Fantaisie Finale

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. sept. 08, 2009 8:18 am

Disons différent. Mais FFXIV aura aussi beaucoup de soucis à se fairen, entre un WoW Cataclysm, un Aion, et surtout un Guild Wars II qui s'annonce énorme....

Maintenant je m'en fous un peu de ce MMO, je veux surtout une bombe de scénario dans FFXIII.

Neo Darkness
Grognard
Grognard
Messages : 18
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:38 am
Localisation : Inconnue...

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Neo Darkness » mar. sept. 08, 2009 1:52 pm

Je pense pareil.

Si un tel scénario, associé à des graphismes qui sont extrêmement beaux (on croirait jouer un film dont on contrôle certains protagonistes) et à un gameplay qui promet , ne mérite pas un 40/40 sur Famitsu alors faudra m'expliquer.

Pour la musique, je ne suis pas inquiet, c'est Masashi Hamauzu qui s'en charge, compositeur des musique du X avec Junya Nakano. 'fin j'aurai quand même préféré à la place Nobuo Uematsu :D
Image

Even a small star shines in the Darkness.

~Words Fly Away, the Letter Remains~

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Fantaisie Finale

Messagepar lanix » mar. sept. 08, 2009 2:15 pm

bijour,
si ce post est fait pour les FF, il ets fait pour moi ! :D

je suis un GRAND (tout en majuscule ^^) fan de FFX, on va dire que j'ai finis le jeu à 99.99% .... vous voyez ce qui me manque je pense ^^ oui le boss ultime, j'ai toutes mon sphérier au max les armes légendaires et tous mais je n'arrive pas à le battre... sinon j'ai tous fait (enfin je pense) parce qu'il y a tellement de choses dans ce jeu.

et donc depuis que je suis tombé amoureux de ce jeu j'ai pensé à me pancher sur les autres, bon j'ai commencé par FFX-2, un petit peu déçu mais comparé au X, c'était obligé ^^ ensuite je me suis penché sur "les origines" de la saga, ce qui a conduit a réaliser le chef d'oeuvre qu'est FFX. j'ai donc emprunté à un ami, FF I et II que j'ai fais sur GBA, je les ai terminé a peu pres à 95% chacun, je n'ai pas eu le courage de compléter le bestiaire vu la somme de boulot ^^ par contre j'ai fait les donjons, les boss caché, etc....

et depuis peu, je me suis lancé sur FF III sur PC avec émulateur DS. j'en suis qu'au début mais il a l'air beaucoup plus "complet".

et pour finir avec l'annonce du nouveau FF sur Xbox (enfin !) j'ai commencé à m'intéresser aux descendants de FFX, bon ceux qui sont en MMO, franchement j'accroche pas... avec le nouveau gameplay (pourquoi ils ont changé ? pourquoi ?!!) enfin bon vu que ma xbox est flashé, je pense tout au moins testé ce nouvel opus, au moins je suis sûr d'une chose, c'est que je ne serais pas déçu graphiquement ^^ apres j'ai plus de crainte concernant le gameplay mais je préfere pas me renseigner... (un peu comme ODST)

Sur ce, je vous souhaite bon FF !
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Naglareph » mar. sept. 08, 2009 2:50 pm

bijour,
si ce post est fait pour les FF, il ets fait pour moi ! :D

je suis un GRAND (tout en majuscule ^^) fan de FFX, on va dire que j'ai finis le jeu à 99.99% .... vous voyez ce qui me manque je pense ^^ oui le boss ultime, j'ai toutes mon sphérier au max les armes légendaires et tous mais je n'arrive pas à le battre... sinon j'ai tous fait (enfin je pense) parce qu'il y a tellement de choses dans ce jeu.
Le boss de fin est si dur? :shock:

Edit:http://www.final-fantasy.ch/Ff10/ff10bossultime.php
J'ai trouver ca peut etre que cela t'aidera, si le boss c'est bien Der Richter :wink:
Modifié en dernier par Naglareph le mar. sept. 08, 2009 2:56 pm, modifié 2 fois.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. sept. 08, 2009 7:51 pm

Ouais c'est Der Richter.

Et puis moi j'ai trouvé FFIII d'un ennui vraiment profond. Incomparable aux IV, V, VI, VII, VIII, et IX (surtout le 6-7-8-9 qui sont réellement formidables).

Avatar du membre
lanix
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 266
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 8:54 pm
Localisation : pres d'un grand anneau appelé Paris

Re: Fantaisie Finale

Messagepar lanix » mar. sept. 08, 2009 8:05 pm

pour Der richter en fait, c'est pas que j'ai pas réussit a le battre, c'est que j'ai abandonné XD
ba oui parce que vois-tu après 150H a faire toutes les quêtes et à découvrir tous les secrets du jeu, 100H de plus a évolué, a monté le sphérier, s'occuper des armes ultimes, overdrive, chimeres purgatrices, monstres du créateur (je sais meme plus comment ça s'appel ^^) avec l'etre supreme et tous le bataclan, ensuite avec TOUS a fond j'ai essayé de me frotter a lui et c'est tres simple, j'ai tenu 2 tours, alors que j'avais plus de 250H de jeu, j'ai abandonné sur le coup vu la façon dont il m'a atomisé et la manière dont moi je l'ai effleuré, il a même dû en rire...

pour avoir bonne conscience, apres 1semaine (le temps de m'en remettre ^^) j'ai discuté avec un pote qui l'a battue, et quand il m'a annoncé la duré du combat, les techniques a utilisés, et les chances de réussite selon les attaques qu'il te fait j'en est conclu 2 choses, la premiere fois que je l'ai affronté, j'avais pas eu de chance ^^, et secundo, qu'il faut avoir une chance quasi infini pour réussir à le battre...

pour FF III j'ai déjà trouvé une nette différence de difficulté par rapport aux 2 premiers ^^ apres je verrais s'il m'ennuie ou pas ^^ au pire je fais que la quete principale pour connaitre l'histoire ^^
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Naglareph » mar. sept. 08, 2009 9:19 pm

De tout façon le meilleur......c'est le VII :D :D
PHENOMENALE :mrgreen:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mar. sept. 08, 2009 11:30 pm

Moi je préfère le VIII. Mais si mon premier FF avait été le VII ça aurait sans doute été le contraire tellement à mes yeux ils se valent finalement

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » mar. sept. 08, 2009 11:53 pm

Je pense pareil.

Si un tel scénario, associé à des graphismes qui sont extrêmement beaux (on croirait jouer un film dont on contrôle certains protagonistes) et à un gameplay qui promet , ne mérite pas un 40/40 sur Famitsu alors faudra m'expliquer.

Pour la musique, je ne suis pas inquiet, c'est Masashi Hamauzu qui s'en charge, compositeur des musique du X avec Junya Nakano. 'fin j'aurai quand même préféré à la place Nobuo Uematsu :D
Pas moi, les musiques de Nobuo sont moins inoubliables que celles de Hamauzu... ( To Zanarkand, A Dream That Will Never End, entre autres, Attack... )

Pour le préféré, c'est le X, de très loin :)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » mer. sept. 09, 2009 7:51 am

Tu voulais pas dire plutôt que les musiques de Hamauzu sont moins inoubliables que celles de Uematsu ?

En tout cas, Le Battle Theme et le Boss theme déchirent, ainsi que les deux autres que j'ai.
Mais j'suis pas sûr d'y trouver un morceau comme "To Zanarkand" ou "Aerith theme" de sa part x)

Neo Darkness
Grognard
Grognard
Messages : 18
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 12:38 am
Localisation : Inconnue...

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Neo Darkness » mer. sept. 09, 2009 5:46 pm

Sachant qu'après le IX je suis revenu en arrière comme ça :VIII, VII, VI, V, IV, III, II, I,j'ai été très marqué par les musiques de Uematsu et donc c'est pour ça que j'y voue une certaine préférence à celles de Hamauzu même si paradoxalement le 1er morceau de FF que j'ai appris au piano était At Zarnakand
Image

Even a small star shines in the Darkness.

~Words Fly Away, the Letter Remains~

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar OtaK_` » mer. sept. 09, 2009 6:47 pm

Tu voulais pas dire plutôt que les musiques de Hamauzu sont moins inoubliables que celles de Uematsu ?

En tout cas, Le Battle Theme et le Boss theme déchirent, ainsi que les deux autres que j'ai.
Mais j'suis pas sûr d'y trouver un morceau comme "To Zanarkand" ou "Aerith theme" de sa part x)
Du tout, c'est bien ce que je voulais dire, de plus, To Zanarkand et Aerith Theme viennent respectivement de Hamauzu et Uematsu, donc bon, perso le Aeris Theme, rien à battre xD

Et généralement toutes les musiques de ff sauf celles du X, les autres je les écoute plus depuis trèèèèèès longtemps, alors que les Piano Collections du X sont toujours sur mon portable ( s'endormir sur un Suteki Da Ne ou un People of the North Pole, c'est franchement magique... )
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Spay001 » sam. nov. 14, 2009 9:17 pm

Le XIII sort le 09.03.10, c'est quand même cool, pas trop trop loin o/

Avatar du membre
shinzon
Marine
Marine
Messages : 87
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 9:34 pm
Contact :

Re: Fantaisie Finale

Messagepar shinzon » dim. nov. 15, 2009 12:23 pm

Ouais, et ça va balancer du steak ! :D

J'ai hate de l'acheter :P

Orion
Grognard
Grognard
Messages : 17
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 11:41 pm

Re: Fantaisie Finale

Messagepar Orion » dim. janv. 30, 2011 12:44 pm

moi j'ai bien aimez le VII, le VIII, le XII et le XIII. je impatient de gouter au dernier final fantasy XIV qui sortira le 15 juin 2011


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités