[E/F] Les Chroniques du Forum de Halo-Battle : Hors-séries

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2526
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

[E/F] Les Chroniques du Forum de Halo-Battle : Hors-séries

Messagepar Frenchtouch03 » mar. oct. 30, 2012 1:09 pm

Les Chroniques du Forums de Halo-Battle :
Les Hors-séries


Description de personnage : TazVadu.
Espèce : Sangheili.
Allégeance : Alliance Covenant.
Couleur de texte : orange.

Position hiérarchique
TazVadu est dans l’alliance Covenant depuis longtemps. Si, au début, les Prophètes ne lui prêtait guère d’attention, il avait chez les Sangheili une grande réputation : c’était en effet un des grands chefs tribaux qui régnaient sur Sangheilos avant l’arrivée des Prophètes. Après la défaite qui précéda l’aliénation des Elites à l’Alliance, TazVadu monta en grade rapidement, mût par une soif de pouvoir insatiable. Il ne tarda pas à se hisser jusqu’au grade Haut Général, puis même Haut Amiral, en plus d’une impressionnante collection de titres honorifique, ce qui eut pour effet de concentrer tous les pouvoirs en un seul Sangheili. Des rumeurs selon lesquels il aurait défié selon les anciens rites guerriers, interdit par les Prophètes, son prédécesseur Haut Général, un guerrier féroce et vétéran de nombre de campagnes, cour et déplaisent fortement aux dirigeant Covenant, d’autant plus que nombres de rivaux ont aussi disparus de manière étrange… En plus de son impressionnant tableau de chasse, nombre d’humains sont morts de ses mains ou suite à une habile manœuvre spatiale, c’est aussi un puits de savoir et un gardien de l’ancienne culture Sangheili. Les Prophètes commencent néanmoins à se méfier de lui, car son patriotisme conservateur (Et donc surtout Sangheili et non pas Covenant.) sème le trouble dans l’Alliance dans ces heures de troubles où le Haut Prophète Vérité a commis une faute qui met maintenant son autorité à rude épreuve (Voir le premier livre des Chronique du Forum de Halo-Battle.). Si Vérité tombe, les autres Prophètes suivront, laissant l’Alliance Covenant sans commandement, et nuls doutes que TazVadu sera là ce jour-là

Apparence
TazVadu est un géant. Un Sangheili mesure environ deux mètres vingt*, mais TazVadu dépasse en taille les plus hautes Brutes (Qui font environ deux mètres quatre-vingt dix.*). La nature l’a aussi doté d’un certain charisme, de ceux qui mène les hommes à la guerre, et d’une grande force, mais son trait le plus voyant est sa peau plus sombre encore que le vert sombre habituel des Sangheili. Tout cela à tendance à mettre les non habitués mal à l’aise, sans compter que son regard d’acier semble sonder le moindre recoin de l’âme de celui avec qui il parle.

Equipement.
TazVadu porte une Armure de Cérémonie Sangheili, gravée de signe et de runes que seul lui et les plus éminents savants connaisseurs de l’ancienne langue des Elites peuvent comprendre. Son épée, quand à elle, est le fruit d’une expérience unique sur une technologie Forenneur retrouvée il y a longtemps. Elle est adapté à sa taille (Enorme.) et est doté d’un système de reconnaissance d’ADN absolument unique : si le dispositif ne reconnait pas l’ADN du Haut Général, elle ne s’allume pas. Sa garde ouvragée et même le plasma a été forgé et préparé de telles façon que des runes semble briller dessus quand l’épée est allumée.

La légende
Certains esprits perspicaces auront remarqués que les traces de TazVadu dans les archives datent d’avant l’adhésion des Sangheili au Covenant, et que malgré tout, dix mille ans plus tard, le Haut Général TazVadu existe toujours. La légende veut que ce soit toujours le même Elite qu’au début, esprit gardien, parfois vengeur, de leur ancienne culture. D’autres pensent que l’armure et l’épée légendaires sont données de pères en fils dans le plus grand secret, une mort ne se remarquant jamais, et l’héritage se recevant dans le plus grand secret. Mais alors comment l’épée reconnaîtrait le même ADN ? Ou alors ce n’est qu’une gigantesque fumisterie orchestrée dans l’ombre par les Prophètes pour manipuler et identifier les agitateurs… Quoiqu’il en soit, TazVadu impose le respect, et personne aller vérifier s’il s’agit ou non d’un Sangheili mythique.

Trait de caractère
Sens de l’honneur surdimensionné ; mépris des armes à feu ; conservateur de l’ancienne culture Sangheili ; ambitieux ; haine des Humains.

*Source : Livret collector de l’édition Légendaire de Halo 3.
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2526
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Les Chroniques du Forum de Halo-Battle : Hors-séries

Messagepar Frenchtouch03 » dim. nov. 18, 2012 8:18 pm

Nouvelle
Avec moi !

Les créatures inconnues sorties de l’aile est du quartier Covenant se répandaient, écrasant toute résistance. Ces amalgames de Parasites et de technologies néfastes emprisonnaient leurs victimes dans un cocon répugnant qui faisaient accomplir des actions contre leur volonté, comme se retourner contre le frère… Le capitaine Shu’shalkee’ était seul au milieu de la mêlée. Il venait de défoncer le torse de son ennemi d’un formidable coup de crosse de sa carabine, envoyant du fluide marron et visqueux maculer son armure de combat rouge. Relevant la tête au dessus des combats, il se rendit compte que la situation était désespérée : la plupart des guerriers fuyaient, et même l’environnement semblait se retourner contre eux : des tentacules en jaillissaient et emportaient de malheureux fuyards vers un sort mystérieux… Dans la jonction de quatre couloirs aux portes voûtées caractéristiques des Covenants, Shu’shalkee’ aperçut le Haut Général TazVadu qui se battait contre un véritable colosse, peut-être un amalgame de plusieurs personnes ? Doté d’un bras surdimensionné en comparaison de l’autre atrophié, la créature assénait de terribles coups de boutoir, à même de mettre à mal même un combattant endurant comme TazVadu. Le capitaine Elite savait qu’il ne tiendrait pas longtemps, et qu’il était de son devoir de l’aider.
« Sangheili ! Rugit-il par-dessus le vacarme des combats. Avec moi ! »
D’autres extraterrestres réussirent à se débarrasser de leurs adversaires et à le rejoindre. Ils étaient cinq en tout. Shu’shalkee’ se précipita vers le Haut Général.
« Avec moi ! Avec moi ! » Ne cessait-il de crier.
Autour de lui, les combats, semblèrent tourner à l’avantage des Elites, gonflés d’un nouveau courage en entendant leur chef les appeler. Un instant, la horde sembla reculer devant la fureur de la petite bande du capitaine Sangheili, et elle ne cessait de grandir. Ils continuaient de courir au milieu des tirs de et des combats de toutes sortes, se faisant faucher ou « parasiter » par poignée.
TazVadu n’était plus qu’à une vingtaine de mètres…
« Avec moi ! Avec moi ! »
Jamais aucun de ses braves guerrier n’atteignirent leur but, mais jamais Shu’shalkee’ n’avait été aussi fier de ses hommes.
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité