Zelda

Envie de causer jeu vidéo ? C'est par ici, et nul part ailleurs.
Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Zelda

Messagepar Naglareph » sam. avr. 25, 2009 5:54 pm

Un jeu que j'adore ^^pour voir ce qu'en pense les gens car je trouve que c'est vraiment un jeu exeptionnel,
Je trouve qu'il reunis tout les theme de jeu possibles, action, reflexion, strategie, et grosse baston avec des monstres geants armé que d'une epee ^^
Le jeu est parfois flippant, parfois emouvant et on ne s'ennuis jamais et c'est vraiment un monde a lui tout seul, et la je parle de tous les zeldas possibles et inimaginaux ^^ :mrgreen:
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Zelda

Messagepar Cynover » sam. avr. 25, 2009 6:44 pm

Ce serait sympa quand on lance un nouveau sujet de discussion sur un jeu, de faire une petite description de celui-ci avec des images ou même tout simplement de prendre les descriptions sur jeuxvidéo.fr =)

Par exemple, pour zelda, il serait bon de préciser si tu parles de l'univers en général ou d'un jeu bien particuliers. Si c'est de l'univers ce serait sympa aussi de présenter l'évolution du jeu au travers des images. Ca ne prend pas beaucoup plus de temps et ça rend le topic intéressant ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Zelda

Messagepar ZKane » sam. avr. 25, 2009 7:08 pm

Tant que tu lui demandes pas une timeline des jeux :lol: (les fans comprendront)
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Zelda

Messagepar Naglareph » sam. avr. 25, 2009 11:12 pm

Donc je vais tacher de m'améliorer sur les points evoquées ^^ donc la description, qui résume parfaitement l'univers de Zelda et de tout les jeux.
Car il s'agit de sauver un royaume avec une princesse à libérer car elle retenue prisonnière par un gros méchant souvent différent mais celui qui revient le plus, j'ai nommer Ganondorf, ou Ganon quand il se transforme en gros monstre pas beau ^^

Link doit explorer l'immense pays d'Hyrule et percer le mystère qui l'a plongé dans les ténèbres. Au fil de son aventure, il devra se faire aider par des habitants amicaux, résoudre des énigmes et combattre pour traverser des donjons périlleux. Dans le Royaume du Crépuscule, il devra utiliser ses pouvoirs de loup et la magie de Midna pour faire revenir la lumière dans son pays. Tel est le monde de Zelda...

source: Fnac.fr (pas la peine de chercher plus loin^^)

Ici dans les images qui suivent il est assez visible que le jeu(et son univers) a énormément évoluer au cours du temps, je parle notamment de l'évolution des graphismes, ce qui est normal, mais les derniers jeux se concentrent de plus en plus sur les relations entre les personnages et les interactions avec les autres protagonistes du jeu ( j'entend par la que le jeu s'est améliorer dans ce sens sans pour autant empiéter sur le cours du jeu ni sur l'histoire ou l'intrigue).
La seul exception étant Twilight Princess avec la quète pour la mémoire d'Iria qui influe sur la quète principale.


D'accord alors si je parle de Zelda, ce sera alors plus de Ocarina Of time et des jeux qui suivent:

Image

Et Minish Cap sur Game boy (ouais j'y joue encore ^^)
Image

Twilight Princess
Image

Sinon effectivement je parle de l'univers de Zelda dans sa totaliter.

Bien sur je veux pas faire une time line sur le jeu,
Et mes excuses sur le manque d'images ^^
A l'avenir je serais prevoyant. ^^

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Zelda

Messagepar Cynover » dim. avr. 26, 2009 12:30 am

Ah ba là ça donne déjà plus envie de blablater sur le sujet ^^ Bon perso je n'ai pas beaucoup joué à zelda, juste à une démo qui était sympa du zelda au style bande dessiné, j'avais bien aimé le concept à l'époque sur gamecube ;)
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Zelda

Messagepar Olah » dim. avr. 26, 2009 12:36 am

roh omlg cynbot t'es vraiment naze xD Tout le monde a déjà joué à un zlda entier quoi xD

Edit Kane: Faites pas attention à ce qu'il dit, il est saoul (sans dec) :lol:
Image

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Zelda

Messagepar Naglareph » dim. avr. 26, 2009 1:01 am

La je dois dire que je suis d'accord :lol:
Je ne connais pas une personne qui n'en a pas finis un.
Mais il y a la demo qui rattrape le coup ^^
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Zelda

Messagepar Olah » dim. avr. 26, 2009 12:05 pm

Quoi qu'il en soit, sur tous les Zelda que j'ai joués, deux m'ont vraiment botté : Ocarina of Time et A Link to the Past x)

Et question difficulté, A Link to the Past remporte sûrement la palme haut la main (je m'arrachai mes cheveux quand j'étais petiot sur Super Nes :lol: ). D'ailleurs je l'ai jamais terminé sur Super Nes, il a fallu que je le rachète sur GBA pour enfin le plier xd
Image

Cynover
Ossoona
Ossoona
Messages : 766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 9:40 pm
Localisation : Alençon (orne 61)
Contact :

Re: Zelda

Messagepar Cynover » dim. avr. 26, 2009 12:13 pm

Ah tiens c'est celui-là que j'ai testé :wink: : http://video.google.com/videoplay?docid ... 6544286086
Image
Mon serveur Minecraft :ici
Co-Fondateur d'Halo-Battle, ex-dirigeant

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Zelda

Messagepar Naglareph » dim. avr. 26, 2009 12:38 pm

Il est vrai que Link to The Past est d'une difficulté extreme. Moi aussi j'ai dut l'acheter sur Game Boy pour le plier ^^
Et le Windwaker a été le 1er dans le genre dessin animé, ou manga, mais il a été crée pendant Majoras Mask sur N64 ^^ ce qui remonte a longtemps.
Et ce qui le prouve c'est une mélodie qui créée un double du heros, et vous saver quel tête il a? ^^La tête du heros de windwaker ^^
Et Phantom Hourglass sur DS est la suite OFFICIEL ( c'est la 1er suite d'un Zelda avec le meme heros, avec Majoras Mask et ocarina of Time mais l'histoire ne concorde pas, c'est juste le meme héros) de Winwaker.

Pour ma part mon préferer c'est Ocarina Of Time avec lequel j'ai grandi, il est le 1er jeu auquel j'ai jouer de toute ma vie XD avec Mario sur N64
A 9ans je la connaissais par coeur, eh oui pour mon anniv j'avais demander la soluce complete en cadeau d'anniversaire............
Enfin bref je le connais par coeur ^^et jlai finis en 4h (mon record ^^).
Pour finir, je pense (Avis tres personnel xD) que Twilight Princess est d'une certaine façon la suite de Ocarina Of Time tel qu'elle aurait du être (en fait c'est la suite de Master Quest, qui est la version totalement finalisé de Ocarina of Time, en effet la moitié de l'histoire a été coupé par manque de temps, et Master Quest est le Zelda sur Game Cube)
Et un film sera peut être réaliser, mais on ne sait pas si c'est vrai on juste un maniac qui a fait une Bande Annonces a très gros budget xD

Pour le plaisir des yeux ^^: http://www.youtube.com/watch?v=kKGehSw5ht8&feature=fvst
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

OtaK_`
Codeur
Codeur
Messages : 667
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2006 6:35 pm
Localisation : Gaillon / Paris, France
Contact :

Re: Zelda

Messagepar OtaK_` » dim. avr. 26, 2009 6:23 pm

Moi je les ai tous finis à 100% sauf twilight princess que je n'ai pas eu l'occasion de tester :)
Je le testerai surement en émulateur lorsque celui de gamecube sera au point :D
Image

Responsable R&D Halo-Battle

Kaïser
Prophète
Prophète
Messages : 1639
Enregistré le : ven. mars 16, 2007 3:12 pm
Localisation : **

Re: Zelda

Messagepar Kaïser » dim. avr. 26, 2009 9:46 pm

Oh oui, le bon vieux Zelda. Avec zelda oracles of age et of season sur gameboy color. XD

trop bien minish cap aussi.

Moi je dis, Zelda c'est très bien, par nintendo, c'est vraiment zelda et mario les seuls trucs qui marchent.
Image
Le CSNU vers la victoire.

ZKane
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 6:02 am

Re: Zelda

Messagepar ZKane » dim. avr. 26, 2009 9:52 pm

Bah oui, c'est ça et après Halo c'est une petite franchise aussi :lol:
Image
Je suis un vrai petit Poney <3 <3 <3

Naglareph
Codeur
Codeur
Messages : 1049
Enregistré le : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
Localisation : En train de flotter dans l'espace sur un phenix bleu!

Re: Zelda

Messagepar Naglareph » lun. avr. 27, 2009 9:47 pm

Bien sur que c'est une petite franchise :p xD par rapport a zelda ^^en tout cas Zelda pour moi surclasse Halo :p c'est le jeu qui a "bercer" mon enfance ^^

Edit Kane: je répondais à ça
Moi je dis, Zelda c'est très bien, par nintendo, c'est vraiment zelda et mario les seuls trucs qui marchent.
Image
Image
Président de l'association ANTRE.

Spay001
Parasite de combat
Parasite de combat
Messages : 257
Enregistré le : lun. nov. 12, 2007 10:36 pm

Re: Zelda

Messagepar Spay001 » mar. mai 05, 2009 3:54 pm

Et le nouveau Zelda qui va sortir sur DS là. Avec Link qui conduit une locomotive. Tellement moche son costume qu'il en devient marrant =(


Retourner vers « Jeux vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités