Fantaisie Finale

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. mai 05, 2009 4:12 pm

Grande saga qu'est celle des Final Fantasy, non ? Autant en parler, comme un peu dans tous les forums qui traitent de jeux vidéo ("vidéo" sans "S", faudrait rectifier le titre de la section xD). Je viens de finir le VI en plus, donc je suis assez inspiré.

Pour la petite histoire, le premier jeu nommé Final Fantasy a été créé par SquareSoft qui était alors en faillite. En gros, si ce projet ne marchait pas, bah la boîte pliait valise et creusait sa tombe. Mais chance, le jeu a rencontré un succès commercial au japon très important à l'époque, ce qui a permis à l'entreprise de se refaire. Depuis, SquareSoft a fusionné avec Enix pour devenir... bah oui, SquareEnix xD et on attend tous (je crois) Final Fantasy XIII et ses autres collègues de Fabula Nova Crystallis.

Personnellement, dans la saga principale, il ne me manque que FFX/X-2/XII à faire (quand on a pas de Playstation 2...).

Le VIII m'aura marqué à vie. C'est souvent ce qui arrive aux gens avec leur premier Final Fantasy. Je conaissais pas le RPG si bien que ça à l'époque, mais alors là, j'étais ôÔ.
Après, y a le VI, de très belles musiques, des persos attachants et un scénario captivant, la bonne soupe quoi.
Le VII est aussi mythique que les autres, avec ses put(a)ins de Thème d'Aerith et de Cid, son scénario, ses persos, 'fin comme d'hab quoi.
Le IX je l'ai trouvé très bien mais ptetre un peu en-dessous des trois autres. Je sais pas pourquoi. Mais j'ai toujours beaucoup aimé l'aventure.
Bon, le premier, voilà quoi, c'est que de la marche de donjons en donjons, alors bon... Puis il est tellement vieux ! Le II est pas mal non plus sur GBA. Le IV est grandiose tout comme le V...

Bref, en gros, de toute façon, leurs renommés n'est plus à faire ;)

Quittons-nous sur une photo du ptit gars qui aura su déchirer les passions avec ses musiques qu'il composa pour la saga:

Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantasie Finale

Messagepar Naglareph » mar. mai 05, 2009 5:02 pm

Moi j'ai kouer qu'au VII et j'ai joue a Crisis Core ils m'ont vraiment emporter ^^ils etaient geniaux ^^ mais la difficulté dans le VII est parfois exagerer et on se perd souvent dans la quete quand on voyage ^^mails ils etaient vraiment bien ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » mar. mai 05, 2009 9:26 pm

Hum, je sens que je vais aimer ce tropique :D

C'est simple, mes FF préférés, sont : FFX, FF7, FF8, FF4, mais au dessus de tout ça, il y a kingdom hearts, 1 et 2, que je considère comme des ff à part entière.
J'ajouterai que j'ai fini tous les FF à au moins 90% sauf le 12, dont j'ai perdu la sauvegarde... ( formatage à la con, je jouais sur émulateur... )
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. mai 05, 2009 9:39 pm

Les KH... Vivement que je puisses y goûter avec la PS2 que j'espère bientôt acheter !

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » mar. mai 05, 2009 11:30 pm

Si t'as un bon pc, tu peux aussi émuler les jeux, l'émulateur Pcsx2 marche très très bien, je me suis refait FFX, KH, KH2, FF12 dessus :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. mai 05, 2009 11:43 pm

Si t'as un bon pc
J'ai arrêté de lire là. :lol:

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Naglareph » mer. mai 06, 2009 3:45 pm

N'empeche je pense que c'est mieux de jouer sur la vrai console :wink: quelque soit le jeu et la console mais c'est bien sur l'ideal ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Olah » mer. mai 06, 2009 3:51 pm

Le VIII m'aura marqué à vie. C'est souvent ce qui arrive aux gens avec leur premier Final Fantasy. Je conaissais pas le RPG si bien que ça à l'époque, mais alors là, j'étais ôÔ.
Ouaaais, toi aussi c'est ton premier FF le 8 :lol: J'ai tellement adoré que j'ai enchaîné avec les autres (en jouant aux premiers sur game bois), et je dois avouer que j'ai une préférence pour le IX. C'est comme ça, ça ne s'explique pas.
Image

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Fantaisie Finale

Messagepar ZKane » mer. mai 06, 2009 5:02 pm

Pers mon premier c'était le 7 et reste mon plus meilleur à vie 8) (secondé par le 8 puis le 9 et j'aime pas tellement les derniers et les anciens, bah j'en ai jamais fini aucun même si je les ais essayés )
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » mer. mai 06, 2009 7:34 pm

N'empeche je pense que c'est mieux de jouer sur la vrai console :wink: quelque soit le jeu et la console mais c'est bien sur l'ideal ^^
C'est pareil...
J'ai une manette de xbox sur mon pc et c'est franchement la même chose...
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Naglareph » mer. mai 06, 2009 7:46 pm

Non je pense pas, je me sens mieux quand je joue sur la vrai console, tu as beau avoir le meilleur PC du monde avec tout les émulateurs possible et tout les jeux du monde (on a le droit de rêver :mrgreen: ) je me sens plus a l'aise sur un vrai console, et puis si tu as des problèmes de formatage comme évoquer plus tôt tu est un peu c$^$¨*ù`é
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Averroes
Zélote
Zélote
Messages : 311
Enregistré le : jeu. mai 22, 2008 3:14 pm
Localisation : Savoie (73)

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Averroes » jeu. mai 07, 2009 12:18 am

Bah moi (histoire d'interrompre la lancée), j'aime pas le style de FF. Je m'explique : je n'arrive pas a accrocher, le monde dans lequel évolue les personnage est vraiment très différent du notre. Un peu comme dans beaucoup d'oeuvre japonaise d'ailleurs. Enfin, bon je prefere le bon vieux RPG, médiéval, style héroic fantaisy européenne.

Voila voila
Image

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » jeu. mai 07, 2009 1:48 am

Non je pense pas, je me sens mieux quand je joue sur la vrai console, tu as beau avoir le meilleur PC du monde avec tout les émulateurs possible et tout les jeux du monde (on a le droit de rêver :mrgreen: ) je me sens plus a l'aise sur un vrai console, et puis si tu as des problèmes de formatage comme évoquer plus tôt tu est un peu c$^$¨*ù`é
Ça c'est moi, j'ai essayé de bidouiller, et du coup j'ai niqué mon disque dur, mais je crois être le seul à vouloir bidouiller, même quand ça marche bien xD
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Naglareph » jeu. mai 07, 2009 3:54 pm

:lol: Celui qui seme le vent recolte la tempete ^^XD
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » jeu. mai 07, 2009 5:25 pm

Exactement, comme hier, j'ai voulu flasher mon BIOS de carte mère pour le fun, et bah ça a foiré, carte mère qui boot plus...
Heureusement que ma carte mère a 2 bios et si le premier a un problème, elle copie le contenu du second sur le premier et ça repart :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités