29 pm

C'est une planète Forerunner, on le voit bien à la fin Légendaire d'Halo 3, après les crédits... Quoique 343 peut bien avoir décidé de changer ça, mais je penche encore et toujours vers la théorie d'un Monde-Bouclier.
En réalité, c'est difficile de se faire une idée. Certes la fin Légendaire d'Halo 3 laissait bel et bien voir une planète forrerunner ( ou supposée comme telle ). Néanmoins, la surface de l'objet est constellée de lumières et autres éléments qui, couplaient avec sa taille( trop modeste à mon avis pour être une planète ), laissent penser qu'ils s'agit d'un vaisseau, ou à la limite d'une station spatiale ( de plus, il semble que dans la vidéo, on peut voir que l'épave de l'Aube semble être d'une attaque: qu'elle planète serait capable de faire ça? A moins que ce ne soit son rayon tracteur? ). De plus, l'objet ne ressemble pas de façon frappante à la planète vu à la fin d'Halo 3 :? .

Même si force m'est d'avouer que la forme vaguement sphérique peut effectivement suggérer la forme d'un planétoïde :wink: .

De plus, il me faut éclaircir d'autre faits qui invalident la thèse des Mondes-boucliers. De 4 choses:
1) Ceux d'entre vous qui ont terminé Halo Wars et/ou lu "Ghost of Onyx" savent que les Mondes-boucliers évoquent, vu de l'espace, des planètes telluriques classiques, c'est-à-dire dont la surface peut ressembler à des mondes comme la Terre ou Mars, constitué de continents et d'océans, et parfois abritant quelques cités. Soyons franc, ce n'est absolument pas le cas de notre sujet d'étude :? .

2) Les mondes-boucliers sont censés possédés une atmosphère viable. Ce n'est encore une fois pas le cas de l'objet en question.

3) On sait que les entrées permettant l’accès à la zone protégée des Mondes-boucliers sont généralement dissimulées par leur environnement. Honnêtement: qui n'a pas aperçu la porte dans le trailer qui nous intéresse :roll: ?

4) Enfin, un dernier point ( certes plus contestable je vous l'accorde ): les portes d’accès aux cœurs des Mondes-boucliers sont globalement immense: elles peuvent laisser passer des vaisseaux de la taille d'un destroyer classique covenant ou d'un navire colonial UNSC de classe Phénix ( rappelons que ces appareils, sans constituer les plus grands de la saga, impose tout de même le respect à la plupart des autres types de vaisseaux de leurs camps respectif ) sans le moindre problème. Celle du trailer d'Halo 4 semble juste assez grosse pour accueillir les restes de l'Aube :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » sam. juin 18, 2011 12:21 pm

les gars,c'est tous simplement une sphère de dyson.Une sphère de dyson est une sorte de planète crée par les forreruners qui est un"monde boucliers".Un monde boucliers a été crée pour s'abriter des halos car lorsque les halo sont actifs,toutes forme de vie meurt,alors,les forreruners ont crée des mondes boucliers pour s'abritr des halos.Donc la vrai question est:Est-ce qu'il y a des forreruners :D ??et y aura-t-il de nouveau floods?par contre il n'y auras plus de covenants.j'ai su pour toutes autre info sur halo 4,serai caché dans des terminaux sur halo:CEA.la destiner de master chief serait plus grande que de sauver l'humanité.C'est tous ce que je sais.Mes sources:halo destiny et halo.fr et wiki halo.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » sam. juin 18, 2011 6:47 pm

Tu en reviens à ce qui à était dit précédemment par TazVadu :| . Je persiste dans mon raisonnement: ce ne peut être un Monde-bouclier ( faire appelle au principe de la sphère de Dyson est ici un pléonasme ). De plus, je me permet de préciser deux faits que je n'avais pas évoquer auparavant:
1) Une planète ne se déplace que de deux façons: autour d'une étoile et sur son propre axe. Elle ne peut pas se déplacer comme elle le désire en défiant impunément les lois de la physique; de même pour les Mondes-boucliers. Que ce soit l'un ou l'autre, ils n'ont rien à foutre ici :? .
2) C'est franchement un objet de taille trop modeste pour être une planète ou un Monde-bouclier! Soyons sérieux; même Grande Bonté parait plus imposante.

Si ça ne vous suffit pas comme argument, reportez vous à mon précèdent post.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar TazVadu » sam. juin 18, 2011 8:41 pm

L'épave de l'aube a été coupé en deux lors de la traversé du portail de l'Arche, un peu normal qu'elle soit en mauvais état. Si tu fait référence à l'ambiance du Trailer, je crois que le fait d'être attiré par un rayon tracteur ne soit pas très bon pour une épave comme l'Aube.
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2011 12:51 am

Ma foi,c'est un bon raisonnement :wink: . A un certain moment j'ai même songé à une attaque ( puis je me suis dit: à quoi bon?, c'est déjà une épave :| ). Néanmoins, cela ne nous éclaire pas plus sur la nature de la structure inconnue :? .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » dim. juin 19, 2011 11:41 am

Pour répondre à la grande question,la structure est composées de milliards de sentinelles agglomérées ensemble.Pourquoi?uniquement pour protéger le monde boucliers.
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2011 2:25 pm

Pour répondre à la grande question,la structure est composées de milliards de sentinelles agglomérées ensemble.Pourquoi?uniquement pour protéger le monde boucliers.
Oui, dans le cas d'Onyx. Mais ne nous permet d'affirmer qu'il s'agit ici du même type de structure.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités