Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Faites-nous partager vos récits héroïques.
Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 2:20 pm

Date / horaires :

Mardi 21 août 2012 (et pas 2013).

- 13h30 : on se retrouve sur Rolistik. Si y'a des questions, j'en profiterai pour répondre.
- 14h00 : début de partie.
- 18h00 / 18h30 : fin de partie. On peut pousser jusqu'à 19h00 si vous vous sentez d'attaque.


Rolistik :

Rolistik permet de faire des parties de jeux de rôles à distance en fournissant tous les outils nécessaires au déroulement de celles-ci : partage de cartes, jets de dés, tchats, musique d'ambiance, etc.

Pour le télécharger, ça se passe ici : http://rolistik.free.fr/telechargement.html

Vous pouvez prendre la version portable (sans installation) ou avec installation, ça n'a aucune importance.

Lorsque vous cliquez sur l'icône du programme, une fenêtre s'ouvre. Remplissez-là comme suit (pour l'adresse IP, je vous la filerai par MP).

Image

Problèmes connus : ce n'est pas la première fois que j'organise une partie sur Rolistik. Dans le passé, certains avaient eu des problèmes : tchat invisible, ou tout simplement fenêtres vierges. Cette erreur est due au fait que vous utilisez un thème windows que Rolistik ne reconnaît pas. Si ça vous arrive, basculez sur le thème windows par défaut, ça devrait rentrer dans l'ordre.


Feuilles de personnages & règles basiques :

Pour des raisons de commodité, je vais vous tirer vos feuilles de personnage (tout sera rempli, pas d'inquiétude). Je vais vous proposer plusieurs feuilles de persos, comme ça, vous choisissez le personnage qui vous plaît le plus.

Je vous ferai un petit récapitulatif des règles également, histoire que vous sachiez la base. L'idéal, c'est de l'avoir parcouru un peu avant de venir jouer, histoire de vous familiariser avec l'univers de jeu.

Conseils de survie :arrow: http://www.tentacules.net/index.php?id=124

Panoramique des règles :arrow: http://img89.xooimage.com/files/3/e/e/p ... 734c85.pdf

(les trucs noircis sont pas importants pour vous).

Image Image Image Image Image Image Image Image


Message original :

Puisque French part quelques jours, que son RP va être momentanément laissé à l'abandon, que c'est la mode du jeu de rôle sur le forum et que nous allons nous ennuyer ( :mrgreen: ), je vous propose une courte session de jeu sur l'Appel de Cthulhu.

Le scénario s'appelle La Chose dans le Noir. C'est un truc que j'ai moi-même écris à l'époque, pour une petite session avec des amis à moi. Les joueurs devront mener un travail d'investigation dans une petite ville paumée des Etats-Unis, découvrir un sombre secret et affronter un truc horrible :P

Cependant, attention : le jeu ne s'effectuera pas sur le forum. Le scénar' serait joué via Rolistik, un petit programme dédié aux jeux de rôle. Il permet de tchater, de faire des jets de dés, de voir des images... C'est plutôt pratique.

La session se déroulerait donc en temps réel ; il faudrait prévoir trois / quatre heures devant vous, un aprem par exemple. Tout dépend si vous êtes perspicace ou pas. Une fois la session terminée, le jeu est terminé. Je pense pas que j'organiserai une autre session de jeu.

Si vous êtes intéressés, dites-moi quand vous êtes libre ! Quand vous voulez la semaine prochaine (sauf samedi 25 et dimanche 26 inclus - au-delà, ça risque d'être très tendu pour moi). Je vous propose lundi ou mardi, je n'ai absolument rien à faire en début de semaine.

Quelques images pour vous mettre l'eau à la buuuche (j'ai tout fais les documents moi-même, oui oui).

Image

Image
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Frenchtouch03 » ven. août 17, 2012 2:22 pm

OUAAAAAAAH ! Et je ne serais pas là ! Bon, c'est pas grave. Je compte sur vous quand je reviendrais pour le mien ! Amusez-vous bien !
Image

Avatar du membre
VesperHubris
Ossoona
Ossoona
Messages : 822
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 12:19 pm
Localisation : Au crépuscule, lorsque le soleil aura disparu à l'horizon, regardez à l'Ouest...

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar VesperHubris » ven. août 17, 2012 3:42 pm

Mardi à partir de 14h, je suis libre jusqu'à 19h :mrgreen:
"Et si l'aventure humaine allait échouer..." Théodore Monod
Image

Avatar du membre
Sarmate
Prophète
Prophète
Messages : 1590
Enregistré le : sam. mars 17, 2012 7:48 pm
Localisation : Très proche et très loin

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Sarmate » ven. août 17, 2012 4:30 pm

Idem que Vesper mais je confirmerai cela dimanche!
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar motfcu » ven. août 17, 2012 5:57 pm

Moi libre tout le temps, fixez une date et je la réserve.

Par contre je sais déjà comment ça va finir xD

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 5:59 pm

J'me suis effectivement inspiré d'une nouvelle, mais il y a quelques différences fondamentales, quand même ! :P
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar motfcu » ven. août 17, 2012 6:02 pm

La nouvelle je suppose que c'est "La chose qui rôdait dans les ténèbres" ? (ou quelque chose dans le genre) si je me rappelle bien c'était une très bonne nouvelle.


Par contre je voulais juste dire que nos personnages allaient soit finir en asile soit morts xD

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 6:04 pm

Je sais plus trop le nom, mais je crois que c'est quelque chose comme ça.

Et puis euh, pas forcément. Ça dépend si on est prudent ou pas. Mais en général ouais, le capital SAN est quand même entamé :lol:
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Frenchtouch03 » ven. août 17, 2012 6:04 pm

La nouvelle je suppose que c'est "La chose qui rôdait dans les ténèbres" ? (ou quelque chose dans le genre) si je me rappelle bien c'était une très bonne nouvelle.


Par contre je voulais juste dire que nos personnages allaient soit finir en asile soit morts xD
Pfffff, défaitiste... Tu es parfait ! On voit que tu as de l'expérience !
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar motfcu » ven. août 17, 2012 6:06 pm

Non French, j'ai lu les nouvelles de Lovecraft. Nuance.

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 6:08 pm

De mémoire, les types de l'Abomination de Dunwich s'en sortent vivants. Z'ont juste été malins et prudents. Bien ce que je disais xD
Image

Avatar du membre
Frenchtouch03
Arbiter
Arbiter
Messages : 2551
Enregistré le : mar. mars 27, 2012 6:29 pm
Localisation : Dans la jungle, à atteindre un stade suivant de l'Evolution.

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Frenchtouch03 » ven. août 17, 2012 6:09 pm

Non French, j'ai lu les nouvelles de Lovecraft. Nuance.
J'appel ça de l'expérience dans l'univers de Lovecraft. Lire des nouvelles de Lovecraft me semble faire gagner de l'expérience en ce qui concerne le même univers (J'ai commencé à lire le JdR il y a une semaine. Je crois que si je n'étais pas un Tueur de dieux, un Gardien, tu aurais un nouvel adepte !).
Image

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 7:18 pm

Je bloque donc la date du mardi. Niveau horaires :

- 13h30 : on se retrouve sur Rolistik (je vais donner les détails en éditant mon premier post). Si y'a des questions, j'en profiterai pour répondre.
- 14h00 : début de partie.
- 18h00 / 18h30 : fin de partie. On peut pousser jusqu'à 19h00 si vous vous sentez d'attaque.
Image

Avatar du membre
motfcu
Bizu
Bizu
Messages : 724
Enregistré le : ven. juil. 04, 2008 7:06 pm
Localisation : à une certaine distance de toi...

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar motfcu » ven. août 17, 2012 9:51 pm

Pas de souci pour moi. Je bloque mardi. J'ai déjà une idée du genre de perso que je prendrais (si possible bien sûr).

Olah
Fossoyeur
Fossoyeur
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. juil. 27, 2006 9:56 pm

Re: Du JDR Cthulique :: venez tâter du poulpe

Messagepar Olah » ven. août 17, 2012 10:04 pm

Je viens de faire huit fiches de persos. Mais si quelqu'un veut un personnage particulier, tépotib.
Image


Retourner vers « Bibliothèque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités