Metroid Prime

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Metroid Prime

Messagepar Naglareph » dim. avr. 26, 2009 1:02 pm

Image

Metroid Prime est un jeu vidéo de tir subjectif, développé par Retro Studios et édité par Nintendo, sorti sur GameCube le 15 novembre 2002. Il marque un tournant dans la série Metroid, en tant que premier épisode en 3D, étant qualifié par Nintendo de first-person adventure plutôt que de tir subjectif en raison de la nature exploratrice du jeu. Metroid Prime est le premier jeu de la série Metroid à paraître depuis la sortie de Super Metroid en 1994 (dans les autres marchés, Metroid Prime est précédé par Metroid Fusion). C'est aussi le premier volet d'une trilogie dont les deux éléments suivants sont Metroid Prime 2: Echoes, sorti en 2004 et en 2005, et Metroid Prime 3: Corruption sorti en 2007 sur Wii.

Metroid Prime est la première partie de la trilogie Prime, dont les éléments se déroulent entre le jeu original Metroid et Metroid II: Return of Samus. Comme les autres jeux de la série, Metroid Prime se passe dans un décor de science-fiction où les joueurs contrôlent la chasseuse de primes Samus Aran, en combat contre les Pirates de l'espace et leurs expériences biologiques sur la planète Tallon IV.

Malgré une réaction plutôt négative de la part des fans après l'annonce d'une perspective subjective au jeu, le jeu est salué par les critiques et connaît un succès commercial, vendant plus d'un million de jeux en Amérique du Nord, devenant l'un des jeux les plus acclamés de tous les temps.

Un jeu que j'ai découvert sur Game Boy et que j'ai sur Wii, je l'ai trouver phénoménal autant dans le Gameplay que l'histoire, qui nous fait baver jusqu'au bout.
Et ce n'est pas parce qu'elle est belle que j'y joue (enfin je crois ^^' mais on me la tellement répéter que je me justifie tout de suite xD)

Je pense que l'univers est banal en soi, mais ce sont les aventures qui nous font aimer ce jeu, perso je pense que le dernier volet de la serie est trop visiblement a but lucratif, car mise a part la Wiimote et l'injecteur de Phazon ( le Phazon est une substance mutagene extrement nocive, dans Metroid Prime Corruption on peut l'utiliser pour devenir plus puissant pendant un cours moment, c'est cette substance qui est a l'origine de la création du clone maléfique Dark Samus ,pas très original je sais mais c'est son nom) le jeu ne nous propose rien de nouveau et de tres original SAUF le fait que l'on peut parler a des personnes et qu'il y a l'apparition d'Humain :shock: ce qui est sans précédent :lol: et il y a un commandant qui donne des ordres a Samus, moi qui pensais qu'elle était chasseur de Primes dans Corruption on dirait plus un militaire qu'un chasseur de prime ^^'

Il est dit que Metroide Prime 3 est la fin de la série, mais finissez le jeu a 100% et regarder la fin des credits ;)
Et en exclus pas mondial le visage de Samus Aran ;) et le duo de choc Samus et Dark Samus (enfin un genre special de Duo)
Image
Image

PS: Si vous avez pas deviner c'est le Phazon la corruption en question ^^ dans Metroid Prime 3
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » ven. sept. 09, 2011 7:33 pm

Il faut savoir que le créateur des Metroid Prime n'a pu participer qu'à la conception du premier jeu, car il serait entre temps décédé dans un stupide accident de voiture :( :? .

Et pour info, si Samus parait être plus proche du militaire que du chasseur de prime dans Corruption, c'est parce qu'elle fut un temps soldat dans l'armée de la Fédération Galactique avant de devenir chasseuses de primes :wink: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Metroid Prime

Messagepar OtaK_` » dim. sept. 11, 2011 8:43 pm

La série s'arrête clairement à Echoes. Sinon j'ai adoré, un des jeux que j'ai préféré sur ma NGC.
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » dim. sept. 11, 2011 8:55 pm

C'est vrai que les 2 premiers étaient de bon jeu (le 3ème je sais pas, j'y ai jamais joué), mais il y a un truc qui était chiant dans Echoes: les munitions pour rayon. C'était chiant, mais chiant. Pour peu que tu tombes sur un boss plus sensible à un rayon qu'aux autres et que t'as plus de munitions pour le flingue concerné tu te retrouves comme un con à charger ton rayon pour tirer un rayon normal ce qui sert à rien et augmente tes chances de crever. Heureusement qu'ils ont remis le système d'origine pour Corruption :roll: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Metroid Prime

Messagepar OtaK_` » jeu. oct. 06, 2011 6:52 am

Justement, ça ajoutait du challenge ;)
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » jeu. oct. 06, 2011 7:06 pm

Certes, mais ça n'est pas extrêmement fidèle à l'esprit de la série. La vue en FPS non plus d'ailleurs.
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Metroid Prime

Messagepar TazVadu » lun. oct. 10, 2011 7:48 pm

J'ai joué au 3 jeux, celui que j'ai préféré demeure Echoes, Corruption m'a particulièrement déçus, même que je ne l'ai pas fini xD

Sinon, bah pour les munitions, t'as qu'a t'organiser pour pas en manquer :)
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » mar. oct. 11, 2011 8:48 pm

C'est impossible de ne pas tomber à court au moins une fois
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Metroid Prime

Messagepar TazVadu » mer. oct. 12, 2011 9:10 pm

Dans ce cas là, tu développe une nouvelle stratégie :D
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » dim. oct. 16, 2011 1:02 pm

Mais bien sur ! Comment n'ai-je pas pu y penser plutôt ? Merci Ô grand TazVadu de nous éclairer de ta sagesse millénaire, nous qui ne sommes qu'insectes putrides devant ta magnificence :mrgreen: .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
NitroScorch-162
Oeuf Parasite
Oeuf Parasite
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 5:36 pm

Re: Metroid Prime

Messagepar NitroScorch-162 » dim. oct. 16, 2011 9:53 pm

y cherche les coup le robot xD

perso jamais joué, car j'aime pas nitendo sauf sauf ^^ pour les Mario et 007 golden eye sur la super 64 après je suis partie cher microsoft, enfin passons mais j’avoue que le jeu me donne envie !

Mech
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 2263
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 8:04 pm
Localisation : rôde sur le forum.

Re: Metroid Prime

Messagepar Mech » dim. oct. 16, 2011 11:26 pm

Il faut faire attention avec les robots, ils peuvent très vite être en surnombre... Surtout lorsque l'éveil du Cyb est en marche... :twisted:
Image

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » lun. oct. 17, 2011 2:20 pm

A quand la prochaine révolution robotique :mrgreen: ?

Sinon, la meilleure série (de mon point de vue) chez Nintendo est "Metroid", surtout les "Prime". Au yeux des fans de la firme, ce serait plutôt "Super Mario" ou "The legend of Zelda".
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."

Avatar du membre
TazVadu
Prophète
Prophète
Messages : 1615
Enregistré le : dim. août 24, 2008 3:14 am
Localisation : On the Furious Redemption's bridge, leading the Fleet of Furious Retribution!

Re: Metroid Prime

Messagepar TazVadu » ven. oct. 21, 2011 2:04 am

Je me cherche présentement les 2 premiers pour GameCube, mais c'est très difficile à trouver, ou sinon les prix sont exorbitants xD
Without Victory, there can be no Survival!

Avatar du membre
King Leviathan
Prométhéen
Prométhéen
Messages : 3578
Enregistré le : ven. avr. 08, 2011 4:43 pm
Localisation : De retour aux affaires.

Re: Metroid Prime

Messagepar King Leviathan » ven. oct. 21, 2011 2:26 pm

En même temps, ce sont presque des jeux rétros maintenant, c'est normal qu'ils soient difficile à trouver. Du coup, ce n'est pas étonnant que leurs possesseurs en profitent pour les vendre cher :| .
"Le Temps n'a de prise que sur ceux qui le laisse les saisir."


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités