Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » dim. juin 19, 2011 2:56 pm

je vais me risquer, moi ignard de premier ordre, à avancer une hypothèse: ce n'est pas une planète et c'est un rayon tracteur.
Ce qui me permet de lancer cela: 1) les débris forme une trainée derrière le vaisseau
2) la traction d'un demi vaisseau endommagé ça fait des dégat, comparable à ceux qui sont représentés
3) il n'y a aucun indice qui laisserait penser à une attaque, pas de tires, pas de nuée de petits vaisseaux ou que sais-je.
pour ce qui est de la planète:1) c'est trop petit
2) c'est trop technologique à mon gout pour être une planète
3) vous en connaissez beaucoup des planètes avec des rayon tracteur?
Je suis le seul à avoir l'impression que le perso est ébailli et n'a jamais vu un truc pareil de sa vie?
En résumé: je table sur une structure forrerunner non identifiée et un rayon tracteur. :wink:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2011 4:08 pm

Pour le rayon tracteur, on est tous d'accord je pense. C'est plutôt sur l'origine et la nature de la structure que nos opinions divergent.
Mais je suis absolument d’accord avec toi sur au moins un point: ce n'est certainement pas une planète 8) . Maintenant que tu en parles, c'est vrai que l'on sent le major ébahit par ce qu'il voit :wink: .

Néanmoins, je continue à prétendre que, si il est normal de penser à évoquer un appareil forrerunner ( je reste catégorique sur sa nature de vaisseau spatial ), on ne peut totalement écarter les covenants et pour cause:
1) La structure qui taraude nos esprits depuis le début à une apparence vaguement circulaire, voir sphérique. Or, tout les appareils covenants ont une structure bulbeuse, ovoïde ou sphérique, jusqu'à leur machine de guerre terrestre et aérienne. Les rares vaisseaux forrerunners connus évoquent souvent des formes plus planes et complexes encore, légèrement plus triangulaire ( rappelez vous le vaisseau de Vérité: on dirait une pointe de lance ou une épée posée en équilibre sur un trépied ). Les vaisseaux de l'UNSC sont à écarter, trop arriérés technologiquement ( de plus, ils ont presque toujours une forme rectangulaire ).

2) L'attitude du major ne signifie pas qu'il ignore à quoi il a affaire. Premièrement parce que, je vous le rappelle , la scène à lieu non loin de la zone ou s'est déroulée la bataille de l'Arche, auquel les covenants ont participé. On peut donc supposer qu'il est ébahi non parce qu'il ignore l'origine de l'appareil, mais au contraire parce qu'il ne la connait que trop bien. Enfin deuxièmement, la forme et la taille de notre structure évoque ( et là, j'admets que c'est vraiment spéculer sur des détails et des faits non-avérés :wink: ) un super-transporteur covenant.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » dim. juin 19, 2011 4:29 pm

Si les covenants s'inspirent largement des technologies d'autres espèces et de celles des forreruners, on peut penser qu'il existe des vaisseaux forreruners sphériques, ou qu'il ne s'agisse que d'une partie du dit vaisseau qui pourrait avoir une forme plus pyramidale... Moi je n'écarterais pas la piste forrerunner, si il a été dit qu'il y aurait une surprise, je ne vois que ça ou une rebellion au sein de l'alliance covenant peut-être... La dernière hypothèse pourrait expliquer pourquoi ils n'ont pas tiré avant de tracter... enfin c'est vrai que vu l'état de l'aube... (je commence à me contredire tout seul! rien ne va plus!!! xD)
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » dim. juin 19, 2011 7:53 pm

tu ctois qu'ils vont s'amuser à construire chaque monde bouclier pas exactement pareil??non il les ont crées pareil je pense
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
Veli 'Olcalee.
Drone
Drone
Messages : 22
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 8:58 pm
Localisation : devant l'ordi

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar Veli 'Olcalee. » dim. juin 19, 2011 8:47 pm

j'ai pu lire sur le site de 343 que c'etait la planette legendaire

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » dim. juin 19, 2011 8:51 pm

attend tu veut dire LA PLANETE LEGENDAIRE??? :shock: :shock: :shock: ça c'est classe :!: :!: :D
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2011 8:52 pm

tu ctois qu'ils vont s'amuser à construire chaque monde bouclier pas exactement pareil??non il les ont crées pareil je pense
Oui et non en réalité. Les Mondes-boucliers sont censés représentés des mondes organiques de classe tellurique ( comme la Terre et Mars, différents du type gazeux, comme Jupiter et Saturne ). Hors les planètes telluriques peuvent être très différentes ( regardez La Terre et Mars: l'une esr un jardin d’Éden, l'autre un caillasse géant d'apparence sphérique et rougeâtre, désert stérile qui nous montre ce que pourrait bien devenir la Terre un jour :cry: ). De fait, ce cas s'applique aux Mondes-boucliers: certains ressemblent à des paradis terrestres, d'autre comme dans Halo Wars sont ddes représentations vivantes des Enfers ( même si le second cas est probablement lié à la présence des floods ). L'important est qu'il passe pour des planètes normales aux yeux des explorateurs étrangers. Leur seul point commun fondé est la richesse biologique qu'ils protègent en leur cœur.

C'est quoi cette histoire de planète légendaire? Celle vue à la fin d'Halo 3? La bonne blague!
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » dim. juin 19, 2011 9:33 pm

tu ctois qu'ils vont s'amuser à construire chaque monde bouclier pas exactement pareil??non il les ont crées pareil je pense
je pensais à un vaisseau, pas nécessairement à un monde bouclier, d'autant que j'ai précisé que je la trouvais trop petite pour être une planète...
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » dim. juin 19, 2011 11:57 pm

Bon, rapide bilan: on est à peu près tous d'accord qu'il s'agit probablement d'une structure forrerunners ( je maintiens en suspens celle des covenants :wink: ), et que l'on a affaire à un vaisseau ( opinion clairement plus partagé :? ). C'est un bon début. Il reste cependant 3 points qui me chiffonne:
1) D’où vient cet appareil?
2) Comment est-il arrivé sur les lieux?
3) Et surtout, quel est son but?

Le débat reste ouvert à tous :wink: , au moins jusqu'à la résolution du mystère bien sur :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
Veli 'Olcalee.
Drone
Drone
Messages : 22
Enregistré le : sam. mai 14, 2011 8:58 pm
Localisation : devant l'ordi

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar Veli 'Olcalee. » lun. juin 20, 2011 12:10 am

1)de quelle part
2)en utilisant ses propulseur
3)si forreruners savoir se qui ses passer sur l'arche si covenant tout depend de quelle covenant
si ses des religieux ses assez evident je pense
se se ne sont pas des religieux ses peut etre l'arbiteur qui vient recuperee son "ami"

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » lun. juin 20, 2011 12:13 am

1)de quelle part
2)en utilisant ses propulseur
3)si forreruners savoir se qui ses passer sur l'arche si covenant tout depend de quelle covenant
si ses des religieux ses assez evident je pense
se se ne sont pas des religieux ses peut etre l'arbiteur qui vient recuperee son "ami"
1) J'ai pas compris :? .
2) Naaaann, mais sérieusement :P ...
3) Là oui, c'est crédible 8) .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » lun. juin 20, 2011 12:24 am

1) ça revient à dire "comment les forrerunners ont passé 100000 ans sans qu'on les trouve?"
2) c'est vrai que les propulseur c'est une bonne idée, moi j'aurais pu avancer qu'il pouvait avoir été tiré par des boeuf sur trois années lumières, mais je préfère les propulseur :mrgreen:
3)si forreruners, remettre de l'ordre dans ce merdier! xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar King Leviathan » lun. juin 20, 2011 12:37 am

Non, quand je parle des propulseurs, c'est pas à ça que je pense... Je me demandais juste comment ce vaisseau est arrivé là ( genre: qui l'a conduit, d'ou est il parti, comment à t-il franchi la distance?, ce genre de truc. Je suis pas idiot, je me doute bien que ce machin à des propulseurs, sinon il pourrait pas remuer son gros c** :P ).
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

tartarus44
Marine
Marine
Messages : 71
Enregistré le : sam. juin 18, 2011 11:59 am

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar tartarus44 » lun. juin 20, 2011 6:53 pm

Mais non car c'est la planète légendaire,le début du grand voyage arrive,soyez prêt comme ont été prêt les prophète.Le grand voyage va commencer venez vous rassemblez et faire la fête enattendant!!! :mrgreen: :mrgreen:
la mort est douce comparé à la vie! :twisted:

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Alerte!! Le trailer officiel d'halo4 enfin disponible.

Messagepar VesperHubris » lun. juin 20, 2011 7:05 pm

Mais non car c'est la planète légendaire,le début du grand voyage arrive,soyez prêt comme ont été prêt les prophète.Le grand voyage va commencer venez vous rassemblez et faire la fête enattendant!!! :mrgreen: :mrgreen:
je viens d'avoir une vision étrange... L'objet non identifier avec des banderoles colorée "Happy exodus!", des ballon sortant du trou béant d'où émane le rayon tracteur et avec des serpentins et des confetti un peu partout dans le vide à l'entour :mrgreen:
Non mais plus sérieusement: c'est pas une planète! xD
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités