Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » mar. juin 21, 2011 11:10 pm

Pour revenir de manière brutale sur le sujet, j'ai beau être partenaire de la théorie forreruner, j'ai du mal à envisager qu'on puisse laisser l'univers dans la muise pendant 100000ans, je sais que les races supérieures ont tendance à être imbues d'elles mêmes et franchement égoïstes(d'ailleurs dans tous les cas c'est ça qui fait qu'elles se viandent comme des bouses[c'est là où la réalité dépasse la fiction d'ailleurs{ et il va falloir vous habituer aux triples parenthèsesn j'adore faire ça :mrgreen: }]). Mais làce serait quand même fort... une explication à ce phénomène? (et oui, je doute qu'on puisse être égoïste au point de jouer aux poneys dans son coin pendant des milliers d'année xD)
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » mer. juin 22, 2011 1:55 am

ils ont du faire toux les jeux qu'ils connaissent va savoir! :mrgreen:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 22, 2011 2:19 am

c'est vrai que pour une civilisation technologiquement avancée, ça doit faire un sacré bout de temps xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » mer. juin 22, 2011 11:38 am

si ça se trouve ils ont fait une partie de cache cache! :mrgreen:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 22, 2011 4:58 pm

Pour revenir de manière brutale sur le sujet, j'ai beau être partenaire de la théorie forreruner, j'ai du mal à envisager qu'on puisse laisser l'univers dans la muise pendant 100000ans, je sais que les races supérieures ont tendance à être imbues d'elles mêmes et franchement égoïstes(d'ailleurs dans tous les cas c'est ça qui fait qu'elles se viandent comme des bouses[c'est là où la réalité dépasse la fiction d'ailleurs{ et il va falloir vous habituer aux triples parenthèsesn j'adore faire ça :mrgreen: }]). Mais làce serait quand même fort... une explication à ce phénomène? (et oui, je doute qu'on puisse être égoïste au point de jouer aux poneys dans son coin pendant des milliers d'année xD)
C'est vrai que la plupart des grandes civilisations sont souvent imbues d'elles-mêmes, au point parfois d'en devenir décadente. Il faut dire que lorsque l'on a tout obtenu par héritage, on à tendance à croire que tout nous reviens de droit ( pourquoi croit-tu que les puissants de notre monde constituent la plus grande et étendue classe de conn**ds de notre monde ? ). Mais ici, c'est différent: On parle d'une espèce qui a fait le choix de tout sacrifier, y compris sa propre existence, pour qu'une dizaine d'autres ( c'est-à-dire humains et covenants ) puissent survivre ( ça ne c'est pas fait sans problème, mais ça a quand même marché ).

Je me permet notamment de préciser qu'avant d'activer les Halos et l'Arche, ils ont répertoriés et récupérés l'ADN ( et même, le cas échéant , des embryons et spécimens vivants ) des espèces qu'ils ont jugés dignes d’être sauvées, et ce alors qu'ils étaient eux-même condamnés à l'extinction ( avouez que c'est pas rien comme sacrifice [ voir"Halo Legends: Origins I ]).

Maintenant c'est vrai que c'est un petit peu leur faute, mais il faut essayer de les comprendre: ils sont resté des millénaires sans trouver d'adversaire assez puissant et/ou cinglé pour les défier. Résultat, ils ont fini par s'endormir sur leurs lauriers, et sont devenus légèrement décadents. Alors quand les floods ont débarqués, puissants et insatiables, les forrerunners ont été pris de cours et non pas su tenir la cadence :? .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 22, 2011 5:02 pm

je vois, le principe de l'arche de Noé en quelque sorte(adapté à l'échelle intergalactique certes)... ça met en péril la théorie du vaisseau forreruner, sauf si on considère la sauvegarde de quelques individus triés sur le volet et d'ADN pour la pérénité de la race...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 22, 2011 5:18 pm

je vois, le principe de l'arche de Noé en quelque sorte(adapté à l'échelle intergalactique certes)... ça met en péril la théorie du vaisseau forreruner, sauf si on considère la sauvegarde de quelques individus triés sur le volet et d'ADN pour la pérénité de la race...
Bien vu :D ! En réalité, on sait qu'une infime minorité de forrerunners ont survécu à l'activation, la plupart des membres de ce petit groupe se trouvant sur l'arche ( seul lieu connu hors de portée des anneaux. Il faut aussi prendre en compte ceux qui pouvaient potentiellement se trouver sur les Halos ou au cœur des Mondes-boucliers ). Là encore, reporté vous à Halo Legends épisode 1: Origins I ( à la fin de ce dernier, on peut voir un forrerunners ayant survécu à l'activation, car à l'abri des anneaux ) :wink: . Mais ça n'invalide pas du tout la théorie forrerunners pour le trailer 8) ( surtout que l'on est pas parti du principe que ce vaisseau était peut-être commandé par un monitor et des sentinelles, par exemple ) .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » mer. juin 22, 2011 5:55 pm

Pour le prochain, il devraient se contenter de mettre un trailer mystérieux et voir les idées qui surgissent sur les forum ça leur éviterait des fortunes en scénaristes :mrgreen:
Cela dit, même si on reste dans cette théorie, qui me semble fort séduisante, on peut se demander pourquoi maintenant et pas avant?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » mer. juin 22, 2011 6:06 pm

De trois choses:
1) Ils ont peut-être attendu d’être assez nombreux pour faire leur retour.
2) Ils attendaient la mort du fossoyeur pour réapparaitre ( mais je n'y crois pas trop :? ).
3) Quelque chose les a poussés à réapparaitre ( peut-être un nouvel ennemi pire encore que les floods? ).

Comme quoi, la meilleure inspiration, c'est peut-être les fans :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » mer. juin 22, 2011 11:48 pm

où tout simplement les règles ont changer et il y a eu un problème beaucoup plus grand que les covenants et les floods et ont tout simplement chercher master chief pour les aider car on nous dit que master chief a une grande destiner devant lui,on sait que c'est entre halo 3 et 4 et que beaucoup de temps s'est passer,donc une nouvelle race surgit et qui est bien plus terrible que les covenants et flooods.qu'en dîtes-vous? :?:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » jeu. juin 23, 2011 12:30 am

J'ai pensé à ça moi aussi ( d'ou ma troisième hypothèse ) :wink: . En revanche, rien ne prouve que beaucoup de temps se soit passé entre Halo 3 et Halo 4 :| . Tu spécules sur ce coup-là :? .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » jeu. juin 23, 2011 12:50 pm

Je pense qu'il faudrait viser plus large au niveau de l'événement. Parce que, si j'ai bien compris, les forreruners s'était pris, ce qu'on appelle en haut langage militaire, une raclée monumentale face au floods(même si en fin de compte ça s'est solder par un espèce de match nul, enfin en quelque sorte :roll: ) donc à part crier "courage! fuyons!" aux humains et covenants, je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire d'autre... Je penserais à un problème avec les halos et les mondes boucliers, une menace de destruction ou quelque chose dans ce genre là qui n'avait pas été pensée lors de leur création ou en tout cas pas réglée. Peut-être tout simplement parce que dans l'urgence de la situation, il se sont dit que ça ne porterait pas à conséquence avant plusieurs milliers d'année et qu'à ce moment là il y aurait bien une race assez intelligente pour régler ça, se rendant compte que ce n'est pas le cas les derniers représentants de l'espèce maudissent ces crètins d'humains et de covenants et partent faire le sale boulot eux-même puisque personne n'en est capable dans cette foutue galaxie! :evil:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » jeu. juin 23, 2011 9:07 pm

Non je continue à persister sur l'idée qu'il y a eu un grand chamboulement dans l'univers et que les forreruners se sont dit que personne ne peut faire face à cette menace et qu'il faut donner de l'aide à master chief et aux autres espèces.Comme je l'ai dit,master chief ne serait pas né par hasard et que si il a toujours eu autant de chance,c'est qu'il doit servir à quelque chose de tellement énorme(car il a survécu à l'activation de l'arche! :shock: ), que les forreruners ressortent de leurs silence pour le soutenir dans cette affrontement sans précédant qui serait peut-être la coalition entre plusieurs race.Qu'en pensez-vous? :idea:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » jeu. juin 23, 2011 10:20 pm

L'idée est séduisante... Mais la menace, en quoi peut-elle consister? Quelle genre d'ennemi pourrait être plus dangereux que les floods? Et si le master chief a pour destinée de la contrer, comment ça se fait que le processus ne s'est pas mis en marche plus tôt?
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » ven. juin 24, 2011 12:06 am

Ce n'est pas forcément une question de destiné: peut-être se sont-ils tout simplement aperçu qu'il possédait un énorme potentiel, et ont jugé qu'il pourrait être utile.

Pour la menace, on peut penser qu'il s'agit d'un ennemi plus évolué encore que les Forrerunners: d'après le bestiaire de l'édition collector d'Halo 3, il existerait 8 paliers technologiques, classés de 0 à 7, 0 étant le plus évolué et 7 le moins. Par exemple, les Forrerunners de vaient avoir atteint le palier n°1, les Covenants le n°2 et les Humains le n°3. Il y est écrit que la seule espèce qui peut prétendre avoir atteint le palier n°0 est celle des Précurseurs, qui aurait existé avant l’avènement des Forrerunners. Si nouvelle menace il y a, pourquoi ne pas donner ce rôle aux Précurseurs ?
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités