E3 2009...

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
MarvO
Rapace
Rapace
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 4:54 pm

Re: E3 2009...

Messagepar MarvO » sam. juin 20, 2009 12:17 pm

Désolé de te le dire, mais c'est l'archétype même du mouton : HW est une bouse dans le monde des STR, et Halo3 est une bouse comparé à ses prédécesseurs...
C'est bon halo 3 c'est pas non plus de ***** en boite par rapport aux autres, c'est juste qu'il est un peu plus bourrin
( pour HW je dis pas par contre ^^ )

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: E3 2009...

Messagepar OtaK_` » sam. juin 20, 2009 12:48 pm

Désolé de te le dire, mais c'est l'archétype même du mouton : HW est une bouse dans le monde des STR, et Halo3 est une bouse comparé à ses prédécesseurs...
C'est bon halo 3 c'est pas non plus de ***** en boite par rapport aux autres, c'est juste qu'il est un peu plus bourrin
( pour HW je dis pas par contre ^^ )
Justement, halo3 ? C'est lent, ils ont eu la main lourde sur l'assistance à la visée... Le pire c'est qu'il n'y a plus les glitchs de Halo2, le BxR, BxB, Double Shots, Nade Reload, et j'en ai surement passé des tonnes, c'est ce qui a fait la renommée de la série des halo comme un jeu multi se démarquant des autres...

Bref, ils auraient mieux fait de ressortir H2 en HD + Moteur de halo3 en accélérant un peu le tout, et tu verras que tous les bons joueurs auraient migré. Plutôt ça qu'un pauvre Halo3 : ODST qui sert à rien à part faire plaisir aux kikoo qui veulent l'armure Recon...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

MarvO
Rapace
Rapace
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 4:54 pm

Re: E3 2009...

Messagepar MarvO » sam. juin 20, 2009 12:50 pm

xD tu peut mettre la sensi a 10 ^^ tiens je connaissait pas "nade reload" c'est quoi ?

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: E3 2009...

Messagepar Cynover » sam. juin 20, 2009 2:10 pm

Les glitchs sur halo 2, comment c'était trop bon :D On passait des heures sur des cartes avec un pote calvin118 pour chercher des nouveaux trucs. Ca constituait un autre aspect du jeu très intéressant, maintenant avec halo 3 tu peux plus rien faire, tu meurts direct. Multi d'halo 3 -> que du frag à gogo, le reste on s'en fou. Heureusement encore qu'ils ont mis la forge pour avoir l'impression de faire autre chose que des frags à longueur de journée.... mais bon y a plus ce challenge de se dire "on va trouver la faille de la carte et réussir à en sortir :roll:

C'est pour ça qu'après avoir joué à halo 3 pendant des mois avec un potes, on s'est brusquement remis à halo 2 et quel plaisir franchement, les cartes sont géniales et puis je sais pas, y a une ambiance, y a un truc en plus que je retrouve pas chez halo 3 :)

Et encore là je parle juste du multi...en ce qui concerne la campagne c'est autre chose ^^ Certes y a de très bonnes phases de combats dans halo 3 (genre avec les scarabs), mais là encore c'est beaucoup trop linéaire.... Je me souviens d'Halo delta où l'on pouvait aller où l'on voulait ou de banlieue ...ah ce niveau je ne sais pas combien de fois j'en suis sorti =)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: E3 2009...

Messagepar Spay001 » sam. juin 20, 2009 2:16 pm

Halo 3 est un bon jeu largement au-dessus de la moyenne de sa génération, faut arrêter de dire n'importe quoi. (Rien que pour les musiques déjà il mérite qu'on le joue, na)
Et ceux qui pleurent parce qu'il n'y a plus les bugs cheatés du 2, bah qu'ils y retournent et puis basta, pas besoin d'aller crier partout que Halo 3 cdlm parce que ça fait style (parfois j'ai vraiment l'impression que c'est pour s'la jouer et que c'est un effet de mode, heureusement je suis pas le seul et voilà j'ai les poils qui s'hérissent, désolé xD)

Après on aime ou on aime pas, pas besoin d'en parler 20 pages, surtout dans un topic qui parle de l'E3 =D

(et perso, si on me demandait de choisir mon Halo préféré j'y arriverais pas, parce que zelesaimetous)

MarvO
Rapace
Rapace
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 4:54 pm

Re: E3 2009...

Messagepar MarvO » sam. juin 20, 2009 2:58 pm

Je me souviens d'Halo delta où l'on pouvait aller où l'on voulait ou de banlieue ...ah ce niveau je ne sais pas combien de fois j'en suis sorti =)
C'est vrai qu'elle est énorme cette map

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: E3 2009...

Messagepar Olah » sam. juin 20, 2009 3:46 pm

Halo 3 est un bon jeu largement au-dessus de la moyenne de sa génération, faut arrêter de dire n'importe quoi. (Rien que pour les musiques déjà il mérite qu'on le joue, na)
Ouais c'est vrai, c'est un jeu qui reste sympa... en multi (le solo, la campagne, le scénario étant une honte abominable, j'aurai presque pu en pleurer). Quant aux musiques... :lol: La plupart -> reprises de Halo 2 et Halo CE. Enfin bref hein, c'est fait, c'est fait. On peut malheureusement plus rien changer.
Image

MasterChief
Animateur
Animateur
Messages : 464
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 2:30 pm
Localisation : En trin de formé les recrus a la résistance aux coups (en faite je les tabasses...)
Contact :

Re: E3 2009...

Messagepar MasterChief » sam. juin 20, 2009 3:49 pm

Toute facon, quand le deux est sorti, on disait que le 1 était mieux, quand le trois est sorti, on dit que le 2 est mieux...moi je l'ai trouvé bien cet halo 3, si vous trouvez le scénario linéaire, c'est peut etre parceque vous avez vu toutes les vidéos avant.
C'est vrai qu'on est moins libre dans les niveaux mais les vidéos et l'ambiance sont toujours aussi magnifique, en y rejouant, j'aime bien la campagne d'halo 3, les phases de vidéo avec les vaisseaux qui attaquent le portail, la vidéo avec cortana, les vidéos sur l'arche. Il règne d'ailleurs sur l'Arche une sorte d'ambiance mystique grace aux jeux de lumière. Moi je l'aime et JE L'AIME CE JEU :lol:
Rejoignez les guerriers Covenant et Humain du Haut Commandement
Image
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: E3 2009...

Messagepar Olah » sam. juin 20, 2009 5:08 pm

Je parle pas de liberté dans les niveaux ou je-ne-sais-quoi, ça je m'en calanche à la limite ; mais pour la fin "d'une des plus grandes sagas vidéoludiques", je m'attendais à infiniment mieux. Là où Halo 2 réussissait à créer une véritable ambiance et une aventure épique à la Star Wars (même si tronqué et amputé de pleins de trucs), le solo de H3 est une vaste mascarade, où l'histoire est vite expédiée et complètement décousue... J'ai jamais été exalté, ni rien ressenti, un seul instant (ou ptêt quand Mirando/Johnson sont passés de vie à trépas, et à la fin). En fait, le scénario pourrait tenir sur un ticket de métro (c'est un comble quoi :/).

Après, y'a les gens qui se contentent du multijoueurs, soit. Mais je fais partie des personnes qui jouent à Halo avant tout pour son univers ; il y aurait pas de solo dans H3, ça serait du pareil au même tiens.

Et pour refaire un parallèle avec l'E3 (c'est quand même le sujet :lol: ), clair que j'achèterai ODST en occasion ; pas envie de me faire arnaquer comme H3 une deuxième fois. Je suis pessimiste, c'est clair, mais vu la qualité des deux derniers titres estampillés Halo, il y a de quoi avoir super peur (H3 et Halo Wars). Bon... Et Halo Reach je préfère même pas en parlant, ni rien espérer, j'imagine que je vais être déçu :lol:
Image

MarvO
Rapace
Rapace
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 4:54 pm

Re: E3 2009...

Messagepar MarvO » sam. juin 20, 2009 5:14 pm

Halo Reach ca va etre quoi en fait ?

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: E3 2009...

Messagepar ZKane » sam. juin 20, 2009 5:22 pm

Le prochain FPS de bungie sur l'univers de Halo se déroulant lors de la chute de Reach et c'est pas mal ce qu'on sait pour le moment :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

MarvO
Rapace
Rapace
Messages : 42
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 4:54 pm

Re: E3 2009...

Messagepar MarvO » sam. juin 20, 2009 5:23 pm

On va incarner quoi ? on le sait pas ? :o

William_043
Marine
Marine
Messages : 70
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 11:46 pm
Localisation : Zone de Combat des Colonies Frontalières de la Fédération
Contact :

Re: E3 2009...

Messagepar William_043 » sam. juin 20, 2009 5:31 pm

Il y aura une beta dans Halo 3: ODST, et je ne suis pas d'accord avec Olah quand à acheter ce jeu d'occasion lors de sa sortie, ce doit être une super expérience de jouer enfin en tant que simple marine dans cet univers, je m'attendais à mieux, sur, mais c'est déjà ça !

Olah > Jouer en tant que ODST c'est cool. Mais si la campagne est à c.hier, c'est pas la peine hein.

Will > C'est vrai, mais pas besoin forcément d'un scénario de ouf pour s'amuser à exploser du covie dans la peau d'un HellJumper, après si par la suite il y a une histoire sympatoche c'est mieux, il est vrai ... :wink:
Modifié en dernier par William_043 le dim. juin 21, 2009 2:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Image

Nao'ki_104
Drone
Drone
Messages : 26
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 9:08 pm
Localisation : Planete reach, Groupe charlie , en plein combat contre les covenants

Re: E3 2009...

Messagepar Nao'ki_104 » sam. juin 20, 2009 8:47 pm

Ils ont de plus précisés qu'il n'y aurait pratiquement pas de changement. Une vrai arnaque pour 60 € je trouve.
Image

Un grand chef a dit un jour : "On ne gagne pas une bataille grace au nombre de soldats, mais à la façon dont on les dirige".
Ba moi je croi que ce ga la ne conais pas les floods =/

"Il appuya sur la gachette et le floods s'ouvrit comme une fleur" ( Halo les floods )

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: E3 2009...

Messagepar OtaK_` » sam. juin 20, 2009 11:24 pm

Halo 3 est un bon jeu largement au-dessus de la moyenne de sa génération, faut arrêter de dire n'importe quoi. (Rien que pour les musiques déjà il mérite qu'on le joue, na)
J'ai pas dit que c'était de la £/\ç$µ† tout court, c'est une bouse comparé à ses prédécesseurs, faudrait lire avant de s'enflammer parfois...
Et ceux qui pleurent parce qu'il n'y a plus les bugs cheatés du 2, bah qu'ils y retournent et puis basta, pas besoin d'aller crier partout que Halo 3 cdlm parce que ça fait style (parfois j'ai vraiment l'impression que c'est pour s'la jouer et que c'est un effet de mode, heureusement je suis pas le seul et voilà j'ai les poils qui s'hérissent, désolé xD)
J'étais quasiment le seul à le dire au début, et si tu regardes bien, je l'ai toujours dit, à la première minute de jeu.
Après c'est pas mon problème si tout le monde fait pareil que moi 8)

En même temps, pour les bugs, cites moi un jeu réputé "Hardcore" qui n'a aucun bug qui affecte, voire change complètement le gameplay ?
CS : le duck, les switchs awp, le bunnyhop, les silent defuse...
GunZ : Tout le jeu est un bug xD
Quake : Bunnyhop, bugs de jump, de switch, de déplacement.
Halo2 : BxR, BxB, double shot, nade reload, superjumps, sorties de maps...

Ce sont les bugs qui donnent au jeu un côté hardcore, qui rend les possibilités de gameplay quasi-infinies. C'est pourquoi tous les anciens joueurs de Halo2 dignes de ce nom ont tous déserté Halo3 pour aller sur CoD4. ( Ou ont migré sur PC, comme moi. )

De toute manière, ceux qui défendent halo3 corps et âme en faisant semblant de ne pas regretter l'ancien opus n'ont soit : Pas assez poussé dans le jeu pour en découvrir les subtilités, ou soit, c'est les gens qui ont pas connu halo2...
xD tu peut mettre la sensi a 10 ^^ tiens je connaissait pas "nade reload" c'est quoi ?
Pour la sensi à 10, je l'avais déjà sur H2 :)
Et le nade reload, c'était l'action de lancer une grenade et de recharger pendant le lancer, mais je me rappelle plus vraiment de la combinaison de touches :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités