Resident...Evil

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Resident...Evil

Messagepar motfcu » dim. mai 10, 2009 9:50 pm

Voilà je poste ce sujet (mon premier d'ailleurs) pour voir si d'autre membres de la communeauté HB sont amateurs, fans ou autre de cette saga que je considère comme une des meilleures du JV.
On pourra ainsi parler de nos épisodes favoris, de l'histoire, donner son avis sur les différents jeux etc...

Image


Petit récapitulatif :


Resident Evil (BioHazard en Japonais) est un jeu sorti 1996 par Capcom et créée par Shinji Mikami. C'est un Survival Horror se déroulant dans un manoir, l'histoire raconte les "aventures" (si on peut appeler ça comme ça) de membres d'une unité spéciale de la police de la ville (fictive) de Raccoon City : les S.T.A.R.S. (plus précisément de deux membres de cette unité : Chris Redfield et Jill Valentine) enfin seulement l'équipe Alpha envoyée pour retrouver l'équipe Bravo qui a disparu la veille.
Le premier Resident Evil existe sous 3 versions :
-la version standard sortie en 1996 en Europe.
-la version Director's Cut sortie en 1997, la même chose que la version originale avec un peu plus de violence et pas mal de bonus.
-la version Rebirth, sortie en 2002, et qui est considérée par beaucoup comme le Resident Evil ultime : graphismes magnifiques (encore pour aujourd'hui), superbe ambiance, pas mal d'innovations autant au niveau du gameplay que des ennemis et j'en passe...

Images de la première version :
ImageImage

Images de la version Rebirth
ImageImage

Resident Evil 2 (1998), raconte l'histoire de Leon S Kennedy (un gars qui fait son entrée dans la police) et de Claire Redfield (la soeur de Chris qui a disparu après RE 1 et dont elle est partie à la recherche) et se déroule à Raccoon City même (le premier RE se déroulait dans une forêt à plusieurs kilomètres de la ville), qui se retrouve atteinte par le même mal que le manoir.
ImageImage

Resident Evil 3 : Nemesis (2000) se déroule en même temps que Resident Evil 2 et l'action se passe aussi à Raccoon mais l'histoire raconte ce qui arrive aux personnages de Jill Valentine et de Carlos Oliveira. On passe donc par certains lieux communs à Resident Evil 2 mais en plus on "visite" un peu mieux la ville. Ce RE a surtout marqué les fans par son final "explosif" et par la présence d'un personnage "collant" et pourtant devenu mythique.
ImageImage

Resident Evil : Code Veronica (2000 aussi) est considéré comme le meilleur scénario de la saga par beaucoup. Il se déroule dans deux endroits différents, l'île de Rockfort (aucun jeu de mot svp ^^) et quelque part en Antarctique. On joue avec trois personnages différents : Claire Redfield, Steve Burnside et Chris Redfield. Impossible de trop en dire si on veut éviter de Spoiler, tout ce qu'il y a a dire c'est que ce jeu dispose d'une ambiance plus glauque que les premiers et que cet opus marque (dans l'ordre chronologique) un cap scénaristique important dans la saga.
ImageImage

Resident Evil 0 (2003) est le dernier RE "première génération" à être sorti et raconte ce qui est arrivé à l'équipe Bravo des S.T.A.R.S. la veille des évènements de Resident Evil 1 et donne pas mal d'éléments concernant les évènements antérieurs aux premiers jeux. On y joue Rebecca Chambers et Billy Coen. Ce jeu innove pas mal dans le sens où on passe presque le jeu en duo (d'habitude les protagonistes agissent toujours séparés) et où on peut alterner librement d'un personnage à l'autre.
ImageImage


Je m'occupe du 4 et du 5 plus tard. ^^
Modifié en dernier par motfcu le dim. juin 28, 2009 2:50 pm, modifié 3 fois.

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Resident...Evil

Messagepar ZKane » dim. mai 10, 2009 10:00 pm

Quand on ouvre un topic sur un jeu, il serait bien d'en faire une présentation svp.

Je ne lock pas, mais je t'encourage vivement à en faire une :wink:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Resident...Evil

Messagepar Naglareph » lun. mai 11, 2009 2:03 am

VIVE LEON il est mon preferer ^^
http://img240.imageshack.us/img240/8031 ... 0316jt.jpg

Et si je ne m'abuse il y a aussi les films et l'animation Degéneration non?
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Resident...Evil

Messagepar OtaK_` » lun. mai 11, 2009 7:49 am

VIVE LEON il est mon preferer ^^
http://img240.imageshack.us/img240/8031 ... 0316jt.jpg

Et si je ne m'abuse il y a aussi les films et l'animation Degéneration non?
Oui mais non, les films sont des daubes, et le film d'animation pitoyable...

Moi je me rappelle encore de l'intro ultra-kitsch de resident evil sur PS1 ^^

"Barry Burton ! Chris Redfield ! Jill Valentine" avec la grosse voix de présentateur tv :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Resident...Evil

Messagepar Averroes » lun. mai 11, 2009 2:31 pm

J'ai jamais aimé les résident evil... (et la vous devez commencer a vous dire : zelda, FF, Resident Evil. Mais t'aimes quoi dedieu ?)

Le premier auquel j'ai joué était sur dreamcast je crois (Veronica ou un truc dans le genre) enfin bon mode de visée et de vue pourri et puis je me suis jamais passionné pour l'histoire, en revanche j'adore Dead Rising et The House of the Dead (1 et 3 (le 2 est vraiment moyen, et j'ai plus eu l'occasion de jouer aux suivants))
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Resident...Evil

Messagepar Naglareph » lun. mai 11, 2009 5:01 pm

Si tu n'aime pas la visée et la vue sache que la perspective du 4 et du 5 sont a la troisieme personne et il est plus facile de tirer et de controler ton perso ^^
Image
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Resident...Evil

Messagepar Averroes » lun. mai 11, 2009 7:45 pm

Oui, mais dans The H of the Dead, c'est plus marrant de tirer sur son écran ! (ou sur l'écran de la borne arcade). Enfin, bon vous me direz Dead Rising, la visée des armes à feu est plus que merdique, mais c'est tellement marrant...

Enfin bon Resident Evil, très peu pour moi.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Resident...Evil

Messagepar motfcu » lun. mai 11, 2009 8:28 pm

Enfin c'est vrai sque Resident Evil, le plus dur c'est de se mettre dedans car la maniabilité a de quoi en rebuter plus d'un ^^.
Mais une fois qu'on est dedans on en ressort plus xD

OtaK_`: l'intro de RE 1 est vraiment délirante, surtout la version director's cut où le sang est en couleur et là, même dire que c'est du ketchup c'est gentil :lol:

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Spay001 » lun. mai 11, 2009 8:33 pm

Moi quand j'ai joué à Resident Evil 4 pour la première fois de ma vie, je m'attendais à avoir peur. Depuis, déçu, j'y ai jamais retouché x')

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Olah » lun. mai 11, 2009 11:46 pm

Aaaah... Resident Evil... Que de souvenirs x)

Pas encore acheté le 5 mais ça ne saurait tarder :lol: Je crois que j'ai aussi une petite préférence pour Leon (et Wesker a la classe =D). Pis, Spay, si tu voulais avoir peur, c'était pas au 4 qu'il fallait jouer (cela dit, il est excellent, je l'ai bien terminé une dizaine de fois).

Quant à l'intro du 1, faut se replacer dans le contexte, c'était pas mal pour l'époque :mrgreen:

Edit : ah ouais, j'ai failli oublier, Resident Evil coup de cœur, puisqu'étant mon premier survival sur PS ouane :lol:
Image

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Resident...Evil

Messagepar Spay001 » mar. mai 12, 2009 12:11 am

Bah chai pas, ici et là je lisais que le 4 faisait bien flipper, mais faut dire, je venais de finir Condemned, lui par contre j'ai flippé ma race parfois (excellent jeu sur pc-360, le 2 est sur ps3 aussi)

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Resident...Evil

Messagepar OtaK_` » mar. mai 12, 2009 8:21 am

Bah chai pas, ici et là je lisais que le 4 faisait bien flipper, mais faut dire, je venais de finir Condemned, lui par contre j'ai flippé ma race parfois (excellent jeu sur pc-360, le 2 est sur ps3 aussi)
Le 4 c'est "Le village des bisounours" à côté du 1... Là par contre c'est plus "Le manoir de l'horreur ( et du stress type "je défèque dans mes sous-vêtements" )"
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Resident...Evil

Messagepar Naglareph » mar. mai 12, 2009 5:09 pm

Aaaah... Resident Evil... Que de souvenirs x)

Pas encore acheté le 5 mais ça ne saurait tarder :lol: Je crois que j'ai aussi une petite préférence pour Leon (et Wesker a la classe =D). Pis, Spay, si tu voulais avoir peur, c'était pas au 4 qu'il fallait jouer (cela dit, il est excellent, je l'ai bien terminé une dizaine de fois).

Quant à l'intro du 1, faut se replacer dans le contexte, c'était pas mal pour l'époque :mrgreen:

Edit : ah ouais, j'ai failli oublier, Resident Evil coup de cœur, puisqu'étant mon premier survival sur PS ouane :lol:
Moi c'est pareil j'ai adoré le 4 avec le systeme de visée, mais surtout le retour de Leon, quand j'ai joué au 2 je l'ai adoré et je m'etait demander ce qu'il était devenue malgre son apparition dans Resident Evil Gaiden et dans le 3 quand on apprend qu'il a passé un marché avec le gouvernement Americain ^^ j'était trop content de le voir et le j'attend beaucoup du 5 je dois le dire ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Resident...Evil

Messagepar Kaïser » mar. mai 12, 2009 8:07 pm

Si tu n'aime pas la visée et la vue sache que la perspective du 4 et du 5 sont a la troisieme personne et il est plus facile de tirer et de controler ton perso ^^
Non je suis désolé il est plus difficile de jouer et surtout de tirer (je trouve) avec un joueur à la troisième personne, quand c'est à la première (comme halo ;) ) c'est bien mieux.
Image
Le CSNU vers la victoire.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Resident...Evil

Messagepar OtaK_` » mar. mai 12, 2009 8:25 pm

Si tu n'aime pas la visée et la vue sache que la perspective du 4 et du 5 sont a la troisieme personne et il est plus facile de tirer et de controler ton perso ^^
Non je suis désolé il est plus difficile de jouer et surtout de tirer (je trouve) avec un joueur à la troisième personne, quand c'est à la première (comme halo ;) ) c'est bien mieux.
Quand il a dit ça c'était pour comparer avec la visée comme dans les 1-2-3 et là c'était la galère.
C'est d'ailleurs aussi pourquoi ça faisait peur ^^
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités