Resident...Evil

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Resident...Evil

Messagepar motfcu » mar. mai 12, 2009 8:41 pm

Non ce qui faisait peur dans le premier, c'était la sensation de "Et £/\ç$µ† qu'est-ce que je dois faire ???? En plus il me reste 10 balles de pistolet en sachant qu'il en faut environ 7 pour tuer un zomzom, je suis mal barré..." XD

Dans le 4 et 5 (surtout 5) c'est "Mais...Mais pourquoi j'ai tout un village/ville qui m'en veut ?? Qu'est-ce que je leur ai fait moi ??"

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Olah » mar. mai 12, 2009 8:43 pm

Ah ouais, c'est surtout très flippant d'avoir 3 balles dans son chargeur quand trois Hunters veulent te délester de ta vie :lol: Ça ou les zombis Crimson Head de RE next gen. La première fois que j'ai vu le type (que j'avais butté au préalable bien entendu xd) se relever et courir pour me bouffer la cervelle, je me suis chié dessus :lol:
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Resident...Evil

Messagepar motfcu » mar. mai 12, 2009 8:52 pm

Dans RE 1 j'y jouait y'a un bout et on va dire que j'ai jamais été en état d'atteindre les hunters ^^ mais bon j'en ai assez vu pour voir ce qu j'ai raté !

Sinon, question a tous les Forumeurs : Que pensez vous des derniers RE (4 et 5) par rapport aux anciens ?

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Resident...Evil

Messagepar Naglareph » mar. mai 12, 2009 8:56 pm

Malgré l'éloignement des jeux originaux, le 4 et le 5 ont révolutionner Resident de par le contrôle, l'histoire et l'univers dans lequel le joueur évolue.
De plus les créateurs du jeu ne s'éloignent pas des jeux originaux en gardant une part d'horreur et de suspens qui pimente le jeu juste comme il faut ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Olah » mar. mai 12, 2009 11:09 pm

Dans RE 1 j'y jouait y'a un bout et on va dire que j'ai jamais été en état d'atteindre les hunters ^^ mais bon j'en ai assez vu pour voir ce qu j'ai raté !
Quoi t'as jamais terminé RE 1 ? =O
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Resident...Evil

Messagepar motfcu » mar. mai 12, 2009 11:52 pm

Je pense racheter tout les RE de PS 1 pendant les vacs pour me les faire bien méchamment ! Depuis le temps je suis devenu un bon joueur !

Sinon je trouve que RE 4 est un très bon jeu mais pas un poil crédible.
Déjà, comment se fait-il que UN seul mec, même infecté aux Plagas, puisse réussir à kidnapper celle qui doit être la fille la mieux protégée du monde !!!!!!
De plus je vois mal une telle partie d'Espagne se retrouver en proie aux Plagas sans que personne s'en rende compte, de plus que ça devrait une région bien touristique quand on voit le chateau qu'il y a et encore je parle pas de certains détails...

Le 5eme est déjà beaucoup plus réaliste, au moins les gens sont au courant de la couille qui se passe, on envoie pas un agent seul, aussi bien entrainé soit-il, faire le boulot. Bon d'accord y'a SPOIL cité souterraine de ouf SPOIL et les bras de Chris.

devil59
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 2:23 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar devil59 » dim. juil. 12, 2009 2:28 pm

c'est vrai que franchement RE1 et le meilleur, mas surtout le remake sur gamecube (dsl g pas joué sur celui de la wii ^^ ) franchement c'est le seul ouj'ai vraiment eu peur qu'a un moment un zombie se relève pour me courir après
117


devil59 membre de l'alliance [LFS] gradé diplomate, si vous voulez faire un pacte avc mon ally, passez par moi.

Gamertag: XxThe Devil59xX

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Spay001 » mar. juil. 14, 2009 12:20 am

Tout ça à cause du gameplay foireux qui rendait la tâche de tirer sur un ennemi super dure ? x)

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Resident...Evil

Messagepar ZKane » mar. juil. 14, 2009 2:39 am

Spay marque un point, c'est comme ça que je vois le 1er RE xD Un jeu ou t'as peur de crever parce que y'a des contrôles de £/\ç$µ† :lol:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Resident...Evil

Messagepar OtaK_` » mar. juil. 14, 2009 4:46 am

Ben c'est ce qui donnait le stress et la peur, maintenant sur RE 4/5 c'est limite si t'as pas plus peur de te perdre dans les niveaux que de te faire tuer :/
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Olah » mar. juil. 14, 2009 1:39 pm

Les contrôles ont rien à voir ("fin si, presque, vais y revenir xd). RE next-gen sur GC, par exemple, ça c'était un survival : un pauvre chargeur en poche, un pauvre flingue, un couteau pour achever les zombies, et tu passais ton temps à flipper qu'un Crimson Head se relève pour te courser dans des couloirs exigus (ça et le fait qu'ils pouvaient péter les portes, la première fois jme suis pissé dessus comme une fillette :lol: ). La peur est encore plus présente à des niveaux de difficulté plus élevés (jamais pu terminer en hard tiens xd).

RE 4 et 5, c'est porté sur l'action, c'est flagrant, c'est plus un survival. Jme suis jamais retrouvé à court de munitions dans RE 4, alors que dans le 1, je déployais des efforts considérables pour économiser quelques balles xD Les contrôles sont d'ailleurs relatifs au changement de gameplay ; les premiers RE, c'est des plans fixes et t'évolues pas à pas sans trop savoir où tu vas parfois (et quand t'entends un râle à côté c'est plutôt flippant :lol: ). RE 4 et 5, la caméra étant derrière le perso (pour le côté action), tu peux mieux voir ton environnement et t'as le côté appréhension qui en prend un coup.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Resident...Evil

Messagepar motfcu » mar. juil. 14, 2009 3:47 pm

Tiens, y'a un regain d'activité !
Sinon oui c'est vrai que RE 4 et 5 ne sont plus trop survival (quoi que, dans le 5 t'as vite d'être à sec dans la première partie) mais ça n'empêche de rester des Resident Evil, par leur histoire et les liens qu'ils ont avec les volets précédents (bon d'accord peut être pas pour le 4 ^^)

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Resident...Evil

Messagepar Naglareph » mar. juil. 14, 2009 4:55 pm

En fait le 4 et le 5 malgré leurs liens avec les premiers ont creusés un fossé entre eux et les autres, comme dit auparavant ce n'est plus un survival mais un jeu d'action, on a même dérivé au niveau des virus, c'est des plaguas, une sorte de parasite de la préhistoire et ce n'est plus le virus progenitor ou les autres. Le 4 m'a bien plus quand même vus que je considère Léon comme le héros principal :D Et grâce aux 5 on apprend ce qu'il est advenue de Jill.

Mais c'est seulement la continuité historique qui leur donne le nom de Resident Evill.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Spay001 » mer. juil. 15, 2009 6:23 pm

De toute façon, pour flipper sur 360, faut jouer à Condemned premier du nom.
Ah lui il m'a plu :D lui il m'a fait bien peur xD

devil59
Parasite d'infection
Parasite d'infection
Messages : 9
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 2:23 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar devil59 » dim. juil. 19, 2009 12:26 am

oué condemned il é pas mal fin j'ai joué au deuxième moi et franchement comme lieu glauque, ya ppas mieux (à part une ruelle bien sombre avec une allumette d'allumée ???)mais revenons au principal: RE1, son coté caméra fixe pouvait faire flipper du fait que certaines caméra ne faisaient pas voir les zombies prochains
117


devil59 membre de l'alliance [LFS] gradé diplomate, si vous voulez faire un pacte avc mon ally, passez par moi.

Gamertag: XxThe Devil59xX


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités